Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour me faire pardonner des screens de Boom Blox :D :

Tout pleins d'infos sur Silent Hill: Shattered Memories !

Déjà des images qui sont bonnes pour les yeux :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En résolution native, donc je gage que ce sont bien des captures fidèles à ce qu'on aura sur l'écran. Et bien je trouve ça gravement chouette ! Les éclairages sont superbement gérés et les textures et effets de matières sont bien convainquant. Miam :love:

Sinon on a aussi une Interview et un Eyes-on, toujours chez IGN.
it is developed by Climax, the same studio which did Origins for PSP and more recently the good-looking Overlord: Dark Legend for Wii. These guys seem to know what they're doing and they have demonstrated a certain respect for Nintendo's console, something of a rarity for a third-party. Hopefully they don't eff this one up because if it's an on-rails shooter, I don't think I'm going to be able to fake enthusiasm. Forty-five minutes later, I'm calling my editor, Mark Bozon on my cell phone. "Man, you're going to hate me," I say. "I just saw what could be the most impressive third-party game on Wii." There's nothing better than being unexpectedly blown away.
Comme ça a déjà été dit, ce ne serait pas vraiment un remake, les développeurs (et donc les newseurs :p) insistent dessus :
You're going to read this a lot -- in previews, interviews, whatever -- but while Shattered Memories is based on the characters and events that powered the original game, it is not so much a remake as it is a re-imagining. You play as Harry Mason, crashed on the side of the road in the middle of a snowstorm. He wakes to find his daughter gone and proceeds to look for her throughout the eerie town of Silent Hill. If you played the PlayStation game, this probably all sounds familiar, but rest assured that the plot diverges quickly. Take, for example, the very presentation of this initial setup, which is already different.
Ils expliquent aussi qu'au tout début du jeu, on fait remplir au joueur (enfin, au personnage) un questionnaire, un test psychologique, qui va déterminer pas mal de choses pour la suite (un peu comme Fallout 3). De même pendant le jeu, le jeu analyse nos faits et gestes pour affiner ce profil. Par exemple si on est perdu, et qu'en rentrant dans un bureau on commence par aller voir la carte, on sera considéré comme pragmatique. Si on commence par aller voir le poster de la fille en Bikini, un peu moins :p. Et derrière ça va influencer des choses au niveau de la ville ou du scénar.

Ils citent un exemple où, en arrivant devant le bar de la ville, le type de bar et ce qui s'y passera pourra être différent d'une partie sur l'autre, suivant ce qu'on a fait auparavant.

Y a bon pour la replay value ça !

Je vous quote le passage tiens :
Armed with the flashlight, you take control and everything you do is being monitored, considered. Based on your actions, the game itself changes on the fly. The design of the world. The characters. How they treat you. Everything. When Harry inevitably walks into a deserted office setting and looks around, the game will be analyzing your decisions. If you immediately look for a map, it'll think you're practical. If you look at a girlie picture instead, not so much. Either way, these decisions will incite changes, possibly even some with consequences.

Here's an example. As Harry explores the town, he will soon see through the snow some kind of open establishment. Based on the choices he's made previously -- both in the profile and presumably along the way in his snowy travels -- something will have changed. In some cases, he'll see an open diner. In others, an open bar. As I watched, it was the latter. Harry walks inside, confused, and chats with a bartender.
Edit : 'tain l'interview aussi elle envoie des parpaing :@.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Les graphismes de Silent Hill sont très propres. Voir trop ! Il n'y a pas ce grain d'image propre à la série. Il n'y a pas cette sensation de saleté (d'un autre côté, on a pas encore vu des images de la partie "obscures" de la ville). Et puis il n'y a pas de brouillard sur aucune des images :cry:.

Enfin bref, je suis plutôt septique pour le moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Rôh les rabas joie, je vous jure :p

Pour la peine je vous balance le nouveau trailer de Tales of Graces

InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

J'ai jeté un coup d'œil à l'article d'IGN. Le fait qu'il fasse quelque chose de très différent de l'original (voir de la série Silent Hill en générale) est très assumé. Les nouvelles idées ont l'air bonne, j'espère que tout ça sera bien implémenté pour être utile tout le long du jeu.

En fin de compte, si j'arrête de considérer ce jeu comme un épisode de Silent Hill, la pilule passe mieux :P.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi ce sera mon premier (oui ça existe :@), donc forcément ça me gênera moins :]
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Deja Le Silent Hill WII dans la poche ... Même si effectivement ya pas le grain de la pelicule , indispensaable a un silent hill :x


Mais il y a plus lourd qui approche sur WII : "FEEL"
Shimizu Takashi, réalisateur japonais spécialiste du genre horrifique connu entre autre pour les films The Grudge, annonce à travers les pages du magazine famitsu un tout nouveau jeu Wii s'inspirant fortement des Ju-On, saga composée par The Curse ainsi que la licence citée précédemment. Provisoirement appelé Feel, aucune information particulière n'est actuellement connue mis à part l'adoption d'une vue subjective. Restez connecté car de plus amples détails ne devraient pas tarder.
Image


Image

:love: :love: :love:

Enfin ils ont compris a quoi servais la wiimote, au jeu d'aventure vue interieur bordel \O/

Apres l'exellent nanashi no game sur DS, voila je pense le plus gros jeux d'horreur depuis un moment sur console ;-)
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Heureusement qu'il y a le très joli trailer du Tales au milieu de vos posts pour mettre un peu de couleurs !
J'ai lu l'interview au sujet de Silent Hill et c'est vrai que cela promet. Ca fait bizarre de lire ce genre d'interview. On n'est pas habitué :@ .

Quelques infos sur Takt of Magic, après les scans. En spoiler car c'est long.
- at least 100 types of magic
- Orwell lost his memory when he was 12
- Orwell raised his sibling, Charlotte
- Samuel is well-known for his bow skills, and is the leader of a tribe
- Wilco is a rebel
- Sorty is a young woman that handles swords
- Robert handles magic
- Enemy: Glenn does well on the battlefield
- Enemy: Neville is a monster that kisses butts when it comes to higher-ranks, and harasses the lower-ranking characters
- Igor is a high ranking official
- You are given a map overview before each battle
- choose up to 4 characters to fight alongside
- partner status indicated by facial expression on icons
- clear barricades/obstacles in your path to advance
- elemental magics: Water, Earth, Fire, Wind
- mix and match magic types
- examples of Wiimote motions used to cast spells
circle to execute a wind element attack
zigzag to execute an earth element technique
swing in this motion then to execute a fire element type
draw a knot to execute a water technique
Il m'intéresse bien et ce sera sans doute le premier à arriver en Europe parmi les quelques jeux japonais sympathiques.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Feel, encore un jeu qui va rester au Japon. Dommage, il est des rares qui semblent prometteurs.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba AQ interactive qui est l'editeur localise en europe et au US donc il y a une infime chance de le voir au moins en US... si Nintendo fais pas blocus comme pour fatal frame :euh:

J'attend toujours une localisation US de nanashi no game de Square-enix :cry:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Un p'tit scan de Crystal Bearers

Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Akhoran a écrit :Un p'tit scan de Crystal Bearers

Image
Fail. (protection directlink)

Je le remet:
Image

Que dire à part que...

OMG ILS ONT REFAIT LE TITRE !!!
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

sakuragi a écrit :Ba AQ interactive qui est l'editeur localise en europe et au US donc il y a une infime chance de le voir au moins en US... si Nintendo fais pas blocus comme pour fatal frame :euh:

J'attend toujours une localisation US de nanashi no game de Square-enix :cry:
nintendo ne fait aucun blocus sur projet zero.
mais vu le bide japonais, il doit hésité à l'editer en europe et aux USA.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Famitsu First Day Sales (04/09)

[PSP] Sengoku Basara: Battle Heroes (Capcom) - 46,000 (50%)
[WII] Oboro Muramasa (Marvelous Entertainment) - 16,000 (50%)
[PS2] Suggoi! Arcana Heart 2 (AQ Interactive) - 8,000 (40%)
[NDS] Zaidanhoujin Nippon Kanji Nouryoku Kentei Kyoukai Kounin: Kanken DS3 Deluxe (Rocket Company) - 2,000 (5%)
[PSP] Ken to Mahou to Gakuen Mono., PSP the Best (Acquire) - 500 (10%)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Halouc a écrit :
Famitsu First Day Sales (04/09)

[PSP] Sengoku Basara: Battle Heroes (Capcom) - 46,000 (50%)
[WII] Oboro Muramasa (Marvelous Entertainment) - 16,000 (50%)
[PS2] Suggoi! Arcana Heart 2 (AQ Interactive) - 8,000 (40%)
[NDS] Zaidanhoujin Nippon Kanji Nouryoku Kentei Kyoukai Kounin: Kanken DS3 Deluxe (Rocket Company) - 2,000 (5%)
[PSP] Ken to Mahou to Gakuen Mono., PSP the Best (Acquire) - 500 (10%)
'Tin c'est dur !

Ca n'enlève rien au charme du jeu mais mince quoi.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oui enfin c'est pas un jeu spécialement vendeur, ça vise plutôt un marché de niche, même au Japon.
Pour rappel le précédent titre de Vanillaware, Odin Sphere, a fait à peu près 90 000 sur PS2 (donc avec un parc nettement plus grand).
Image

Répondre