Le game cube est il un échec?
-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :T'y as pas joué ??? Ookann a écrit : Peux-tu m'expliquer c'est quoi les blague pour voir. Si te plaît car j'aimerai bien comment elles sont.
Ah bah t'as beau jeu de critiquer Wario, tiens...
Enfin, tant que t'auras pas esquivé un saut de pomme de terre à roulettes, tu pourras pas comprendre
Attention je critique pas Wario lol. J'aime pas son design. Enfin est ce que les blagues de Wario sont dans des paroles? Est ce que Wario parle est fait des vannes pourrite a son adversaire tout en faisant des jeux de mots?
Non, pas du tout. Ce sont des blagues de jeu vidéo, et c'est ça qui est fort. C'est le principe de la majorité des mini-jeux qui est hilarant, surtout qu'il y a 200, qu'ils s'enchaînent à toute vitesse, et que au début tu les découvre.
Imagine-toi, en dix secondes, avoir du :
verser du ketchup sur un hamburger volant
donner la patte d'un chien à son maître
te currer un doit dans le nez
écraser trois goombas en sautillant, dans la peau d'un gros Wario
C'est con (très), mais je te promets que c'est désopilant.
Et tout le scénario du jeu est un énorme foutage de gueule (Wario, qui a envie de faire du fric, se rend compte que les jeux vidéo se vendnet bien, donc il improvise avec ses potes différentes mini-épreuves pour les compiler dans un jeu GBA). Si ça c'est pas de la mise en abyme, de la parodie, du troisième degré, et tout ce qu'on veut veut, moi j'abandonne.
Et tout le scénario du jeu est un énorme foutage de gueule (Wario, qui a envie de faire du fric, se rend compte que les jeux vidéo se vendnet bien, donc il improvise avec ses potes différentes mini-épreuves pour les compiler dans un jeu GBA). Si ça c'est pas de la mise en abyme, de la parodie, du troisième degré, et tout ce qu'on veut veut, moi j'abandonne.
-
- Liquid Mario
Alors oui c'est de la parodie du drôle. Mais formé sur l'image. Ce qui est aussi bien. Mais moi je veux sur les paroles. XD Mais c'est le Wario sur gamecube ou celui sur GBA?Mantorok a écrit :Non, pas du tout. Ce sont des blagues de jeu vidéo, et c'est ça qui est fort. C'est le principe de la majorité des mini-jeux qui est hilarant, surtout qu'il y a 200, qu'ils s'enchaînent à toute vitesse, et que au début tu les découvre.
GBA. Sur les paroles, tu as ça dans Mario & Luigi, mais c'est beaucoup moins intéressant. Autant lire un bouquin si tu veux de l'humour dans les paroles. Dans Wario Ware, ce n'est pas dans les paroles (ni dans le simages elles-mêmes d'ailleurs), mais dans l'interaction qu'il y a second degré. Ce qui est à la fois plus original et plus intéressant, pour un jeu qui parodie les jeux vidéo.
-
- Liquid Mario
Mantorok a écrit :GBA. Sur les paroles, tu as ça dans Mario & Luigi, mais c'est beaucoup moins intéressant. Autant lire un bouquin si tu veux de l'humour dans les paroles. Dans Wario Ware, ce n'est pas dans les paroles (ni dans le simages elles-mêmes d'ailleurs), mais dans l'interaction qu'il y a second degré. Ce qui est à la fois plus original et plus intéressant, pour un jeu qui parodie les jeux vidéo.
Hors sujet: Il coute combien Wario sur GBA?
Aussi étonnant que ça puisse paraître, je suis plus en accord avec Nlurot08 à propos de Mario et consorts.
Honnêtement, ça fait des plombes que je hurle devant le scandaleux fracassage de l'ambiance de Zelda dans TWW, ce n'est pas pour aller réclamer le même genre de truc pour Mario, même vers une direction qui me plairait plus. Je ne reproche pas à Nintendo de faire des suites, je leur reproche de les rater
Mario, c'est un peu un équivalent de Mickey (d'ailleurs il y a quelques années on parlait souvent de la concurrence de ces deux personnages au niveau de la popularité.) Hors mettre Mario dans des situations "Conkeriennes", se serait comme mettre Mickey dans un film X : ridicule et déplacé. Tel n'est pas l'univers du personnage.
Un bon moyen pour faire évoluer un peu les choses serait, à mon avis, de les faire parler ! Attention, quand je dis parler, ça ne veut pas dire doublage permanent et autre ; c'est leur donner du texte, des dialogues, des moyens d'exprimer une personnalité. Que sont les personnages Nintendo sinon des potiches ? Aimée sans doute, mais des potiches quand même ! Quel plaisir ce serait de voir Mario répondre aux vannes de Bowser ! De voir Peach se libérer un peu ! Ou de voir Link s'affirmer et développer un caractère un peu plus vindicatif, plus digne du héro qu'il est sensé être !
[par pitié, ne me parlez pas de l'identification aux personnages facilité par leur absence de personnalité. C'est un procédé ridicule et dépassé (en admettant qu'il est été utile un jour). Comme je l'ai déjà dit dans un ancien topic, on ne s'identifie pas à un héro sans personnalité, on s'en désintéresse.]
Honnêtement, ça fait des plombes que je hurle devant le scandaleux fracassage de l'ambiance de Zelda dans TWW, ce n'est pas pour aller réclamer le même genre de truc pour Mario, même vers une direction qui me plairait plus. Je ne reproche pas à Nintendo de faire des suites, je leur reproche de les rater
Mario, c'est un peu un équivalent de Mickey (d'ailleurs il y a quelques années on parlait souvent de la concurrence de ces deux personnages au niveau de la popularité.) Hors mettre Mario dans des situations "Conkeriennes", se serait comme mettre Mickey dans un film X : ridicule et déplacé. Tel n'est pas l'univers du personnage.
Un bon moyen pour faire évoluer un peu les choses serait, à mon avis, de les faire parler ! Attention, quand je dis parler, ça ne veut pas dire doublage permanent et autre ; c'est leur donner du texte, des dialogues, des moyens d'exprimer une personnalité. Que sont les personnages Nintendo sinon des potiches ? Aimée sans doute, mais des potiches quand même ! Quel plaisir ce serait de voir Mario répondre aux vannes de Bowser ! De voir Peach se libérer un peu ! Ou de voir Link s'affirmer et développer un caractère un peu plus vindicatif, plus digne du héro qu'il est sensé être !
[par pitié, ne me parlez pas de l'identification aux personnages facilité par leur absence de personnalité. C'est un procédé ridicule et dépassé (en admettant qu'il est été utile un jour). Comme je l'ai déjà dit dans un ancien topic, on ne s'identifie pas à un héro sans personnalité, on s'en désintéresse.]
Mais Link n'est pas un héros, c'est une figure. Il n'incarne rien, c'est un avatar purement abstrait - vert avec des oreilles pointues, certes, parce qu'il fallait bien qu'il ait une apparence - mais il est réduit à une fonction, épurée de tout superflu (personnalité, histoire, dialogue...).
Cela facilite, sinon l'identification, au moins l'immersion dans le jeu lui-même (en tant que c'est un jeu, et non une histoire ou un film).
Cela facilite, sinon l'identification, au moins l'immersion dans le jeu lui-même (en tant que c'est un jeu, et non une histoire ou un film).
Mantorok a écrit :Mais Link n'est pas un héros, c'est une figure. Il n'incarne rien, c'est un avatar purement abstrait - vert avec des oreilles pointues, certes, parce qu'il fallait bien qu'il ait une apparence - mais il est réduit à une fonction, épurée de tout superflu (personnalité, histoire, dialogue...).
Etre juste une figure c'est justement ce que je lui reproche...! ^^
Quant à l'immersion, elle ne se trouverait que renforcée par un Link plus affirmé.
Enfin bon...
Bravo Mantorock, ça fait du bien un peu de justesse.
J'adore "zelda wind waker". On se rend parfois pas compte à quel point il fait rêver. Je peux comprende qu'on aime pas, mais je comprend surtout qu'on adore.
Je préfère presque le style de "Wind Waker", qui transcende l'univers de la saga avec une audace cohérente, que celui "d'ocarina of time" qui faisait banalement référence à l'univers rabâché d'un preux chevalier qui doit aller dans le château du méchant...
"Zelda wind waker" émerveille, parce qu'il est constitué de figures, de symboles, de significations primitives, originales .
Ce Link là, qui n'hésite pas à faire des grimaces, à s'ébahir, à faire des sarcasmes, est justement et logiquement plus affirmé que celui d'ocarina (timide et réservé.)
J'adore "zelda wind waker". On se rend parfois pas compte à quel point il fait rêver. Je peux comprende qu'on aime pas, mais je comprend surtout qu'on adore.
Je préfère presque le style de "Wind Waker", qui transcende l'univers de la saga avec une audace cohérente, que celui "d'ocarina of time" qui faisait banalement référence à l'univers rabâché d'un preux chevalier qui doit aller dans le château du méchant...
"Zelda wind waker" émerveille, parce qu'il est constitué de figures, de symboles, de significations primitives, originales .
Ce Link là, qui n'hésite pas à faire des grimaces, à s'ébahir, à faire des sarcasmes, est justement et logiquement plus affirmé que celui d'ocarina (timide et réservé.)
Dernière modification par Mojoperdu le lun. 09 févr. 2004 - 14:23, modifié 8 fois.
Moi j'aime le chaud. Par ailleurs, je ne cite pas "ocarina" comme une référence. Le vrai caractère et le charme de Zelda vient à mon sens des épisodes Nes et Super Nes, qui bénéficiaient d'un univers "fantasy" pur et dur. C'est ça qui faisait l'ambiance d'un zelda. "Ocarina" a marqué le coup par son aspect "réaliste", mais je lui préfère de loin "le masque de majora" parce qu'il regourpe des idées géniales (les trois jours, les masques, l'agenda), et qu'il se particularise par certaines originalités dans le style (les masques, la lune et ses deux yeux maléfiques, l'horloge centrale, les 4 géants, etc...)Haloman a écrit :Peut etres mais l'univers assez froid de OOT a disparut et c'etait ca qui fesait l'ambiance de ZELDA.
-
- Silicon Mario
Yeinh bcp de jeux sont parler plusieur année arpes "Counter strike, Half life, devil my cry, halo, GT3, etc....."russellbx a écrit :En tt k, Miyamoto a réussi au moins quelque chose c de faire parler de Zelda quasiment 1 an après sa sortie.. et Sincèrement y'a peu de jeu pour qui c'est le cas
Franchement je voit pas ce que tu veux dire...