[Topic officiel] PSP & Vita
-
- Silicon Mario
DK-50 a écrit :Dsl Darkdamien mais je parle pas de l'origine du jeu en lui même mais de son gameplay !Bomberman -> née sur nes, apogée sur super nes (console de salon)
Metroid hunter -> FPS, genre de jeu connu sur PC et consoles de salons, sauf que là on a une génération de retard.
AW-> Tactique, stratégie au tour par tour, y en a peut etre pas des masses sur GC mais alors des tactic rpg ou des tactic tout court on en trouve sur pc/console a la pelle, pas vraiment un genre de jeu protable ca. Ca provient de consoles de salons/pc
Dsl mais c'est le premier bomberman sur double écran + commande vocale
J'ai jamais joué à un fPS avec un stylet (souris ou joysqtick, c'est tout)
Quand à Advance Wars, le stylet va offrir une intuitivvité (je c pas si ça se dit) jamais vue sur console portable !
Alors s'il te plait, reconnait au moins une fois que tu as tort quand tu dis qu'il n'y a aucune originalité, parce que des remarques comme ça j'en fait pleins
Du genre les jeux de foot ça existe depuis bien longtemps et ça reste du foot, ou encore Halo tu tires partout, c'est toujours pareil, ou encore Mario tu sautes sur les murs et tu tu des champignons maléfiques...rangaine
Non sérieux arrêter un peu d'être blasés à ce point ! Nintendo sort la DS, on boude encore parce que c'est trop original, par contre la PSP qui n'a de bien que les graphismes on arrête pas de la défendre partout sur le forum ! Non mais c'est quoi ce putain de paradoxe là ! Franchement vous en avez jamais assez !
Faut toujours inventer des trucs impossibles pour vous ! Je penses au zigotos qui pensaient "oua une Révo pas chère avec des graphismes mieux que la PS3, une projection holographique et tout" ou même au fake Nintendo ON, un truc supra compliqué à faire mais non ,si Nintendo faisait pas pareil c'est nul !
Franchement, à la vue du planing de la DS, ou tu vois des jeux minables, cours, réédités et dépassé ? Non mais sérieux quand on te sort des jeux sur toutes les consoles de salon que ce soit ou portables, il y en a un paquet dépassés par les jeux PC déjà ! Et c'est pour ça que tu vas descendre toutes les consoles ? Non je penses pasCe qui au final prouve bien que la DS ne fait que proposer des jeux de génération antérieur en faisant passer ca pour révolutionnaire sous couvert qu'on y joue au tactil, DS console pour nostalgique ? On le dirait bien, car une chose est sur l'argument des jeux portables différent des consoles de salons, est née avec la DS, jamais auparavent on aurais osé dire que les jeux portables n'était que de petit jeux fun fait pour passer 10 minutes de temps en temps. Ce n'est qu'une excuse pour masquer le manque d'interet flagrant des jeux DS a l'heure actuel, et la génération de retard avec sa concurrente, si etre originale c'est de proposer des tamatchis de luxe, des FPS dépassés, des minis jeux finit en 3 secondes, des adaptations raté de classqiue n64, il y a de quoi se poser des questions sur le terme "originale", car moi là ou on parle d'original, je parle plutot de retour en arière...
Voilà vraiment déçu de voir à quel point beaucoup sont pessimistes et blasés, une mentalité des occidentaux qu'i n'en ont jamais assez de ce qu'on leur offre par rapport aux autres plus pauvres qui se contentent du minimum ! Quand je vois un pote qui se marre en faisant un herbier parce qu'il a pas les moyens d'avoir autre chose, je me dis qu'il y en as vraiment qui savent pas la chance qui ont de déjà posséder une console !
1-J'ai jouer a Metroid hunter, enfin bref y'a pas de quoi crier a la révolution ca reste un FPS qui reste classque (la préhistoire du fps). Tous le jeux se résume a vider des pieces, aucun element scrypté ou scénaristique poussé, l'ia se resume a tuer sans un mimimum de reflexion...
Je prefere rester sur un clavier/ souris, combos stick ou il le gameplay est rendus plus subtible comme dans Half life 2 ou on utilise le moteur physique, ou autre évolution mineur mais qui donne un fun dans les parties comme la prise d'assault de véhicule comme dans Halo 2 ou l'amélioration du mod akimbot.
Metroid est t'il une evolution, non c'est juste un fps ultra classique digne des 1er fps mais au lieu d'avoir un clavier ou une souris on joue avec un stilet.
2-Les jeux de foot existe depuis belle lurette certe, le principe reste le même mais c'est jeu on ameliorer le gameplay en rendant le moteur physique plus realiste, en donnant de nouveau mouvement, etc... Ils essaye de pousser le realisme a l'extreme.
Pour Halo bah heu fps classique (bcp moin que Metroid Hunter) qui a reussie a éviter l'ennuie en donnant une meilleur dimension au véhicule car il avait beau exiter avant mais leur utiliter était vraiment pitoyable (UT2004 s'est fortement inspirer dessus), et pour sa sortie il a apporter des choses qui a l'époque était hallucinant comme un moteur physique puissant (Warthog jump), une ia qui fait partie encore du top, etc... Mais il aura marquer par son univers, le soin apporté pour les créature (leur comportement, leur facons de faire), et le scenario.
3-Ne connaissait rien de la DS et bien la ou Dardamien, ou Hitonari veulent en venir ce n'est pas le probleme du double ecran c'est que Nintendo crie au gameplay revolutionnaire en fesant juste un copier coller.
Grossomodo pour Metroid, c'est juste un Doom qui ce jouer avec un stylet donc finalement aucune innovation mais juste une nouvelle approche qui au début aura sans doute un effet nouveau mais cette effet retombera bien vite.
Grossomodo ce n'est pas le changement la facons de jouer qui revolutionnera un jeu (ca peu l'aider), mais en integrant quelque chose de nouveau ou alors en repensant un peu certain truc comme la physique dans half life, l'akimbot, la prise de vehicule dans Halo 2, l'adrénaline dans Unreal tournament 2003, pour les rpg faire un peu un systeme different comme Grandia, les ff, etc... qui integres un systeme d'évolution et de combat souvent original, etc...
Bon de toute façon Haloman j'aoi pas lu ton message j'ai pas envi de continuer le débat puisque je changerais pas d'avis et vous non plus !
Mais comme le dit Meishiro parce que vous n'aimez pas la DS vous n'êtes pa objectif et n'avouez pas que c'est certainement la première fois qu'une console essaie de changer la manière de jouer aux jeux, j'ai pas dit les jeux en eux mêmes mais la manière !
Maintenant si vous préférez votre PSP tant mieux, perso avoir une "console de salon portable" dépassée par les "nons-portables" c'est pas mon truc mais si vous l'aimez pour ses quelques qualités c'est cool, chacun ses goûts, mais dites pas que la DS n'est pas originale pour autant, parce que si vous trouvez Halo plus original par exemple, laissez moi vous dire que je vois pas ou vous trouvez cet argument...des véhicules dans un FPS...oua ça ne change pas vraiment le plaisir du jeu mais bon...
En tout cas je prévois une grande déception de votre part quand vous verz la Révo, puisque vous trouverez surement les jeux PS3 et Xbox 360 plus originaux, je ne vois pas en quoi d'ailleurs...Moi perso la Xbox 360 et la Révo me serviront à jouer avec des gameplay différents mais tout aussi amusant
Mais comme le dit Meishiro parce que vous n'aimez pas la DS vous n'êtes pa objectif et n'avouez pas que c'est certainement la première fois qu'une console essaie de changer la manière de jouer aux jeux, j'ai pas dit les jeux en eux mêmes mais la manière !
Maintenant si vous préférez votre PSP tant mieux, perso avoir une "console de salon portable" dépassée par les "nons-portables" c'est pas mon truc mais si vous l'aimez pour ses quelques qualités c'est cool, chacun ses goûts, mais dites pas que la DS n'est pas originale pour autant, parce que si vous trouvez Halo plus original par exemple, laissez moi vous dire que je vois pas ou vous trouvez cet argument...des véhicules dans un FPS...oua ça ne change pas vraiment le plaisir du jeu mais bon...
En tout cas je prévois une grande déception de votre part quand vous verz la Révo, puisque vous trouverez surement les jeux PS3 et Xbox 360 plus originaux, je ne vois pas en quoi d'ailleurs...Moi perso la Xbox 360 et la Révo me serviront à jouer avec des gameplay différents mais tout aussi amusant
-
- Docteur Mario
Qui a voulu changer la façon de jouer? pas les joueurs en tout cas, ceux que je connais. C'est Nintendo qui veut tout le temps tout changer parce qu'ils n'arrivent plus à faire comme les autres, alors que c'était très bien comme c'était: une bonne vieille manette normal, une console portable normal avec des jeux normaux. Des jeux du même type que Wario Ware Inc. sur GBA, oui, il y en avait mais juste ce qu'il fallait.
Maintenant avis perso je m'amuse plus sur ma GBA ou sur ma PSP, et j'aime largement mieux Wario Ware Inc. sur GBA(le 1er donc) que celui sur DS.
La "Nintendo Difference" elle commence à bien faire chier.
Maintenant avis perso je m'amuse plus sur ma GBA ou sur ma PSP, et j'aime largement mieux Wario Ware Inc. sur GBA(le 1er donc) que celui sur DS.
La "Nintendo Difference" elle commence à bien faire chier.
-
- Liquid Mario
Mais elle TE fait chier, c'est ca le probleme quand on se prend pour le centre du monde, on croit que ce qu'on pense est realité...
Amuse toi bien sur PSP, je ne te souhaite pas le contraire, mais si tu critiques la ludotheque DS, regarde celle de la PSP ! Enfin vaut l'avouer, y'a rien ! (enfin 2005 deja...), payer 250€ pour un GTA remake ou un medievil refait...
Amuse toi bien sur PSP, je ne te souhaite pas le contraire, mais si tu critiques la ludotheque DS, regarde celle de la PSP ! Enfin vaut l'avouer, y'a rien ! (enfin 2005 deja...), payer 250€ pour un GTA remake ou un medievil refait...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Liquid Mario
Si on veut vraiment jouer avec le mot "revolutionnaire". C'est pas un faisant un système de sphèrier, des combats en temps réel que ça révolutionnera quelque chose. Si c'était ça alors la DS est vraiment une console révolutionnaire (ironie).Haloman a écrit : Grossomodo ce n'est pas le changement la facons de jouer qui revolutionnera un jeu (ca peu l'aider), mais en integrant quelque chose de nouveau ou alors en repensant un peu certain truc comme la physique dans half life, l'akimbot, la prise de vehicule dans Halo 2, l'adrénaline dans Unreal tournament 2003, pour les rpg faire un peu un systeme different comme Grandia, les ff, etc... qui integres un systeme d'évolution et de combat souvent original, etc...
-
- Silicon Mario
Oui enfin le concept révolutionnaire est un peu pousser dans mon post, mais on va dire une évolution ou amélioration du gameplay. De toute facons trouver un gameplay revolutionnaire me parait actuellement un peu dur.kann a écrit :Si on veut vraiment jouer avec le mot "revolutionnaire". C'est pas un faisant un système de sphèrier, des combats en temps réel que ça révolutionnera quelque chose. Si c'était ça alors la DS est vraiment une console révolutionnaire (ironie).Haloman a écrit : Grossomodo ce n'est pas le changement la facons de jouer qui revolutionnera un jeu (ca peu l'aider), mais en integrant quelque chose de nouveau ou alors en repensant un peu certain truc comme la physique dans half life, l'akimbot, la prise de vehicule dans Halo 2, l'adrénaline dans Unreal tournament 2003, pour les rpg faire un peu un systeme different comme Grandia, les ff, etc... qui integres un systeme d'évolution et de combat souvent original, etc...
-
- Docteur Mario
Ca doit faire plus d'un an que j'ai pas mi les pieds sur cette partie du forum.
Je viens jeter un coup d'oeil, je me retrouve ici, et je lis ça :

Pour moi la PSP ce sera non, comme pour la DS.
Je viens jeter un coup d'oeil, je me retrouve ici, et je lis ça :
Je vois que le cd tourne toujours en boucle, c'est coolDK-50 a écrit :l'Europe pour ses consoles, c'est pas là qu'il se fait le plus de tune, alors ils vont pas s'embêter à changer les chaînes de productions pour un continent dont ils en ont un peu rien à secouer !

Pour moi la PSP ce sera non, comme pour la DS.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Ben désolé mais quand tu vois que l'Europe est toujours la dernière servie que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft, j'arrive pas à me dire: "ouai l'Europe ils kiffent les japonais et les ricains"
En tout cas si la PSP sort en mieux en Europe j'en connais qui serait déçu de l'avoir pris en import, non ?

En tout cas si la PSP sort en mieux en Europe j'en connais qui serait déçu de l'avoir pris en import, non ?
-
- Luigi
-
- Luigi