[News] BioWare exclut Mass Effect Andromeda pour Switch, mai

Toute l'actualité commentée !
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Re: [News] BioWare exclut Mass Effect Andromeda pour Switch,

Message par Cirreip »

Je comprends ton raisonnement DauphinCubique et je pense que ce que tu décris est une réalité (après, à voir au niveau des proportions) et j'ajouterais que je pense que les pro Nintendo obtus sont de plus en plus rare.
Question de bon sens, autant à l'époque de la GC, Nintendo avait quand même droit à pas mal de jeux multi plateformes et d'excellentes exclues des tiers, autant aujourd'hui aucun joueur sensé ne jouerais QUE à du Nintendo (sauf ceux ne jurant que par le jeu nomade, à la limite).

Je me prend comme exemple, je suis intrigué par la Switch et j'envisage d'en faire ma première machine entre la One la PS4 et elle si sa présentation me convainc. Maintenant, si elle ne me séduit pas, je prendrais clairement la PS4 (PRO) dans l'année parceque sa ludothèque (autant made in Sony que Tiers) me fait méchamment de l'oeil. Je ne vais pas me priver d'excellents jeux parceque Nintendo existe, ça serait con quand même.
DauphinCubique
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] BioWare exclut Mass Effect Andromeda pour Switch,

Message par DauphinCubique »

Oui, je suis d’accord Cirreip, pour moi aussi la GameCube était la dernière console de salon Nintendo pouvant prétendre participer à la guerre des consoles. Depuis le chemin pris par Nintendo est bien différent et d’ailleurs, il n’y a plus de guerre des consoles, maintenant c’est autre chose…

Les seules raisons « valables » de se cantonner à une seule console sont le fait de ne pas trop jouer et la raison financière ; des considérations bien plus présentes et réalistes que nos discussions ^^.

Personnellement, je ne suis pas convaincu par le concept de la Switch : la portabilité va amener à un nivellement par le bas pour une console de salon – ma 3ds j’y joue déjà exclusivement à la maison – et j’attendais toujours un retour dans la course à la puissance – et le prix qui va avec –, mais je vais très probablement acheter la console pour les jeux Nintendo, tout simplement ; a-t-on réellement le choix quand on aime les jeux Nintendo ? :P
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gurtifus »

Moi, je m'oriente de plus en plus vers le jeu nomade donc ma 3DS me sert beaucoup plus que ma Wii U. Pour moi, la Switch va dans mon sens (permettre de jouer à de gros jeu partout) et pour ce qui est du jeu à la maison, j'ai le PC qui va bien avec toutes les licenses qui ne sont pas chez Big N.

Répondre