[News] [Rumeur] Des nouvelles de Mario, Splatoon, Mario Kart
Re: [News] [Rumeur] Des nouvelles de Mario, Splatoon, Mario
P2501: encore une fois je suis plutôt d'accord avec toi mais tu ne réponds pas au dernier aspect de ma reflexion, à savoir "et si Nintendo sort un autre SSB/MK/SPLATOON en plus de la version WiiU 1.5?" j'ai peur que ça dévalue ces séries plus qu'autre chose et si le succès est au rdv j'ai peur que Nintendo se mette à nous sortir 3 MK et 4 SSB par générations comme certains sortent 5 Monster Hunter ou 4 versions differentes de Street Fighter 4 sur une même machine.
À mon avis beaucoup de personnes qui ont joué à la Wii U chez un copain sont arrivés à la même conclusion: "les jeux sont super, la console est chelou". Quand tu traînes sur les forums de JVC par exemple, tu trouves souvent des posts qui espèrent une rétro-compatibilité (ou, maintenant, des portages) des jeux Wii U pour cette raison.
La Wii U est un échec commercial et avec ses 12-13 millions de consoles vendues, ça ne fait pas un public potentiel très large pour les jeux. Or, MK8 s'est vendu à 8 millions d'exemplaires. La réflexion de Nintendo est alors: "vous imaginez si on met cette tuerie sur une console qui se vend bien ?" Idem pour Splatoon, et pour SSB.
Et tant pis pour les 8 millions de joueurs qui l'ont acheté sur Wii U: soit ce sont des fans qui de toute façon rachèteront le jeu sur Switch, soit ce sont des pékins bien éloignés de ces histoires qui achèteront la dernière Nintendo en date au moment d'un anniversaire ou d'un Noël, et qui n'y verront que du feu.
Je comprends ton inquiétude Cirreip, mais voyons la d'un autre point de vue. Depuis l'avant-Wii, on a des rumeurs de quêtes en DLC sur Zelda ou de circuits supplémentaires sur Mario Kart. Ce genre de pratique pourrait être tout à fait profitable aux clients, comme on a pu le voir avec les DLCs de MK8, et changer le cycle de renouvellement d'une licence. Ainsi, la version 1.5 de MK8 qui peut sortir sur Wii U ne sera qu'une confirmation de cette pratique du DLC qui ne prend pas les joueurs pour des jambons (chose que ne fait pas toujours Nintendo qui s'est lancé corps et âme dans la micro-transaction, coucou Badge Arcade et Pictoposte). Après tout, MK8, avec quelques améliorations graphiques et quelques ajouts, est assez bon pour couvrir deux générations de consoles, tout comme Super Smash Bros qui, si j'ai bien compris, a reçu un meilleur accueil que Brawl même chez les pro.
Et dans ces deux cas, Nintendo pourrait très bien sortir non pas un nouveau jeu, mais à terme des mises à jour majeures (genre à 20€) qui ajouteraient tellement d'éléments (modes de jeu, personnages, circuits, stages, en fonction du jeu) qu'on pourrait parler d'un nouveau jeu, alors que ça n'est que le précédent qui a été mis à jour.
Bref, cette pratique selon moi, qui aurait dû être mise en application dans Fifa et autres (si EA n'était pas une bande de gros rats), serait tout bénèf pour les consommateurs. Il suffirait qu'elle rencontre aussi une rentabilité correcte auprès de l'éditeur.
... Bah oui on spécule, hein, on y va.
La Wii U est un échec commercial et avec ses 12-13 millions de consoles vendues, ça ne fait pas un public potentiel très large pour les jeux. Or, MK8 s'est vendu à 8 millions d'exemplaires. La réflexion de Nintendo est alors: "vous imaginez si on met cette tuerie sur une console qui se vend bien ?" Idem pour Splatoon, et pour SSB.
Et tant pis pour les 8 millions de joueurs qui l'ont acheté sur Wii U: soit ce sont des fans qui de toute façon rachèteront le jeu sur Switch, soit ce sont des pékins bien éloignés de ces histoires qui achèteront la dernière Nintendo en date au moment d'un anniversaire ou d'un Noël, et qui n'y verront que du feu.
Je comprends ton inquiétude Cirreip, mais voyons la d'un autre point de vue. Depuis l'avant-Wii, on a des rumeurs de quêtes en DLC sur Zelda ou de circuits supplémentaires sur Mario Kart. Ce genre de pratique pourrait être tout à fait profitable aux clients, comme on a pu le voir avec les DLCs de MK8, et changer le cycle de renouvellement d'une licence. Ainsi, la version 1.5 de MK8 qui peut sortir sur Wii U ne sera qu'une confirmation de cette pratique du DLC qui ne prend pas les joueurs pour des jambons (chose que ne fait pas toujours Nintendo qui s'est lancé corps et âme dans la micro-transaction, coucou Badge Arcade et Pictoposte). Après tout, MK8, avec quelques améliorations graphiques et quelques ajouts, est assez bon pour couvrir deux générations de consoles, tout comme Super Smash Bros qui, si j'ai bien compris, a reçu un meilleur accueil que Brawl même chez les pro.
Et dans ces deux cas, Nintendo pourrait très bien sortir non pas un nouveau jeu, mais à terme des mises à jour majeures (genre à 20€) qui ajouteraient tellement d'éléments (modes de jeu, personnages, circuits, stages, en fonction du jeu) qu'on pourrait parler d'un nouveau jeu, alors que ça n'est que le précédent qui a été mis à jour.
Bref, cette pratique selon moi, qui aurait dû être mise en application dans Fifa et autres (si EA n'était pas une bande de gros rats), serait tout bénèf pour les consommateurs. Il suffirait qu'elle rencontre aussi une rentabilité correcte auprès de l'éditeur.
... Bah oui on spécule, hein, on y va.
"Sapientes stulti aliquando"
Re: [News] [Rumeur] Des nouvelles de Mario, Splatoon, Mario
Cirrep,
Tout d'abord, quand Nintendo dit repartir à zéro, c'est niveau hardware, console hybride, passage de PowerPC à ARM, core graphique Nvidia à la place d'amd...
Nintendo a fait ce qu'il devait faire, arrêtez le PowerPC donc la rétro-compatibilité... ARM est un choix obligatoire pour la portabilité, mais avec 12 fois plus de vente que x86, les processeurs ARM profite de gros investissements donc de progrès plus important... Quand au core graphique Nvidia c'est d'une part les plus puissants du marché mais également les plus répandu sur PC
Ça c'est la remise à zéro... Niveau hardware... Une seule et unique machine tourner vers le futur.... D'ailleurs Nvidia va dans ce sens quand il dit que leurs partenariat pourrait durer 2 décennies...
Après pour les jeux, les réédition permettent au développeur chez Nintendo de se familiariser avec leur nouveau hardware... Pour le début, c'est une bonne chose, d'autant que cela laisse finalement plus de place au tiers...
Mais avec des outils plus moderne, plus qu'une seule machine à soutenir, Nintendo va pouvoir offrir un catalogue dense avec plusieurs machines sellers...
L'aspect multijoueurs local dans les jeux risque d'être une bonne raison d'acheter la version Switch sur les jeux multiplateforme...
Bref je te trouve bien septique alors que l'on voit un vrai nouveau départ qui a été massivement liké sur un bref trailer de 3 minutes... On sait aussi que tout n'a pas été annoncé... Que Nintendo a garder probablement le plus gros secret de la Switch pour la vraie présentation.
Tout d'abord, quand Nintendo dit repartir à zéro, c'est niveau hardware, console hybride, passage de PowerPC à ARM, core graphique Nvidia à la place d'amd...
Nintendo a fait ce qu'il devait faire, arrêtez le PowerPC donc la rétro-compatibilité... ARM est un choix obligatoire pour la portabilité, mais avec 12 fois plus de vente que x86, les processeurs ARM profite de gros investissements donc de progrès plus important... Quand au core graphique Nvidia c'est d'une part les plus puissants du marché mais également les plus répandu sur PC
Ça c'est la remise à zéro... Niveau hardware... Une seule et unique machine tourner vers le futur.... D'ailleurs Nvidia va dans ce sens quand il dit que leurs partenariat pourrait durer 2 décennies...
Après pour les jeux, les réédition permettent au développeur chez Nintendo de se familiariser avec leur nouveau hardware... Pour le début, c'est une bonne chose, d'autant que cela laisse finalement plus de place au tiers...
Mais avec des outils plus moderne, plus qu'une seule machine à soutenir, Nintendo va pouvoir offrir un catalogue dense avec plusieurs machines sellers...
L'aspect multijoueurs local dans les jeux risque d'être une bonne raison d'acheter la version Switch sur les jeux multiplateforme...
Bref je te trouve bien septique alors que l'on voit un vrai nouveau départ qui a été massivement liké sur un bref trailer de 3 minutes... On sait aussi que tout n'a pas été annoncé... Que Nintendo a garder probablement le plus gros secret de la Switch pour la vraie présentation.
Re: [News] [Rumeur] Des nouvelles de Mario, Splatoon, Mario
Je penses que tu confonds cirrep et jap. Enfin pareil mon coté je suis pas trop sceptique par rapport à un line up de ce genre. Il y aura des nouveautés mais ces jeux que l on cite sont des jeux vraiment complets, si il n y a pas encore de suite pour ces jeux, pourquoi refuserai t on leur portage? De peur que nintendo tombe dans la facilité? Moi j'y vois plus un avantage pour tout le monde. Et sinon c est pas un peu trop tôt pour un mk9?? Un mk8 + de nouveaux circuits et de nouveaux modes font très bien l affaire deja. Rappelons qu il s agit d'un line up de départ et non de la durée de vie entière d'une console, ensuite si ces jeux sont sur un model low cost comme splatoon ou mario maker sur wii u, je ne dis pas non.keoone a écrit :Tout d'abord, quand Nintendo dit repartir à zéro
Je pense qu'à un moment donné il faut redescendre sur terre, même la meilleure boite du monde ou la plus grosse n'a la capacité de sortir des le départ une forte quantité de titre de qualité.
Je vais prendre pour exemple la concurrence, lors de la première année de la PS4 et X1 la majorité des titres étaient des remastered, des petits jeux en terme de contenu et rejouabilité ou des jeux a suivit donc ultra limité à leur sortie, et c'est pas une critique c'est normal à un moment donné pour avoir la qaulité et être rentable il faut du temps, et un bon jeu compte tenu de la puissance hypothétique de la switch ça demande bien 2 ou 3 ans, sans compter le temps de dompter le nouvelle environnement de développement. Il ne faut pas croire que si Nintendo n'avait pas proposé les portages WiiU on aurait eu d'autres jeux c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Serte un portage ça demande tout de même du temps et ça n'intéresse pas tout le monde (à titre perso tout les portages annoncé sont des jeux que j'ai deja et que j'ai apprécier, est ce que je suis prêt à les racheter ? certain non, et pour les autres ça dépendra du contenu, du prix ...) mais un portage ça permet aussi de remplir un line up et c'est d'autant plus malin quand les jeux sont excellent et n'ont touché qu'une minorité des consommateurs, donc au lieu de n'avoir que 5 titres inédits sur l'année on aura 5 inédits + 5 portages.
Comme je le disais plus haut ces portages occuperont les équipes un certain temps mais qui leur permettront de se former par la même occasion, donc oui les jeux suivant mettront surement plus de temps à arriver mais ça pourrait etre bénéfique, car dans l'hypothèse où MK8 switch soit l'unique MK de la console, alors ça permettrait à l'équipe de développer par exemple un F-zero ou une nouvelle licence.
puis il faut rester réaliste, tout le monde ne sera pas satisfait et avoir trop de jeu inédit n'est pas rentable, ni pour nintendo ni pour les joueurs.
Je vais prendre pour exemple la concurrence, lors de la première année de la PS4 et X1 la majorité des titres étaient des remastered, des petits jeux en terme de contenu et rejouabilité ou des jeux a suivit donc ultra limité à leur sortie, et c'est pas une critique c'est normal à un moment donné pour avoir la qaulité et être rentable il faut du temps, et un bon jeu compte tenu de la puissance hypothétique de la switch ça demande bien 2 ou 3 ans, sans compter le temps de dompter le nouvelle environnement de développement. Il ne faut pas croire que si Nintendo n'avait pas proposé les portages WiiU on aurait eu d'autres jeux c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Serte un portage ça demande tout de même du temps et ça n'intéresse pas tout le monde (à titre perso tout les portages annoncé sont des jeux que j'ai deja et que j'ai apprécier, est ce que je suis prêt à les racheter ? certain non, et pour les autres ça dépendra du contenu, du prix ...) mais un portage ça permet aussi de remplir un line up et c'est d'autant plus malin quand les jeux sont excellent et n'ont touché qu'une minorité des consommateurs, donc au lieu de n'avoir que 5 titres inédits sur l'année on aura 5 inédits + 5 portages.
Comme je le disais plus haut ces portages occuperont les équipes un certain temps mais qui leur permettront de se former par la même occasion, donc oui les jeux suivant mettront surement plus de temps à arriver mais ça pourrait etre bénéfique, car dans l'hypothèse où MK8 switch soit l'unique MK de la console, alors ça permettrait à l'équipe de développer par exemple un F-zero ou une nouvelle licence.
puis il faut rester réaliste, tout le monde ne sera pas satisfait et avoir trop de jeu inédit n'est pas rentable, ni pour nintendo ni pour les joueurs.