[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est quoi l'add on payant halouc ? Dongeon boss supplémentaire ? (j'ai aps la console bien qu'elle soit sur le retour donc peut pas vérifier).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :C'est quoi l'add on payant halouc ? Dongeon boss supplémentaire ? (j'ai aps la console bien qu'elle soit sur le retour donc peut pas vérifier).
C'est le dongeon aléatoire "en gros il n'est jamais identique" du jeu qui parait t'il est assez hard car tous les énemies sont a un niveau assez élevé.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha super... donc sans interet ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai la flemme de taper un long pavet a son sujet, je tenais juste à dire que ar tonelico est pour le moment mon coup de coeur de l'année question rpg (voir question jeu tout court), je suis totalement envouté par le jeu, musiques sublimes, personnages attachants, plusieurs fins possibles fonctions de nos choix, combat réussi, 2d magnifique (rien à faire les rpg 2d avec les magnifiques artwork pour les discussions ca reste ce que j'aime le plus), le jeu rappelle fortement par son histoire, le monde dans lequel les personnages évolue, les musiques, le magnifique anime elemental gerad, fan fan fan :') Un grand merci a 505 games pour l'avoir édité chez nous ^_^
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

J'ai l'impression que les RPG font vraiment la fin de vie de la PS2, tant au Japon (FFXII remix ou Odin Sphere) qu'en France (FFXII, Ar Tonelico, Rogue Galaxy).
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gin a écrit :J'ai l'impression que les RPG font vraiment la fin de vie de la PS2, tant au Japon (FFXII remix ou Odin Sphere) qu'en France (FFXII, Ar Tonelico, Rogue Galaxy).
A part Valkyrie Profil et Rogue Galaxy qui sorte dans moin d'un mois, je vois plus rien apres. C'est même les derniers gros jeux de la PS2 tous genre confondus.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Persona 3 sortirait en Europe en janvier, donc la console vivra encore jusque là au moins pour les amateurs de RPG.

http://www.legendra.com/rpg/news-id-107.html

Bien content de le voir débarquer chez nous celui-là, j'avais zappé les derniers Megaten sortis chez nous vu que je n'avais pas trop accroché à Shin Megami Tensei 3 (je ne me suis pas lancé à fond dedans non plus, il faudra que je persiste un de ces jours), mais celui-ci semble différent, plus abordable, et puis il est encensé par tous els amateurs de RPG's, du coup ça donne envie. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Persona 3 sortirait en Europe en janvier, donc la console vivra encore jusque là au moins pour les amateurs de RPG.

http://www.legendra.com/rpg/news-id-107.html

Bien content de le voir débarquer chez nous celui-là, j'avais zappé les derniers Megaten sortis chez nous vu que je n'avais pas trop accroché à Shin Megami Tensei 3 (je ne me suis pas lancé à fond dedans non plus, il faudra que je persiste un de ces jours), mais celui-ci semble différent, plus abordable, et puis il est encensé par tous els amateurs de RPG's, du coup ça donne envie. :)
Oui enfin on va juste avoir la version US -_-'.
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Oui enfin on va juste avoir la version US -_-'.
Oui mais au moins ça évite de perdre de précieuses secondes à swaper. :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

AVec autant de retard il pourrais au moins nous faire une version en Francais :balle: ce serais vraiment sympa car le scenario est super riche de références urbaine !

HUM du coup est ce que je vais repoussé mon achat de la version US ?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Gin a écrit :J'ai l'impression que les RPG font vraiment la fin de vie de la PS2, tant au Japon (FFXII remix ou Odin Sphere) qu'en France (FFXII, Ar Tonelico, Rogue Galaxy).
Oui c'est ce que je remarque et ca fait drolement plaisir entre juillet et Septembre c'est quand meme 4 rpg qui ont débarqué et tous de tres tres bonne qualité, ca fait vraiment plaisir, puis bon je vois que ar tonelico 2 est prévu au japon, alors je garde un petit espoir qu'on nous l'importe vite chez nous avant que la ps2 soit totalement morte ^^
Count Dooku
Admin
Admin

J'ai terminé Suikoden V hier soir. 74h de jeux pour un peu plus de 90 étoiles, j'ai pris mon temps je dois dire. J'ai eu la deuxième "mauvaise fin", celle avec plus de 60 étoiles, et, si elle est assez triste, elle n'est pas mal tout de même. Bien meilleure que bcp de fins de RPG, je trouve.

Verdict : une merveille, l'un des tous meilleurs RPG de sa génération. :love:
Pour moi, il s'agit sans nul doute du meilleur Suiko (parmis ceux que j'ai fait bien sûr), le plus long (50h pour le II, 30h pour le IV) et le plus abouti scénaristiquement. Le scénario est beaucoup mieux construit, et plus crédible, ne serait-ce parce que, cette fois, on contrôle un Prince qui veut reconquérir son royaume, et non plus un pauvre gars issu de nulle part qui prend la tête d'une armée de libération! On retrouve tout ce qui a fait la renommée de la série, à savoir les intrigues politiques, les trahisons, les guerres, le tout enrobé d'une pincée de surnaturel avec les Runes.
De plus, le casting est réellement brillant, certes il n'y a plus de personnalités comme Jowy qui sortent du lot, mais en contrepartie le nombre de personnages intéressants a augmenté, et certains sont particulièrement charismatiques (Georg, Lucretia, Sialeeds). Du côté des méchants, rien d'exceptionnel mis à part Gizel, un perso vraiment réussi.
C'est aussi le Suiko le plus poussé au niveau du background et du contexte géopolitique, ce qui fait que je me suis bien plus senti immergé dans le royaume de Faléna que dans les nations de Suiko II et IV.

Au niveau du gameplay, rien à redire, c'est du classique mais redoutablement efficace. Le meilleur système des Suiko, sans aucun doute : on prend le meilleur du 2, et on améliore. La fréquence de combat était assez élevée, trop sans doute, mais comme les combats étaient bien fichus, et que les gros donjons restaient assez rares, ça ne m'a pas lassé. Mention spéciale aux batailles, vraiment passionnantes, et dynamiques.

Quant aux musiques, si j'ai retenu peu de thèmes vraiment marquants, elles ont au moins le mérite d'être parfaitement dans l'esprit du soft, et des Suikoden plus généralement, et certaines se révèlent particulièrement réussies (j'ai bien aimé le thème de Stormfist par exemple).

Bref, un grand jeu, et j'attends avec impatience l'annonce d'un Suikoden VI maintenant! Je me demande d'ailleurs quand et où cet épisode prendra place... Il serait temps de visiter Harmonia maintenant, depuis le temps qu'on en parle... Ou le royaume de Zélant, ou celui de Nagaréa? Ca c'est un truc cool avec les Suiko, le fait que tous les épisodes se déroulent dans un même monde. Ca renforce le background, et la cohérence de l'univers présentés dans les différents jeux de la série. :)
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oulà un nouveau fan de la série a ce que je vois, le jeu m'a pas autant emballé que toi (préfère de loin le 2 quoi) mais j'ai quand meme beaucoup aimé, perso j'ai pris 60 h pour le finir avec (je crois) 80/100 étoiles, c'est clairement un rpg qui tient en haleine longtemps (surtout quand on pense qu'il était vendu a peine 30 € et traduit...).

D'ailleurs le 6 n'a toujours pas était annoncé non ?

Je me demande sur quoi il sera développé, je suppose sur ps3
(du moins la logique le voudrait), c'est peut etre le genre d'annonce qui me ferait pencher pour cette dernière d'ailleurs... (surtout qu'on aurais meme pas a attendre une sortie francaise vive le dézoonage).

En fait le principal reproche que je ferais toujours au suikoden c'est le fait qu'une soluce soit obligatoire pour obtenir tout le monde ou presque (ou alors il faut recommencer le jeu des tas de fois), vu que les étoiles doivent parfois etre recruté avant certains passages du scénario, c'est assez chiant je dois dire.

Spoiler de la fin du 5:
La fin que tu as vu c'est celle ou le garde du corp, enfin la fille (lyon non ?) du héros meurt dans ses bras jsute apres avoir vaincu le boss final ou bien autre chose, enfin de mémoire elle et la tante du héros était morte dans la fin que j'avais vu ?)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je suis sur Rogue Galaxy en ce moment, malgré des critiques assez moyennes. Ben j'aime beaucoup!

Qui a joué à Persona 3? C'est dans le même délire que Lucifer's Call? Parce que ce n'est pas pour moi si c'est le cas.
Count Dooku
Admin
Admin

Darkdamien, la fin que j'ai vue c'est celle où...
Lyon meurt après le combat final, oui, et puis ensuite on voit que Lymsleia devient reine et que le Prince part voyager à travers le monde avec Georg. Quand à Sialeeds, la tante du héros, elle meurt un peu avant la fin, et le nombre d'étoiles ne change rien à son destin, pas comme Lyon qui ne meurt pas dans la bonne fin.
C'est une fin réussie à mon goût, même si ce n'est pas une happy end... Par contre j'ai vu la good ending sur youtube (en fait il y en a deux, suivant un choix que l'on fait dans la séquence de fin), et je dois dire qu'elle n'est pas mal du tout! Pas comme celle du II que je trouvais, comme je l'ai dit précédemment, niaise et ridicule.

Sinon effectivement, je suis dorénavant officiellement un fan de la série! :D J'avais adoré le II en tant que RPG mythique, j'ai commencé à me familiariser avec les particularités de la série avec le IV (malgré sa qualité moyenne), et le V a achevé de me convaincre en faisant de moi un fan de la saga. 8) Il me reste maintenant à faire le III (je l'ai depuis peu, mais je ne vais pas le faire directement après avoir terminé le V!) et le I.

Quant au VI, je ne sais vraiment pas sur quelle console il sera... La logique voudrait PS3, car la série a toujours été assimilée aux consoles Playstation (elle est née avec la PSOne), mais vu que les Suiko ne se distinguent pas part leur aspect graphique, la Wii me semble bien placée pour accueillir le prochain opus... Encore que, quand on voit que Nippon Icchi a choisi de développer le prochain Disgaea sur PS3, on n'est pas à l'abri d'une surprise!
Image

Répondre