[topic officiel] Sonic Heroes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Hitonari a écrit :
garland a écrit :finalement c'est peut être lui le plus heureux
j'ai l'impression que je deviens un peu trop difficile sur les jeux j'ai pas aimé zelda mario kart golden sun ....
à force d'être éxigeant on perd le plaisir de jouer
Pas forcément... J'ai beau être pointilleux y'a beaucoup de jeux que j'adore. Certains défauts peuvent disparaître derrière l'intérêt que suscite un jeu. Encore faut-il que celui-ci en soi capable ! La caméra de Kingdom Hearts est abominable (même dans Final Mix), mais le reste est tellement génial que ça ne pèse pas lourd...

Mais qu'est ce qui pourrait bien rattrapper l'absence de scénario et de personnages intéressants dans un RPG ? Ou encore le design, l'ambiance disparue, les donjons et les ennemis déjà vu et le vide d'un TWW ? Ou enfin la répétitivité et le manque de fun d'un Sonic Heroes ? S'extasier devant des jeux médiocre n'est pas ma définition du bonheur...
certes j'adore sonic adventure 2 malgré ses graphs vieillots et sa caméra
pourtant quand je vois certains s'extasier devant zelda et golden sun ...je me pose des questions lol
"Okaeri nasai Shinta" Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tient ca y est j'ai enfin pu jouer au jeu^^

TRes francehment j'ai était un poil déçu sur le coup, peut etre le temps de me faire a cette nouvelle jouabilité, enfin bon, une fois elc oup pris ben...

J'ai pris mon pied comme rarement 8) Alors oui c'est vrai je suis fan de sonic depuis... ben qu'il exite, oui je suis aps tres objectif (je l'avoue avec sonic cela m'est impossible, autant certains héros comme mario je les ai adoré mais pas plus que ca autant là pour sonic c'était mon idole étant gosse^^)

Francehemnt pour moi ce sonic heroes reprend les qualités du SA1 et 2, c'est a dire des niveaux ultra rapide, une jouabilité nerveuse, du fun a tout les coins, des situations tres souvent spectaculaires, seulement si avant tout celà n'était vrai que dans els niveux avec sonic c'est maintenant l cas de tout els niveaux, alros certes ca amène une certaines répétivité a l'action mais au final les scènes avec sonic était avant les rpéféré des joueurs et là il n'y a que ca, franchement j'adore, l'apparition des niveaux bonus comme a l'époque 2D j'adore, on se replonge encore plus ds l'univers sonic, de plus els niveaux on grandi, possède comme a l'époque des 16 bits de nombreux raccourcis, ou tout du moins de nombreux passage différent, bref pour moi ce sonic est une réussite (désolé Hitonari on peut pas etre tout le temps d'acord :) )

En ce qui concerne els notes de la presse je vois pas en auoi il c'est fait descendre O_o

Su JV.Com 14/20, en lisant le test le rédacteur en a dit que du bien, ds console + il a obtenu plus de 90%, personne n'en a dit vraiment du mal, meme nintnedo mag en a dit du bien (meme s'il on mis 7??). :)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

pour les jeux de plate-forme Sonic est un modèle de fun.Sonic Heroes est vraiment fun.
Zelda TWW a un design vraiment hyper bon (faut aimer quoi),des donjons assez bons (c'est pas du OOT à ce niveau),des ennemis variés et originaux et c'est vraiment le meilleur jeu 128 bits,ce que beaucoup pensent.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

c'est le meilleur Sonic avec Sonic 2 et Sonic 3.
Hitonari,tu en demandes trop je pense....Tu reproches la répétitivité de Sonic Heroes....Et Kingdom Hearts c'est pas mieux.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Darkdamien a écrit :Tient ca y est j'ai enfin pu jouer au jeu^^

TRes francehment j'ai était un poil déçu sur le coup, peut etre le temps de me faire a cette nouvelle jouabilité, enfin bon, une fois elc oup pris ben...

J'ai pris mon pied comme rarement 8) Alors oui c'est vrai je suis fan de sonic depuis... ben qu'il exite, oui je suis aps tres objectif (je l'avoue avec sonic cela m'est impossible, autant certains héros comme mario je les ai adoré mais pas plus que ca autant là pour sonic c'était mon idole étant gosse^^)

Francehemnt pour moi ce sonic heroes reprend les qualités du SA1 et 2, c'est a dire des niveaux ultra rapide, une jouabilité nerveuse, du fun a tout les coins, des situations tres souvent spectaculaires, seulement si avant tout celà n'était vrai que dans els niveux avec sonic c'est maintenant l cas de tout els niveaux, alros certes ca amène une certaines répétivité a l'action mais au final les scènes avec sonic était avant les rpéféré des joueurs et là il n'y a que ca, franchement j'adore, l'apparition des niveaux bonus comme a l'époque 2D j'adore, on se replonge encore plus ds l'univers sonic, de plus els niveaux on grandi, possède comme a l'époque des 16 bits de nombreux raccourcis, ou tout du moins de nombreux passage différent, bref pour moi ce sonic est une réussite (désolé Hitonari on peut pas etre tout le temps d'acord :) )

En ce qui concerne els notes de la presse je vois pas en auoi il c'est fait descendre O_o

Su JV.Com 14/20, en lisant le test le rédacteur en a dit que du bien, ds console + il a obtenu plus de 90%, personne n'en a dit vraiment du mal, meme nintnedo mag en a dit du bien (meme s'il on mis 7??). :)
Ce que t'as pas compris, c'est que le gars de JV.com qui a noté le jeu, il aime pas sonic, parce que 13/20 à la musique pour un sonic (juste un exemple) en disant "j'accroche pas" je trouve pas que c'est un test...
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

les admins ont transformé mon topic en [topic officiel] Sonic Heroes.C'est sympa ça.Sinon le passage de liane en liane au stage 10 de Sonic Heroes est vraiment chaud de chez chaud.... :cloud: :masque: :-D
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

les admins ont transformé mon topic en [topic officiel] Sonic Heroes.C'est sympa ça.Sinon le passage de liane en liane au stage 10 de Sonic Heroes est vraiment chaud de chez chaud....
Qui te dis que c'est un admin et pas un modéro? Je demande à ce que justice soit fait. :-D
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

nlurot08 a écrit :les admins ont transformé mon topic en [topic officiel] Sonic Heroes.C'est sympa ça.Sinon le passage de liane en liane au stage 10 de Sonic Heroes est vraiment chaud de chez chaud.... :cloud: :masque: :-D
je viens enfin de le passé, il ne ma pris que 6 game over lol
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

nlurot08 a écrit :c'est le meilleur Sonic avec Sonic 2 et Sonic 3.
Hitonari,tu en demandes trop je pense....Tu reproches la répétitivité de Sonic Heroes....Et Kingdom Hearts c'est pas mieux.

Ohhhhh tainnnnn!! Le truc qui fallait pas dire. Ok j'ai pas joué à Sonic heroes mais tu oses t'attaquer à KH? T'es un fou!! Ou kingdom heart est répétive? Ah oui.. je sais ou.. a force de faire des combats peut-être? Ouais ca se défend. Neammois ta pas oublié un détail?Ah oui kingdom heart à scénario, ou il se passe des choses, ca rompt avec la monotomie. Ce qui donne encore envie de progresser, pour voir le reste. Bien sur, si tu reste dans un monde à faire que des combats, le jeu va te gaver.
Attend... non j'ai plus rien à dire. Le gars qui fait exprès de s'attaquer à kingdom heart, car il a rien à dire. Pas bien, surtout que mettre kingdom heart.... dans ce topic avec cette phrase aucun rapport. Pas bien nlurot08 ;)
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Non mais critiquer Sonic Heroes c'est pas la meilleure solution de s'en sortir en comparant a Kingdom Hearts.

D'ailleurs ce n'est pas du tout le même type de jeu, et puis les fans de Sonic preferent Sonic heroes, mais y'en a certains qui peuvent pas se dire qu'on puisse aimer un jeu qu'ils aiment pas, je suis sur que certains on même peur de dire je prefere Sonic Heroes a Jax and Daxter 2 ou des hits de plate-forme mais bon chacun son avis perso et respectez le SVP !
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Vous savez pourquoi il a comparé avec kingdom hearts? Car Hitonari porte le gifs de Sora de Kingdom Hearts et donc pour l'attaquer directement sur son jeu favori... Quel déduction de fou...

J'avais Kingdom Hearts et il était excellent... les combats sont certes répétitifs mais c'est comme dans tout autre RPG même si Kingdom Hearts n'est pas un réel RPG.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Zelda TWW a un design vraiment hyper bon (faut aimer quoi),des donjons assez bons (c'est pas du OOT à ce niveau),des ennemis variés et originaux et c'est vraiment le meilleur jeu 128 bits,ce que beaucoup pensent.
*Non non là tu plaisante avoue???

Design? C4est l pire jamais vu ds un zelda on peut paimer un truc apreil, c'et moche, link a une tronche ridicule, c'est censé etre un héros là il passe pour le clown de service!!

Dongeons bon???
Jamais j'ai vu des dongeons plus simple, plus linéraire, plus court, je me suis carrement emmerdé en les parcourant, trop faicle,, peut interessant...

Meilleur jeu???

Non attend des jeux meilleurs sur les consooles new generations(pour info la xbox est une 32 bits il me semble...) je peut t'en citer des dizaines a commencer par KH, FF10, legacy of kain defiance, RE et j'en passe...

pour en revenir a sonic heroes je toruve au contraire que le test de jv.com est plutot bon, le mec semble beaucoup aimé sonic, tout au long de son test on s'perçoit qu'il a vraiment aimé le jeu, cependant il c'est tfendu compte que si on aime pas sonic, qu'ohn est pas fan des SA ce jeu peut ne aps plaire d'ou le 14 (ce qui reste correct), pour moi c'est simple ce jeu reprend toutes les qualités des sA sans leurs défauts donc forcement...

Tient je viens d'apprendre que la version euro a était améliorée, c'est agréable a entendre, je me disais bien que j'avias pas vu l'ombre d'un bug^^
Nous n'aurons donc pour une fois pas attendu pour rien et cela fait plaisir de voir certains défauts corrigés. Le plaisir de jeu est intense et jamais on aurait pu penser qu'un Sonic fasse pour une fois un peu d'ombre à Mario sur sa propre console. Nier ceci serait vraiment de mauvaise fois tant la richesse, la longueur, l'immensité et les secrets du jeu sont nombreux. Qu'on soit fan ou pas Sonic Heroes mérite toute votre intention. On en reparlera sans doute bientôt dans un test, et peut-être pourrons nous mieux alors évaluer la durée de vie du soft...
Venant d'un site pro nintendo c'est uen belle rpeuve de qualité ca :)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

*Non non là tu plaisante avoue???

Design? C4est l pire jamais vu ds un zelda on peut paimer un truc apreil, c'et moche, link a une tronche ridicule, c'est censé etre un héros là il passe pour le clown de service!!

Dongeons bon???
Jamais j'ai vu des dongeons plus simple, plus linéraire, plus court, je me suis carrement emmerdé en les parcourant, trop faicle,, peut interessant...

Meilleur jeu???

Non attend des jeux meilleurs sur les consooles new generations(pour info la xbox est une 32 bits il me semble...) je peut t'en citer des dizaines a commencer par KH, FF10, legacy of kain defiance, RE et j'en passe...

Là tu exagères,c'est juste que tu n'aimes pas le cell-shading.Ce jeu est extraordinaire.
Legacy of Kain Defiance est décevant,FF10 est moins bon que les anciens sur PS One,Resident Evil 1 & 0 sont excellents vraiment sublimes mais ça n'atteint pas Zelda.
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Là tu exagères,c'est juste que tu n'aimes pas le cell-shading.Ce jeu est extraordinaire.
Legacy of Kain Defiance est décevant,FF10 est moins bon que les anciens sur PS One,Resident Evil 1 & 0 sont excellents vraiment sublimes mais ça n'atteint pas Zelda.
J'aime le cell shading et je n'aime Zelda TWW... ça n'a rien avoir avec le cell shading, le cell shading sert juste à renforcer les lignes extérieurs des personnages... pour une impression BD. J'ai adorer Fear Effect, je trouve que Jet Set Radio est sublime, Auto Modellista a des voitures très bien modélisé etc... autant de jeux en cell shading qui sont bien mais alors pour Zelda c'est une autre histoire. Link n'est pas un héros qui a la classe dans TWW... compare Link avec Dante et tu verras ce qu'est un vrai héros. Je trouve que l'ambience de the wind waker est vraiment gamine et qu'ils auraient mieux fait de le faire plus réaliste... OOT était un pur chef d'oeuvre, pourquoi avoir tout gaché en utilisant de cette manière le cell shading? D'ailleurs je ne comprend pas l'utilité du cell shading pour ce genre de jeux.

Legacy Of Kain Défiance est excellent... dire qu'il est décevant est ton avis pas celui des joueurs en général. Legacy Of Kain Défiance a été mégahit sur console + (plus de 90%). Tu aurais dis que Soul Reaver 2 est décevant ok mais pas cette opus.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Pour moi,rien ne correspond mieux au jeu d'aventure que le cell-shading à la Zelda.OK Dante a la classe mais bon Link était comme dans TWW dans A Link to the Past.Cela permets de faire le mélange parfait Zelda 2D/3D

Répondre