[News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses 4 co

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Kayron
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Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses

Message par Kayron »

:non:
La Xbox One affiche du 720P là où la PS4 affiche bien souvent du 900p ou du 1080p et pourtant la Xbox One n'est pas deux fois moins puissante que la PS4. Là tu parles sans trop savoir dans quoi tu te lances et en faisant dire aux chiffres tout et n'importe quoi.

Le GPU de la One est un cran en dessous de celui de la PS4 et c'est cet écart qui permet à cette dernière de tourner dans des résolutions un peu plus élevées. Donc non, ce n'est pas parce que tu as besoin de deux fois plus de pixel que tu as besoin d'une machine deux fois plus puissante, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
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Kwaaa
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Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses

Message par Kwaaa »

Tu peux en effet mettre la résolution que tu veux indépendamment de la puissance. On peut faire MK8 à 1080P@60FPs sur WiiU.

On vire les décors, les ombres, L'IA, les reflets, les textures etc. Je sais pertinemment comment tout cela fonctionne merci. Les différences de résolution ne se valent que si le contenu est identique visuellement ce qui n'est pas le cas sur PS4 et ONE.

Pour recentrer le débat, MK8 sur switch a une résolution supérieure, plus d'item à gérer, tout en étant aussi beau que la version WiiU, quand on fait aussi beau avec une résolution supérieure on est forcement plus puissant.

Faire plus puissant que la WiiU surtout au niveau CPU c'est pas difficile.
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Cirreip
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Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses

Message par Cirreip »

Excuse moi Kayron,tu crois sérieusement que la PS360 aurait été capable de faire tourner Smash Bros 4 en 60fps et 1080p comme la WiiU? Pour tout ce que je peux adorer sur la machine et le nombre de claque qu'elle m'a mis niveau graphisme je suis très dubitatif.
p2501
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Message par p2501 »

En meme temps je suis pas sur que kairon et john kaffee soient non plus conscient de leurs propos. Kairon, à part dire que le gpu est à la ramasse tu n'as pas de grands arguments. Enfin vous etes d'éternels trolls qui sortez la tete de l' eau que lorsqu'on a une news qui vous semble bon à exploiter pour balancer du négatif. Les enfants de Yohan007...
John kaffee, je possède le shield tv aussi. Bien qu'elle possède 2 3 portages "inférieurs", elle a tout de meme des capacités impressionnantes, en terme d'émulation par exemple. Capable de faire tourner dolphin, emuateur wii et game cube (pas parfait mais très jouable et du a l'avancement de l'émulateur sur android, shield tv et tablet k1 c'est la meme), la dreamcast tourne très bien aussi, et en ce qui concerne le multi tache, c'est simple, je n'ai jamais aucun ralentissement bref une exellente machine, encore la meilleure box android du marché je pense. Je ne sait pas pourquoi le portage de métal gear rising est de moins bonne facture que celui de la ps3/xbox mais je suis sur que les jeux peuvent tourner aussi bien que sur ps4. Et la rapidité du système est un exellent atout. Je suis pas sur du tout que cette info prouve quoi que ce soit. Et mˆeme si c'est le cas, la puissance est largement suffisant pour afficher des jeux aussi beau que sur les consoles concurrentes, en tout cas du mˆeme ordre de grandeur. Vous pouvez parler de différence de puissance mais vous apprécierez autant les jeux. Surtout que vous comparez sur un seul élément, la console a surement d'autre atouts qu'on découvrira le 3 mars.
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Kayron
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Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses

Message par Kayron »

Kwaaa a écrit :On vire les décors, les ombres, L'IA, les reflets, les textures etc. Je sais pertinemment comment tout cela fonctionne merci. Les différences de résolution ne se valent que si le contenu est identique visuellement ce qui n'est pas le cas sur PS4 et ONE.
Tu as conscience que ça devient problématique d'être aussi affirmatif sans vérifier si ce qu'on dit est avéré?
Alors je te contredis : il y a des jeux multi-plateformes qui tournent sur les deux machines à des résolutions différentes, et il n'y a guère de différences en dehors de ça.



Cirreip a écrit :Excuse moi Kayron,tu crois sérieusement que la PS360 aurait été capable de faire tourner Smash Bros 4 en 60fps et 1080p comme la WiiU? Pour tout ce que je peux adorer sur la machine et le nombre de claque qu'elle m'a mis niveau graphisme je suis très dubitatif.
Smash Bros est sympa visuellement, mais on ne peut pas vraiment parler de Smash comme d'un bench qui met à genoux les hardwares sur le plan visuel. On achète pas les Smash Bros pour leur "vitrine graphique", parler de "claque visuelle" dans ces conditions me paraît un peu excessif. Cites moi plutôt Xenoblade et là je te dirai oui, quoi qu'assez irrégulier visuellement en ville avec bcp de PNJ et quelques endroits qui paraissent vraiment vides/qui bavent/qui aliase.

Dans le même genre, Mario Kart 8 est très agréable visuellement mais peu gourmand sur ses textures et ses effets de lumière, c'est tout le charme de ce jeu qui arrive à être beau sans recourir à une technique très poussée. Cette logique trouve toutefois ses limites dès lors qu'on aborde des visuels beaucoup plus "réalistes", d'où l'aspect coloré et volontairement dépouillé des décors.

Demandes toi plutôt pourquoi Crysis 3 et Metro last Light tournent sur 360 et pourquoi ils n'ont pas réussi à le faire tourner sur Wii U. Demandes toi également pourquoi Ubisoft a énormément galéré pour sortir la version Wii U de Watch Dog. C'était une des plaintes des développeurs de Metro Last Light qui se plaignaient de la lenteur extrême du processeur de la Wii U à tel point qu'ils ont abandonné l'idée de développer un jeu sur la console.

A ce stade, je dirai que c'est même pas un souci de "puissance brut" puisque comme je l'ai expliqué, le GPU de la Wii U était clairement plus moderne que celui de la PS3 et de la Xbox 360, mais plutôt un problème de conception hardware qui bridait considérablement les possibilités de la machine pour certains titres très gourmands visuellement. Nintendo a conçu la Wii U pour faire tourner correctement LEURS jeux sans tenir compte des exigences des autres jeux d'éditeurs-tiers. C'est peut-être ça le véritable problème.
P2501 a écrit :En meme temps je suis pas sur que kairon et john kaffee soient non plus conscient de leurs propos. Kairon, à part dire que le gpu est à la ramasse tu n'as pas de grands arguments. Enfin vous etes d'éternels trolls qui sortez la tete de l' eau que lorsqu'on a une news qui vous semble bon à exploiter pour balancer du négatif. Les enfants de Yohan007...
Déjà tu ne m'as pas lu, ensuite je ne te permet pas de m'accuser de troll et surtout on voit bien que tu n'est pas nouveau sur ce forum pour citer ce nom là, et donc potentiellement très peu objectif sur la question. On se refait une virginité à peu de frais en changeant de pseudonyme, hein?

P2501 a écrit :Je ne sait pas pourquoi le portage de métal gear rising est de moins bonne facture que celui de la ps3/xbox mais je suis sur que les jeux peuvent tourner aussi bien que sur ps4.
2501 a écrit :Vous pouvez parler de différence de puissance mais vous apprécierez autant les jeux. Surtout que vous comparez sur un seul élément, la console a surement d'autre atouts qu'on découvrira le 3 mars.
Tu viens de te contredire dans le même texte et ça vient m'accuser de troll. Non la Shield ne fait pas tourner des jeux PS4, et la Switch non plus, donc effectivement la console a surement d'autres atouts à faire valoir. Et à l'avenir je te prierai de ne pas écorcher mon pseudo quand tu me cites. Ne me cites plus en fait, ça me rappelle un certain eqlazare qui était une plaie pour ce forum.

Mais je crois que je vais arrêter de te répondre. A part pondre des pavés illisibles/incohérents/agressifs comme un mauvais VRP de Nintendo qui saute sur la moindre critique, ça n'a pas grand intérêt.
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zgouingo
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Message par zgouingo »

Un thread à trolls, un peu de pop-corn. Ma soirée va être amusante. Enjoy!
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keoone
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Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses

Message par keoone »

Faut relativiser les choses pour la "puissance graphique" , un jeu ce n'est pas juste un programme qui tourne plus ou moins vite en fonction de la puissance de calcul...
Tout aussi important que les TFLOPS ou GHz, il y a aussi les outils de développement et l'optimisation du code qui est important... Quand certains développeurs disent qu'il n'arrive pas à faire tourner leur jeux sur wiiu, c'est surtout qu'il y a tellement de choses à changer dans le programme de jeux que le portage mobilise beaucoup d'employé donc engendre des coûts trop important.

L'autre fois, sur un autre forum, quelques trolls se moquaient de Nintendo qui venait de former leurs employés sur l'UE4, des blagues du genre "Nintendo toujours en retard de 4 ans..."
Sauf que faire des jeux sur l'UE4, c'est faire des jeux standardiser, pourquoi y'a t'il une uniformisation des graphismes ? Parce que tout est fait dans le même moule...
Nintendo fesaient jusqu'à présent ses propres moteurs graphique parce que ça leur permettait d'optimiser un maximum leur production, si la wiiu est capable de faire du 1080 et de faire xenoblade X... c'est grâce à l'optimisation, l'exploitation des ressources de chaques composants.
L'utilisation de l'UE4, c'est bien pour les développeurs, pas totalement pour le joueur...
Quand capcom a annoncé re4 sur ps2... J'étais persuadé qu'il serait très moche, mais finalement les développeurs ont bien optimisé leur moteur, le résultat était impressionnant.

Bref, le hardware est une chose, mais les outils de développement sont tout aussi important, enfin la qualité du travail des développeurs permet des choses impressionnantes, au delà de la technique, il y a l'artistique.
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sebiorg
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Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses

Message par sebiorg »

Du calme sur les actualités concernant les informatiques techniques de la console. Chaque camp a des arguments qui se tiennent. La Switch ne sera pas un monstre de puissance mais nous allons pouvoir gagner un peu de puissance par rapport à la Wii U pour optimiser certaines choses, permettre de nouvelles sensations de jeux avec les vibrations, se promener avec notre console avec des jeux de salon en extérieur (un gros progrès). Alors oui, nous n'aurons pas tous les effets visuels de la PS4 surtout en mode nomade mais nous pouvons tout de même avoir accès à l'ensemble des titres car la Switch est pleinement compatible avec les derniers API couramment utilisés par les programmeurs et c'est la première console certifiée Vulkan. On peut donc espérer logiquement une facilité de portage et des optimisations plus simples à mettre en place, et par ricochet des jeux très honnêtes dans leur portage alors que la puissance est moindre à la base.

N'oublions pas que l'on parle d'une machine portable mince à la base, c'est aussi cela qu'il faut prendre en compte tout de même par rapport aux monstres voraces que sont les PS4 et la Xbox One. Mettre une telle puissance dans la Switch dans un espace si limitée est déjà une bonne performance. Maintenant qu'on a cette base matériel de qualité et bien connue, il ne reste plus qu'à attendre les jeux de qualité dessus.
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Kayron
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Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses

Message par Kayron »

sebiorg a écrit :Alors oui, nous n'aurons pas tous les effets visuels de la PS4 surtout en mode nomade mais nous pouvons tout de même avoir accès à l'ensemble des titres car la Switch est pleinement compatible avec les derniers API couramment utilisés par les programmeurs et c'est la première console certifiée Vulkan. On peut donc espérer logiquement une facilité de portage et des optimisations plus simples à mettre en place, et par ricochet des jeux très honnêtes dans leur portage alors que la puissance est moindre à la base.
Alors petite précision également là dessus parce que je lis beaucoup de choses qui me semblent confuses ça et là : Vulkan c'est cool, mais ça ne fera pas de miracles. Une API n'a pas pour vocation de transcender du matos, juste de l'exploiter au mieux de ses capacités (ce n'est pas ce que tu as dis, mais c'est l'impression que j'ai quand les gens parlent de Vulkan sur ce forum :P )
Et dans le cas de la Switch avec l'API NVN, ça fonctionne très bien puisqu'on a un Tegra X1 custom aux fréquences réduites qui fait tourner des jeux Wii U dans une version améliorée et sur une console nomade. Elle se situe là principalement votre optimisation.

Si le jeu PS4 que vous souhaitez porter sur Switch est trop gourmand, vous serez tout de même dans l'incapacité de le faire en raison des écarts de puissance tellement élevés qu'il faudrait tailler le jeu à la serpe. L'optimisation logicielle ne fait donc pas tout si le matériel ne suit pas.

Pour schématiser, ce n'est pas parce que le dernier smartphone de Samsung gère également Vulkan et supporte l'Unreal Engine 4 dans sa version mobile que vous allez avoir des déclinaisons "portables" des gros jeux PS4/XBO qui tournent sur l'UE4.

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