Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, nouvelle vidéo de Crystal Chronicles : Spectacle publique.

Toujours aussi bizarre :D

Ma théorie : le héro s'est 'amusé' à balancer le gros rocher sur un des habitants, et l'IA des autres fait que ça les interpelles et ils regardent.

Ou pas :p
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

C'est bizarre et c'est limite inintéressant sans autre info. Après les Sims version FF, on a droit à ... quelque chose. Ce serait bien de savoir dans quel contexte ces événements ont lieu. Pourquoi une simu Sims ? Pourquoi cette scène du rocher ? Tu as peut-être raison avec ton hypothèse, cela peut être intéressant mais tel quel cela ne donne pas envie.
Pour la petite histoire :
Thank you for your interest in our games, guys!

Unfortunately, this is not the right way to unlock the site content.

Visiting this address will only tell our detection system you have visited this address!

In order to know more about FINAL FANTASY© CRYSTAL CHRONICLES©: The Crystal Bearers™, please bring NEW visitors to the crystal homepage.
Tell your friends!

Thank you,

The SQUARE ENIX Team
Petit message de la part de SE pour ceux qui rafraîchissaient une page avec un compteur.
Vu les vidéos, cela va être difficile d'amener du monde ^^

(et pour ceux que ça intéresse, la page récapitulant le contenu et le % actuel : http://www.crystalbearers.com/xml/contents.xml?2134

Tiens, c'est amusant la nouvelle balise url. On n'arrête pas le progrès (pour les pub, il y a adblock +)
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

IGN a pu tester Virtua Tennis sur Wii mais j'arrête déjà les personnes qui fondent trop d'espoir sur le jeu. La preview tient en un paragraphe, le reste étant centré sur le contenu (mini-jeux, carrière), la façade (c'est beau, on voit l'ombre des nuages), les différences dans le jeu (moins d'acrobaties). Rien de bien important si le gameplay ne suit pas :
Forgoing the temptation to add bobble-heads to the player roster, Virtua Tennis 2009 is instead a remarkably faithful port of the game, with the all-important Wii carefully implemented. Wii Tennis is an obvious reference point for the mechanics of the game - hit early and the ball will veer to the left, hit late and it will swing right – but Virtua Tennis 2009 takes the formula one step further by adding some helpful visual feedback, giving players an onscreen bar that reflects their timing. It's a simple solution, but one that works exceptionally well.
Un WiiTennis avec une aide visuelle pour le timing. Intelligent mais j'ai l'impression qu'on est loin de la richesse d'un Grand Chelem Tennis si la différence avec WiiTennis se tient à ça. Le WM+ n'est pas mentionné et la jaquette me fait craindre le pire :

Image
Plus de symbole pour le WM+ alors qu'il y est pour Tiger Woods :

Image

Et le testeur n'est pas le même ce qui n'est pas judicieux pour comparer. Si sur la forme et le contenu, ce Virtua Tennis semble assuré, le plus important est encore inconnu. Avantage (et de loin) pour Grand Chelem Tennis de mon côté.

Toujours chez IGN, une preview de Mario&Sonic aux Jeux olympiques d'hiver.

Image

Il m'intéresse bien, n'ayant pas de party-game dans ma collection. J'espère juste qu'il ne va pas être trop simple, comme le souligne le 'testeur'.

Et pour finir, une petite preview du WiiWare Night (cf trailer plus haut). Juste pour vous obliger à cliquer :
Like any good platformer, Night Game will be hiding secret screens for players to find. It's planned for a late summer release and is one of our most anticipated WiiWare games.
edit : tant que j'y suis, un peu d'excite :

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour Virtua Tennis il a au moins l'air techniquement aboutit, c'est déjà ça, et on en arrive à le souligner sur Wii. Après effectivement sans WM+ je doute qu'il puisse faire le poids face à Grand Chelem Tennis, et ils n'ont même pas évoqué les déplacements.

Mario & Sonic aux JO je le prendrais sûrement. J'avais hésité pour le précédent, mais si cette itération est plus aboutit ça pourrait être chouette (même si je n'ai pas de balance board).
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Hop, nouvelle vidéo de Crystal Chronicles : Spectacle publique.

Toujours aussi bizarre :D
Image
Hum ...

Miacis est confus. :crazy:
Miacis se blesse dans sa confusion. :-o
Miacis tombe dans les pommes. x_x
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Pour Virtua Tennis il a au moins l'air techniquement aboutit, c'est déjà ça, et on en arrive à le souligner sur Wii. Après effectivement sans WM+ je doute qu'il puisse faire le poids face à Grand Chelem Tennis, et ils n'ont même pas évoqué les déplacements.
Comme quoi, avec son air con et sa vue basse, ce qui lui a valu d'être enterré par la majorité des personnes avant même les premiers retours, GCT sera sans doute la référence avant GCT 2 ^^ Le travail effectué sur la maniabilité WiiMote seule est un très bon point pour lui car je n'aurai pas l'argent pour investir dans Nunchuk+WM+ en double.
Pour ce Virtua Tennis, ce petit paragraphe fait un peu pitié par rapport aux critiques élogieuses de GCT. Je ne l'enterre pas encore mais la prochaine preview a intérêt d'être nettement plus développée, axée sur la Wii et positive. Pas gagné...

Toujours dans les jeux multi, après le tennis, les JO, les cafards, un peu de nouvelles pour la chasse aux fantômes : Ghostbusters.
Quelques infos sur son multi en français (je commence à fatiguer de l'anglais).
Je suis plutôt intéressé par le jeu et en particulier son mode coop. J'attends de voir avant d'attendre mais je ne dirais pas non pour essayer quelque chose de nouveau et où on ne doit pas charcuter du zombi. Des petites images en spoiler.
Image
Image
Image
Et pour l'anecdote :
TechRadar: What technology inNintendo’s add-on dongle deviceallows the Wii MotionPlus to measure the co-ordinates and movement of the players hand better?

Thomas Singleton (Grand Slam Tennis Producer): In our game it’s calibrating your hand motion, your WiiMote position, in relation to the sensors and after getting that calibration from the sensors, it’s detecting where you are in relation from the shortest sensor point; up to down, left to right.

So it truly is giving you that one-to-one control movement of your arm motion and then mapping it directly to that one-to-one movement of your character on screen. At times it’s overly responsive. It had so much fidelity that at times we have limited that fidelity to make it a compelling experience and giving you full total control.
La latence de la WiiMote ? Du passé. Bienvenu dans le futur avec le WM+ :lol:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Neutrino a écrit :Pour ce Virtua Tennis, ce petit paragraphe fait un peu pitié par rapport aux critiques élogieuses de GCT. Je ne l'enterre pas encore mais la prochaine preview a intérêt d'être nettement plus développée, axée sur la Wii et positive. Pas gagné...
Oui il ne faut pas perdre de vue que cette preview était multiplateforme, donc forcément moins précise.

Pour Ghostbuster il présente bien aussi en tout cas :). Ca commence à se tasser la mode des portages techniquement moisis on dirait.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Décidément, les éditeurs de jeux vidéo ont une dent contre le marché de l'occasion. Régulièrement, des responsables de grands groupes s'émeuvent de la situation et pleurent sur leur sort. Déjà, fin août 2008, Jens Uwe Intat, le manager général Europe d'Electronic Arts, déclarait à GamesIndustry.biz que "la vente en seconde main devenait critique". Cette fois, c'est Nintendo, par la voix de son directeur de la branche Amérique, qui en remet une couche. "Les jeux vidéo d'occasion ne sont pas dans le meilleur intérêt des consommateurs", explique Reggie Fils-Aime, au site Venturebeat.com, fin mars, ajoutant que Nintendo a "des produits auxquels les consommateurs désirent s'accrocher. Ils veulent jouer tous les niveaux d'un Zelda et débloquer tous les bonus. "Un jeu comme Leçons de Cuisine a une longue durée de vie". Le responsable de la firme japonaise y va même de son affirmation complètement surréaliste : "Décrivez-moi une forme de divertissement disposant d'un marché florissant de biens usés. La vente de livres d'occasion n'a jamais décollé, et vous ne voyez pas de business de CD ou de DVD d'occasion." C'est sûr, il a l'oeil.

lol
On a:
Image

Pour télécharger un mp3 du Japon il faut compter 3 jours.

Ils ont:
Image

Les jeux vidéo d'occasion ne sont pas dans le meilleur intérêt des consommateurs
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

S'ils veuelent tuer le marché du jeu vidéo, arrêter le marché d'occasion est la seule chose à faire. Qui irait aujourd'hui, mettre 70€ dans un jeu pas forcément excellent.

L'occasion est bien plus lucrative pour les développeurs qu'ils ne veulent bien le laisser entendre, car permettant aux joueurs de s'attacher ou non à une license. Si on aime un jeu, on achètera sa suite, c'est logique.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui mais pour avoir une suite il faut que le premier se vende :p

Mayday, mayday, nous sombrons dans un paradoxe spatiocommercialotemporel !

*couic*
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Encore une nouvelle vidéo sur le site de Crystal Bearers.

Du même genre que les précédentes, c'est à dire un peu spé :p.

A en perdre la tête même !
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tain mais ils ont fumé quoi chez Squix ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

Kyubi a écrit :S'ils veuelent tuer le marché du jeu vidéo, arrêter le marché d'occasion est la seule chose à faire. Qui irait aujourd'hui, mettre 70€ dans un jeu pas forcément excellent.

L'occasion est bien plus lucrative pour les développeurs qu'ils ne veulent bien le laisser entendre, car permettant aux joueurs de s'attacher ou non à une license. Si on aime un jeu, on achètera sa suite, c'est logique.
heu!!! comment veux tu que un jeu d'occasion soit lucratif pour l'éditeur?
tu peux vendre mille le meme jeu d'occasion que l'editeur ne touchera rien.

L'occasion ne peut pas faire de mal au marché du jeu vidéo.
dans le sens où pour avoir un marché de l'occasion, il fait d'abord acheter le jeu en neuf.

Ce qui est nuisible par contre, c'est bien le piratage massif de jeu.

Mais en interdisant l'occasion, les éditeurs veulent forcé les gens a acheté du neuf.
Moi je pense que ça les freinerait.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Akhoran a écrit :Encore une nouvelle vidéo sur le site de Crystal Bearers.

Du même genre que les précédentes, c'est à dire un peu spé :p.

A en perdre la tête même !
La drogue c'est très mal....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il ne faut pas oublier qu'une quantité non négligeable de joueur revend pour s'acheter des nouveaux jeux. Si les joueurs en question non plus ce moyen de réduire la facture avec la revente, est ce qu'ils achèteront autant? Après est ce qu'un joueur qui à pour habitude de prendre l'occasion à cause du prix, ira vers le neuf?

Enfin bref dire que le marché de l'occasion est mauvais pour les éditeurs est difficile à dire.

Répondre