[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
yoann007

Message par yoann007 »

EyesOnMe a écrit :une information concernant sony :

http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... =nouvelles

sony est dans le rouge. s'il a répondu aux attentes des japonais en baissant un peu le prix de sa ps3, ce serait vraiment du suicide de répercuter cette baisse sur les autres continents. de plus le temps où la ps3 sera à un prix plus abordable semble vraiment très loin maintenant, vu la situation de crise que subit l'entreprise en elle-même puisque tous ses secteurs d'activités sont touchés.
"sony est dans le rouge" ? non... Sony fait moins de bénéfice qu'annoncé. Faut lire les articles avant de partir en c....
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

yoann007 a écrit :
EyesOnMe a écrit :une information concernant sony :

http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... =nouvelles

sony est dans le rouge. s'il a répondu aux attentes des japonais en baissant un peu le prix de sa ps3, ce serait vraiment du suicide de répercuter cette baisse sur les autres continents. de plus le temps où la ps3 sera à un prix plus abordable semble vraiment très loin maintenant, vu la situation de crise que subit l'entreprise en elle-même puisque tous ses secteurs d'activités sont touchés.
"sony est dans le rouge" ? non... Sony fait moins de bénéfice qu'annoncé. Faut lire les articles avant de partir en c....
euh je sais pas si t'as bien lu mais passer de 130 à 80 M de yens pour le bénéfice net, cela fait quand même 50 M soit plus de 30 %. de plus ce n'était sans compter la provision de 51 M de yens pour le programme de rappel des batteries et les éventuels dommages et intérêts envers les autres constructeurs en terme d'image. je veux bien qu'il y une petite baisse mais la c'est un peu l'hémoragie... donc ce qui reste pour une entreprise de cette taille ce n'est rien par rapport aux couts de recherche et de développement auquels elle devra faire face dans l'année qui va suivre en raison de la forte concurrence au japon et la je pense à panasonic et toshiba.
"Encore convalescent après une phase difficile marquée par un manque d'innovations, Sony avait commencé début 2006 à redresser la barre, au prix d'un vaste plan de restructuration encore inachevé. Ce plan prévoit 10 000 suppressions de postes et la liquidation de onze usines sur soixante-cinq." ce n'est que le début...
Dernière modification par EyesOnMe le jeu. 19 oct. 2006 - 14:31, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

j'ai tout bien lu et Sony est encore TRES bénéficiaire ! Ce dont toute société ne peut pas se vanter. Les licenciements de la part d'entreprises bénéficiaires, c'est un sujet discutable que je préfère ne pas aborder ici car il est plutôt d'ordre politique...
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

yoann007 a écrit :j'ai tout bien lu et Sony est encore TRES bénéficiaire ! Ce dont toute société ne peut pas se vanter. Les licenciements de la part d'entreprises bénéficiaires, c'est un sujet discutable que je préfère ne pas aborder ici car il est plutôt d'ordre politique...
et bien heureusement qu'elle réalise des bénéfices ou sinon c'est le dépot de bilan assuré. mais dire que sony va bien c'est vraiment ne pas voir la vérité en face.

http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... .html?1003
yoann007

Message par yoann007 »

EyesOnMe a écrit :
yoann007 a écrit :j'ai tout bien lu et Sony est encore TRES bénéficiaire ! Ce dont toute société ne peut pas se vanter. Les licenciements de la part d'entreprises bénéficiaires, c'est un sujet discutable que je préfère ne pas aborder ici car il est plutôt d'ordre politique...
et bien heureusement qu'elle réalise des bénéfices ou sinon c'est le dépot de bilan assuré. mais dire que sony va bien c'est vraiment ne pas voir la vérité en face.

http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... .html?1003
une entreprise qui fait du bénéfice d'année en année va BIEN >_<
tant que la rentabilité est toujours là... !

sinon, il y a des sociétés qui accumulent les déficits sans pour autant déposer le bilan... suffit d'être assez solide pour éponger en espérant repartir...

en fait j'ai l'impression que tu ne maîtrises pas exactement les termes en jeu.
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

yoann007 a écrit : une entreprise qui fait du bénéfice d'année en année va BIEN >_<

sinon, il y a des sociétés qui accumulent les déficits sans pour autant déposer le bilan... suffit d'être assez solide pour éponger en espérant repartir...

ce que tu dis, tout le monde le sait , bien sur que si une entreprise fait des bénéfices c'est qu'il y a de la rentabilité. moi je te dis juste que ce n'est pas un léger problème que sony a en ce moment puisque l'on ne connait pas encore toutes les sommes encourues pour l'affaire des batteries.
et de plus une partie de ces mêmes bénéfices servent au budget de recherche et développement pour les nouveaux produits donc en soit il ne pourront pas servir à l'enrichissement de l'entreprise.
yoann007

Message par yoann007 »

EyesOnMe a écrit :
yoann007 a écrit : une entreprise qui fait du bénéfice d'année en année va BIEN >_<

ce que tu dis, tout le monde le sait , bien sur que si une entreprise fait des bénéfices c'est qu'il y a de la rentabilité. moi je te dis juste que ce n'est pas un léger problème que sony a en ce moment puisque l'on ne connait pas encore toutes les sommes encourues pour l'affaire des batteries.
et de plus une partie de ces mêmes bénéfices servent au budget de recherche et développement pour les nouveaux produits donc en soit il ne pourront pas servir à l'enrichissement de l'entreprise.
l'affaire de batteries pose problème au niveau de l'image de Sony et notamment de ses gammes telles que VaIo. Financièrement, c'est presque négligeable (on parle bien en milliards).
Pour le reste, la redistribution des bénéfices... bah heu oui et ?
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

yoann007 a écrit :l'affaire de batteries pose problème au niveau de l'image de Sony et notamment de ses gammes telles que VaIo. Financièrement, c'est presque négligeable (on parle bien en milliards).
c'est presque négligeable!!! sony fait 80 M de bénéfices et doit mettre en provision 51 M pour les batteries. euh laisse moi réfléchir ben je crois que sony est dans le vert en fin de compte et que tu avais raison depuis le début!
yoann007

Message par yoann007 »

EyesOnMe a écrit :euh laisse moi réfléchir ben je crois que sony est dans le vert en fin de compte et que tu avais raison depuis le début!
...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

EyesOnMe a écrit :
yoann007 a écrit :l'affaire de batteries pose problème au niveau de l'image de Sony et notamment de ses gammes telles que VaIo. Financièrement, c'est presque négligeable (on parle bien en milliards).
c'est presque négligeable!!! sony fait 80 M de bénéfices et doit mettre en provision 51 M pour les batteries. euh laisse moi réfléchir ben je crois que sony est dans le vert en fin de compte et que tu avais raison depuis le début!

Jusqu'à preuve du contraire, de tels programmes ne sont de toute açon pas chiffrés sur le bénéfice de l'entreprise mais sur son chiffre d'affaire. Le bénéfice c'est ce qu'il reste au final.
Image
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

Romano a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, de tels programmes ne sont de toute açon pas chiffrés sur le bénéfice de l'entreprise mais sur son chiffre d'affaire. Le bénéfice c'est ce qu'il reste au final.
je suis tout a fait d'accord avec toi mais ce n'est pas la le probleme.
la question est de savoir si cette provision est rentrée en compte dans le calcul des prévisions du bénéfice, sachant que la baisse des bénéfices est la conséquence de plusieurs facteurs y compris l'affaire des batteries.

si cela n'était que suite aux batteries alors je te l'accorde 130 - 80 = environ a la provision de 51 M, mais ce n'est pas le cas car il faut aussi prendre en compte notamment la baisse de la ps3. l'équation n'est pas vérifiée!

je pense plutot que la provision rentrera dans le calcul de la prochaine année fiscale.
Dernière modification par EyesOnMe le jeu. 19 oct. 2006 - 17:25, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

PTDR l'histoire de la manette PS3... Pas de kit vibration... batterie non rechargeable... tout ca pour essayer de proposer un truc "à la Nintendo"...

Bon, je pense que ce sera Wii+XBOX360 pour cette génération ci^^
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Sony vient de lever le voile sur les retombées financières du programme de rappel général de ses batteries dans le monde. Alors que l'on estime actuellement le nombre total d'exemplaires concernés à 8 millions, suite aux différentes annonces des partenaires industriels de Sony, le groupe japonais affirme qu'il devra probablement remplacer 9,6 millions de batteries. Il estime désormais le montant global de cette opération à 429 millions de dollars, cette somme n'incluant pas les éventuels dommages et intérêts que Sony pourrait être amené à verser si certains fabricants d'ordinateurs l'attaquaient en justice.
Source : Clubic (lien vers news complete)

Ca comence à leur couter cher tout cela...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ce qui est encore plus grave que de perdre de l'argent sur l'instant c'est que ça va continuer puisque les partenaires qui utilisaient les batteries iront voir ailleurs sauf si sony baisse drastiquement ses prix mais là aussi ça va faire mal au porte-feuille de sony...
incroyable la gestion de sony depuis 10 ans qui se fait systèmatiquement évincé de la plupart des marchés: walkman/baladeur MP3, écran d'ordi, TV/TV LCD, etc.

j'espère pour eux que la PS3 ne suivra pas ce chemin...
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

pour compléter l'article de clubic :

http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2 ... eries-sony

Verrouillé