Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
AhahHalouc a écrit :Hi!hi... Encore 1000 pages en ésperant qu'elle soit plus positive.
[EDIT]nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

+1Project HAMMER selon moi c'éait qu'une petite démo fait à la va-vite. D'abord pour que le public et la presse voient ce que la Wii pouvait faire niveau maniabilité, et pour dire au joueur qu'il y a bien des jeux en prépa.
Les joueurs ont achetés la Wii, et le grand public également. Du coup PH c'est oublié de chez oublié pour Nintendo. Je suis sûr que les joueurs le gardent plus en mémoire que Big N.
Enfin bon, de toute façon ça avait l'air pourri.
Ils ont abandonné le jeu pour s'occuper de Disaster, fin de l'histoire je pense... Et c'est pas plus mal.
Y'a pas 2 mois en arrière, certains pensaient la m^me chose de disaster ...mheishiro a écrit :Project HAMMER selon moi c'éait qu'une petite démo fait à la va-vite. D'abord pour que le public et la presse voient ce que la Wii pouvait faire niveau maniabilité, et pour dire au joueur qu'il y a bien des jeux en prépa.
Les joueurs ont achetés la Wii, et le grand public également. Du coup PH c'est oublié de chez oublié pour Nintendo. Je suis sûr que les joueurs le gardent plus en mémoire que Big N.
Enfin bon, de toute façon ça avait l'air pourri.
Moi je suis persuadé que Nintendo avait bien conscience qu'avec le WM+, Project HAMMER prendrait une toute autre dimension donc ils ont mis en pause ce jeu ...
En fin 2007 de nouvelles images sont apparut sur le Net, et de toute évidence elles proviennent du jeu qui tourne sur SDK (kit de developpement)

http://www.livewii.fr/news/81838/Projec ... etour.html
Ah ok, des jeux pour les fanboy Nintendo donc.keoone a écrit :Au passage c'est gamebiz qui utilise le terme "core" , Miyamoto utilise un terme bien plus approprié "the type of games that the loyal Nintendo fans"
Des jeux qui, même étant en dessous de tout, seront bien accueilli...
Beh, en fait c'est pour ça que je posais la question.Flame a écrit :Ouais et puis reste à voir ce qu'il entend lui par jeux pour les "cores". Quand je vois la tête de leur(s) jeu(x) pour gamers aux dernier E3.
On dirait que ça vision du jeu gamer ne colle plus avec la vision du jeu des vrais gamer.
Moi les jeux gamer que j'ai joué sur Wii, sont d'un ennui et d'un facilité affligeante quand ils ne sont tout simplement pas mauvais. (A part Metroid Prime3)
Et donc, je me dis qu'il n'est plus dans le coup. Que les années ont fini par le rattraper... (même s'il n'est pas à l'origine de tout les jeux gamer que j'ai joué

heu ... c'est quoi le dernier jeu en dessous de tout made in Nintendo ?Eden a écrit :Ah ok, des jeux pour les fanboy Nintendo donc.keoone a écrit :Au passage c'est gamebiz qui utilise le terme "core" , Miyamoto utilise un terme bien plus approprié "the type of games that the loyal Nintendo fans"
Des jeux qui, même étant en dessous de tout, seront bien accueilli...
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Nouveau podcast de Gameblog
http://www.gameblog.fr/podcast_76_podca ... es-de-noel
Il traite de la Wii vers le milieu de la podcast et c'est globalement désastreux.
A 33 minutes (cliquer sur le point d'interrogation pour savoir ou se trouve le curseur).
http://www.gameblog.fr/podcast_76_podca ... es-de-noel
Il traite de la Wii vers le milieu de la podcast et c'est globalement désastreux.
A 33 minutes (cliquer sur le point d'interrogation pour savoir ou se trouve le curseur).
Pas comparable. Dès sa première présentation, Disaster laissait entrevoir un scénario. PH y'avait rien du tout! Les vidéos que l'on voyait c'était du n'importe quoi.keoone a écrit :
Y'a pas 2 mois en arrière, certains pensaient la m^me chose de disaster ...
Je pense surtout que Nintendo avait montré ce jeu au cas où. Si la Wii n'avait pas rencontré le sujet escompté, PH aurait peut-être été vraiment envisagé. Après ils ont vu le succès bah ils ont laissé ça aux oubliettes. A la limite y'a peut-être une petite team qui travaille dessus. Le jeu ne coûtera pas des masses. Il sortira à une époque où les jeux "gamers" se font rare, et avec un peu de chance, il sera très moyen mais calmera les foules (Genre Disaster quoi...).keoone a écrit :Moi je suis persuadé que Nintendo avait bien conscience qu'avec le WM+, Project HAMMER prendrait une toute autre dimension donc ils ont mis en pause ce jeu ...
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Ah, je savais pas que Project H.A.M.M.E.R. était pas annulé, finalement...
Tant mieux !
Ceci mis à part, question technique à propos du wiimotion plus.
On a vu que la wiimote actuelle propose trois capteurs de position:
Deux rotatifs sur la largeur (à une échelle différente, pour avoir une vision très précise de la position de la wiimote) et un le long de la wiimote (savoir si elle est droite ou horizontale).
En voyant divers homebrews, on comprend que ce système de captage est TRÈS précis. Quand c'est pas précis c'est la faute du développeur. Donc question: Ça apportera quoi de plus, le wiimotionplus ?
J'veux dire, on peut faire quoi de plus que la wiimote actuelle ?
Mis à part sur un plan 2D vu du haut... Et je vois pas comment ils pourraient réussir cet exploit, sans tenir compte du fait que c'est totalement arbitraire vu que tout le monde n'a pas la même place chez soi...
Tant mieux !

Ceci mis à part, question technique à propos du wiimotion plus.
On a vu que la wiimote actuelle propose trois capteurs de position:
Deux rotatifs sur la largeur (à une échelle différente, pour avoir une vision très précise de la position de la wiimote) et un le long de la wiimote (savoir si elle est droite ou horizontale).
En voyant divers homebrews, on comprend que ce système de captage est TRÈS précis. Quand c'est pas précis c'est la faute du développeur. Donc question: Ça apportera quoi de plus, le wiimotionplus ?
J'veux dire, on peut faire quoi de plus que la wiimote actuelle ?
Mis à part sur un plan 2D vu du haut... Et je vois pas comment ils pourraient réussir cet exploit, sans tenir compte du fait que c'est totalement arbitraire vu que tout le monde n'a pas la même place chez soi...
Il me semblait quand même que Projet H.A.M.M.E.R avait bien été annulé et pas "mis en pause" notamment à cause de sa ressemblance dans l'ambiance avec DISASTER et avec un creux au niveau du scénario.. M'enfin jme trompe peut-être remarquez...Quizzman a écrit :Ah, je savais pas que Project H.A.M.M.E.R. était pas annulé, finalement...
Tant mieux !
Quizzman a écrit :Ceci mis à part, question technique à propos du wiimotion plus.
On a vu que la wiimote actuelle propose trois capteurs de position:
Deux rotatifs sur la largeur (à une échelle différente, pour avoir une vision très précise de la position de la wiimote) et un le long de la wiimote (savoir si elle est droite ou horizontale).
En voyant divers homebrews, on comprend que ce système de captage est TRÈS précis. Quand c'est pas précis c'est la faute du développeur. Donc question: Ça apportera quoi de plus, le wiimotionplus ?
J'veux dire, on peut faire quoi de plus que la wiimote actuelle ?
Mis à part sur un plan 2D vu du haut... Et je vois pas comment ils pourraient réussir cet exploit, sans tenir compte du fait que c'est totalement arbitraire vu que tout le monde n'a pas la même place chez soi...
la Wiimote, c'est un accéléromètre à trois axes ( ADXL330 )
le WM+, c'est un gyroscope 2 axes ( IDG-600)
Il sont complémentaire.
Il existe des modules comme celui à cette adresse qui propose les 2 types de puces sur Circuit imprimé pour offrir une unité de mesure extrêmement performante !
Après y'a le pointeur (senseur optique) qui a un role très important.
c'est en partie expliqué à ces adresses
http://www.erenumerique.fr/nintendo_wii ... 485-4.html
http://monge.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2006/ ... imote.html
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Heu, ouais, d'accord, mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Ma question c'est:keoone a écrit :Il sont complémentaire.
Concrètement, qu'est-ce qu'une wiimote avec un wii motion + pourra faire de plus qu'une wiimote sans ?
C'est quoi, juste un outil qui améliore la précision de la wiimote sur un terrain déjà conquis ? (plutôt inutile quand on voit ce dont est réellement capable la wiimote)
Un truc qui facilite la vie des développeurs ?
Un prétexte pour nous vendre wii sport resort plus cher ? (bon, ça de toutes façons)
Parce que j'avais déjà lu que c'était un capteur gyroscopique (et dans la wiimote un accéléromètre), mais les termes techniques mis à part, ça n'a pas grand chose de concret. Que peut bien apporter un capteur gyroscopique à un accéléromètre ??
Quizzman, apparament de la présision mais aussi un temps de réponse bien meilleur
As tu déjà vu cette video ?
http://fr.youtube.com/watch?v=k-LZxBI-91c
As tu déjà vu cette video ?
http://fr.youtube.com/watch?v=k-LZxBI-91c