Quel Zelda a le plus la côte ?
-
- Mario Bros
lol!
RadYohmgaï vivra
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."
-
- Mario
perso, je trouve sa dur, car chaque zelda est unique
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
http://www.stargatetc.com
http://www.stargatetc.com
-
- Mario
mes preferé :
1 - Zelda 3
2 - Zelda 2
3 - Ocarina of time
1 - Zelda 3
2 - Zelda 2
3 - Ocarina of time
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?"(Desproges)
"l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair !"
viendez ici !!!
http://www.4gamers-fr.com
"l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair !"
viendez ici !!!

http://www.4gamers-fr.com
-
- Baby Mario
Moi, c'est Zelda 3, sans hésiter. OOT est excellent, et la 3D superbement gérée permet de s'immerger complètement dans le jeu, mais je trouve que Zelda 3 à une profondeur de jeu bien supérieure, et même si la différence de graphismes joue en faveur de OOT, Zelda 3 reste meilleur.
D'ailleurs, rendons à César ce qui appartient à César : la SNES ne gérait pas la 3D (où alors de façon très "géométrique"), contrairement à la N64. Sans la 3D, OOT aurait été inférieur à Zelda 3, ne serait-ce que sur la durée de vie. Ou à l'inverse, si on avait pu transposer Zelda 3 en 3D (le rêve !!!!), il aurait été supérieur à OOT.
Mais en tout cas, ces deux jeux sont les meilleurs Zeldas sortis à ce jour.
Mike.
D'ailleurs, rendons à César ce qui appartient à César : la SNES ne gérait pas la 3D (où alors de façon très "géométrique"), contrairement à la N64. Sans la 3D, OOT aurait été inférieur à Zelda 3, ne serait-ce que sur la durée de vie. Ou à l'inverse, si on avait pu transposer Zelda 3 en 3D (le rêve !!!!), il aurait été supérieur à OOT.
Mike.
-
- Mario Bros
Très d'accord avec toi.Mike a écrit :Moi, c'est Zelda 3, sans hésiter. OOT est excellent, et la 3D superbement gérée permet de s'immerger complètement dans le jeu, mais je trouve que Zelda 3 à une profondeur de jeu bien supérieure, et même si la différence de graphismes joue en faveur de OOT, Zelda 3 reste meilleur.
Mike.
Zelda 3 est le meilleur
-il possède le plus de chateau
-il possède la meilleur histoire
-il possède le plus d'armes
-il possède le plus de magie(dans oot, il n'y a moins d'armes magique et la mastersword ne lance pas de ses fameux pouvoir magique)
vive les poisonmush 

-
- Baby Mario
Bah à l'époque où il est sorti, c'est quand même Zelda 3 qui possédait l'histoire la plus complexe et la plus travaillée. M'sM est original tant sur l'histoire que sur le système de jeu, mais justement, ce système de jeu (retourner dans le temps et devoir se retaper une bonne partie de ce qu'on a déjà fait), moi, il me tape sur les nerfs. J'avais l'impression de ne pas avancer. Sinon, dans A Link To The Past aussi, si on échoue, une catastrophe s'abat sur Hyrule : Ganon, grâce à la Triforce, peut agrandir le passage entre les deux mondes, et envahir Hyrule, pour le plonger dans les Ténèbres. On ne le voit pas, mais c'est clair comme de l'eau de Roche.Hitonari a écrit :Majora's Mask aussi, pour l'originalité, l'ambiance proche de celle du 2 (dans le sens où si on échoue une catastrophe va s'abattre sur le monde), et pour sa variété.
C'est clair que Zelda 1 possède le plus de palais, mais Zelda 3 suit juste derrière (2 fois le château d'Hyrule, 3 Palais du Light World, 7 Palais dans le Dark World, et la Tour de Ganon = 13 palais). De plus, Zelda 3 compense la différence de nombre par la longueur des palais, supérieure à ceux de Zelda 1, et les énigmes plus complexes.Hitonari a écrit :-Le plus de chateau : non, c'est Zelda 1 sur NES. 8 donjons standard plus celui de Ganon = 9 multiplié par deux vu qu'il y a deux quètes = 18 en tout ! ^^
Là encore, pas d'accord : OOT est une adaptation presque simpliste de l'histoire de Zelda 3, sauf qu'ils ont remplacé "Monde de la Lumière" et "Monde des Ténèbres" par "présent" et "futur". OOT a repris 90% de l'histoire de Zelda 3, alors que Zelda 3 partait pratiquement de zéro.Hitonari a écrit :-Meilleure histoire... Vu que l'histoire se complexifie à chaque volet reprenant l'histoire principale, je mettrais OOT.
Sûr, même ! Outre la vingtaine d'objets associables au bouton Y (27 différents au total), il y avait 4 épées, 3 boucliers, 3 tenues, les palmes, les bottes, la perle de Lune, 2 gants de force... Bref, y avait de quoi faire !-Plus d'armes... Possible ^^
Là, d'accord, mais de toute façon, Link n'est pas un Harry Potter. Personnellement, j'aime bien le système d'objets magiques qui puisent de l'énergie dans une réserve de magie. Quant à la "quasi-inutilité" des sorts, dans Zelda 3, les médaillons des Secousses et de l'Ether permettent d'ouvrir un palais chacun, ce qui n'est pas rien, les baguettes de feu et de glace permettent de battre différents boss (Rocher de la Tortue, Palais de Glace...). Dire qu'ils sont inutiles est donc exagéré.Hinatori a écrit :-Plus de magie ? non; ça c'est le 2. Huit sorts à apprendre, variés et utiles. J'ai toujours regretté la simplification outrancière et la quasi-inutilité des sorts dans les volets suivants...
Je maintiens donc : Zelda 3 reste le meilleur, alliant des graphismes sympas (même si ce n'est pas de la 3D...) avec une histoire riche, une durée de vie incroyable, une liberté d'action assez large et (avis personnel), la meilleure fin (surtout la musique !).
Mike.