[Ancien topic officiel] PS3
- caselogic33
- Docteur Mario
Dans le fond, elle n'a repris que les concepts existants.Halouc a écrit : Et toi qu'est qui te fait dire qu'elle va innover?
Mais dans la forme, c'est la première fois dans l'ére des jeux vidéo qu'il existe un pad qui se joue décompose de deux pads à reconnaissance de mouvements pour plus d'immersion.
Si on veut parler d'innovation pure, alors il faut casser un mythe.
Le jeu vidéo a connu plus de 95% de ses "innovations" il y a entre 15 et 25 ans, et depuis les années 90, on a rien de vraiment nouveau : il suffit de creuser sur les sites de oldies pour voir que tous les concepts des jeux actuels existent déjà, et même sont souvent plus aboutis qu'aujourd'hui !
Un exemple avec un élément de gameplay assez "récent" : l'utilisation des touches de la manette pour jouer d'un instrument, chère aux Zelda depuis Ocarina of Time, existe depuis 1990 et le jeu Loom, et avait été utilisée également dans Wonder Boy 5, en 1991, soit des années avant Nintendo.
Un exemple purement technique : la 3D sur console, que beaucoup pensent être née avec Virtua Racing et Starfox sur Megadrive et SNES, existait déjà, bien que sommaire, sur Vectrex, console de 1982 qui n'affichait que des graphismes vectoriels (ancêtre de la 3D faces pleines), mais bel et bien en 3D.
Bref, en terme de jeux, rien de bien nouveau depuis belles lurettes.
Par contre, en terme de hardware, on a un peu plus d'innovation, même si beaucoup de "nouveautés" Nintendo avait été repiquées d'autres consoles.
Mais Nintendo a tout de même eu un rôle fort dans la démocratisation des manettes modernes et de certaines de leurs évolutions, plus que ses concurrents. Car voilà le genre de choses avec lesquelles on jouait fréquemment avant la NES :

(CBS Colecovision)
Après, la concurrence a quand même beaucoup plus innovée :
- stick (2600) : Atari, démocratisé par Nintendo avec la 64
- 4 ports manettes (Jaguar) : Atari, démocratisé encore sur 64
- lecteur CD-Rom (PC-Engine) : NEC, démocratisé sur PlayStation (Snoy) et Saturn (SEGA)
- modem (2600) : Atari, démocratisé sur Dreamcast (SEGA)
...
Le jeu vidéo a connu plus de 95% de ses "innovations" il y a entre 15 et 25 ans, et depuis les années 90, on a rien de vraiment nouveau : il suffit de creuser sur les sites de oldies pour voir que tous les concepts des jeux actuels existent déjà, et même sont souvent plus aboutis qu'aujourd'hui !
Un exemple avec un élément de gameplay assez "récent" : l'utilisation des touches de la manette pour jouer d'un instrument, chère aux Zelda depuis Ocarina of Time, existe depuis 1990 et le jeu Loom, et avait été utilisée également dans Wonder Boy 5, en 1991, soit des années avant Nintendo.
Un exemple purement technique : la 3D sur console, que beaucoup pensent être née avec Virtua Racing et Starfox sur Megadrive et SNES, existait déjà, bien que sommaire, sur Vectrex, console de 1982 qui n'affichait que des graphismes vectoriels (ancêtre de la 3D faces pleines), mais bel et bien en 3D.
Bref, en terme de jeux, rien de bien nouveau depuis belles lurettes.
Par contre, en terme de hardware, on a un peu plus d'innovation, même si beaucoup de "nouveautés" Nintendo avait été repiquées d'autres consoles.
Mais Nintendo a tout de même eu un rôle fort dans la démocratisation des manettes modernes et de certaines de leurs évolutions, plus que ses concurrents. Car voilà le genre de choses avec lesquelles on jouait fréquemment avant la NES :

(CBS Colecovision)
Après, la concurrence a quand même beaucoup plus innovée :
- stick (2600) : Atari, démocratisé par Nintendo avec la 64
- 4 ports manettes (Jaguar) : Atari, démocratisé encore sur 64
- lecteur CD-Rom (PC-Engine) : NEC, démocratisé sur PlayStation (Snoy) et Saturn (SEGA)
- modem (2600) : Atari, démocratisé sur Dreamcast (SEGA)
...
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc a écrit :Le problème c'est que j'englobe tous (Hard + sof)... Actuellement le constat est la. Nintendo prend le prétexte de l'innovation de la Wiimote pour éviter de faire des jeux couteux et ambitieux... Qu'elle éditeur tiers sur Wii fait un projet sur la Wii qui correspond en terme de profondeur a un Lost Planet (Xbox), un Final fantasy XIII (Ps3).
Ben, c'est peut-être pour ca qu'on ne te comprend pas.
Car tu englobes des trucs dans la catégorie "innovation" qui n'ont rien à y faire.
Allonger 20millions de $ pour un FF13... c'est pas une innovation.
En terme de profondeur... ben, tu me cite 2jeux auqeuls je n'ai pas joué.
Tout ce que j'ai pu en voir c'est que techniquement ils sont superbes.
Donc, de ce point de vue... je pense qu'on peut arrêter de rever. La Wii ne proposera pas de Lost Planet graphiquement. Mais pour ce qui est du contenu... c'est évident qu'il y aura des tueries sur Wii et pas seulement de Nintendo.
Après ca dépend des goûts de chacun aussi. Pour le financement, malgré que les productions soient moin chères sur Wii... Red Steel engloutit quand même 12millions de $.
Halouc a écrit :Ils sont trop rare et limitte ne viennent que de Nintendo.
Enfin bref c'est pour cela qu'on parle de REGRESSION et non d'évolution. La console au petit jeu car la politique le soutient et les éditeurs tiers l'éxploitent. Nintendo certe a des gros projet "Metroid,..." mais ils sont rare.
C'est vrai... pour l'instant, le line-up etc... je le trouverai encore moin bon que celui de la Xbox360 s'il n'y avait pas Zelda:TP.
Et les éditeurs tiers ne se foulent pas vraiment... mais comme je l'ai dit, c'est à cause de la Wiimote.
Pour l'instant, le but est de faire accepter la Wiimote aux joueurs... d'où le fait que Nintendo se concentre plus sur sa Wiimote que sur le reste.
Et les éditeurs doivent surement essayer de trouver des petits jeux pour exploiter la Wiimote... une fois la mode passée, on aura de vraies productions tout comme sur NDS. (espérons que ca ne tarde pas trop tout de même)
Halouc a écrit :Si j'ai pris Kingdom Hearts 2 c'est bien pour une raison. Le 1er avait un gameplay pratiquement identique a 95% des A-RPG, le 2 en gardant la base la tous repensé pour au final avoir un gameplay frais et novateur "l'utilisation des évenements spéciaux est vraiment intélligent notament sur les boss".
A l'inverse Shadow heart 2 n'innove rien a partir de shadow heart 1, il ne fait que reprendre la base du 1er en l'améliorant. On se retrouve devant une interface plus ou moin semblable mais avec des petits plus.
Ben, ce n'est pas une innovation pour moi... mais une amélioration du gameplay. Car sinon, chaque FF innove par rapport au précédant en apportant un changement... ex: le spherié.
C'est dans la normalité de voir un gameplay amélioré et d'apporter des nouveauté dans le gameplay... mais ce n'est pas une innovation.
C'est comme dire que ROB dans Mario Sunshine est une innovation...
Halouc a écrit :Et toi qu'est qui te fait dire qu'elle va innover? Voila on a un cerveau qui nous permet d'étudier une technologie et donc donner des premières conclusion.
J'ai bien dit "innover".
Je pense qu'elle va apporter un plus si c'est comme le clavier/souris pour les FPS. Mais sans certitude.
Contrairement à certains... je ne me permet pas de dire que la Wiimote va tout tuer ou non... ou que son gameplay ne me plaira pas etc.
Contrairement à vos préjugés (qu'ils soient négatifs ou positifs)... moi j'espère juste que la Wiimote sera un bon atout.
Concernant les jeux, ben comme tout le monde... j'espère qu'ils seront les plus aboutis possible quelque soit le niveau.
-
- Mario Bros
Bah si tu veux de "l'officiel", Sony a confirmé que le prix des jeux PS3 aux USA seraient 10$ plus chers que ceux de la PS2, soit 59,99€. De là à voir ces jeux prendre 10€ en Europe, c'est tout à fait possible, mais pas encore fait.Don Corleone a écrit :Oui bon sans vouloir casser le débat, ce serait cool de revenir au sujet du topic...
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- caselogic33
- Docteur Mario
Ou alors d'attirer les non-joueurs...Eden a écrit : Pour l'instant, le but est de faire accepter la Wiimote aux joueurs... d'où le fait que Nintendo se concentre plus sur sa Wiimote que sur le reste.
Même des hits sur Wii, avec la wiimote, je le sens pas trop.Et les éditeurs doivent surement essayer de trouver des petits jeux pour exploiter la Wiimote... une fois la mode passée, on aura de vraies productions tout comme sur NDS. (espérons que ca ne tarde pas trop tout de même)
Secret of mana s'il sort sur wii me réjouit au plus au point mais avec la wiimote, franchement je sens que ca va être un massacre.
Rien qu'avec PES, je rigole doucement...
Donc, j'espère un secret of mana MAIS avec le wiipad.
Bah oui, FF est une série innovante globalement parce que c'est une série qui évolue tout le temps ( persos, univers, gameplay différent...)Car sinon, chaque FF innove par rapport au précédant en apportant un changement... ex: le spherié.
Bah, pas besoin de tester pour dire que sur certains jeux, la wiimote ne sera pas très pratique.Contrairement à certains... je ne me permet pas de dire que la Wiimote va tout tuer ou non... ou que son gameplay ne me plaira pas etc.
Bah là, pareil, pas besoin de tester pour dire qu'elle va apporter un plus sur certains jeux.Contrairement à vos préjugés (qu'ils soient négatifs ou positifs)... moi j'espère juste que la Wiimote sera un bon atout.
Si tu as aimé la ludothèque de la GC alors tu as de grandes chances d'aimer la ludothèque de la wii.Concernant les jeux, ben comme tout le monde... j'espère qu'ils seront les plus aboutis possible quelque soit le niveau.
Si tu es vraiment fan de PES, tu ne peux que constater les limites du pad actuel (dualshock, pad XBox ou pad GC pour WE) pour un jeu du genre :caselogic33 a écrit :Rien qu'avec PES, je rigole doucement...
- faiblesses du mode manuel (gestion des passes longues, gestion du gardien de but)
- faiblesse des passes
- faiblesse dans la sélection des joueurs
Des défauts qui ne seraient pas forcément corrigés avec la Wiimote, mais on sent fortement que certains d'entre eux ne pourront pas être éliminés avec les manettes qu'on connaît aujourd'hui. Alors pourquoi ne pas imaginer, comme le dit Akhoran, que pointer un joueur avec la Wiimote serait enfin LE moyen de faire la passe au joueur que l'on veut ? À l'heure actuelle, en tant que joueur régulier – on va dire :p – de PES, qu'il s'agisse de la Wiimote ou de ma dualshock, aucune ne me fait plus sourire que l'autre.
Concernant le prix des jeux, ça fait beaucoup 10€ de plus, mais on est quand même loin des 80€ annoncés si jamais ça reste à ce niveau. Les jeux ne sont pas restés au même prix sur XBOX360 ?
- caselogic33
- Docteur Mario
Les passes en profondeurs sont à ras de terre ou soit par lob.Oko a écrit : - faiblesses du mode manuel (gestion des passes longues, gestion du gardien de but)
Après, heureusement que les passes longues n'arrivent pas toujours aux destinataires.
Si tu signifies que la passe arrive au mauvais joueur, ok ca arrive mais c'est rare, suffit de bien viser.
Le gardien, c'est "triangle" pour le faire sortir. Ne me dis pas que c'est dur d'appuyer sur "triangle" quand même.
Bah PES, c'est pas fifa, si les passes arrivent toujours aux gars, c'est nul.- faiblesse des passes
Bref, mes passes vont dans 95% des cas au gars à qui j'ai envie de le faire. Tu dois faire les passes à des joueurs démarqués et même si marqués, moi, j'ai aucun problème.
Ou alors tu veux dire qu'on ne peut pas les doser comme les tirs mais le problème d'un tel système, c'est que ca coupe les enchainements de passes et ralenti le jeu.
Bof, L2 pour selectionner le joueur.- faiblesse dans la sélection des joueurs
Ca sélectionne pas toujours celui qu'on veut mais il y'a juste un retard d'1 seconde,ce qui pénalise en rien le jeu surtout si tu fais un pressing automatique.
Les défault de PES ne sont en aucun cas lié à la manette mais interne au jeu à savoir :Des défauts qui ne seraient pas forcément corrigés avec la Wiimote, mais on sent fortement que certains d'entre eux ne pourront pas être éliminés avec les manettes qu'on connaît aujourd'hui.
-les centres-passes qui arrivent souvent aux destinataires et qui fait qu'on marque souvent comme ça
-le goal qui se troue
-certains joueurs abusé comme thierry henry...
-certains joueurs défensifs ne font pas le marquage
- arbitre siffle trop souvent quand on fait un pressing (alors que le tacle, il peut laisser l'avantage) et ca casse l'action.
Il suffit de viser le joueur.Alors pourquoi ne pas imaginer, comme le dit Akhoran, que pointer un joueur avec la Wiimote serait enfin LE moyen de faire la passe au joueur que l'on veut ?
D'ailleurs, la croix de la playsation est vraiment précise à ce niveau.
Bref, le temps qu'Akhoran vise le joueur, moi avec la dualshock, j'aurais disparu de son champs de vision et fait 3 actions de plus que lui.
En clair, son système ralenti beaucoup le jeu.
Attend, ca va faire depuis la PS1 que je joue à ISS et PES sur PS2.À l'heure actuelle, en tant que joueur régulier – on va dire :p – de PES,
forcement, on s'habitue à la dualshock et moi je la trouve parfaite.
Moi, j'y joue naturellement dessus, même les combinaisons du genre une-deux, feinte de tir...se font instinctivement.
Oko, joue à PES sur une télé, ca change la vie.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 09 oct. 2006 - 20:21, modifié 3 fois.
- Pour les passes longues : je fais surtout référence aux centres ici. Mais il est possible que tu joues en mode automatique, et alors tu ne peux pas vraiment comprendre ce que je veux dire. En mode manuel, le meilleur moyen de centrer, tu as un gros défaut qui vient te mettre des boulets dans les pattes parfois, c'est l'obligation d'appuyer sur L1 pour effectuer la passe, ce qui a pour effet de délectionner ton joueur et de faire filer la balle en sortie... Sinon, pour les passes L1+triangle, tu as beau viser elles sont imprécises au possible (et qu'on ne me dise pas que ça ne marche jamais en vrai).
- Pour le gardien de but : là encore je fais référence au mode manuel, et à l'impossibilité de plonger – voire de capter une balle facile – avec certitude. Concernant triangle, puisque tu m'en parles, on appréciera la qualité de certaines sorties qui prouvent que les développeurs d'I.A. ont encore de beaux jours devant eux ^^
- Pour la faiblesse des passes en général : comme déjà débattu avec Akhoran, admettons que tu aies trois joueurs alignés. Tu peux faire passe au plus proche en appuyant sur croix. Tu peux faire passe au plus éloigné en appuyant longuement sur croix. Tu ne peux pas faire passe au joueur du milieu... Après, que la passe soit interceptée ne soit pas un problème, mais il y a une grave entrave qui consiste en l'impossibilité de faire passe à qui l'on veut.
- Pour la sélection des joueurs : je ne peux pas croire qu'un joueur de PES ne soit pas gêné par cette sélection de joueur, qui est LA plaie du jeu à mes yeux :p Cette sélection est imprécise (on peut galérer des heures avant de sélectionner le joueur choisi ; forcément, la console juge bon de te donner le plus proche du ballon, et elle ne peut d'ailleurs pas faire grand chose d'autre la pauvre) et EN PLUS elle a le mauvais goût de faire se jeter le joueur sélectionné : en attaque, peu importe, mais voir tes défenseurs se jeter bêtement en lâchant leur poste, c'est rageant, et le pressing n'y changera justement rien si tu veux que ton défenseur garde son poste.
Le plus gros défaut du jeu selon moi relève justement de cette sélection, et il me paraît inhérent à la dualshock et tout à fait corrigeable avec une Wiimote justement (après, peut-être qu'elle engendrerait d'autres défauts à savoir une éventuelle perte de vitesse, mais celui-là au moins serait corrigé).
- Pour le gardien de but : là encore je fais référence au mode manuel, et à l'impossibilité de plonger – voire de capter une balle facile – avec certitude. Concernant triangle, puisque tu m'en parles, on appréciera la qualité de certaines sorties qui prouvent que les développeurs d'I.A. ont encore de beaux jours devant eux ^^
- Pour la faiblesse des passes en général : comme déjà débattu avec Akhoran, admettons que tu aies trois joueurs alignés. Tu peux faire passe au plus proche en appuyant sur croix. Tu peux faire passe au plus éloigné en appuyant longuement sur croix. Tu ne peux pas faire passe au joueur du milieu... Après, que la passe soit interceptée ne soit pas un problème, mais il y a une grave entrave qui consiste en l'impossibilité de faire passe à qui l'on veut.
- Pour la sélection des joueurs : je ne peux pas croire qu'un joueur de PES ne soit pas gêné par cette sélection de joueur, qui est LA plaie du jeu à mes yeux :p Cette sélection est imprécise (on peut galérer des heures avant de sélectionner le joueur choisi ; forcément, la console juge bon de te donner le plus proche du ballon, et elle ne peut d'ailleurs pas faire grand chose d'autre la pauvre) et EN PLUS elle a le mauvais goût de faire se jeter le joueur sélectionné : en attaque, peu importe, mais voir tes défenseurs se jeter bêtement en lâchant leur poste, c'est rageant, et le pressing n'y changera justement rien si tu veux que ton défenseur garde son poste.
Le plus gros défaut du jeu selon moi relève justement de cette sélection, et il me paraît inhérent à la dualshock et tout à fait corrigeable avec une Wiimote justement (après, peut-être qu'elle engendrerait d'autres défauts à savoir une éventuelle perte de vitesse, mais celui-là au moins serait corrigé).
- caselogic33
- Docteur Mario
- caselogic33
- Docteur Mario
Je suis d'accord pour L1+triangle qui est imprécis et qui arrive de toute façon rarement au destinataire mais imagine ca serait le cas, ca deviendrait trop simple de marquer. C'est un peu comme les une-deux, sur iss c'était automatique, et donc trop simple de marquer. Là les une-deux sont plus imprécise, c'est fait exprès à mon avis.Oko a écrit :- Sinon, pour les passes L1+triangle, tu as beau viser elles sont imprécises au possible (et qu'on ne me dise pas que ça ne marche jamais en vrai).
Non mais je suis d'accord, le gardien est en mode auto, il va juste vers celui qui a la balle. C'est le timing qui joue car si le joueur anticipe, c'est logique que le gardien va se trouer.Concernant triangle, puisque tu m'en parles, on appréciera la qualité de certaines sorties qui prouvent que les développeurs d'I.A. ont encore de beaux jours devant eux ^^
Attend, tu sais très bien que PES privilégie les passes courtes qui sont plus précises.Tu peux faire passe au plus éloigné en appuyant longuement sur croix. Tu ne peux pas faire passe au joueur du milieu...
Franchement 3 joueurs alignés, et que tu veux faire la passe au second, tu appuie sur "rond " qui est un centre en dosant bien mais bon, évidement ca mettra + longtemps qu'une vrai passe et les défenseurs auront le temps de revenir.
bah, c'est logique, tu veux qu'elle selectionne qui d'autre?la console juge bon de te donner le plus proche du ballon, et elle ne peut d'ailleurs pas faire grand chose d'autre la pauvre
Mais par contre, c'est qu'un système de choix serait pas mal. (tu appuies sur L2, il sélectionne le joueur qui serait le plus proche de celui qui ferait un appel en profondeur)
Hum, je vois ce que tu veux dire. En clair avec L2, les joueurs se jettent sur le gars alors que toi tu veux qu'il reste à leur poste.EN PLUS elle a le mauvais goût de faire se jeter le joueur sélectionné : en attaque, peu importe, mais voir tes défenseurs se jeter bêtement en lâchant leur poste, c'est rageant, et le pressing n'y changera justement rien si tu veux que ton défenseur garde son poste.
Mais alors à ce moment là, stop la pression.
Par contre, c'est vrai qu'au niveau défensif, il peut y avoir des amélioration à apporter car dans la surface réparation, des fois tu sais où les passes de l'adversaires vont arriver, mais tes défenseurs ne font pas ce que tu leurs demandes à cause du problème que tu cites.
Donc j'ai bien remarqué ce problème mais de là à dire que ce jeu est injouable alors que son gameplay est sa force...
Franchement, c'est plus une problème du jeu que de la manette.
Suffit d'une IA plus intelligente et d'une améloiration du jeu pour régler le pb.
Et la wiimote n'y changera rien car dans une surface de réparation, bonjour pour viser le bon gars.
Je peux te garentir que la wiimote va dénaturer PES.
Déja PES sur GC, c'était de la merde à cause de la manette GC un peu pour les memes raisons que comme Soul Calibur GC quoi.
-
- Super Mario Bros
Je dois etre un des rares a ne pas du tout aimer la dualshock, mais vraiment pas du tout pourtant de la a dire que cest de la merde...alors svp eviter les trucs du genre la manette gamecube rends les jeux merdiques.
J'adore la manette sans fil gamecube bien plus que la dualshock mais je ne reduit pas cette derniere a une bouse. Donc essayer de faire de meme.
Ensuite dire que la wiimote va denaturer PES, c'est aberrant. On la meme pas essayé cette manette et deja on en conclue des choses negatives. AFFOLANT§
J'adore la manette sans fil gamecube bien plus que la dualshock mais je ne reduit pas cette derniere a une bouse. Donc essayer de faire de meme.
Ensuite dire que la wiimote va denaturer PES, c'est aberrant. On la meme pas essayé cette manette et deja on en conclue des choses negatives. AFFOLANT§
- caselogic33
- Docteur Mario
Qui a dit ça?dams.smiler bis a écrit :alors svp eviter les trucs du genre la manette gamecube rends les jeux merdiques.
Pas moi en tout cas, j'ai juste dis que c'était merdique sur PES GC et sur Soul Calibur, car désolé mais jouer au stick avec ce genre de jeu non merci (je precise que j'ai fini SC à 100% avec toujours le même coup - bref).
Moi aussi, j'adore la manette gamecube mais pour les jeux qui se jouent au stick analogique.J'adore la manette sans fil gamecube
Mais franchement, la croix analogique de la playstation est infiniment mieux que celle de la GC trop petite.
Je sais, par expérience, que ca va foirer.Ensuite dire que la wiimote va denaturer PES, c'est aberrant. On la meme pas essayé cette manette et deja on en conclue des choses negatives. AFFOLANT§
Imagine un PES sur clavier, pas besoin de tester pour dire que ca sera moins bien que sur 1 pad classique.
Pour moi, c'est stupide de mettre de la Wiimote à toutes les sauces y compris celles qui risquent de ne pas prendre. Et PES est un de ces jeux.
Sinon, je ne suis pas un conservateur, je suis pour la wiimote pour certains jeux, mais non à la wiimote pour tout les jeux. (même si c'est fashion)
tu sais ce que c'est qu'un préjugé c'est son propre jugement attif que l'on fait sur tel ou tel sujet. mon jugement je l'ai fait a travers tous les avis de ce qui ont essayé la wiimote, de ce que j'ai pu voir sur leur facon de jouer et leurs réactions. il est fondé sur du concret.caselogic33 a écrit :Oui, donc toi aussi, tu as des prejugés sur cette manette.EyesOnMe a écrit : tout ce que l'on peut dire sur la wiimote c'est que beaucoup de personnes l'ont testée et que la majorité en ont été satisfaite.
après pour les autres, ils n'ont que des préjugés dessus.
Elle va te plaire alors que tu ne l'as même pas testé.
C'est normal puisque tu vas l'acheter mais ton avis est biaisé du coup.
Moi, la wiimote m'intéresse également mais pour moi, l'important ce sont les jeux.
Et c'est son utilisation qui me pose problème: "jeux éditeurs tiers= jeux simples".
C'est l'impression que me donne la plupart des éditeurs tiers en bossant sur la wii.Préjugé aussi car mieux oui, mais pour certains jeux, tout comme le pad classique qui est mieux pour certains autres ypes de jeux.c'est infiniment mieux que le déplacement de ton pouce sur le pad classique.
Bref, vous vous persuadez que la wiimote est mieux globalement que le pad classique mais le fait qu'il y'a un wiipad montre bien que dans certains jeux, rien ne vaut le pad classique et vis versa pour la wiimote.Et si microsoft et Sony font dans l'originalité dans les années à venir, qu'est-ce qui peut encore sauvé nintendo si ce n'est les jeux?bien sur certains vont dire que la ps3 et la 360 mettent a disposition leur hardware pour les jeux, mais on retourne encore a la case de départ cad une évolution graphique
Bref, ne croyez pas que ce statut soit figé et à mon avis Microsoft va nous surprendre dans les années à venir dans ce domaine là.L'évolution technique est importante et à t'entendre parler, Nintendo pourrait sortir une gamecube 3 avec encore un nouveau gameplay, ce qui ne tient pas la route.dans l'esprit de nintendo, cette situation ne pouvait plus durer.
donc ils ont fait le raisonnement inverse , on va changer maintenant le hardware pour ce qui est du gameplay pour fournir la matiere au jeu.
Bref, je prend le pari que nintendo pour sa prochaine console va faire une évolution technologique quand la TV-HD sera démocratisé.
bah oui, finalement, personne s'en fout du hardware, Nintendo aussi.
editeurs tiers = jeux simples tu te fous de moi ou quoi, tous les genres sont représentés, que ce soit du fps, du rpg, de la plateforme,...
apres pour le reste de ton discours , tu ne parles que des choses qui pourraient se passer dans l'avenir...
on est maintenant alors attardons nous dans le présent.