Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hi!hi... Encore 1000 pages en ésperant qu'elle soit plus positive.

[EDIT]nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Halouc a écrit :Hi!hi... Encore 1000 pages en ésperant qu'elle soit plus positive.

[EDIT]nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Ahah :-D
Project HAMMER selon moi c'éait qu'une petite démo fait à la va-vite. D'abord pour que le public et la presse voient ce que la Wii pouvait faire niveau maniabilité, et pour dire au joueur qu'il y a bien des jeux en prépa.
Les joueurs ont achetés la Wii, et le grand public également. Du coup PH c'est oublié de chez oublié pour Nintendo. Je suis sûr que les joueurs le gardent plus en mémoire que Big N.
Enfin bon, de toute façon ça avait l'air pourri.
+1

Ils ont abandonné le jeu pour s'occuper de Disaster, fin de l'histoire je pense... Et c'est pas plus mal.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

mheishiro a écrit :Project HAMMER selon moi c'éait qu'une petite démo fait à la va-vite. D'abord pour que le public et la presse voient ce que la Wii pouvait faire niveau maniabilité, et pour dire au joueur qu'il y a bien des jeux en prépa.
Les joueurs ont achetés la Wii, et le grand public également. Du coup PH c'est oublié de chez oublié pour Nintendo. Je suis sûr que les joueurs le gardent plus en mémoire que Big N.
Enfin bon, de toute façon ça avait l'air pourri.
Y'a pas 2 mois en arrière, certains pensaient la m^me chose de disaster ...
Moi je suis persuadé que Nintendo avait bien conscience qu'avec le WM+, Project HAMMER prendrait une toute autre dimension donc ils ont mis en pause ce jeu ...
En fin 2007 de nouvelles images sont apparut sur le Net, et de toute évidence elles proviennent du jeu qui tourne sur SDK (kit de developpement)

Image

http://www.livewii.fr/news/81838/Projec ... etour.html
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

keoone a écrit :Au passage c'est gamebiz qui utilise le terme "core" , Miyamoto utilise un terme bien plus approprié "the type of games that the loyal Nintendo fans"
Ah ok, des jeux pour les fanboy Nintendo donc.
Des jeux qui, même étant en dessous de tout, seront bien accueilli...

Flame a écrit :Ouais et puis reste à voir ce qu'il entend lui par jeux pour les "cores". Quand je vois la tête de leur(s) jeu(x) pour gamers aux dernier E3.
Beh, en fait c'est pour ça que je posais la question.

On dirait que ça vision du jeu gamer ne colle plus avec la vision du jeu des vrais gamer.
Moi les jeux gamer que j'ai joué sur Wii, sont d'un ennui et d'un facilité affligeante quand ils ne sont tout simplement pas mauvais. (A part Metroid Prime3)

Et donc, je me dis qu'il n'est plus dans le coup. Que les années ont fini par le rattraper... (même s'il n'est pas à l'origine de tout les jeux gamer que j'ai joué :-P)
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Eden a écrit :
keoone a écrit :Au passage c'est gamebiz qui utilise le terme "core" , Miyamoto utilise un terme bien plus approprié "the type of games that the loyal Nintendo fans"
Ah ok, des jeux pour les fanboy Nintendo donc.
Des jeux qui, même étant en dessous de tout, seront bien accueilli...
heu ... c'est quoi le dernier jeu en dessous de tout made in Nintendo ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

nouvelles images de Cursed Mountain

http://wiiz.fr/article.php?a=20673
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nouveau podcast de Gameblog

http://www.gameblog.fr/podcast_76_podca ... es-de-noel

Il traite de la Wii vers le milieu de la podcast et c'est globalement désastreux.

A 33 minutes (cliquer sur le point d'interrogation pour savoir ou se trouve le curseur).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

keoone a écrit :
Y'a pas 2 mois en arrière, certains pensaient la m^me chose de disaster ...
Pas comparable. Dès sa première présentation, Disaster laissait entrevoir un scénario. PH y'avait rien du tout! Les vidéos que l'on voyait c'était du n'importe quoi.
keoone a écrit :Moi je suis persuadé que Nintendo avait bien conscience qu'avec le WM+, Project HAMMER prendrait une toute autre dimension donc ils ont mis en pause ce jeu ...
Je pense surtout que Nintendo avait montré ce jeu au cas où. Si la Wii n'avait pas rencontré le sujet escompté, PH aurait peut-être été vraiment envisagé. Après ils ont vu le succès bah ils ont laissé ça aux oubliettes. A la limite y'a peut-être une petite team qui travaille dessus. Le jeu ne coûtera pas des masses. Il sortira à une époque où les jeux "gamers" se font rare, et avec un peu de chance, il sera très moyen mais calmera les foules (Genre Disaster quoi...).
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah, je savais pas que Project H.A.M.M.E.R. était pas annulé, finalement...
Tant mieux ! :D

Ceci mis à part, question technique à propos du wiimotion plus.

On a vu que la wiimote actuelle propose trois capteurs de position:

Deux rotatifs sur la largeur (à une échelle différente, pour avoir une vision très précise de la position de la wiimote) et un le long de la wiimote (savoir si elle est droite ou horizontale).

En voyant divers homebrews, on comprend que ce système de captage est TRÈS précis. Quand c'est pas précis c'est la faute du développeur. Donc question: Ça apportera quoi de plus, le wiimotionplus ?

J'veux dire, on peut faire quoi de plus que la wiimote actuelle ?

Mis à part sur un plan 2D vu du haut... Et je vois pas comment ils pourraient réussir cet exploit, sans tenir compte du fait que c'est totalement arbitraire vu que tout le monde n'a pas la même place chez soi...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Rendre l'exploitation plus facile aux développeurs ?

Je veux dire ... s'ils n'arrivent à utiliser que 60% de ses capacités, en augmentant le nombre de mouvements qu'elle peut reconnaître, ils auront forcément plus de bases pour bien travailler, non ?
Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Quizzman a écrit :Ah, je savais pas que Project H.A.M.M.E.R. était pas annulé, finalement...
Tant mieux ! :D
Il me semblait quand même que Projet H.A.M.M.E.R avait bien été annulé et pas "mis en pause" notamment à cause de sa ressemblance dans l'ambiance avec DISASTER et avec un creux au niveau du scénario.. M'enfin jme trompe peut-être remarquez...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

1001ÈME PAGE !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Quizzman a écrit :Ceci mis à part, question technique à propos du wiimotion plus.

On a vu que la wiimote actuelle propose trois capteurs de position:

Deux rotatifs sur la largeur (à une échelle différente, pour avoir une vision très précise de la position de la wiimote) et un le long de la wiimote (savoir si elle est droite ou horizontale).

En voyant divers homebrews, on comprend que ce système de captage est TRÈS précis. Quand c'est pas précis c'est la faute du développeur. Donc question: Ça apportera quoi de plus, le wiimotionplus ?

J'veux dire, on peut faire quoi de plus que la wiimote actuelle ?

Mis à part sur un plan 2D vu du haut... Et je vois pas comment ils pourraient réussir cet exploit, sans tenir compte du fait que c'est totalement arbitraire vu que tout le monde n'a pas la même place chez soi...

la Wiimote, c'est un accéléromètre à trois axes ( ADXL330 )

le WM+, c'est un gyroscope 2 axes ( IDG-600)

Il sont complémentaire.

Il existe des modules comme celui à cette adresse qui propose les 2 types de puces sur Circuit imprimé pour offrir une unité de mesure extrêmement performante !

Après y'a le pointeur (senseur optique) qui a un role très important.

c'est en partie expliqué à ces adresses

http://www.erenumerique.fr/nintendo_wii ... 485-4.html

http://monge.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2006/ ... imote.html
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

keoone a écrit :Il sont complémentaire.
Heu, ouais, d'accord, mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Ma question c'est:

Concrètement, qu'est-ce qu'une wiimote avec un wii motion + pourra faire de plus qu'une wiimote sans ?

C'est quoi, juste un outil qui améliore la précision de la wiimote sur un terrain déjà conquis ? (plutôt inutile quand on voit ce dont est réellement capable la wiimote)

Un truc qui facilite la vie des développeurs ?

Un prétexte pour nous vendre wii sport resort plus cher ? (bon, ça de toutes façons)

Parce que j'avais déjà lu que c'était un capteur gyroscopique (et dans la wiimote un accéléromètre), mais les termes techniques mis à part, ça n'a pas grand chose de concret. Que peut bien apporter un capteur gyroscopique à un accéléromètre ??
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Quizzman, apparament de la présision mais aussi un temps de réponse bien meilleur

As tu déjà vu cette video ?

http://fr.youtube.com/watch?v=k-LZxBI-91c

Verrouillé