Adaptateur haut-débit
pour celui ki demande si il existe une technologie sans fil, il existe ce qu on appelle les réseaux wireless...
en gros faudra investir pas mal si t as qu un modem usb...
Un routeur avec des ports rj45 et wireless (j en ai jamais vu mais ca doit surement exister) pour connecter ta console à ton réseau sans fil, puis ensuite tu connectes ton pc avec une carte wireless au routeur et le pc a la console...
Ben oui, une console de jeux reste avant toute chose un ordinateur, et certaines choses qui font que certains consoleux fuient le gaming pc vont revenir avec le jeu en réseau console, carrément identique au pc, mais en plus contraignant (celui console...). Quoique sur xbox ca marche bien
en gros faudra investir pas mal si t as qu un modem usb...
Un routeur avec des ports rj45 et wireless (j en ai jamais vu mais ca doit surement exister) pour connecter ta console à ton réseau sans fil, puis ensuite tu connectes ton pc avec une carte wireless au routeur et le pc a la console...
Ben oui, une console de jeux reste avant toute chose un ordinateur, et certaines choses qui font que certains consoleux fuient le gaming pc vont revenir avec le jeu en réseau console, carrément identique au pc, mais en plus contraignant (celui console...). Quoique sur xbox ca marche bien

-
- Baby Mario
Pour les problèmes de configuration et de pso online, je vous conseille ce site:
http://www.pso-ver2.net/
Ils vous aideront sur le forum!
http://www.pso-ver2.net/
Ils vous aideront sur le forum!
- DarkDamien
- Golden Mario
Ouah!!! put1 tu t'y connais en ordi umbreon je peux le dire tu n'es pas un kéké!!! Bon sinon tu pourrais réexpliquer ce que tu as dit en français parceque dsl même si j'aimerais m'y connaître + en ordi je ne sais aps par où commencé. Sinon moi g déjà un modem Adsl (enfin demain ou après demain quoi), et je pourrai joué sur internet ùais il faudrait déjà que je sache combien ca coutre tout ce bordel alors si qq1 pouvait me documenter un peu + ce serait bien.
franchement les technologies sans fils j y crois pas torp...alors investis plutot dans un minipack avec un ptit switch 5 ports et 2 cartes réseaux (j en ai vu pour 70€)...faudra ptete acheter 2 cables rj45 assez long...ensuite si t as un modem usb faut utiliser ton pc ou il est installé comme paserelle pour les autres pc de ton réseau (et de la gc notemment). Mais bon de toute facon je pense qu il y aura des progs facile a installer ki marche tout de suite (comme y avait eu pour la xbox). A vrai dire j avais vu un dossier sur tous ses problemes de partage de connexions bien fait, mais le site est down :-(... Chercher sur le net avec des mots clées du style "partager sa connexion", "créer un routeur avec un pc" ou des trucs du style vs devriez trouver qqch. y'a www.hardware.fr, faut demander sur le forum des que t as un bleme. www.vossey.com explique aussi comment monter son ptit lan chez soi. La chose c est d'ensuite bien configurer la gc et de faire qu'elle puisse passer sur ton pc pis apres a la connexion internet (tu dois entrer une paserelle) (dans les cas de routeur sans serveur dhcp(= le dhcp est un service ki permet aux ordinateurs d'un réseau de se voir attribué une ip(=internet protocol, adresse physique de ton pc) ou dans les cas d'un pc sans ce service dhcp ki fait le partage de ta connec). C est difficile au debut, mais a force de faire tu finis par trouver les solutions tout seul (Faut aussi dire que j'explique souvent mal et d une facon compliqué les choses simples erf...)
Jouer sur le net coute en general rien (dans le gaming pc), a part les jeux massivement onlines (style everquest, asheron' call).
Sinon t as bcp de jeux tres joués : counter-strike, warcraft3, diablo2, etc... et l'accès pour jouer en réseau a ces jeux sont gratuits.
Ce que tu paies c est ta connection, ki elle est illimité (en temps et en données) y a plusieurs offres (free, wanadoo, club internet pour vs en france (je suis suisse) ) Tu paies un forfait ki change pas. Tu paies par a l'heure.
Enfin bon perso j ai été tres console, mais depuis 4 ans je joue carrement plus qu'au pc, car c est presque plus interessant
et les communautés ki se créent autour sont en general plus fortes et plus vivantes que celle de consoles (puissance-nintendo est un contre-exemple erf...)
Sur ce je te souhaite bonne chance, car au debut c est vraiment pas facile. Le truc c est de chercher sur le net, a la limite acheter des bouquins, et prendre les problemes un à un. Ensuite ca va tout seul
Amicalement umbreon
Jouer sur le net coute en general rien (dans le gaming pc), a part les jeux massivement onlines (style everquest, asheron' call).
Sinon t as bcp de jeux tres joués : counter-strike, warcraft3, diablo2, etc... et l'accès pour jouer en réseau a ces jeux sont gratuits.
Ce que tu paies c est ta connection, ki elle est illimité (en temps et en données) y a plusieurs offres (free, wanadoo, club internet pour vs en france (je suis suisse) ) Tu paies un forfait ki change pas. Tu paies par a l'heure.
Enfin bon perso j ai été tres console, mais depuis 4 ans je joue carrement plus qu'au pc, car c est presque plus interessant

Sur ce je te souhaite bonne chance, car au debut c est vraiment pas facile. Le truc c est de chercher sur le net, a la limite acheter des bouquins, et prendre les problemes un à un. Ensuite ca va tout seul

Amicalement umbreon
tu dois quand meme le configurer...a mon avis dans le cd de boot t auras la liste de tous les fournisseurs en vigueur...mais si le tien il y est pas ...ben voila quoi...CE sera plus imple de joeur avec le modem 56 k de la Gc plus un forfait illimité comme celui d'AOL
D'autant plus que pour PSO le haut débit n'aurais aps de rand utilité (en 33K ca marcahit impec sur dream^^)
ki plus par expérience avec un 56k aol illimité t as un ping en général de 500...c.à.d qu'un signal envoyé de chez toa au serveur et le retour prend 500 millisecondes, soit 0.5s...ce ki est injouable quand on sait que jouer dans de bonnes conditions demandent au moins 100 de ping (et deja moa j ai pris habitude de jouer sur des serveurs avec 30-40 de ping, que pour moa 100 est carrément injouable...)
donc perso si vs avez un modem usb adsl, je vous conseille vivement de vs interesser un peu au monde de l informatik pour pouvoir utiliser votre connexion. Y aura surement qques jours apres la sortie des modems des tutoriaux ici ou sur d'autres sites vs expliquant comment faire
donc perso si vs avez un modem usb adsl, je vous conseille vivement de vs interesser un peu au monde de l informatik pour pouvoir utiliser votre connexion. Y aura surement qques jours apres la sortie des modems des tutoriaux ici ou sur d'autres sites vs expliquant comment faire
si vs avez un serveur dhcp pour votre routeur...y aura surement l option "utiliser le dhcp" ou "obtenir automatiquement une ip" dans la configuration du réseau de la console. (Ben si y a pas...ou si nintendo utilise pas le TCP/IP et utilisent un format prioritaire, tout ce que j ai dit en haut vaut rien...de toute facon y a peu de chance qu ils le font car dans ce domaine la utiliser un format prioritaire demande une infrastrure immense...)
-
- Mario
les pings sa dépend des jeux, moi sur HL (enfin... CS-firearms-stargatetc) un ping de 200 est tres jouable. A ^partir de 300 sa commence a posé probleme (bug et ralentissement) a 500 c la merde (les mouvements des joueurs saccadent) et a 1000 c la joie d'un chercheur du cosmos: tu observent tt les actions 1 sec apres les autres... le mieux c 5000: la c carrément injouable mais c lol!!!
su un autre jeu (ex: EQ) 500 de ping c tres jouable!
su un autre jeu (ex: EQ) 500 de ping c tres jouable!
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
http://www.stargatetc.com
http://www.stargatetc.com
-
- Mario
c sur qu'il faudra branché son modem adsl pour se connecter ou branche sa ngc sur la carte ethernet (ce qui va poser un probleme mon pc est dans une piece du bas tandis que ma console et a l'etage !!!!!!!!!!!!!!) ????
the destrucion of umbrella corp (or microsft) is my mission
only the strong survive
only the strong survive
Ah merde ca veut dire que il va falloir que j'achète une carte réseau put1 g déjà dépensé 570€ il y a pas longtemps pour mon ordi pour le rebooster et avoir un graveur je coryais que ca allais etre bon pour un moment quand meme merde!!!! Bon je me débrouillerai voila quoi. Sinon tu n'aurais pas des sites pour apprendre à bien utiliser son ordi????,