Mario 128 ???
-
- Super Mario
Bah, nous n'en sommes qu'au début. Le principe n'est pas mauvais. C'est juste que pour l'instant, il n'est pas utilisé de façon "révolutionnaire" (Pour reprendre votre mot.)Beuark a écrit :Qu'est ce quie tu veux que je regrette ? Je vais pas m'amuser à payer le prix de 2 jeux pour n'avoir que des bonus dans un seul ! Et si ça me fait rater un jeu , ben c'est pas grave , je me rattraperais sur un autre .et ben les autres profiter pleinement de ce que tu pourrais regretter...
Je rêve d'un FF où la GBA permettrait de faire progresser les persos sans avancer dans l'histoire, pendant que vous êtes dans le metro... Et puis rentrer chez fois et repartir dans l'histoire avec plus de compétences.

-
- Super Mario
ou as tu lu que pour ffcc tu devais acheter 2 jeux ???Beuark a écrit :Qu'est ce quie tu veux que je regrette ? Je vais pas m'amuser à payer le prix de 2 jeux pour n'avoir que des bonus dans un seul ! Et si ça me fait rater un jeu , ben c'est pas grave , je me rattraperais sur un autre .et ben les autres profiter pleinement de ce que tu pourrais regretter...
a parce que pour tww tu en as acheter deux ??? il fo dra que tu me dise comment tu fais pour mettre ton 2 ème cd ww dans ta gba...

Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
120 € c'est le prix d'une GBA mais aussi le prix de 2 jeux !nosoul a écrit :ou as tu lu que pour ffcc tu devais acheter 2 jeux ???Beuark a écrit :Qu'est ce quie tu veux que je regrette ? Je vais pas m'amuser à payer le prix de 2 jeux pour n'avoir que des bonus dans un seul ! Et si ça me fait rater un jeu , ben c'est pas grave , je me rattraperais sur un autre .et ben les autres profiter pleinement de ce que tu pourrais regretter...
a parce que pour tww tu en as acheter deux ??? il fo dra que tu me dise comment tu fais pour mettre ton 2 ème cd ww dans ta gba...
Patrice Laffont, je veux être ton fils
-
- Super Mario
ouais, ce concept deviendra peut etre révolutionnaire, mais pour l'instant, ce n'est qu'un petit plus qui coute cher...Lord Jareth a écrit :Bah, nous n'en sommes qu'au début. Le principe n'est pas mauvais. C'est juste que pour l'instant, il n'est pas utilisé de façon "révolutionnaire" (Pour reprendre votre mot.)Beuark a écrit :Qu'est ce quie tu veux que je regrette ? Je vais pas m'amuser à payer le prix de 2 jeux pour n'avoir que des bonus dans un seul ! Et si ça me fait rater un jeu , ben c'est pas grave , je me rattraperais sur un autre .et ben les autres profiter pleinement de ce que tu pourrais regretter...
Je rêve d'un FF où la GBA permettrait de faire progresser les persos sans avancer dans l'histoire, pendant que vous êtes dans le metro... Et puis rentrer chez fois et repartir dans l'histoire avec plus de compétences.
Qui vivra verra !
-
- Super Mario
parce que big N va te trainer dans la boue parce que tu ne vas pas acheter une gba ???Beuark a écrit :120 € c'est le prix d'une GBA mais aussi le prix de 2 jeux !nosoul a écrit :ou as tu lu que pour ffcc tu devais acheter 2 jeux ???Beuark a écrit :Qu'est ce quie tu veux que je regrette ? Je vais pas m'amuser à payer le prix de 2 jeux pour n'avoir que des bonus dans un seul ! Et si ça me fait rater un jeu , ben c'est pas grave , je me rattraperais sur un autre .et ben les autres profiter pleinement de ce que tu pourrais regretter...
tu fais comme tu veux mais tu arrete de parler de chose que tu ne sais rien...
moi la connexion est interressante sur pour ffcc... mais bon g cette chance d'avoir acheter une gba avant la ngc donc cela me pose pas le pb...
Le vent tourne...
???? tu parles de quoi la ?tu fais comme tu veux mais tu arrete de parler de chose que tu ne sais rien...
De la connection pour FFCC ? Parce que la ok, personne ne sait ce qu'ils vont faire !
Ou de la connection tout court ? si c'est ça, y'a pas besoin d'être équiper pour connaitre ses soit disant avantages !
-
- Super Mario
a bon ??? parce que toi juste sans connaitre les jeux tu cionnais toute les possibilité possible que peut faire un programmeur ???Beuark a écrit :???? tu parles de quoi la ?tu fais comme tu veux mais tu arrete de parler de chose que tu ne sais rien...
De la connection pour FFCC ? Parce que la ok, personne ne sait ce qu'ils vont faire !
Ou de la connection tout court ? si c'est ça, y'a pas besoin d'être équiper pour connaitre ses soit disant avantages !
de toute façon la cible première de Big n c ceux ki possèdent déjà un GBA
Le vent tourne...
au niveau programmation de le GBA ... j'avouerais que je ne m'y connais pas vraiment ! Mais bon vu comment les devellopeurs ont été inspiré jusqu'a maintenant ... je vois pas l'interet de la connection !nosoul a écrit : a bon ??? parce que toi juste sans connaitre les jeux tu cionnais toute les possibilité possible que peut faire un programmeur ???
de toute façon la cible première de Big n c ceux ki possèdent déjà un GBA
Par contre le fait que N vise le public possesseur des 2 consoles est surement une grosse conneries ! En théorie, vu les ventes de GBA, le marché est énorme. Mais il faudrait que N s'aperçoive que c'est pas vraiment la même chose pour le cube ! Le public ne semble pas le même, et (pour moi) N devrait arréter d'investir autant de temps, autant d'argent pour ci peu !
- Count Dooku
- Admin
C'est une évidence que ce n'est pas n'importe quel type de joueur qui sera intéressé par cette connexion. Moi personellement j'ai une GBA et un cable mais je n'ai utilisé cette connexion que quelques fois...
C'est vraiment un gadget, d'autant plus que dans Metroid Prime les bonus pourraient tout aussi bien être débloqués via des codes donc c'est vraiment pour dire d'utiliser la connexion, hein... -_-
C'est vraiment un gadget, d'autant plus que dans Metroid Prime les bonus pourraient tout aussi bien être débloqués via des codes donc c'est vraiment pour dire d'utiliser la connexion, hein... -_-
-
- Super Mario Bros
la connexion gba-ngc?! jamais tilisé mais peut etre qu'avec FFCC?!
C'est le seul jeux avec Pokemon, ou je pense utilisecette connexion!

C'est le seul jeux avec Pokemon, ou je pense utilisecette connexion!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
http://nvinh.skyblog.com/
Honnetement je n'ai pas de GBA ni même de GB. Les consoles portables ne m'ont jamais interessé. Je respecte ceux qui prennent plaisir avec lorsqu'ils sont dehors ou ds les transports, etc... Cependant je ne comprend pas comment on peut prendre plaisir à jouer à des jeux sorti 10ans auparavant sur super nintendo... (sauf pour ceux qui en profitent dehors je répète) Donc tout ça pour dire que l'interactivité entre cube et GBA c'est rien que pour se faire des thunes. Comparé au jeu en ligne ça fait pâle figure. Imaginez Mario kart en ligne sur le cube. Au lieu de ça on a droit à des principes à la con! ET me dites pas "ouais mais attend de voir ça sur des jeux qui en valent la peine" car quel que soit le jeu je considère cette interactivité INUTILE et vicieuse de la part de Nintendo...
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
-
- Mario Bros
BAh tiens en vl'a un qui cause du Online, alors je lui sort un de mes vieux posts sur un forum
Aux remarques sur la connec GBA/GC "abus marketing" et "ca coute la peau des fesses", j'aimerai opposer quelque chose qui moi aussi me fait voir rouge , mais qui étrangement est somme toute assez identique sur de nombreux points, mais beaucoup moins contesté, je parle du "Online".
1) la connec GC/Gba ca coute cher !
Comparons avec le online, que ce soit sur PS2, X-box, ou a une bien moindre mesure sur GC.
Il vous faut un modem ou un kit de connexion, et un abbonnement mensuel (sans compter que votre fournisseur d'accès au net n'est peut être pas compatible, ainsi que d'autres contraintes si vous décidez de passer par votre PC)
Sur une durée d'un an d'abbonnement, on arrive au même resultat niveau prix.
Sur une duré moindre, on arrive a quelque chose de moins cher, MAIS, car il y a un mais, en sachant que sur PC on peut très bien jouer Online sans payer, l'abus est tout aussi grand.
Les exemples sont nombreux, le site Goa, les serveurs de Blizzard, de Counter Strike, ainsi que d'a peu près tous les FPS et les jeux de stratégie.
2) Je ne peux pas finir mon jeu a 100%
Première chose a savoir, les bonus amenés par la connection GC/GBA sont dans tous les cas ajoutés en supplément au jeu fini.
Un exemple pour etayer mon propos ; Metroid Prime
Le compteur de pourcentage qui t'indique ta progression dans le jeu ne tient pas compte des bonus de la connection.
Zelda, même si l'on récupère un objet qui ne servira a rien si l'on a pas de GBA marche sur le même principe, la connection n'influence en rien le jeu lui même, et ne permet pas de prendre des "raccourcis" dans l'aventure principale, mais tout vient s'implémenter comme un supplément au jeu fini lui même.
En cela on peut comparer cela a du "contenu téléchargeable", le principe est le même, prenons un exempe avec Splinter Cell sur X-box, on sait qu'il y a des niveaux et des bonus telechargeables, l'option de téléchargement existe, mais on ne peut pas l'avoir si l'on a pas de connec Live. Pourtant ca n'empèche pas de finir le jeu en lui même.
3) Oui, mais au moins les abbonnements X-box live & PS2 Online permettent de jouer a tous les jeux eux !
Il en est de même pour la connec GC/GBA une fois la GBA achetée (si besoin est) etant donné que les jeux ou il faut un jeu GBA en plus de tout le reste se font plus que rares.
4) Le jeu solo tronqué ??
Dans le Online, si on ne tient pas compte des jeux massivement Online, on observe une tendance a délaisser la partie solo du jeu pour se consacrer plus en détail sur la partie Online.
On a déja de plus en plus de cas sur PC, dont Neverwinter Nights est un des premier exemple qui me vient, les consoles n'y echaperont donc pas, et l'on commence déja a voir apparaitre les premiers symptômes sur X-box.
Pour la connection GBA, rien de comme ca pour le moment, mais il y a fort a parier que même si cela ne se passera pas forcément pareil, un certain nombre d'etrangetés amèneront a un résultat identique.
Bon, je vais pas continuer pendant des heures, sinon le message va faire super trop long
A lire pour comprendre correctement mon raisonnement :
En ce qui concerne le Online, et la connexion GC/GBA, je ne suis pas plus adepte de l'un que de l'autre, les deux font partie d'un processus marketing assez agressif.
On remarque néanmoins pour les 2 systèmes des principes fondateurs identiques et quand on fait la comparaison avantages/inconvénients, on retrouve des choses similaires des deux cotés, et on obtient un certain equilibre.
Là ou je situerai la principale différence entre les deux systèmes, c'est au niveau de leur potentiel.
Avec un nombre quasi égal d'avantage et d'inconvénients pour les deux systèmes (Prix, fonctionnalités etc ..), on peut estimer que l'un d'entre eux est exploité a 70%(pour le Online) quand a l'autre a environ 20% (GC/GBA) dans l'etat actuel des choses.
En cela, la logique demanderai de voir comment tout cela va évoluer avent de dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"
Et j'enchaine avec une remarque très juste d'un ami :

Aux remarques sur la connec GBA/GC "abus marketing" et "ca coute la peau des fesses", j'aimerai opposer quelque chose qui moi aussi me fait voir rouge , mais qui étrangement est somme toute assez identique sur de nombreux points, mais beaucoup moins contesté, je parle du "Online".
1) la connec GC/Gba ca coute cher !
Comparons avec le online, que ce soit sur PS2, X-box, ou a une bien moindre mesure sur GC.
Il vous faut un modem ou un kit de connexion, et un abbonnement mensuel (sans compter que votre fournisseur d'accès au net n'est peut être pas compatible, ainsi que d'autres contraintes si vous décidez de passer par votre PC)
Sur une durée d'un an d'abbonnement, on arrive au même resultat niveau prix.
Sur une duré moindre, on arrive a quelque chose de moins cher, MAIS, car il y a un mais, en sachant que sur PC on peut très bien jouer Online sans payer, l'abus est tout aussi grand.
Les exemples sont nombreux, le site Goa, les serveurs de Blizzard, de Counter Strike, ainsi que d'a peu près tous les FPS et les jeux de stratégie.
2) Je ne peux pas finir mon jeu a 100%
Première chose a savoir, les bonus amenés par la connection GC/GBA sont dans tous les cas ajoutés en supplément au jeu fini.
Un exemple pour etayer mon propos ; Metroid Prime
Le compteur de pourcentage qui t'indique ta progression dans le jeu ne tient pas compte des bonus de la connection.
Zelda, même si l'on récupère un objet qui ne servira a rien si l'on a pas de GBA marche sur le même principe, la connection n'influence en rien le jeu lui même, et ne permet pas de prendre des "raccourcis" dans l'aventure principale, mais tout vient s'implémenter comme un supplément au jeu fini lui même.
En cela on peut comparer cela a du "contenu téléchargeable", le principe est le même, prenons un exempe avec Splinter Cell sur X-box, on sait qu'il y a des niveaux et des bonus telechargeables, l'option de téléchargement existe, mais on ne peut pas l'avoir si l'on a pas de connec Live. Pourtant ca n'empèche pas de finir le jeu en lui même.
3) Oui, mais au moins les abbonnements X-box live & PS2 Online permettent de jouer a tous les jeux eux !
Il en est de même pour la connec GC/GBA une fois la GBA achetée (si besoin est) etant donné que les jeux ou il faut un jeu GBA en plus de tout le reste se font plus que rares.
4) Le jeu solo tronqué ??
Dans le Online, si on ne tient pas compte des jeux massivement Online, on observe une tendance a délaisser la partie solo du jeu pour se consacrer plus en détail sur la partie Online.
On a déja de plus en plus de cas sur PC, dont Neverwinter Nights est un des premier exemple qui me vient, les consoles n'y echaperont donc pas, et l'on commence déja a voir apparaitre les premiers symptômes sur X-box.
Pour la connection GBA, rien de comme ca pour le moment, mais il y a fort a parier que même si cela ne se passera pas forcément pareil, un certain nombre d'etrangetés amèneront a un résultat identique.
Bon, je vais pas continuer pendant des heures, sinon le message va faire super trop long
A lire pour comprendre correctement mon raisonnement :
En ce qui concerne le Online, et la connexion GC/GBA, je ne suis pas plus adepte de l'un que de l'autre, les deux font partie d'un processus marketing assez agressif.
On remarque néanmoins pour les 2 systèmes des principes fondateurs identiques et quand on fait la comparaison avantages/inconvénients, on retrouve des choses similaires des deux cotés, et on obtient un certain equilibre.
Là ou je situerai la principale différence entre les deux systèmes, c'est au niveau de leur potentiel.
Avec un nombre quasi égal d'avantage et d'inconvénients pour les deux systèmes (Prix, fonctionnalités etc ..), on peut estimer que l'un d'entre eux est exploité a 70%(pour le Online) quand a l'autre a environ 20% (GC/GBA) dans l'etat actuel des choses.
En cela, la logique demanderai de voir comment tout cela va évoluer avent de dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"
Et j'enchaine avec une remarque très juste d'un ami :
Thinkaboutit !Je voudrais juste attirer votre attention sur un aspect tout autre des ces soi-disant goodies.
Je sais que c'est un peu naïf (beaucoup meme selon le cas) mais je pense que les créateurs doivent quand même bien se casser la tete pour essayer de faire évoluer le jeu vidéo de façon générale.
Mettons nous à leur place, en tant que concepteurs de jeux, cet possibilités de connection GC/GBA pourrait donner une dimension supplémentaire et est un réelle opportunité.
Bien sur, je parle pas des effets goodies qui ajoute 1% à la fin du jeu, mais de trucs genre Pac-Man ou Zelda Four Sword. Ca c'est de vraies bonnes idées !
Mais comme pour SEGA, dans le monde du jeu vidéo, c'est souvent ceux qui essaye d'innnover qui risquent de se casser la gueule, alors même si les débuts ne sont pas géniaux, cela donnera surement des idées.

Je n'ai pas dit que le online était gratuit. Cependant je suis près à payer un modem haut-débit à 60euros et un cable pour brancher sur mon pc pour ptofiter du online sur mon cube. Car si c'est quelque peu cher, il ya du plaisir au bout. Alors que je ne mettrai jamais le prix d'une GBA ainsi qu'un cable pour la connectivité qui n'est que pretexte à se faire de l'argent. Nintendo pousse les developpeurs tiers à utiliser sa connectivité (EA sports par exemple) pour -soit disant- donner un bonus par rapport aux adaptations PS2 et XBOX. Ce bonus j'me balance grave. Et me dites pas que Nintendo fait un effort pour inover car y'a d'autres façons d'innover dans le jeu vidéo. Par exemple Miyamoto qui parle souvent du réalisme dans le jeu vidéo en disant qu'il vaut mieux un jeu aux graphismes enfantins ou simples et une animation irréprochable (comme Zelda ou PES pour le foot) plutôt que des personnages modélisés à la perfection mais bougeant comme des pantins, ba faudrait qu'il se penche aussi sur l'intelligence artificielle car c'est primordiale ds un jeu. Pour moi c'est ça qui differenciera les futurs grands jeux de ceux d'aujourd'hui. Half life2 par exemple va tout chambouler à ce niveau là. Fable et Halo2 aussi. Mais Nintendo, toujours avec ses Zeldas et marios... Miyamoto a créé 2 grandes mascottes maintenant qu'il en créer des nouvelles!! Qu'il change un peu de voix car ça commence à me gonfler. Pis c'est pareil tout le monde s'enthousiame parce qu'une suite à The wind waker est prévue, mais moi ça me gonfle sévère de devoir me contenter de 2 ou 3 zeldas ainsi que 2 ou 3 marios sur mon cube... Nintendo, réveille-toi!! 

Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
-
- Metal Mario
t as k a acheter les autres jeux alors... puis bon, je vois pas comment tu peux dire ke Half-Life 2, Fable et Halo 2 vont révolutionner l intelligence artificielleManu a écrit :Je n'ai pas dit que le online était gratuit. Cependant je suis près à payer un modem haut-débit à 60euros et un cable pour brancher sur mon pc pour ptofiter du online sur mon cube. Car si c'est quelque peu cher, il ya du plaisir au bout. Alors que je ne mettrai jamais le prix d'une GBA ainsi qu'un cable pour la connectivité qui n'est que pretexte à se faire de l'argent. Nintendo pousse les developpeurs tiers à utiliser sa connectivité (EA sports par exemple) pour -soit disant- donner un bonus par rapport aux adaptations PS2 et XBOX. Ce bonus j'me balance grave. Et me dites pas que Nintendo fait un effort pour inover car y'a d'autres façons d'innover dans le jeu vidéo. Par exemple Miyamoto qui parle souvent du réalisme dans le jeu vidéo en disant qu'il vaut mieux un jeu aux graphismes enfantins ou simples et une animation irréprochable (comme Zelda ou PES pour le foot) plutôt que des personnages modélisés à la perfection mais bougeant comme des pantins, ba faudrait qu'il se penche aussi sur l'intelligence artificielle car c'est primordiale ds un jeu. Pour moi c'est ça qui differenciera les futurs grands jeux de ceux d'aujourd'hui. Half life2 par exemple va tout chambouler à ce niveau là. Fable et Halo2 aussi. Mais Nintendo, toujours avec ses Zeldas et marios... Miyamoto a créé 2 grandes mascottes maintenant qu'il en créer des nouvelles!! Qu'il change un peu de voix car ça commence à me gonfler. Pis c'est pareil tout le monde s'enthousiame parce qu'une suite à The wind waker est prévue, mais moi ça me gonfle sévère de devoir me contenter de 2 ou 3 zeldas ainsi que 2 ou 3 marios sur mon cube... Nintendo, réveille-toi!!