la gba au secours du gamecube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
skirederf
Mario Bros
Mario Bros

Message par skirederf »

LPC a écrit : pkoi Nintendo devrait lancer un truc du type Xbox Live? on oblige pas les développeurs... ils leurs laissent le champs libre, et utiliseront leur propre installer sans rien payer...

beaucoup reclame le online parce que c'est sois-disant ou vraiment l'avenir en telecommunications , quand on y pense on ratent pas mal de choses sans le online vous imaginez un mario kart online ?! nintendo raflerait tout et d'un coup ! lol ... mon reve :)
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

skirederf a écrit : beaucoup reclame le online parce que c'est sois-disant ou vraiment l'avenir en telecommunications , quand on y pense on ratent pas mal de choses sans le online vous imaginez un mario kart online ?! nintendo raflerait tout et d'un coup ! lol ... mon reve :)
je nai jms contesté l intérêt du online... je le connais et il est bien présent

le fait est, ke si c pr payer €10 par mois pr un jeu, c lourd...

regarde PSO sur XBox...

XBox Live: €60 (pour une année)
PSO: €9 (pour un mois)

9x12 = 108

108 + 60 = 168

àa te fait €168 pr l année rien ke pr PSO... ca fait cher.... trop cher
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le online est cher, en effet, le tout serait de supprimer les abonnements, sinon peu de gens seront tentés...
Dommage tout de même, alors que ça peu apporter tant de choses, bien plus que la connexion NGC/GBA(et là je suis d'accord avec Darkdamien, ça n'apporte que des bonus sympa mais sans plus, je vois mal des gens tentés de dépenser 199€ pour une GC juste pour ça, donc la stratégie de Nintendo j'y crois pas...).
Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

je pense plutot ke la connectivité est fait pr ceux ki ont déjà les 2 consoles ou ki prévoit d acheter celle kils n ont pas

ceux ki ne veulent pas de GBA ou de GC, ne l acheteront pas meme avec la connectivité
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
fok
Mario Bros
Mario Bros
Re: la gba au secours du gamecube

Message par fok »

ira a écrit : Mais la stratégie de Nintendo souffrait toutefois d’un petit paradoxe : comment convaincre un possesseur de Game Boy Advance de faire l’acquisition d’un GameCube avec un jeu qu’il ne peut se procurer que s’il dispose d’un GameCube ?
bizard comme phrase...enfin bref...
si t'achete un jeu PS2 faut bien une PS2 pour y jouer ?

en lui disant que si il achete une autre console, il ne pourra pas les relier, (au cas ou il n'aurait pas capté )
donc autant acheter une NGC ;-)
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
MCK
Luigi
Luigi

Message par MCK »

LO !

Pour le online, je comprend Nintendo, même si en tant que joueur j'en suis désolé.

Contrairement à Microsoft, Nintendo n'a pas, pour l'heure, vocation à administrer des serveur ni gérer tout ce qui en depend, il n'en ont pasq pour l'instant les moyens materiels, alors que Microsoft n'a qu'a claquer des doigts pour faire apparaitre un xbox live.

Concurrence deloyale ? Microsoft s'en fou, de toute façon la xbox roule à perte alors ... il n'ont qu'a attendre en insistant sur leur point fort, ils ont de toute manière les reins solides.

Moi, je dis quand même merci à Nintendo d'avoir laissé la porte ouverte au online, même si pour l'heure actuelle je ne risque pas de m'y coller : 9e / mois, que je connecte ou pas, c'est cher. A la limite si les 9e comportait 30j de connexion .. à la limite, mais payer 9e alors que je suis en vacances .. alors ça non !

Et c'est sur qu'il valait mieux proposer quelquechose de plus attrayant que : "ah bon, on est (beaucoup) plus cher ? on a pas de jeu ? ba c'est comme ça !". Au lieu de cela, et en preparant le terrain ( je suis sur qu'il sont dessus ) il propose ce qu'ils savent faire : la liaison GBA / GC : c'est toujours mieux que rien ? non ?

Perso, j'ai une GBA pour les voyages, et une GC comme console de salon. Je ne m'interressais pas du tout à la connection GBA / GC, n'y voyant qu'un gadget, un truc sympa mais pas du tout indispensable.

Mais Nintendo m'a eut !!
Et je viens d'acheter un cable GC / GBA ( bon d'accord, de marque Nintendo, mais d'occasion en utilisant un bon de reduction, à 4.5e quoi )

Et pourquoi ? parcequ'ils ont touché la corde sensible ... je ne dirai qu'un mot : ZELDA !!!

Mais bon, je n'irai pas jusqu'a acheter un jeu GBA pour sa compatibilité GC et vice versa ... par contre si un jeu GC offre la possibilité d'utiliser la connxion GBA ... ba maintenant je serai equipé.

@+
MCK
MCK
Luigi
Luigi

Message par MCK »

-- oups -- un doublon -- excusez moi !!
MCK
zbouboutchi
Baby Mario
Baby Mario

Message par zbouboutchi »

Perso j'ai investi dans un cable GC/GBA ( 10€ cé pas encore la mort finallement .. ) pour rayman 3 , et j'en profite aussi avec Zelda TWW ( qui n'a de toute façon pas besoin de ce cable et de la GBA pour être une pure tuerie ;)
En fait j'étais mitigé avant d'acheter ce cable sur l'avenir que cela pouvait avoir , et d'autant plus mitigé sur ce que j'allais en faire sur le moment mis à part faire mumuse aux bonus rayman ( au risque que cela me déplaise , mais pour 10€ le nouveau jouet je ne risquais pas grand chose ), mais maintenant que j'ai ce joujou je me rends compte que l'ergonomie est sublime , bien que cela manque pour le moment de jeux bénéficiant de ce petit plus .
Je trouve cette connexion très esthétique en fait dans le domaine du jeu , un gamin de 4 ans peut connecter la gameboy à la gamecube et faire mumuse a vec tingle pendant que le papa joue à Zelda ( la coopération sera plus dure avec qqun de plus vieux .. normalement c'est pour une seule personne du coup cé pas des masses riche comeme ) , les jeux coopératifs de rayman sont purement excellents , et on pourrait imaginer une application encore différente à mario kart pour l'éventuel 2° joueur etc. etc.
C'est une invention qui fera peut être un flop ( quoique j'en doute , les personnes ayant déjà les 2 consoles n'ont pas à dépenser grand chose , et les 2 consoles n'ont pas besoin d'être mises ensemble pour être d'excellents supports videoludiques ) mais qui est extrémement prométeuse sur l'avenir de l'ergonomie des jeux , ça ne reste que mon avis ;)
++
Saviez vous que la prochaine X-Box incluerait le kit moissonneuse batteuse ?

Répondre