Ridge racer: PSP vs DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

PAS POUR LA SECURITE, je t'ai donné un exemple parfait. le voyage spaciale c'est des millions dépensés pour une sécurité optimum et pas forcément utile. Une bonne partie des innovations de notre société sont le résultat d'expériences qui coutaient des fortunes au départ. Aprle moi de l'écran LCD, du lecteur mp3, de l'ordinateur. Personne n'aurait pu immaginer qu'on en arriverais là au départ. Tu a fait un BTS commerce? très bien! mais Ton BTS reste commerciale; COMMERCIALE et je te l'ai dit: il faut distinguer technique de commerce. Le commerce est certe important mais il ne fait pas évoluer le monde. Il exporte les techniques et les cultures, il ne les réformes pas. A la base de tout ca il y a des chercheurs, qui trouvent les techniques de demains des gens qui inventes des choses incroyablement complexes et parfois extrèmement cher mais ca peut très bien marché. La technologie Info-mica marche déjà. Elle n'est vendue pour le moment qu'aux professionnels pour remplacer certaines puces mais dès 2005 elle sera mis en vente pour le grand publique et quand sortent les prochaines consoles? 2006... faut pas être très fute fute pour comprendr que ca peut tout à fait marcher.
exilé!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

laisses tomber SND il a 30 de QI le gamin, peut etre qu'avec sa technologie du futur MICA pourra dans 30 ans lui greffer un nouveau cerveau mais c pas gagné! :-D (l'espoire fait vivre)

Bon allé @+ j'arrete ce débat de sourd et surtout de :boulet:

Sinon je te donne quand meme RDV à Noel pour les premiers chiffres de vente au JAPON bien entendu car il n'y qu'au JAPON que nous pourrons comparer les premiers chiffres.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Arrêtez de vous battre en vous traitant si vous plaît ! Image

Sinon j'appelle HitonariImage
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

fenua a écrit :laisses tomber SND il a 30 de QI le gamin, peut etre qu'avec sa technologie du futur MICA pourra dans 30 ans lui greffer un nouveau cerveau mais c pas gagné! :-D (l'espoire fait vivre)

Bon allé @+ j'arrete ce débat de sourd et surtout de :boulet:

Sinon je te donne quand meme RDV à Noel pour les premiers chiffres de vente au JAPON bien entendu car il n'y qu'au JAPON que nous pourrons comparer les premiers chiffres.
ahahah venant de toi le mot gamin me fait rire... :-D. T'es bien le premier à me dire ca! Mais bon reste accrocher au présent. On verra si dans dix ans quand quelquechose de nouveau aura remplacé les CD tu t'accrocheras encore à tes petits disques comme un petit vieux qui ne veut pas perturber ses habitudes...
exilé!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

SND a écrit :link06>> "qd nintendo est arriver avec la 64, SONY était dèjà en monopole"

pas du tout en été 98 soit 2ans apres la sorie de la N64 et 3 de la PSX il s'était vendus 15 millions de N64 30 million de PS et 6 million de saturn c assez loin du monopole mais c pas le but de parler de la guerre N64-PS :pow: (source C+ 79 HS la guerre des consoles vol.4)
Je voulais simplement évoquer la guerre des consoles PS/N64, le semi-echec de Nintendo, sans faire trop long. Mais merci de m'avoir rectifier !
SND a écrit :"OK Nintendo est maintenant passé au mini DVD. Mais la grande différence c'est que Nintendo est CONTRE le piratage ! Qui joue à la GC avec des mini DVD gravé ? PERSONNE ! parce que c'est impossible (Nintendo ne fait pas de bénéfice (ou très peu) en vendant ses consoles, mais en vendant ses jeux !!! là est toute la différence). "

tu es contre le piratage mais pas contre le support CD en lui même ce qui est totalment différent de ce point la ton point de vue ne rejoint en rien celui de adc06 ;) qui parle dune capacité superflue et un medi non adapté au JV...

ensuite tu te contredit totalement (a moin que tu ne connaisse pas les moyen de dupliquer)mais tu notera que la SDcard va etre beaucoup mais alors beaucoup plus facilement pirater que l'UMD (tu connais les cartouch flash)...
En effet, ce que je voulais dire : c'est que je suis contre l'usage que SONY fait du CD/DVD. Sur ce point je ne rejoins pas l'avis de adc06.

Pour ce qui est du piratage, tu avouera qu'il n'est pas rare de posséder un graveur CD/DVD chez soi ! Pour ce qui est de dupliquer la SDcard, je doute que n'importe qui peu le faire facilement chez soi ! :-D

Si la PSP ne se vend pas (peu chance je l'avoue, je vais me rectifier, si elle ne se vend pas assez), SONY pourra toujours sortir un graveur de UMD ... ce n'est pas leur éthique qui va leur en empécher !
SND a écrit :"Enfin le CD de la PS avais un gros désavantage : les chargements ! La cituation à guère évoluer avec la PS2, même si on peut sentir des amélirations quant les dévellopeur font des effort. Certes ça n'enlève rien à la qualité du jeux, mais c'est toujours chiant ! "

l'UMD est vraiment tres proche de ce que fait la GC avec son MDVD! et la card charge defois (speederman) HS: mario kart GC charge plus vite que mario kart 64 sur cartouch! argument qui tend a se réduire... en effet sur les cartouch du fait du manque de place les texture sont parfois comprésser et décompresser a la volée dou des loading sur certaines cartouches (Perfect dark, quake2 64, vrally64 etc...)
OK dans les deux cas il peut avoir des loading ...
Mais le genre de cas que tu cite est très rare ! Il est rare de voir un loading avec des cartouches, et il est (très) fréquent d'en voir avec les DVD ! Point à la ligne !
SND a écrit :Citer moi un hit GC ont l'ont voit des écran de loading ?
F1-200X, splinter cell, NBA live, Fifa, Wave race et plein dautre jeux...
Idem, j'ai 10 jeux sur mon cube, aucun à un seul écran de loading !
Certe quelques jeux GC ont des loading... mais les 3/4 sont des jeux adaptés de la PS2 ou de la XBOX , donc non-optimisé pour le cube ! Et on ne peut pas dire que Nintendo ne fait pas d'effort pour les limité LUI !
SND a écrit :mais bon pour être franc, je préfère changer le CD une fois plutôt que d'avoir des temps de chargements à tout les niveaux !

plutot daccord mais la tu critique la vitese du lecteur de la PS2 et non le support DVD en tant que telle tojours différent des propose de adc06...
Dans mon explication, je n'est pas essayer de rejoindre l'avis de adc06, mais j'ai dévelloper ma propre opinion sur le sujets ! qu'on se le dise !
SND a écrit :Bon j'y viens ! Certes le formats UMD ne sera pas copiables (pour combien de temps)
surement autant que la GC
L'UMD et le Mini DVD du cube sont deux format différent je tient à le préciser ! Ensuite comme je l'ai dit plus haut, si la PSP ne se vend pas assez, SONY trouvera toujours une excuse pour sortir un graveur UMD ...

SND a écrit :N'oublions pas que le joue sur une portable et non sur une console de salon, donc les texture prennent donc bp moins de place !
aucun rapport...donc avec ton raisonnement les jeux N64 devrait prendre moin de place sur NDS(yaura surement leffet inverse) ?? sans parler du fait que les textures ne seront peut être pas compresser sur NDS... enfin c un argument sans fondement...(et pour exemple tous les remakes GBA font 2 ou 4 fois la taille des jeux de console de salon SFC!... il en sera peut etre de même sur NDS)
sans parler du fait que les textures ne seront peut être pas compresser sur NDS : vu le temps que tu utilise pour ta phrase , ça a tout l'air d'une théorie de ta part...

Ensuite je t'explique : les textures n'ont pas la même résolution selon que l'on joue sur un écran géant ou sur un écran de 11 cm de long (je parle bien de l'écran de la PSP et non de la DS inquiété vous pas). Vu que l'écran est plus petit, les textures à afficher ont moins de résolution, donc elles tiennent moins de place LOGIQUE !!!

L'écran de la DS étant plus petit, ça nécessitera un (petit) peu moins de place. Et puis si on a un format UMD pour avoir des cinématiques toutes les 5 minutes, autant allez voir un film au cinéma !
SND a écrit :Et en plus la fonction multimédia de la console est vraiment minables ?
ouai moi ca memballe pas non plus :-D
Heureux que l'ont soi d'accord sur une chose ! :-D
SND a écrit :Les jeux PSP ... magnifique graphisme certes ... mais aucune innovations !
tu oublis un truc c'est une console portable et non une console de salon! pourquoi la juger en tant que telle? donc si on suit ton raisonnement toutes les consoles portables de l'histoire ne mériterai pas d'éxister??

depuis toujours les consoles portables sont des consoles de salon "pocket" avec un ecran et 1 génération de retard... La PSP suit se format en essayant de suivre la génération actuelle... et c la aussi que la NDS fait parler delle car elle vise a casser cette routine des consoles portables ce qui est plutot fort...

sans parler que sur le marché des consoles portables la PSP va innover en proposant des jeux jamais vu sur ce marché (simu, arcade, grand jeux de role etc...)... la ou il est vrai la DS va proposer des jeux jamais vu sur le marché vidéoludique entier (mais en sacrifiant certainn type de jeux)...
OK, à propos des jeux de la PSP, je me suis laissé emporté !

Par le "aucune innovation" je fesait allusion au portage de jeux PS2 sur PSP que je trouve stupide (rien à voir avec le portage N64/NDS).

Ensuite à propos de la suite de FF7. Ce que je trouve dommage, c'est que jusqu'à récement, chaque FF proposait des univers totalement différent. C'est ce qui fesait la force de la série. Et j'admirais Square, qu'à chaque fois, il prenais le risque de sortir un épisode qui n'a rien à voir avec le précédent. Et depuis sont sortit FF10-2 et bientôt la suite de FF7 !

Même FF est tombé dans la spirale du jeux à suite !!! (Scandale :-D )
SND a écrit :Ensuite, il faut être réaliste ! La PSP n'est pas prète ! vendre une console avec 4 H d'autonomie c'est de l'arnaque !

de larnaque non compte tenu de la technologie rappelez vous la GG la lynx la GT et toutes les consoles couleurs avait 90 minutes dautonomie avec 6 piles... mais il est vrai que c assez peu même si dans la pratique on joue rarement plus de 4 heures daffilé en 1 journée...

et c dailleur pour ca que jattendrai une version + de la PSP PS: tas rien a dire sur la GBA et la GBA SP lol ?
GBA/GBA SP : rien à voir ! quelqu'un qui a acheter la GBA à sa sortie n'a pas à rougir de ne pas avoir une GBA SP !

Qu'est ce que à la GBA SP en plus ? un écran rétro éclairé ? ce n'est pas un argument de vente pour remplacer la GBA !

Je pense que la GBA SP à été faite pour attirer de nouvel personne, notament grâce à son design.

Rien à voir avec les personnes qui vont acheter la 1 ère génération de PSP ... qui se font réellemnt laisé par rapprot à ceux qui auront la 2ème génération ! (plus de 10 H d'autonomie de différence entre les deux consoles !!! Mais bon entre ce que sony dit et fait ... la PSP 1ère génération devait bien avoir 10 H d'autonomie lors de l'annonce à l'E3 !)

Déjà que je trouve chiant de recharger ma GBA toute les 10 H, alors je n'ose même pas imaginer si c'était toute les 4 H !

Je persiste et signe ! la PSP n'est pas prète à sortir !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Durburz a écrit :
link43 a écrit :
SND a écrit :
link43 a écrit :
adc06 a écrit :Bon j'abandonne... Fenua a eut raison de mon hypthèse... Mais je garde dans ma tête cette carte info mica... Je pense vraiment que c'est possible... on verra bien ^^. Mais nintendo a quand meme annoncé que ses cartouches pourront atteindre le GO... Ce qui prouve qu'on peut aller plus loin que 128 mo... Et puis le CD est un mauvais support pour les portable: fragile, avec un lecteur qui bouffe de l'énergie et de nombreux ralentissement...
Je doit avouer que je suis d'accord avec toi sur un point : Le CD est un mauvais support pour le jeu (du moins sur portable et pour le moment). Il est claire que Sony à choisit se média avant tout pour pouvoir lire des film et écouter de la musique... c'est bien la preuve que pour sony, le jeu passe en second !!!
adco6>> nintendo a affirme que le support NDS atteindrai le Gigabit!! soit 128 mo! :ghost: tu confons Gigabit et gigaoctet

et depuis quand le CD est a lorigine des ralentissements dans le jeu ?? GT3 est ultra fluide et constant alors que GT64 sur cartouch rame méchament et ralentie au moindre mouvement...autre exemple RR PSP qui semble ultra fluide alors que lopus NDS semble moin constant pourtant sur "card"...

ya aucun rapport la franchement a part si le jeu est immense le stream est a lors sollicité... mais tres peu de jeu lutilise seul les plus grand au niveau superficie comme GTA... et evidemment sur cartouch c plus difficile étant donné le peu de mémoire du support...

ensuite ne sous estimons pas la vitesse de lecture de la PSP (surtout quand on voit les chargement de speederman...)

link43>> alors pout toi proposer aux Dvp un espace de stockage conséquent pouvant permettre une bonne quelité sonore ou graphique pour le jeu prouve que Sony pense au jeu en second?? non il pense a la qualité de celui ci.

tu aurais préfré que sony propose un support limité comme une cartouch pour permettre une limitation des textures, du son, et de lespace virtuel?

tu connais les goulots d'etranglement? je propose une console puissance mai avec un support limité qui bride la puissance que lon a...

apres concernat le support optique comme support portable ya matiere a reflection surtout quon a aucun recul sur une console a CD...enfin pourquoi critiquer sans avoir vu et sans laisser faire ses preuves...

on peut faire une analogie avc laudio c comme si on disait que le MD est moin bon que la cassette...? (ten penses quoi?)

pour les film et mp3 (qui est pour moi superflue) c une plus value que sony donne a son produit sans pour autant alourdir le poid de la bete...et que tu le veuille ou non ca sera un argument commercial (comme picto chat)

a en entendr certain on devrait ne jamais evoluer jouer sur cartouch avoir peu de puissane et limité l'évolution...

envoi moi c comme ca que jinterprete certain post...

je suis plutot pour la DS et je suis fan de nintendo depuis mes 8 ans mais savoir etre lucide et reconnaitre la qualité des concurrent et surtout ne pas les sous estimés...
Je vais un peu plus dévelloper ma position sur les CD : je ne suis pas contre leur utilisation dans le jeux vidéo, je n'aime pas l'usage qu"en fait SONY.

Souvenez vous de la PS1. Pourquoi à-t-elle marché ?

Je vous laisse réfléchir ... :-D

Tout d'abord, à ses début elle ne devais lutter "que" (c'est déjà beaucoup) contre la saturn (qd nintendo est arriver avec la 64, SONY était dèjà en monopole). Ensuite, il y a eut de nombreuse exclu sur cette console qui ont fait décoller les ventes :MGS, FF, GT pour ne citer qu'eux.

Je suis d'accord avec tout ça. Je ne le renie pas. Si on s'en tenais qu'à ça, j'adorerais SONY.

Mais, une autre raison du succès de la PS est le piratage ! je suis sûr qu'au moins la moitié des playstations ont été par la suite équipé de la puce permettant de lire les jeux graver !!! Ce qui à fait beaucoup de (michelle) tord (pardon :-D ) à de nombreux éditeur !

Et qu'à fait SONY pour enrayer le phénomène ? RIEN !!! Au contraire ! il vende même des graveurs ! (Et puis, les revenu de SONY viennent surtout des console vendu, et non des jeux...)

Pour la PS2 : même phénomène.

OK Nintendo est maintenant passé au mini DVD. Mais la grande différence c'est que Nintendo est CONTRE le piratage ! Qui joue à la GC avec des mini DVD gravé ? PERSONNE ! parce que c'est impossible (Nintendo ne fait pas de bénéfice (ou très peu) en vendant ses consoles, mais en vendant ses jeux !!! là est toute la différence).

Enfin le CD de la PS avais un gros désavantage : les chargements ! La cituation à guère évoluer avec la PS2, même si on peut sentir des amélirations quant les dévellopeur font des effort. Certes ça n'enlève rien à la qualité du jeux, mais c'est toujours chiant !

Avec le mini DVD de la GC, on échappe à cette situation !

Citer moi un hit GC ont l'ont voit des écran de loading ? (Et ne me citer pas résident Evil, s'ils ont gardé l'ouverture des portes, c'est avant tout pour l'ambiance !) Le seul jeux GC que j'ai vu avec un loading était Harry Potter: la chambre des secrets (un jeux très moyen adapté de la PS2 comme par hazard :-D ) Et croyer moi, quand j'ai vu l'écran de loading sur ma GC, j'ai été choqué !

OK pour joué à certain jeux, il y a 2 mini DVD (RE, MGS:TTS...) mais bon pour être franc, je préfère changer le CD une fois plutôt que d'avoir des temps de chargements à tout les niveaux !

Vous allez me dire que je n'aime pas la Playstation ! c'est faux elle à de bon jeux malgrès ces quelquelque défauts de hardware.

C'est SONY que je déteste ! Le seul mérite qu'ils ont est d'avoir fait avancer le jeux vidéo (Sinon Nintendo et Sega serais rester sur leur aquis !) mais à quel prix !

........................

Bon, le sujet ce n'était pas la PSP et les UMD par hazard ? :-D

Bon j'y viens ! Certes le formats UMD ne sera pas copiables (pour combien de temps). Mais bon, l'UMD = de nombreux problème : la console sera très fragile (lecteuer optique, je sais plus comment ça s'appel !). De plus qu'est ce que ça apporte en plus ? plus de place de stockage ? N'oublions pas que le joue sur une portable et non sur une console de salon, donc les texture prennent donc bp moins de place !

Et en plus la fonction multimédia de la console est vraiment minables ? Qui achètera un film au format UMD (surement entre 10 et 20 € et je suis très gentil !) qu'il ne pourra donc lire QUE sur ça PSP. Idem pour les albums UMD. Certes c'est l'idéal pour frimer dans le bus etc... mais il n'y a réellement AUCUN INTERET !!! Il ne reste plus que la fonction MP3 qu'est sympas ... c'est toujours ça ! :-D

Je quitte un peu le domène des CDs : tn,t que je suis sur ma lancer je continue !!!

Les jeux PSP ... magnifique graphisme certes ... mais aucune innovations !
Génial un portage GT4 sur PSP ! je ne vois pas l'intéret d'acheter un keux sur portable si on l'a déjà sur console de salon ! Et ne me comparer pas ça avec la DS/N64 ! il y a une grande différence entre sortir deux jeux sur deux console de la même génération et un remake sur une nouvelles consoles !

Oh ! un MGSA avec un system de jeux de carte ! ça fait pitier !
Il ne reste plus que FF7 je ne sais plus trop quoi ... Et dire que des personnes critique Nintendo parce qu'il ne sorte que des suites ...

Ensuite, il faut être réaliste ! La PSP n'est pas prète ! vendre une console avec 4 H d'autonomie c'est de l'arnaque ! SONY promet une PSP avec 15 H d'autonomie ? Eh pour quand ? Mince SONY à oubliez de le précisez (n'oubliez pas que la PSP avait 10 H d'autonomie avec les jeux pendant l'E3 et elle est miraculeusement décendu à 4 H... alors pour les 15 H d'autonomie ? il bluff ou pas ?).

En clair SONY prend vraiment les gens pour des C**S !!!

OUF !!! ça soulage ! Bon, je sais que vais me faire taper dessus par tous les pro SONY du forum, mais bon ... tout le monde est libre de s'exprimer !

PS : pardon je me suis laissé emporter ! :-D
Je suis d'accord et je te soutien.
Eétant moi meme anti-SONY ça fait du bien d'entendre ça
o moin les pros sony pourrons me taper dessus aussi
merci bcp link tu m'a remonté le moral ! :P
Merci ! ça fait toujours plaisir d'avoir du soutiens !

Surtout sur ce forum, quelque fois, j'ai l'impression que l'on me regarde de travers parce que je suis un anti-sony ! :-D
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

link43 a écrit :
Je persiste et signe ! la PSP n'est pas prète à sortir !
AMEN
exilé!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

link43>> "Pour ce qui est du piratage, tu avouera qu'il n'est pas rare de posséder un graveur CD/DVD chez soi ! Pour ce qui est de dupliquer la SDcard, je doute que n'importe qui peu le faire facilement chez soi !"

l'UMD est un format propriétaire qui na pas denregistreur granp public (comme La GC) donc ce nest pas avec un graveur CD/DVD qui tu arrivera a dupliqué un UMD...
les SDcard flashable seront facilement accessible comme les Flash cartouch de la GBA... de ce point de vue il est clair que la DS va souffrir du piratgae du media avant la PSP et plus facilement (dans un premier temps du moin) :D

"OK dans les deux cas il peut avoir des loading ...
Mais le genre de cas que tu cite est très rare ! Il est rare de voir un loading avec des cartouches, et il est (très) fréquent d'en voir avec les DVD ! Point à la ligne ! "

oui mon post visai a te montrer que levolution de la technologie permettait davoir maintenant des temps dattente extrement court (proche de la cartouch) avec notamment les Mdvd de la GC (et surement de lUMD) qui poeuvent parfois etre plus rapide a cause dun des défault de la cartouch (peu de place compression des données) et par conséqent largument du now loading était tout a fait resevable a lépoque de la NU64 mais bcp moin maintenant...

"Idem, j'ai 10 jeux sur mon cube, aucun à un seul écran de loading !
Certe quelques jeux GC ont des loading... mais les 3/4 sont des jeux adaptés de la PS2 ou de la XBOX , donc non-optimisé pour le cube ! Et on ne peut pas dire que Nintendo ne fait pas d'effort pour les limité LUI !"

on est apperement daccord, tu le dis toi même le Mdvd GC qui est tres proche de l'UMD (même capacité, même taille etc...) ne propose que peu pour ne pas dire pas de loading on peut espere que la PSP se rapporoche des temps GC :pow:

"Dans mon explication, je n'est pas essayer de rejoindre l'avis de adc06, mais j'ai dévelloper ma propre opinion sur le sujets ! qu'on se le dise !
"

ce post suivant mavait mis un doute

en référenace a adc06 "Je doit avouer que je suis d'accord avec toi sur un point : Le CD est un mauvais support pour le jeu (du moins sur portable et pour le moment). Il est claire que Sony à choisit se média avant tout pour pouvoir lire des film et écouter de la musique... c'est bien la preuve que pour sony, le jeu passe en second !!!"

c vrai que lui parler dun support CD mauvais pour le jeu dans l'état actuel des choses ...

"L'UMD et le Mini DVD du cube sont deux format différent je tient à le préciser ! Ensuite comme je l'ai dit plus haut, si la PSP ne se vend pas assez, SONY trouvera toujours une excuse pour sortir un graveur UMD ..."

différent oui mais avec une "philosophie" proche (media propriétaire, capacité) ca ne les empeches pas de se ressembler et que la difficulté de copié de lun (GC) et bien parti pour se reproduire sur lautre (PSP)... seul Sony peut décider si la PSP peut être facilement copiable (et c pas a lordre du jour)...mais c vrai que pour relancer une PSP qui ferai un flop sortir un graveur? mouai je sais pas si ca serait la meilleur des solutions (editeurs, devellopeur etc...) enfin on verra mais ca fait pas mal de suppostion sur lavenir du piratage PSP...

"sans parler du fait que les textures ne seront peut être pas compresser sur NDS : vu le temps que tu utilise pour ta phrase , ça a tout l'air d'une théorie de ta part..."

justement dans le meilleur des cas (je suis pas un spécialiste de la technique) la NDS compresse les textures autant que la n64 et sachant quelle lair aussi de mouliner plus de polygone a la seconde yaura dans tous les cas autant voir plus a casés (+poly+texture), et il ny a pas que ca qui rentre en jeu le son qui peut prendre bcp plus de place qu sur n64 (comme la GBA vs SFC) et les cinématiques (absent sur 64), enfin je repète ce nest pas parce qon est sur portable que les jeux seroint plus petit que su 64 qui a commencer avec des cartouch de 96 mega (8 mo) pour finir au maximum a 512 mega (64 mo) la sur NDS on demblée une moyenne de 1024 mega (128 mo)... enfin ta remarque est surement fausse mais dans les faits on sen fou vu quil ya 2 fois plus de place que la plus grosse cartouch N64 :) et donc c un débat sans finalité absolue lol

"Ensuite je t'explique : les textures n'ont pas la même résolution selon que l'on joue sur un écran géant ou sur un écran de 11 cm de long (je parle bien de l'écran de la PSP et non de la DS inquiété vous pas). Vu que l'écran est plus petit, les textures à afficher ont moins de résolution, donc elles tiennent moins de place LOGIQUE !!!"

les textures afficher ne sont pas fonction de la taille de lecran (quand tu regarde un DVD sur 1 TV de 106 cm de diagonal les textures sont de la même taille(en mémoire) que si tu regarde sur une TV 36 cm) mais sont fonction en premier de la resolution qui est de 480*272 sur la PSP...dailleur l'exemple parfait pour le JV et la nomad réplique de la MD et la nec GT répilque de la PC engine ce nest pas parce lecran est plus petit que leur jeux prenne moin de place(un peu absurde comme exemple étant donné que ce sont les même jeux lol).

Pour essayer de débattre un minimum sur l'UMD et son grand frere DVD ps2 tu sera surpris d'apprendre que la resolution généralement utilisé sur PS2 nest pas le 640*480 mais un mode plus bas(je nai pas les chiffre en tete) mais qui se rapproche de la PSP(c pour ca dailleur que les jeux DC paraisse plus fin et plus net). mais de toute facon ya trop de pararmetre qui rentre en jeux la PSP semble mouliner moin de poly que la PS2 yaura surement un peu moin de textures a afficher. mais la compression de texture de la PSP peut également rentrer en jeu...

en gros la place pris par un jeu ne dépend pas de la taille de lecran(ou le fait que ca soit une portable) mais du hardware de la machine...

"L'écran de la DS étant plus petit, ça nécessitera un (petit) peu moins de place."
faux mais la resolution est plus petite mais ce nest pas le seul facteur comme je te le prouve plus haut.

"Et puis si on a un format UMD pour avoir des cinématiques toutes les 5 minutes, autant allez voir un film au cinéma !"

la PSP est une console proche des "128" de salon et l'UMD comme je le disai a adc06 permet au dvp une taille de 0 a 1.8GO dont le prix nest pas fonction de la taille utilisé contrairement a la mémoire flash.. les dvp nont pas de restriction despace et fiancier (comme casé un jeux dans 1280 mo) donc si certain veulent utilisé 100 méga ou 1000 méga ils ont libres dans tous les sens du terme...je trouve que cest se soucié des devellopeur que de leur offrir un maximum de liberté et par conséquent ce soucié du jeu...

et puis beacoup de jeux PS2 font plus de 700mo sans avoir de cinématique...ca sent un peu largument de mauvaise fois le coup des cinématqiue toute les 5 minutes... cette taille peut justement servir a mettre des textures de qualités, du son qualité CD, un espace conséquent sans basisser la qualité des textures et pourquoi pas des cinématiques de fin et dintro pour les jeux lintro de Smash bros GC ne dépote pas tu va me dire? comme celle de mario tennis ? en tout ca permet de bien crée lambiance...exemple l'intro de super smah bros donne plus envie de jouer que celle de mario kart DD tu nest pas daccord?

et pour les jeux de role je ne suis pas contre davoir un grand spectacle a lécran avec des cuts scènes qui permettre une grande immersion...et une beauté artistique, graphique et sonore! et pour avoir un support limité? ou fonction de la taille?? alors quon a la puissance permettant de l'utilisé...

et puis si effectivement les jeux PSP sont moin gourmand en mémoire que la PS2 c'est tant mieux étant donné quil ya 3 a 5 fois moin de place sur 1 UMD que sur1 DVD donc la place sera bien utilisé...

enfin sur ce post je sens ton coté anti-sony ressurgir :eek:

adc06>> jai relu un peu notre discussion jai arrété de répondre car tu as constamment dévié les sujets sur lequel on débatté :oops: en voulant esquiver certains de mes arguments...

on en est arrivé a parler du futurs des supports en général chose dont je nai pas envie débattre étant donné que je suis peu interesser par le sujet et parce je nais pas assez de connaissance pour avoir une discussion constructive... enfin voila.

je rajouterai juste que L'UMD et la SDcard sont 2 supports qui correspondent parfaitement a la philosophie et aux caractéres respectives de la PSP et la DS en outre l'un et lautre ny gagnerai rien en changenat les support media compte tenu de leur technologie et de leur utilisation...

pour finir un dernier quote pour clore ce débat coulissant :/ et qui nen finira pas

"La technologie Info-mica marche déjà. Elle n'est vendue pour le moment qu'aux professionnels pour remplacer certaines puces mais dès 2005 elle sera mis en vente pour le grand publique et quand sortent les prochaines consoles? 2006... faut pas être très fute fute pour comprendr que ca peut tout à fait marcher."

concernant le support de salon (film, jeuxvideo and co) Le blue ray disc semble être le support davenir (PS3, lecteur film Hi-re)...

voila le peu que je peux dire sur le sujet :rolleyes:
Dernière modification par SND le sam. 13 nov. 2004 - 17:38, modifié 10 fois.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

doublon :ghost:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

SND a écrit : concernant le support de salon (film, jeuxvideo and co) Le blue ray disc semble être le support davenir (PS3, lecteur film Hi-re)...
le "blue ray disc" ne sera certainement pas le support d'avenir. Par contre il rentre parfaitement dans les besoins de très gros stockage. Mais pour les films adapté en DVD ca ne sert vraiment à rien. Déjà qu'on a du mal à remplir les bonus du deuxième DVD qu'est-ce qu'on va faire avec 100go? Une amélioration de l'image serait totalement invisible à l'oeil nu et rajouter des bonus sans intêrets non merci. Bref le Blue Ray n'est pas le suppor grand publique d'avenir. Il s'agira plutôt des professionnels et puis des jeux vidéos (même si je n'en vois pas vraiment l'interet... les jeux d'aujorud'hui tiennent sur 4 go... je vois pas en quoi augmenter la place d'une telle manière apportera quelquechose de vraiment mieux...). Et puis me sortir ca après m'avoir dit: ouais la technologie info mica est trop chère elle n'est pas dispo pour le grand publique.. blablabla... et après me présenter le blue ray dont les lecteurs sont à 10000$ faut pas me dire que tout ce qui importe c'est le prix...

Et me dit pas que j'ai esquivé des arguments ou quoi que ce soit, certains sont tout à fait recevables mais dans leur majorité vos arguments sont totalement erronés. Je n'ai pas détourné le Débat, j'ai surfé sur tes sujets qui répondent totalement à côtés à chaque fois...

Exemple:

je dit

La nintendo 64 a bien mieux marché qu'elle ne l'aurait dûe... donc cela confirme mes dires... Surtou qu'avec une line up de trois jeux dont deux très moyens et un seul qui vaut le coup au japon... C'était pas gagné!

et toi tu me sors

La NDS va apporter aussi une innovation de taille (le tactile) mais va perdre un atout lanalogie... sans parler du fait que contrairement a la 64 la NDS na pas une puissance graphique( ou plutot des effets graphiques) supérieur a La PSP...

elle devrait donc dapres ta logique moin bien marché que la PSP?

O_o
Moi jamais avoir parlé de graphismes.
exilé!
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

SVP créer un nouveau topic avec le sujet INNOVATION SONY VS NINTENDO.

Je n'ai rien contre vous mais bon au départ il s'agissait s'un topic sur Ridge Racer DS VS PSP je vous le rappel.

Je ne vous empêche pas de continuer votre discussion mais faites-le au moins dans un topic dédié au sujet.

Merci ;-)
Trygun666
Mario
Mario

Message par Trygun666 »

laisse les lol c'est tjs comme ça quand ya un debat Nintendo vs Sony et encore la ils sont gentil .
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

adco6>> "le blue ray disc ne sera certainement pas le support d'avenir. Par contre il rentre parfaitement dans les besoins de très gros stockage. Mais pour les films adapté en DVD ca ne sert vraiment à rien. Déjà qu'on a du mal à remplir les bonus du deuxième DVD qu'est-ce qu'on va faire avec 100go? Une amélioration de l'image serait totalement invisible à l'oeil nu et rajouter des bonus sans intêrets non merci. Bref le Blue Ray n'est pas le suppor grand publique d'avenir. Il s'agira plutôt des professionnels et puis des jeux vidéos (même si je n'en vois pas vraiment l'interet... les jeux d'aujorud'hui tiennent sur 4 go... ). "
le blue ray disc servira de base a une nouvelle génération de lecteur compatible avec les TV haute resolution qui demande beacoup plus de memoire de par leur haut potentiel de qualité (la resolution est doublé voir triplé limage et le son seront infiniment plus limpide), idem pour le jeux video les textures,et son seront de plus en plus lourdes et de bien meilleur qualité les quelques giga des DVD seront vite devenus étroit tout comme le CD est devenu etroit pour les mêmes raisons a lépoque...

et vu que le prix ne sera pas fonction de la taille mémoire le fait de ne pas remplir a chaque fois a 100% nest pas un probleme...tant quil y a de la place pour se faire (qui puis est plus que sur le DVD)

"je vois pas en quoi augmenter la place d'une telle manière apportera quelquechose de vraiment mieux..."

le support media augmentent car la technologie qui sen sert augmente..ce nest pas le support qui doit apporter quelques choses mais qui doit permettre dapporter et dexpoiter le potentiel des nouveaux hard (consoles,lecteur TV HIre)...ce support ne servira pas pour mettre des films qualité DVD ou pour des jeux de la puissance dune PS2...mais des technologies beaucoup plus puissantes et plus lourdes...

"Et puis me sortir ca après m'avoir dit: ouais la technologie info mica est trop chère elle n'est pas dispo pour le grand publique.. blablabla... et après me présenter le blue ray dont les lecteurs sont à 10000$ faut pas me dire que tout ce qui importe c'est le prix... "
c'est bien ce que je dis tu as dévié perpetuellement le sujet, on parler en premier lieu des supports de console portable (Umd VS card NDS) et tu as dévié plusieusurs fois pour finir sur les supports les plus performants du futur...tu me parlai d'info mica pour La NDS (ce qui sest avéré totalement faux)! et pourquoi je taurais sorti cette argument (blue ray) dans le débat concernant l'UMD et la NDS?? et même apres concernants les supports actuels (dvd, cartouch) maintenant quon est arrivé a un débat ou seul la performance des supports comptent le blue ray disc et recevable mais je te lai dis plus jai pa envie den débattre davantage...

et je tiens a te prouver que tu a dévié 3 fois le sujet en cours pour esquiver des arguments et parce que tu étais a cours ou que tu avais tous simplement tort...

"Le truc que t'as pas compris c'est que je parle du support "CD" c'est a dire un disque avec des couches. pas simplement de l'umd. Le débat s'étend bien au de là de la PSP..."
c'es nouveau ca? tu critiqué ouvertement le support de la PSP comparé a la NDS je tai argumenter et ta réponse et on ne peut plus fuyante... en outre on est passé de "UMD vs NDS" au "supports de tous les appareils en général"...sans que tu réponde a mes phrases...

"Néanmoins, je vous ai présenté un nouveau support bien plus performant que le CD/DVD : les cartouche info mica qui utilisent une technologie très impressionnantes et pourront (qui sait? on a le droit de rêver!) peut-être un jour remplacer le CD."
a la base c'était ton argument(faux) sur la discussion UMD vs SDcard...déviation inside une fois de plus

apres je te dis "alors pourquoi tu ne défend pas un support qui est moin chere et avec une plus grande capacité ?? que tes cartouchs actuelles ??? et qui offre le meilleur support actuellement... tu veux le meilleur oki mais pour tu défend le moin bon aujourdhui ? "
et toi tu me répond a coté...

"Euh... Une capacité 27 fois supérieure à celle du DVD pour la même surface et un prix comparable pour moi c'est mieux... Mais bon. Quand on aime le DVD comme toi... on peut rien y faire... "
le débat s'étendait comme tu la décidé au dela du seul support des consoles portables...et pourtant tu ne parles pas de truc existant mais de technologie a venir...et tu ne répond même pas a la question...

et pour moi le summum

"T'es vraiment impressionnant là. T'as atteint le sumum des boulets. Tu ne comprends rien mais rien c'est incroyable! TOUT tes posts que j'ai lu sur ce forum répondent à des questions jamais posé et laissent celle posées en suspend. Je te l'ai dit: le CD est le meilleur rapport/qualité prix. Et c'est ce qu'on recherche avant tout. Mais il faut distinguer technique et économie : La solution la plus performante est souvent la plus chère mais elle reste la plus performante. Et la technique l'emporte souvent sur le prix dans la société moderne. Surtout quand il s'agit de sécurité: on pourrait très bien envoyer une fusée dans l'espace sans entrainement des astronautes, on ferait des éconnomies mais je pense pas que ca soit la meilleure solution... Mais bon là faut arrêter parce que je sais pas ce que tu prend au petit déjeuner mais si t'es comme ça en cours, je plains les profs... "

tu me traites de boulet et tu ne répond même pas a mes dires tu devie une fois de plus totalement vers "la performance pure" sans considération commercial...pourtant dans la société moderne que ce soit au niveau du jeux video ou de laudiovisuel(les marchés qui sont dépendant des supports de notre débat) le profit lemporte tout le temps sur la performance...sinon on aurait eu des DVD sur PS1 et des CD sur N64 (la cartouche permettait un bénéfice important grace au royaltie)...et on parle de media pas de lenjeu de la vie dautrui...

"je t'ai donné un exemple parfait. le voyage spaciale c'est des millions dépensés pour une sécurité optimum et pas forcément utile."

c'est une blague?

et tu parles ensuite de sujet que tu ne maitrise pas du tout
"Le commerce est certe important mais il ne fait pas évoluer le monde. Il exporte les techniques et les cultures, il ne les réformes pas. A la base de tout ca il y a des chercheurs, qui trouvent les techniques de demains des gens qui inventes des choses incroyablement complexes et parfois extrèmement cher mais ca peut très bien marché.."
sans le commerce on nen sera pas au DVD et la technologie info-mica ne serait même pas develloper... comment crois tu que la recherche et dvp sont amorti ? le commerce fait evoluer le monde c'est un fait tu as encore faux...

relis le fil de la discussion et voit comment t as esquivé ou dévié de tres nombreuse fois mes arguments... sans parler que tes argument ne suivent pas un fil logique...autrement dit tu as était hors sujet de nombreuse fois...

et sil te plait ne me critique pas sans fondement quote moi et répond moi ou admet que tu as tord...
Dernière modification par SND le dim. 14 nov. 2004 - 18:52, modifié 1 fois.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

"Je n'ai pas détourné le Débat, j'ai surfé sur tes sujets qui répondent totalement à côtés à chaque fois..."
je tai clairement prouvé le contraire au dessus.

"Et me dit pas que j'ai esquivé des arguments ou quoi que ce soit, certains sont tout à fait recevables mais dans leur majorité vos arguments sont totalement erronés."
certains de tes arguments étaientt recevable et moi contrairement a toi jai defendu a chaque mon point de vue sur tes réponses, toi beacoup de fois tu mas juste rabaisser verbalement sans argumenté mes dires ou simplement éviter la réponse comme cette fois...

"??? je ne vois srtictement aucune utilité à tes messages... j'ai bien dit que tout indiquait un mega flop de la N64 à sa sortie et je le redit encore."
et moi je te dis "je te prouve tout le contraire... a toi de le prouver et ne pas le dire simplement... " tu ne la pas fait...

ou encore
"Et puis le CD est un mauvais support pour les portable: fragile, avec un lecteur qui bouffe de l'énergie et de nombreux ralentissement..."
je te répond que ton argument sur les ralentissement est totalement faux tu as simplement tord mais tu ne veux pas l'admettre..."et depuis quand le CD est a lorigine des ralentissements dans le jeu ?? GT3 est ultra fluide et constant alors que GT64 sur cartouch rame méchament et ralentie au moindre mouvement..." idem

et les contradictions a la pelle..."

"Je n'ai pas dit que la nintendo 64 était condamné à l'échec " juste avant ""Bref tout indiquait un mega flop." en référence a la N64

"je n'ai jamais parlé du prix de la console(n64) oO" juste avant
"Autre chose qui a contribué à la réussite discutable de la N64: le prix des jeux (et aussi de la console)"

"Et je n'ai jamais affirmé que la PSP est Dead. Sony va réussir à se faire un trou." et juste avant "Je pense même qu'elle est mal barré pour marcher... peut-être au japon mais aux US (qui est un grand marché) c'est déjà foutu..."

"L'avenir ca vous dit quelquechose? les recherches d'aujourd'hui sont le quotidien de demain. Vous avez sérieusement un problème. Vous êtes toujours brancher sur le présent et vous vous contentez de ce que vous avez. C'est pas comme ca qu'on avance. La technologie avance TRES vite."
tu oses dire ca alors que monsieur est figé dans le passé avec la cartouche?? et ne me pale pas dinfo mica tu as défendu a tord la cartouch contre le DVD au présent...

en gros tu critiques le fait quon soit brancher au présent (normal en plus le débat se situer la!) et toi tu nas pas bougé ton point de vue depuis que le DVD est arrivée... tu vois que tu nest pas logique...

la logique aurait était que tu fasse cartouch>>CD>>DVD>> info mica/blue ray etc... mais bon pour toi c normal...

et "La NDS va apporter aussi une innovation de taille (le tactile) mais va perdre un atout lanalogie... sans parler du fait que contrairement a la 64 la NDS na pas une puissance graphique( ou plutot des effets graphiques) supérieur a La PSP...

elle devrait donc dapres ta logique moin bien marché que la PSP?

Moi jamais avoir parlé de graphismes."

et? c'est une phrase ironique mais hors context c dure de la saisir...alors je vais texpliquer...

on parlait a ce moment la du succes présumes de la NDS... javais fait lanalogie avec la sortie de la N64 et le fait qu'elle ai échoué...
tu avais dit que "tout indiquer quelle ferait un mega flop" je tavais explicitement prouver le contraire avec des arguments claires et objectifs et me référenant egalement au magasine de lépoque (que jai encore) et toi tu mavais une fois de plus rabaisser textuellement sans répondre a mes dires (pourquoi?)

pourquoi une console comme la NDS qui a tout pour cartonner supports des tiers, innovation, notoriété des ses ainés "GB" ne pourrai connaitre un destin similaire a sa consoeur de salon la N64 qui dapres toi était clairement destiner a faire un mega flop mais qui avait egalement a lepoque de sa sortie (juin 1996) le support des tiers, linnovation, notoriété de ses ainées et en plus un avantage graphique...

tu saisis l'ironie a présent? bref soit tu admet que tu as tors et que la NDS peut ne battre la PSP (on parle du longt terme) soit tu admet nque la N64 pouvait réussir mais que les aléas (squerre et les tiers qui quitte) on fait quelle a échoué...bref tous ca navait qun but te montrer clairement que la NDS na pas son destin tout tracer et quelle nest a labri de faire perdre le leadership de nintendo sur les consoles portables...

et pour finir "Mais bon là faut arrêter parce que je sais pas ce que tu prend au petit déjeuner mais si t'es comme ça en cours, je plains les profs... "je peux aussi aisément te renvoer le compliment...avec des arguments contradictoires des hors sujets et des trous dans le débat...

et pour ta gouverne jai fini mes études.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Tu sais vraiment pas faire la différence entre Dérivations, et exemples. Moi je ne désire pas lancer de novueaux débat je cherche à illustrer mes arguments... Toi et un certain Fenua, vous êtes tellements bornés dans vos idées que vous chercher à contre argumenter des exemples...

Et puis me sortir que le commerce fait évoluer le modne prouve un manque considérable de discernement. Surtout avec un argument telle que: c'est la commerce qui finance la recherche... Argument qui veut bien dire ce qu'il veut dire: l'argent Finance le dévellopement. BRAVO!!!! moi je finance pas les entreprises avec du pop corn... Quand on finance quelquechose on ne le fait pas évoluer on aide à l'évolution. Tu comprends??? non j'imagine que ton BTS économie t'as obstrué l'esprit et que tu ne réfléchis qu'en terme d'argent... Le commerce ne fait pas évoluer le monde, il l'oblige à évoluer. C'est sensiblement différent. Ce qui est à l'origine de quelquechose, ne l'est pas. La recherche ca reste les idées et les découvertes d'hommes et de femmes. Et penser n'est pas payant aux dernière nouvelles...

Je pourrais aisément contredire une bonne partie de ton argumentation pour le moins bancale et sans fondements (du style: chances et condamnation son la même choses...) , mais de peur de donner des exemples qui iraient te faire réagir violemment je ne vais pas m'enfoncer dans ce débat pathétique que tu conduit d'une main de maître...
exilé!

Répondre