Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
A peu près normal au vu du marché japonais partagé entre 5 machines. Je trouve même qu'il arrive à s'en sortir pas trop mal, puisqu'il devrait atteindre les 40-50 % des ventes d'Odin Sphere sur la première semaine.l'artist a écrit :'Tin c'est dur !Halouc a écrit :Famitsu First Day Sales (04/09)
[PSP] Sengoku Basara: Battle Heroes (Capcom) - 46,000 (50%)
[WII] Oboro Muramasa (Marvelous Entertainment) - 16,000 (50%)
[PS2] Suggoi! Arcana Heart 2 (AQ Interactive) - 8,000 (40%)
[NDS] Zaidanhoujin Nippon Kanji Nouryoku Kentei Kyoukai Kounin: Kanken DS3 Deluxe (Rocket Company) - 2,000 (5%)
[PSP] Ken to Mahou to Gakuen Mono., PSP the Best (Acquire) - 500 (10%)
Ca n'enlève rien au charme du jeu mais mince quoi.
J'aurais bien aimé un miracle mais hélas... Et dire qu'il faudra attendre 2010.
- Count Dooku
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C'est pas faux pour le parc de consoles, la preuve avec DMC 4 et MGS4 qui se sont à peine moins vendus au Japon que DMC 3 et MGS3, pourtant sortis sur une PS2 bien installée.Hitonari a écrit : Etant donné que le parc de console n'a pas grande incidence sur les ventes d'un jeu (voir les FF, dont le 3ème épisode par machine est généralement l'un des moins vendu, ou Blue Dragon, meilleure vente RPG 360 au Japon en étant pourtant sorti à une époque où le parc de 360 était minuscule), ce nb'est pas une donnée que l'on doit prendre en compte.
M'enfin dans de la plupart des cas, plus la console a un parc installé conséquent, plus un jeu a des chances de s'y vendre plus qu'ailleurs, et c'est surtout le cas pour les jeux grand public.
http://www.gamekult.com/articles/A0000075395/Halouc a écrit :Feel + est un studio à Microsoft et bosse sur N3-2.keoone a écrit :La petite info en + qui (je crois) n'ai pas arrivé jusqu'ici, "FEEL" l'adaptation vidéoludique de "The Grudge" sur Wii est développé par le studio Feelplus (Lost Odyssey)
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Peut être que Feel+ fait comme Star Ocean et Infinite Undiscovery mais il bosse officiellement pour le compte de Microsoft et Aq Interactive. Mais bon officiellement leur dernier jeu est Ninety nine night 2.keoone a écrit :http://www.gamekult.com/articles/A0000075395/Halouc a écrit :Feel + est un studio à Microsoft et bosse sur N3-2.keoone a écrit :La petite info en + qui (je crois) n'ai pas arrivé jusqu'ici, "FEEL" l'adaptation vidéoludique de "The Grudge" sur Wii est développé par le studio Feelplus (Lost Odyssey)
d'après Wiki, ils ont aussi bossé sur Blue Dragon Plus sur DS, donc ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Feelplus_Inc.
http://en.wikipedia.org/wiki/Feelplus_Inc.
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Qui est une licence a Microsoftkeoone a écrit :d'après Wiki, ils ont aussi bossé sur Blue Dragon Plus sur DS, donc ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Feelplus_Inc.
http://bd.namco-ch.net/
Regarde ce qu'il y a d'écrit en blanc en dessous de 2009.
Un Walkthrough Gametrailers de Ghostbuster en 3 parties :
Part 1 - Part 2 - Part 3
La coupure de son est normale dans la partie 3, ce sont les piles du boitier du micro du gars qui tombent en panne :p.
On y voit un level type et le boss. J'avoue que je suis moyennement emballé, je trouve les mécaniques de capture de fantômes un peu basiques (par exemple on n'a pas à se préoccuper de ne pas croiser les effluves ou ne pas couper le rayon en passant derrière un poteau), et j'ai peur que ça devienne très vite répétitif. Le coup de devoir balancer les fantômes contre les murs aussi je trouve ça ni fun ni intéressant, j'aurais préférer devoir essayer de le 'tirer' vers un piège au sol et appuyer au bon moment.
Sinon techniquement ça a l'air sympa, même si on est un poil loin pour bien voir là.
**********
Et un nouveau Trailer de Grand Slam Tennis.
Ca a l'air toujours aussi bien ça par contre.
Part 1 - Part 2 - Part 3
La coupure de son est normale dans la partie 3, ce sont les piles du boitier du micro du gars qui tombent en panne :p.
On y voit un level type et le boss. J'avoue que je suis moyennement emballé, je trouve les mécaniques de capture de fantômes un peu basiques (par exemple on n'a pas à se préoccuper de ne pas croiser les effluves ou ne pas couper le rayon en passant derrière un poteau), et j'ai peur que ça devienne très vite répétitif. Le coup de devoir balancer les fantômes contre les murs aussi je trouve ça ni fun ni intéressant, j'aurais préférer devoir essayer de le 'tirer' vers un piège au sol et appuyer au bon moment.
Sinon techniquement ça a l'air sympa, même si on est un poil loin pour bien voir là.
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Et un nouveau Trailer de Grand Slam Tennis.
Ca a l'air toujours aussi bien ça par contre.
~ Akhoran ~
ceci dit, FeelPlus bosse aussi sur "FEEL" pour le compte d'AQ nteractive.Halouc a écrit :Qui est une licence a Microsoftkeoone a écrit :d'après Wiki, ils ont aussi bossé sur Blue Dragon Plus sur DS, donc ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Feelplus_Inc.
http://bd.namco-ch.net/
Regarde ce qu'il y a d'écrit en blanc en dessous de 2009.
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je ne pense pas que ce soit un studio microsoft.Halouc a écrit :Feel + est un studio à Microsoft et bosse sur N3-2.keoone a écrit :La petite info en + qui (je crois) n'ai pas arrivé jusqu'ici, "FEEL" l'adaptation vidéoludique de "The Grudge" sur Wii est développé par le studio Feelplus (Lost Odyssey)
mais plutot un studio qui fait du jeu de commande.
Comme level 5(darl cloud, DQ8, WKC) avant qu'il se decide à créer et à diffuser leur propre jeu(layton, izuna eleven, another world)
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
Les vidéos de Ghostbuster ne m'ont pas particulièrement emballé également. Dès la première, j'ai commencé à en avoir marre et je me suis forcé à regarder d'un oeil. Heureusement que tu es là pour une petit résumé
Techniquement c'est plutôt correct je trouve mais le niveau n'est pas vraiment agréable à regarder, tout gris et un peu répétitif. Et la chasse en elle-même m'a l'air assez basique. J'espère que le jeu final offrira plus de variétés.
Sinon j'attends toujours de pied ferme Grand Chelem Tennis.
***
Une deuxième petite preview. Le jeu semble prometteur et les développeurs n'oublient pas le côté horreur en exploitant au mieux l'aspect "sur rail" du jeu. Comme ils savent où est le joueur, ils savent où faire peur ^^.
Crystal Bearers s'annonce quand même très spécial quand on voit le nouveau titre sur le scan. Je suis vraiment curieux d'en savoir plus. Au passage, la nouvelle vidéo est sortie. Toujours aussi particulier-intéressant-inintéressant, rayez les mentions inutiles.
***
Un nouveau Shining Force sera dévoilé le 17 avril. Plate-forme inconnue, je parie dans l'ordre suivant : PSP/Wii/PS360DS (à égalité de chance).
Et des images de SD Gundam G Wars. Quelques unes en spoiler, le reste sur le lien.

Techniquement c'est plutôt correct je trouve mais le niveau n'est pas vraiment agréable à regarder, tout gris et un peu répétitif. Et la chasse en elle-même m'a l'air assez basique. J'espère que le jeu final offrira plus de variétés.
Sinon j'attends toujours de pied ferme Grand Chelem Tennis.
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Une deuxième petite preview. Le jeu semble prometteur et les développeurs n'oublient pas le côté horreur en exploitant au mieux l'aspect "sur rail" du jeu. Comme ils savent où est le joueur, ils savent où faire peur ^^.
Crystal Bearers s'annonce quand même très spécial quand on voit le nouveau titre sur le scan. Je suis vraiment curieux d'en savoir plus. Au passage, la nouvelle vidéo est sortie. Toujours aussi particulier-intéressant-inintéressant, rayez les mentions inutiles.
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Un nouveau Shining Force sera dévoilé le 17 avril. Plate-forme inconnue, je parie dans l'ordre suivant : PSP/Wii/PS360DS (à égalité de chance).
Et des images de SD Gundam G Wars. Quelques unes en spoiler, le reste sur le lien.
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- Silicon Mario
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Ils ne sont pas a Microsoft globalement mais reste que Feel+ est né avec l'argent de Microsoft comme Mistwalker (qui lui est indépendant mais a un contrat de 3 jeux pour la 360). Mistwalker est né plus ou moins grâce à l'échec du rachat de Square par Microsoft (Sakaguchi avait donner son accord) à cause d'Enix (qui lui voyait du mauvais oeil la disparition de Square car en allant sur XboxKID-ICARUS a écrit :je ne pense pas que ce soit un studio microsoft.Halouc a écrit :Feel + est un studio à Microsoft et bosse sur N3-2.keoone a écrit :La petite info en + qui (je crois) n'ai pas arrivé jusqu'ici, "FEEL" l'adaptation vidéoludique de "The Grudge" sur Wii est développé par le studio Feelplus (Lost Odyssey)
mais plutot un studio qui fait du jeu de commande.
Comme level 5(darl cloud, DQ8, WKC) avant qu'il se decide à créer et à diffuser leur propre jeu(layton, izuna eleven, another world)
