Next Gen : Nintendo en pole position?

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Kayron
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Message par Kayron »

keoone a écrit :
sakuragi a écrit :
Tu regarde sur PC l'evolution enorme que l'on a dans les gameplay ... alors que ya que la puissance des carte graphique et processeur qui change ! les console c'est pareil , enfin sauf dans le monde a nintendo...
ouais et le plus gros carton PC de ces 3 dernière années est WOW qui tourne sur des Gforces 4 sortie y'a au moins 5 ans ... :ghost:

la puissance n'est qu'un outil ... Combien de developpeurs ont poussé le Gamecube dans ces retranchements ?
Non mais ça n'a strictement rien à voir.
J'ai joué pendant plus de 4 ans sur Ragnarok Online, un MMORPG coréen qui date de 1999 si je ne dis pas de bétise, j'ai arrêté il y a un peu moins de deux ans. J'ai même des gens de mon entourage très axés sur la "puissance" qui continuent d'y jouer, tout en se faisant des parties endiablées d'Oblivion, Mass Effect, Assassin's Creed, Crysis etc.. C'est pour te dire...

L'approche du MMO n'est absoluement pas la même que dans le jeu vidéo classique.
Dans le MMO on va rechercher la convivialité, les bastons en PvP, les MvP, les wars de clans/guildes, l'upgrade d'équipement (ou comment chercher "à avoir la plus grosse"), le trade etc. Wow est particulièrement bien conçu à ce niveau et c'est pour cela qu'il plaît à un maximum de joueurs.
keoone a écrit :la puissance n'est qu'un outil ... Combien de developpeurs ont poussé le Gamecube dans ces retranchements ?
Capcom avec RE4, le jeu sur lequel beaucoup de N-fans n'ont pas cessé de se palucher depuis? Le même moteur de RE4 qui alimente tous les fantasmes de la communauté affamée de Nintendo pour un très hypothétique portage de RE5?

Vous remettez en cause de manière systématique l'évolution visuelle dans le jeu vidéo depuis que Nintendo a choisit cette voie avec la Wii (comme par hasard : Nintendo parle, les fanboys reprennent en coeur :hey: ), mais vous êtes les premiers à baver sur des screens photoshopés en provenance d'un studio croate.

Assumez de temps en temps le fait de vouloir des visuels qui claquent, quitte à ne pas aller dans le sens de Big-N (qui a largement montré qu'il en avait rien à pêter de vous, au passage), vous y gagnerez un peu en cohérence et en sincérité.
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Message par sakuragi »

Et puis RE4 leur moteur il ne sers pas a faire Dead Rising ? une version amputé de la version HD...

C'est que donc la puissance n'est pas qu'un outils et encore moins gadget .

C'est bien pour ça que l'on parle "d'evolution", faire ce que 'lon ne pouvais pas faire avant ou le faire mieu ...
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Kayron
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Message par Kayron »

sakuragi a écrit :Et puis RE4 leur moteur il ne sers pas a faire Dead Rising ? une version amputé de la version HD...

C'est que donc la puissance n'est pas qu'un outils et encore moins gadget .

C'est bien pour ça que l'on parle "d'evolution", faire ce que 'lon ne pouvais pas faire avant ou le faire mieu ...
Ah mais clairement. En 6 ans, les developpeurs ont largement eu le temps de retourner dans tous les sens les hardware de la génération précédente (PS2/GC/XBOX/Wii), ils sont passé à autre chose maintenant et ils proposent un tas de nouveaux jeux qui n'auraient jamais pu voir le jour il ya 4-5 ans.

Concernant Dead Rising, effectivement, vu comment les choses se présentent, vu les féssés qu'il se prend par des jeux PS2 (la vidéo comparative avec Hitman :lol: ), ça sent vraiment mauvais leur truc.
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Message par Flame »

Voyant le succès qu'a la Wii avec des jeux conçus à l'arrache, ça ne m'étonnerait pas de Nintendo qu'ils se soient permis de retirer quelques puces et remplacé les processeurs par d'autres moins rapides des nouvelles Wii sortant des chaînes de fabrication histoire de rogner quelques euros supplémentaires en faveur de leur marge. Ceci expliquant la difficulté qu'a la Wii à dépasser les productions milieu de gamme de la PS2. :lol: (Non, je ne faisais que penser très fort).

*Ce serait marrant que ce petit délire soit en fait réalité. Plus la Wii marche, plus les consommateurs sont aveuglés, et plus Nintendo fait régresser progressivement le hardware de leur Wii. En fin de vie, la Wii se retrouvera avec les capacité de la Collectovision et les joueurs n'y verront que du feu. Les publicités se contenteront de montrer les familles remuer en choeur la Wiimote. Aucune mention ne sera faite sur les jeux en eux-même). :-D
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Message par keoone »

le moteur de RE4 n'est qu'un outil comme la puissance ou la Wiimote ...

Ce qui est important c'est le travail fournit par les developpeurs, et plus particulièrement la quantité et la qualité du travail ...

Dead rising souffre d'un manque de travail évident ... ce qui ne veut pas dire qu'il sera mauvais, mais simplement que la réalisation ne sera pas au top ...
Ezteban
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Message par Ezteban »

keoone a écrit :le moteur de RE4 n'est qu'un outil comme la puissance ou la Wiimote ...

Ce qui est important c'est le travail fournit par les developpeurs, et plus particulièrement la quantité et la qualité du travail ...

Dead rising souffre d'un manque de travail évident ... ce qui ne veut pas dire qu'il sera mauvais, mais simplement que la réalisation ne sera pas au top ...
On parle de capcom là quand meme.... bizarre que sur x360, dead rising n'ai pas manqué de travail.....
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keoone
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Message par keoone »

Capcom a annoncé dead rising 1 ans avant sa sortie sur X360 , et 3 à 4 mois avant sa sortie sur Wii, celà donne une idée du temps de developpement sur chacun des support > 3 à 4 fois plus long sur X360 ...

Situant le début de production après les bonnes ventes de RE4 Wii sortie en mai/juin 2007 > dead rising Wii a été fait en une grosse année sur Wii, la ou la version X360 à surement eu 3 voir 4 ans de developpement ! Après faut voir aussi les ressources humaines qui ont été sur chacune des versions, les équipes ne sont sont extensible à volonté ... redéployer les ressouces et dégager des financements est toujours plus difficile dans les grosse entreprise .... C'est d'ailleurs une des raison qui fait que les petits développeurs ont réagit plus vite que les gros vers des productions sur Wii !
Akhoran
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Message par Akhoran »

Il faut noter aussi que le gros projet Capcom sur Wii, c'est Spyborg (qu'on le veuille ou non). Donc en toute logique, la grosse équipe Wii de Capcom, elle est sur ce titre, et pas sur Dead Rising. En comptant les autres gros projets comme RE5, Bionic Commando... je ne serais pas surpris que ce soit une équipe B, voir C, qui ait été mise sur Dead Rising.
keoone
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Message par keoone »

Et n'oublie pas Monster hunter 3 :-D
Akhoran
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Message par Akhoran »

Ah bah oui, je l'avais oublié.
Flame
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Message par Flame »

Bah, on t'en veux pas. Monster Hunter de toute façon...

Par contre j'aimerais bien avoir des nouvelles de Spyborg! Les dernières images étaient pas superbes, mais au final il peut s'avérer intéressant!
ouba
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Message par ouba »

Bah, on t'en veux pas. Monster Hunter de toute façon...
Il est terrible monter hunter ;)
Je l'ai sur PSP et je 'attend avec impatience sur wii.
Spyborg je ne sais pas ce que c'est...(la honte pour un fan de capcom^^)y'aurais des images du jeu ou un descriptif ?
keoone
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Message par keoone »

le trailer de Spyborgs

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
Flame a écrit :Bah, on t'en veux pas. Monster Hunter de toute façon...


le trailer de Monster Hunter 3 (y'a près d'1 an)

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 3_f1q0.htm

et l'image qui va avec :

Image
Eden
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Message par Eden »

keoone a écrit :Capcom a annoncé dead rising 1 ans avant sa sortie sur X360 , et 3 à 4 mois avant sa sortie sur Wii, celà donne une idée du temps de developpement sur chacun des support > 3 à 4 fois plus long sur X360 ...

Faut pas oublier que Capcom ne repars pas depuis le début avec Dead Rising sur Wii.
Une grosse partie du travail a déjà été faite sur Xbox360. Direction artistique, artwork, model sheet, scénario, ost, etc etc...

Il est donc tout à fait normal que le développement sur Wii soit beaucoup plus court.
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Akhoran
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Message par Akhoran »

C'est pas faux Image

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