Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Je double-poste car je vais en perdre certains.
Outre le scan de Tales of Grace, cf page précédente pour les bigleux, un nouveau WiiWare (et PC/PSN) serait prévu pour 2009 : Explodemon! Site officiel avec trailer.
2009, réelle naissance du WiiWare ?
edit : le trailer
Outre le scan de Tales of Grace, cf page précédente pour les bigleux, un nouveau WiiWare (et PC/PSN) serait prévu pour 2009 : Explodemon! Site officiel avec trailer.
J'aime cette esthétique Mirror's Edge et en ajoutant le fait qu'il s'agit de la plate-forme 2D, je suis très curieux de voir la suite.Explodemon! is a 2.5D action platform game with an explosive main character. Mixing classic platforming action – from classics such as Mario and MegaMan – with the refined contemporary gameplay of Halo and Half-Life 2, it brings old-school gameplay bang up to date. Coming from Curve’s deep-seated love of video game culture and history, Explodemon! is wrapped up as a loving homage to SNES-era Japanese action games.
Explodemon! will release on PSN, PC and WiiWare in 2009.
2009, réelle naissance du WiiWare ?
edit : le trailer
-
- Silver Mario
Silent Hill: Shattered Memories

Voilà. Le producteur du jeu ayant tenu à dire qu'il ne s'agirait ni d'un remake, ni d'un simple portage, mais belle et ben d'une réadaptation différente du premier opus.
Une annonce fort intéressante pour les possesseurs de Wii. :p

Voilà. Le producteur du jeu ayant tenu à dire qu'il ne s'agirait ni d'un remake, ni d'un simple portage, mais belle et ben d'une réadaptation différente du premier opus.
“The characters play different roles, things don’t necessarily happen in the same order, and the story is taken in lots of new directions. You still play as Harry Mason, you’re still looking for your daughter, and you’ll see familiar elements, but they’re all twisted to betray your expectations.”
“One of Shattered Memories’ most significant and intriguing additions—your answers actually affect how the game unfolds. And it doesn’t end there. The game “watches” you constantly, and your behavior throughout can determine when you’ll meet certain characters, which scenes you’ll witness, and a variety of other factors.” “In Silent Hill games, the town always gets inside the protagonist’s head,” say Hulett. “But now, it’s getting inside YOUR head.”
“We’re using the Wii Remote to interact directly with the environment, so the puzzles are all based around that idea,” says Hulett. “You’re not just hitting buttons to choose things.” He also notes that the solution to a puzzle is always in the immediate vicinity, and assures us there’s a lot less backtracking then in previous games.”
“Longtime fans of the series will also be delighted to learn that there’s a way through every locked door; no more checking dozens of entrances only to find that 90% of them are permanently barred shut.”
Une annonce fort intéressante pour les possesseurs de Wii. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Je n'osais pas mettre l'info pour cause de triple-post
En ce qui concerne le jeu, j'attends de savoir si la version PSP est prévue également avant de juger de la réelle ambition derrière ce titre. Ce qui ne signifie pas qu'il sera mauvais si cette autre version existe.
A part ça Takt of Magic sur Wii, la suite de quelque chose of Magic sur DS, est prévue pour fin mai au Japon. Il ne reste plus que S&P2 et Line Attack heroes à dater pour les jeux de la conf d'octobre.
edit : le scan en prime

Tant que j'y suis dans les annonces, toujours dans le Nintendo Power, un nouveau Lapins Crétins qui n'est pas un party game !

En ce qui concerne le jeu, j'attends de savoir si la version PSP est prévue également avant de juger de la réelle ambition derrière ce titre. Ce qui ne signifie pas qu'il sera mauvais si cette autre version existe.
A part ça Takt of Magic sur Wii, la suite de quelque chose of Magic sur DS, est prévue pour fin mai au Japon. Il ne reste plus que S&P2 et Line Attack heroes à dater pour les jeux de la conf d'octobre.
edit : le scan en prime

Tant que j'y suis dans les annonces, toujours dans le Nintendo Power, un nouveau Lapins Crétins qui n'est pas un party game !

- action/adventure game
- Rabbids have decided they want to go home, but they don’t know where home is. For whatever reason, they decide that the Moon is their destination
- Rabbids goal is to collect enough junk to build a tower to reach the moon
- control two Rabbids at once: one sits inside a shopping cart, another pushes
- push cart into various junk to collect it
- some items require extra steps to collect
- use ‘BWAH!’ attack to scare clothing off of NPCs, then collect to add to your tower
- other items are used to give rabbids new abilities, power-ups for their cart
-
- Silicon Mario
Franchement les lapins crétin dans un jeu de plateformemheishiro a écrit :C'est affreux! J'adorais cette licence!! Mais Ubi a compris qu'il fallait sacrifier au moins une licence pour le marché Wii. Pas grave tant que j'ai mon Pop et BGE sur ps3.yagal a écrit :Rayman victime collaterale du succes de la WII

les lapins crétins ont aujourd'hui leur propre identité et sont largement plébicité par les possesseurs de Wii, je ne vois pas en quoi Rayman est sacrifié ... c'est comme dire que mario a été remplacé par Yoshi ... BWAH !!!! 
Sinon Silent hill qui débarque sur Wii (et qui n'est pas un shoot sur Rail) n'est pas pour me déplaire !

Sinon Silent hill qui débarque sur Wii (et qui n'est pas un shoot sur Rail) n'est pas pour me déplaire !
-
- Silicon Mario
A la base Michel Ancel avait pensé aux Lapin Crétin pour Rayman 4. Tu connais la suite de l'histoire. Comme beaucoup de monde, j'aimerais que Rayman redevient un jeu de plateforme, plus un party game.keoone a écrit :les lapins crétins ont aujourd'hui leur propre identité et sont largement plébicité par les possesseurs de Wii, je ne vois pas en quoi Rayman est sacrifié ... c'est comme dire que mario a été remplacé par Yoshi ... BWAH !!!!
Après Silent Hill, j'ai dit "pas mal" pour deux minutes après apprendre que ce sera un remake du 1 et qu'il sortira aussi sur PSP....

Dernière modification par Halouc le jeu. 02 avr. 2009 - 13:57, modifié 1 fois.
Je pense que tu as choisis le mauvais exemple (d'un point de vue qualitatif) pour exprimer ton idéekeoone a écrit :apparament c'est bien plus qu'un remake, une sorte d'épisode parallèle comme peuvent l'être les RE CHRONICLE ... et il n'est pas prévu sur PSP ...Après Silent Hill, j'ai dit "pas mal" pour deux minutes après j'apprends que ce sera un remake du 1 et qu'il sortira aussi sur PSP....

Ah sinon j'ai refais du PES 2009, j'ai gagné une petite Coupe Européenne avec la France en niveau 5, comme ça, pour le fun ^^
J'ai quand même perdu quelques matchs, je dois l'avouer : en demi-final sous la pluie (je perd toujours quand il pleut) contre l'Italie 3-2, puis en final contre l'Angleterre, perdu une fois 3-0 >_<, une fois aux pénaux à 2-2 et puis gagné 3-0 :p. Et j'ai battu les pays bas en quart aux pénaux (2-2 aussi, j'ai remonté 2 buts ^^ mais j'aurais dû en marquer 5 >_<).
C'était très étonnant, la formation de l'équipe adverse change du tout au tout la physionomie des matchs, et contre l'Angleterre c'était une cata pour moi et mon jeu, ils avaient un milieu ultra dense très différent des équipes précédentes. Au bout de trois matchs j'ai compris que leur faiblesse c'était l'espace entre leurs milieux et leurs défenseurs, et ça a été tout de suite mieux. A l'inverse Israel était un vrai gruyère :p.
Je défend toujours aussi bizarrement à mon goût, de façon brouillonne et décousue mais c'est efficace 90% du temps. Les réactions de l'IA en défense aident pas mal aussi, le placement des joueurs et les interceptions se font parfois toute seule, une vraie nouveauté par rapport au précédent. Sinon je me suis quand même fendu des vidéos explicatives sur la défense après ça, et elles sont très bien foutues, je pense en faire une capture (je ne sais pas quand) et les youtubiser pour ceux que ça intéresse, on comprend très bien comment ça fonctionne dans ce jeu.
J'ai quand même perdu quelques matchs, je dois l'avouer : en demi-final sous la pluie (je perd toujours quand il pleut) contre l'Italie 3-2, puis en final contre l'Angleterre, perdu une fois 3-0 >_<, une fois aux pénaux à 2-2 et puis gagné 3-0 :p. Et j'ai battu les pays bas en quart aux pénaux (2-2 aussi, j'ai remonté 2 buts ^^ mais j'aurais dû en marquer 5 >_<).
C'était très étonnant, la formation de l'équipe adverse change du tout au tout la physionomie des matchs, et contre l'Angleterre c'était une cata pour moi et mon jeu, ils avaient un milieu ultra dense très différent des équipes précédentes. Au bout de trois matchs j'ai compris que leur faiblesse c'était l'espace entre leurs milieux et leurs défenseurs, et ça a été tout de suite mieux. A l'inverse Israel était un vrai gruyère :p.
Je défend toujours aussi bizarrement à mon goût, de façon brouillonne et décousue mais c'est efficace 90% du temps. Les réactions de l'IA en défense aident pas mal aussi, le placement des joueurs et les interceptions se font parfois toute seule, une vraie nouveauté par rapport au précédent. Sinon je me suis quand même fendu des vidéos explicatives sur la défense après ça, et elles sont très bien foutues, je pense en faire une capture (je ne sais pas quand) et les youtubiser pour ceux que ça intéresse, on comprend très bien comment ça fonctionne dans ce jeu.
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
HA ouais mais carrément !InGueMark a écrit :Je pense que tu as choisis le mauvais exemple (d'un point de vue qualitatif) pour exprimer ton idéekeoone a écrit :apparament c'est bien plus qu'un remake, une sorte d'épisode parallèle comme peuvent l'être les RE CHRONICLE ... et il n'est pas prévu sur PSP ...Après Silent Hill, j'ai dit "pas mal" pour deux minutes après j'apprends que ce sera un remake du 1 et qu'il sortira aussi sur PSP..... Je le vois plus comme un Resident Evil Rebirth (c'est plus vendeur déjà !)
Je comprend bien ce que voulais dire Keoone, mais comparer ce silent hill à RE chronicle, bonjour la vision d'horreur ^^
Parce que bon s'il y a bien UNE annonce qui m'a fait plaisir sur wii ces derniers temps c'est bien ce silent hill (ps : Halouk, la version psp est pas encore annoncé, c'était une rumeur

Pour les lapins crétins, heu Keoone, oui Rayman à était sacrifié, rappel à la base rayman c'est un jeu de plate forme, pas un party game à la con (si si à la con, bonnes ventes ou pas). Dans le genre destruction de licence c'est violent