[Ancien topic officiel] PS3
En tout cas, faut peser le pour et le contre : sortir une machien tôt pour créer une demande, c'est bien, mais la sortir tôt et que tous les modèles partent en fumée, c'est très mauvais pour l'image, et pour la peine, ça casse toute demande éventuelle.Charlie_the_Warrior a écrit :Je n'ai jamais dit que j'achèterai la ps3; ce que je dis la, c'est juste la meilleure solution pour sauver la ps3 si il y a trop de retard : La mettre en vente officiellement, alors qu'il n'y a que des stock ridicules(avec des machines bancales, non finalisées), pour suciter la demande.Gorgoth a écrit :Bah si t'es d'accord pour payer 600€ une console qui va cramer au bout de quelques semaines/mois, prends les donc toutes, mais pour les utilisateurs "normaux", sortir une machine potanciellement défectueuse est inadmissible !Charlie_the_Warrior a écrit : Mieux vaut sortir la ps3 tout de suite(et en très petites quantitées) même si la moitié doivent flamber 1 mois après l'achat
Ceci-dit, étant donné que Sony n'indique jamais officiellement le pourcentage de retour usine de ses consoles (comme par hasard, c'est le seul des trois constructeur qui cache ces chiffres), je pense que le "grand publique" n'y verrait que du feu, même avec 10% de casse à 12 mois.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
bonne nouvelle pour ceux qui veulent l'acheter dès sa sortie mais bon il reste presque 6 mois avant la sortie européenne et rien n'empêche sony de la retarder d'ici là... 
mais bon comme certains l'ont dit ici, sony sortira probablement sa console en mars mais avec un stock trés faible et ce quelque soit la fiabilité de la console...

mais bon comme certains l'ont dit ici, sony sortira probablement sa console en mars mais avec un stock trés faible et ce quelque soit la fiabilité de la console...
- jojooo666
- Docteur Mario
Oui encore pire qu'à la sortie de la PS2totti10 a écrit :bonne nouvelle pour ceux qui veulent l'acheter dès sa sortie mais bon il reste presque 6 mois avant la sortie européenne et rien n'empêche sony de la retarder d'ici là...

> Nintendo SWITCH <
D'apres sony europe, le retard de la PS3 ne serait pas un problème pour nous
ça donne envie d'acheter...
source : www.pcinpact.comAlors que Sony est empétrée dans ses problèmes de chaleurs, que ce soit ses batteries ou sa PS3 (la récente sortie d'une manette Logitech ventilée pour PS3 peut d'ailleurs faire sourire) d'autres nouveaux sujets viennent se greffer, parfois à l'insu du Japonais. Ainsi, une rumeur faisait état d'un second report de la sortie de la future PlayStation 3 en Europe. Initialement prévue pour mars 2007, la rumeur, qui se basait sur les problèmes de production de Sony (notamment par rapport au Blu-Ray), prévoyait l'arrivée de la PS3 sur le vieux continent en octobre 2007. Une date qui a été rapidement infirmée par Sony.
Cette dernière via Jamie MacDonald de Sony Europe, a d'ailleurs répondu à la question que tout le monde se pose : « Pourquoi les Européens sont-ils toujours la cinquième roue du carrosse ? » La réponse risque de faire grincer des dents : « Les consommateurs européens ont prouvé qu'historiquement ils ne s'en [des retards] préoccupaient pas, parce qu'ils finissent par acheter autant de PlayStation, si ce n'est plus, que les États-Unis et le Japon. En Europe, il ne semble pas que la sortie tardive de nos plateformes après les USA et le Japon - à long terme - affecte les consommateurs. » Sans commentaires.
Du côté de la PSP, Sony a annoncé qu'il ne comptait pas baisser le prix de sa console portable d'ici la fin de l'année, du moins aux États-Unis. Malgré la forte concurrence de la Nintendo DS, Sony préfère proposer plus de jeux et de services afin de rajouter de la plus-value à son produit. Si la console ne baisse pas aux USA, il est probable que l'Europe connaisse le même sort. Mais cela mérite bien entendu confirmation.
ça donne envie d'acheter...
le meme commentaire chez gamekult :
http://www.gamekult.com/articles/A0000051771/
foutage de gueule made in sony
http://www.gamekult.com/articles/A0000051771/
foutage de gueule made in sony
"les joueurs européens ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas dérangés par ces retards car au bout du compte, ils ont fini par acheter autant sinon plus de consoles PlayStation que les Américains et les Japonais"
ils nous prennent pour des cons ou des gros moutons!
c'est un peu navrant ce qu'est devenue la com chez sony
c'est clair ,ça me fait penser,désolé,j'ai oublié son nom,au responsable com français de sony que j'avais vu à l'E3,comme y'ssla pète!la tête à claque qd même!EyesOnMe a écrit :"les joueurs européens ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas dérangés par ces retards car au bout du compte, ils ont fini par acheter autant sinon plus de consoles PlayStation que les Américains et les Japonais"
EyesOnMe a écrit :"les joueurs européens ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas dérangés par ces retards car au bout du compte, ils ont fini par acheter autant sinon plus de consoles PlayStation que les Américains et les Japonais"
Ce qui a de marrant, c'est que si ca avait été Nintendo qui avait tenu de tels propos... Ca aurait critiqué Nintendo pendant 20pages... alors que Sony... a droit à 3coms.

-
- Silicon Mario
A la différence c'est que personne n'approuve ces paroles et venant d'une marketeuse on s'en branle completement, alors que des propos débiles de Iwata sont souvent considerer comme logique dans la tête du fanboy.Eden a écrit :EyesOnMe a écrit :"les joueurs européens ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas dérangés par ces retards car au bout du compte, ils ont fini par acheter autant sinon plus de consoles PlayStation que les Américains et les Japonais"
Ce qui a de marrant, c'est que si ca avait été Nintendo qui avait tenu de tels propos... Ca aurait critiqué Nintendo pendant 20pages... alors que Sony... a droit à 3coms.
Pas de HD
fanboy: Il a raison, y'a pas assez de télé HD.
Pas de DD5.1
fanboy: Il a raison, y'a pas assez de Home cinéma.. Nintendo a raison de faire du DP II même si ce dernier demande un Home cinema.
(avant)
Pas de console multimedia
Fanboy: C'est clair, la PiSthree, la XBOITE3.6 c'est des truc multimédia, la Wii c'est une console only jeu.
(apres)
La Wii sera un renouveau du média center
Fanboy: Oué on a mieux que Sony et la Xboite car on peu avoir la météo, aller sur Internet,....
La console ne sera pas puissante car on prévilège le Gameplay...
Fanboy: Les graphismes c'est nul... Quoi c'est qui le con qui dit que RE4 il rox sur PS2, alors qu'il est moin beau et aliase de partout...
Regarder Call of duty 3 wii est aussi beau que call of duty 2 sur Xbox 360 même si ce dernier est une grosse daube technique pour la machine.
Sony dit que les joueur européen sont des con d'abrutie...
Fanboy: "->y'en a pas<-"
Dernière modification par Halouc le sam. 07 oct. 2006 - 18:44, modifié 5 fois.
Halouc a écrit :A la différence c'est que personne n'approuve ces paroles et venant d'une marketeuse on s'en branle completement, alors que des propos débiles de Iwata sont souvent considerer comme logique dans la tête du fanboy.
Bah, je sais pas de quels propos tu fais allusion, mais en tout cas... ici, c'est fort.
Et ca marque quand même la différence de tolérance de certains faces aux propos de Nintendo et ceux de Sony. Ca va de la fin du monde en 20pages à même pas broncher d'un sourcil...
C'est étonnant quand même.

perso ce matin j'étais pas trop en état de réagir! ^^
ceci dit, bah la personne qui a dit a juste dit à haute voie ce que tous les professionnels du JV pensent...
on paie les jeux plus chers et bien souvent plus tard. du genre zelda, FF&co qu'on a un an aprés les jap'... -__-
heureusement qu'il y a ubi pour changer la donne...
celui qui, je trouve, fait le moins de différence est certainement MS qui n'hésite pas à sortir en europe des jeux comme N3 pourtant trés typés jap'.
le non zonage hardware en est aussi une bonne illustration.
aprés bigN fait des efforts de ce côté-là. on arrive même à avoir la Wii presque en même temps que le japon!
aprés pour en revenir à la PS3, perso m'en fout un peu car je ne l'aurai pas avant au moins 2 ans! et je pense que c'est le cas pour beaucoup ici donc c'est peut-être aussi pour ça que peu ont réagi à cette news qui met peu en valeur sony.
ceci dit, bah la personne qui a dit a juste dit à haute voie ce que tous les professionnels du JV pensent...
on paie les jeux plus chers et bien souvent plus tard. du genre zelda, FF&co qu'on a un an aprés les jap'... -__-
heureusement qu'il y a ubi pour changer la donne...
celui qui, je trouve, fait le moins de différence est certainement MS qui n'hésite pas à sortir en europe des jeux comme N3 pourtant trés typés jap'.
le non zonage hardware en est aussi une bonne illustration.
aprés bigN fait des efforts de ce côté-là. on arrive même à avoir la Wii presque en même temps que le japon!
aprés pour en revenir à la PS3, perso m'en fout un peu car je ne l'aurai pas avant au moins 2 ans! et je pense que c'est le cas pour beaucoup ici donc c'est peut-être aussi pour ça que peu ont réagi à cette news qui met peu en valeur sony.