[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Vu que tout le monde parle de Lost Odyssey en bien, j'ai fini par me renseigner sur ce jeu par curiosité (même si j'ai pas de XBox 360). Et je suis tombé sur ce dossier (oui c'est toujours le même site :-D). J'ai trouvé ça magnifique (même sorti du contexte).
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

InGueMark a écrit :Vu que tout le monde parle de Lost Odyssey en bien, j'ai fini par me renseigner sur ce jeu par curiosité (même si j'ai pas de XBox 360). Et je suis tombé sur ce dossier (oui c'est toujours le même site :-D). J'ai trouvé ça magnifique (même sorti du contexte).
Et en te balladant sur ce site tu pourras trouver également le test de Dead space
Image
Oko

Message par Oko »

Le dossier commence de la sorte InGueMark :
Lost Odyssey est une aventure un rien datée certes, mais qui n'oublie pas d'émerveiller ! Par ses graphismes ? Non. Par son scénario. Son propos. Sa justesse. Des émotions d'une rare justesse pour un jeu vidéo.
Je tiens quand même à dire que ni le scénario, ni le propos, ni la justesse et encore moins les émotions du jeu ne m'ont "émerveillé"... Personnellement, j'ai trouvé le jeu d'un classicisme absolu sur tous ces points, ce qui le rend difficilement attachant à mon avis :
– le scénario a été vu et revu avant Lost Odyssey, souvent en mieux, et le seul point vraiment intéressant qui fait intervenir les Immortels n'a absolument pas été développé
– le propos en subit fatalement les conséquences, puisque le jeu n'a finalement pas grand chose à dire
– les émotions sont plus que rares, et le seul moment que je sais vraiment important pour la majorité des joueurs fait intervenir un personnage inconnu et auquel on n'a forcément pas le temps de s'attacher. Du coup, difficile d'être ému, même par les larmes forcées des personnages qui assistent à la tragédie...

Enfin voilà. J'ai trouvé les lieux peu attachants (les villes n'ont aucune âme), et les personnages encore moins si ce n'est deux ou trois d'entre eux, un seul se dégageant vraiment du lot, et ne parlons pas du chara design.

Aujourd'hui, je dois dire que j'ai beaucoup aimé Lost Odyssey, mais c'est davantage pour son système de combat certes classique mais bien équilibré, et à la difficulté extrêmement bien dosée. Sur ces points-là, je dois dire que ce jeu est imbattable, et permet de rendre le jeu très intéressant en dépit de ce classicisme qui s'il n'est pas véritablement un défaut, n'est certainement pas un point fort.

Je tenais juste à dire ça, parce que le test me paraît s'emballer pas mal sur de points pourtant... presque médiocres. Aujourd'hui, après l'avoir fait, je dirais que c'est un jeu à essayer avant d'acheter, quand même.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le dossier de gameblog <3 [un fanboy du jeu]

Sinon pour ceux qui hésitait à cause des chargements, j'ai fait une vidéo en jouant au jeu sur le disque dur:
http://www.dailymotion.com/Halouc/video ... videogames
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LAST RAMNANT à eu 38/40 sur FAMITSU mais elle ne vaut rien car c'est un jeu Square Enix.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Bon j'y ai joué une petite demi heure.... :)

Il y a certains points qui ne vont pas :x :

- Le character design est à chier (à ce niveau, c'est du mauvais gout)... J'ignore qui est le couillon chez square qui a dessiné les persos mais je n'ai qu'une chose à dire : V.I.R.E.Z L.E!!!

- Les dialogues : bon vu les répliques, je présumes qu'ils ont mis le couillon character designer pour les faire :x Le héros (rush quelque chose comme ca (ah oui on n'a pas idée d'appeler un couillon "rush") déja pas très gaté physiquement (merci le character designer) parle façon cité (on s'attends presque à ce qu'il sorte une réplique de ce genre "yo la pouf ckoi ton blempro")

- Techniquement, on sent que square s'est inspiré des films matrix : les ralenti en pleins combats où l'on croirait que l'image s'est figée ca gave (on me dit que ce n'est pas voulu et qu'on emploi le terme de saccade pour désigner cet effet)

- gameplay : le système de combat est spécial, assez complexe et merci à square de nous balancer dans une bataille sans la moindre explication (vas y démerde toi) (l'explication concernant le sytème de combat vient plus tard et au compte goutte

Donc pour l'instant difficile de juger correctement mais y a interet à ce que les scénaristes ait faient un meilleur boulot :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

- Techniquement, on sent que square s'est inspiré des films matrix : les ralenti en pleins combats où l'on croirait que l'image s'est figée ca gave (on me dit que ce n'est pas voulu et qu'on emploi le terme de saccade pour désigner cet effet)
C'est plutôt un problème de framerate j'ai l'impression. Sinon tu as testé avec NXE?

Sinon pour la version Ps3, Square Enix pourrait intégrer le doublage japonais.

Et en parlant de Square Enix, un nouveau projet pour la Xbox360 serait en chantier sur un studio américain qui justement vient d'ouvrir.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Halouc a écrit :
C'est plutôt un problème de framerate j'ai l'impression. Sinon tu as testé avec NXE?
Je testerai demain le nxe.

Sinon, j'ai continué la partie. Je commence à apprecier ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

"To reduce lag, long loads, and texture pop-ins, Square-Enix recommneds downloading The Last Remnant to your hard drive, which the New Xbox Experience allows."
Optimisation en carton ou on compte sur la MAJ. Autant je trouve cette MAJ vraiment intéressante car on sent bien qu'elle améliore les jeux qui avait du mal avec l'UNREAL ENGINE 3.0 comme Lost Odyssey et Mass effect (temps de chargement, les textures,...) mais merde fait chier car c'est pas dit que certains jeux seront optimisés avec les pieds avec l'excuse du NXE.

Bordel mais que ce moteur disparaisse de la surface. Il est a chier surtout pour les RPG.

Sinon Puyo détruit le jeu sur l'émission de gamekult. Enfin c'est aussi lui qui disait que jouer a Lost Odyssey était un supplice et une torture. Sacré Puyo, qu'est ce que serait Gamekult sans cette mascotte Nsexe.
Comme d'hab je vais acheter et me forger mon avis.
Pour ce que j'ai lu sur le jeu et bien ce serait effectivement décevant (shit) notamment sur la partie technique mais bon l'a j'apprends rien car tous les jeux JAP sont moches.
beurk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par beurk »

Et en parlant de Square Enix, un nouveau projet pour la Xbox360 serait en chantier sur un studio américain qui justement vient d'ouvrir.
Microsoft et sa politique de merde : j'achete tout avec ma montagne de $, et je tue toute concurrence...
(car je suppose que ce studio est financé par microsoft...)
Dernière modification par beurk le mer. 19 nov. 2008 - 18:01, modifié 2 fois.
beurk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par beurk »

edit : double post.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

beurk a écrit :
Microsoft et sa politique de merde : j'achete tout avec ma montagne de $, et je tue toute concurrence...

Studio Square Enix. Microsoft n'a rien a voir dedans.
beurk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par beurk »

Halouc a écrit :
beurk a écrit :

Exclue xbox360, donc je suppose que microsoft a sorti les $.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

beurk a écrit :
Halouc a écrit :
beurk a écrit :

Exclue xbox360, donc je suppose que microsoft a sorti les $.
Oui et?

Sinon pour information, Peter Moore c'est fait virer de chez Microsoft car il n'arrivait pas à rendre la division rentable. Les actionnaires ont dit stop aux pertes et donc Microsoft doit arriver a rendre la division rentable et donc n'ont plus les crédits illimité comme avec la 1er Xbox. Depuis Halo 3, la division est rentable malgré les achats d'exclusivités.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bon pour suivre ezteban voila mon ressenti sur Last Remanant :

- Chara design a chier , même si le bestiaire est pas mal

- Qu'est ce que je peu en avoir marre des hero sans couilles bordel, vraiment les hero jap sans charisme j'en est vraiment marre :x

-Narration vraiment naze au debut , un flashback ridicule, un introduction dans un combat completement sans charisme...

- systeme de combat tour par tour vraiment spe

-musique sympa

-Senario qui sent vraiment le cliché

- UE3 que je deteste vraiment de plus en plus :-/

-Framerate et saccade asser chiante

-Mode multi qui a disparu ???

Pour le moment je suis deçus mais bon c'ets pas avec le peu que j'ai fais que je peu donné un avis definitif, donc je joue plus longtemps et je donné mes seconde impression avec je l'espere un scenario beton caché !

Répondre