[News] Miitomo : les pré-inscriptions commencent demain !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Première mauvaise nouvelle : les points sur MyNintendo seront valables seulement 6 mois. Autrement dit c'est pire que pour le club Nintendo!
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50
Re: [News] Miitomo : les pré-inscriptions commencent demain

Message par Ryfalgoth »

C'est assez minable oui...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Après c'est qu'un programme de fidélité... ils ont le droit de faire comme ils le veulent, ils ne sont même pas obligé de le faire... donc 6 mois ou plus ce qui est bien c'est qu'il existe
cnnrd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 - 18:20

Message par cnnrd »

BorisPN a écrit :Après c'est qu'un programme de fidélité... ils ont le droit de faire comme ils le veulent, ils ne sont même pas obligé de le faire... donc 6 mois ou plus ce qui est bien c'est qu'il existe
Oui mais non parce qu'ici, le "ils sont déjà gentils de faire ça", ça marche pas du tout !
On avait un très bon programme de fidélité qui n'a cessé de se dégrader (articles trop "coûteux", limite de validité des étoiles, réduction du catalogue, à part dans les dernières semaines avant la fermeture ...).

Donc pourquoi se mettre de faire moins bon que ce qu'on avait déjà ? Autant, la limite d'utilisations des étoiles étaient limitées à 1 an avant, maintenant quoi ...6 mois ? On va acheter des jeux pour se commander des wallpapers et autres sonneries Nokia ? Triple non.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Une nouvelle fois, là où je suis pas d'accorc c'est pourquoi ils n'auraient pas le droit de changer les règles? Ils ne sont pas du tout obligé de nous fournir un programme de fidélité, tant bien il y en avait un avant. Que ça te déçoit, je comprend, moi aussi j'aimais bien le club Nintendo. Mais une nouvelle fois, ils sont en rien obligé de nous mettre en place un programme et du coup, le fait qu'il y en ai toujours un c'est déjà une bonne chose en soit.

Après j'espère pour toi que tu n'achetais pas tes jeux pour avoir des cadeaux du club Nintendo, mais bien pour y jouer? Perso je comprend que pour eux, une telle initiative a forcement un coût et une nouvelle en quoi sont-ils obligés de nous fournir des cadeaux sous prétexe qu'on est fidèle à leurs jeux??? C'est pas une obligation! Rien n'est écrit dans la loi comme quoi parce qu'on a acheté 20 jeux WiiU qu'on a le droit a un OST gratuit ou autres porte clef. On est content quand on a ça, mais si on ne l'a pas c'est pas ça qui va m’empêcher d'acheter un jeu si j'avais envie d'y jouer à la base.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :
Re: [News] Miitomo : les pré-inscriptions commencent demain

Message par Pingoleon3000 »

Euh perso Boris j'aurais préféré qu'ils ne mettent rien du tout plutôt qu'ils se servent d'un service inutile pour les gens qui achètent 3-4 jeux par an et qu'ils s'en servent comme argument marketing sans qu'on ai le droit de dénoncer la supercherie...
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Pingoleon3000 a écrit :Euh perso Boris j'aurais préféré qu'ils ne mettent rien du tout plutôt qu'ils se servent d'un service inutile pour les gens qui achètent 3-4 jeux par an et qu'ils s'en servent comme argument marketing sans qu'on ai le droit de dénoncer la supercherie...
Quelle supercherie??? Ils peuvent très bien fixer les règles qu'ils veulent et t'inquiète pas que le service va être utilisé par plusieurs acheteurs collectionneur, après ça va dans le sens de la logique d'un programme fidélité... regarde quand tu vas a Géant tu as un bon d'achat de 5€ dès que tu a fait 4000 smiles, pour avoir 1 smile faut dépenser 3€....

C'est pas parce que tu ou je ne pourrais pas bénéficier de leur programe fidélité que c'est de la supercherie, d'un autre coté, tu dis qu'ils market la dessus, c'est faux et archi faux, il n'y a que les amateurs informés qui se préocupaient du Club Nintendo, c'est comme si tu me disais je vais devoir faire plus les courses car Carrefour a changé ses règles de programmes fidélités. Ce n'ai pas une fin en sois, tu est libre de faire ce que tu veux. Mais une nouvelle fois j'espère juste que vous n'achetez pas les jeux juste pour les goodies du Club, ça fait un peu cher la figurine en plastique, le CD, ou le wallpaper NON?
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Message par Helium100 »

C'est un peu l'effet pervers de s'employer à la sur-qualité. Concept identifié par les entreprises.
La sur-qualité définit ce que peut être une réalisation non-spécifiée. Typiquement ici, le club Nintendo est une réalisation non-spécifiée par le consommateur.
Aux premiers abords répondre à un besoin non spécifié peut sembler être une bonne chose, mais du point de vue de l’entreprise, c’est une pratique qui peut se révéler dangereuse.

Lorsque l’on recherche à faire de la sur-qualité, on recherche avant tout à accroitre la satisfaction du consommateur. Ça part d’un bon postulat de base. Là où la pratique est dite à risque, c’est que cela accroit les dépenses de l’entreprise dans la plupart des cas. Ceci, sans être assuré du retour sur investissement (satisfactions = +d’intention d’achat). Mais surtout, cette pratique pérennise les dépenses au niveau du produit de base + de la sur-qualité, car l’on s’expose sinon à une insatisfaction potentiellement générée par la démarche de sur-qualité.

Ici, l’insatisfaction de certain PNiens et effectivement engendrée par le rétropédalage du club Nintendo (concernant la durabilité des points). Mais le club Nintendo avait-il vraiment une raison économique intéressante d’exister ? C’est en cela qu’il devient une affaire de sur-qualité.
La chose difficile à jauger en réalité ici pourrait être le seuil entre le besoin spécifié, le besoin identifié, le besoin non-identifié, et le gâchis.
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :
Re: [News] Miitomo : les pré-inscriptions commencent demain

Message par Pingoleon3000 »

Oui bah ça j'ai bien compris que Nintendo était une grosse entreprise capitaliste qui a le droit de faire absolument ce qu'elle veut au mépris total de ses clients, mais je n'ai pas le droit de dire aux autre clients que ce service qui sert bel et bien d'argument marketing (parce que sinon il n'existerait pas) ne va satisfaire réellement qu'une petite minorité de gros acheteurs? Stop essayer de me faire croire que c'est "un cadeau fait aux fans" et qu'on devrait en être bien content... Et bien sûr que le club Nintendo ne m'a jamais fait acheter un seul jeu, mais tout ça dégrade clairement l'image que j'ai de l'entreprise qui donne l'impression de se foutre de joueurs en annonçant la fermeture de club Nintendo et en promettant un nouveau programme de fidélité qui finalement risque d'être de foutaises... Ou bien alors je ne suis pas assez fidèle pour en profiter peut-être?

Répondre