[News] Tatsumi Kimishima : le nouveau PDG de Nintendo
Re: [News] Tatsumi Kimishima : le nouveau PDG de Nintendo
C'est quoi le PDG à la japonaise ?
Ca se cuisine comme le PDG à l'américaine, mais avec du wasabiC'est quoi le PDG à la japonaise ?
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Ah ok, merci pour tes lumières RazzleRazzle a écrit :Ca se cuisine comme le PDG à l'américaine, mais avec du wasabi

Honnêtement, je suis pas spécialement inquiet. Nintendo avait voulu donner une image plus "sympathique" à sa présidence en la personne d'Iwata qui était un "joueur/développeur", adulé par une partie des Nfans depuis sa mort (mais pas mal décrié pendant son "règne").BorisPN a écrit :Pas de jugement Hâtif, juste une généralité qui veut que quand un DRH prend le pouvoir d'une entreprise ce qui s'en suit n'est jamais très bon, en tout cas sur le plan humain.
Que je sache, tout "joueur/développeur" qu'il était avec sa bonne bouille et ses Nintendo Directs, ça ne l'a pas empêché de nous abreuver de figurines en plastique, de DLC, de futurs jeux mobiles, d'hardware au rapport perf/prix totalement désastreux via la stratégie du casual gaming, et d'un échec retentissant de la Wii U.
A noter que Tatsumi Kimishima est principalement un financier avant d'être un DRH (ce détail n'apparaît pas dans l'article). Bon, on va pas juger à la tronche des gens, Yamauchi avait la bonne tête du japonais psychorigide patriarcal ultra libéral, et certains l'adulent pour le seul motif qu'il était président à l'époque de la supernes et de la N64.
Quant au "reclassement" de Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto, je pense que c'est plutôt une bonne chose qu'ils s'éloignent des postes de décisions (notamment sur la partie hardware de Takeda à qui on doit les hardwares foireux/déséquilibrés/datés de la Wii et de la Wii U). Miyamoto a de l'expérience et est tout à fait en mesure de conseiller des équipes beaucoup plus jeunes avec des idées nouvelles, mais il n'est plus vraiment dans la course pour mener des projets d'envergures, à mon sens (comme en atteste Giant Robot ou Starfox qui n'ont absolument rien d'alléchant).
Dernière modification par Kayron le lun. 14 sept. 2015 - 12:41, modifié 1 fois.
- superfloyd
- Oeuf de Yoshi
Mais il n'a pas l'air si sévère...regardez, il souris sur une des photos. 

-
- Oeuf de Yoshi
- ZGMF Balmung
- Oeuf de Yoshi
Bon, j'avoue son sourire fait moins envie. Et quand j'ai vu "financier", j'ai dû faire une grimace sans m'en rendre compte.
Mais, je veux lui laisser une chance. Yamauchi n'était pas un drôle. Ce serait drôle de le voir porter la casquette de Mario pendant le prochain Nintendo Direct.
On verra bien ; puis de toute façon, jusqu'en 2016-2017, Nintendo suivra la voix qu'avait préparée Iwata.
Puis si ce monsieur trinque avec Reggie, c'est qu'il doit être un minimum "cool".
65 ans... ça sent quand même un président de transition, un gestionnaire pour lancer la génération NX et ensuite laisser sa place ?
Bref, on ne sait pas encore grand chose. Pas même pour le poste de Miyamoto (qui n'est plus tout jeune aussi - il mettait quand même beaucoup la jeune génération en avant dernièrement, comme pour signaler qu'il y aurait bientôt un après-Miyamoto) ; j'imagine mal Nintendo mettre au placard quelqu'un aussi emblématique, Miyamoto doit y être pour quelque chose pour sa propre nouveau poste.
Mais, je veux lui laisser une chance. Yamauchi n'était pas un drôle. Ce serait drôle de le voir porter la casquette de Mario pendant le prochain Nintendo Direct.
On verra bien ; puis de toute façon, jusqu'en 2016-2017, Nintendo suivra la voix qu'avait préparée Iwata.
Puis si ce monsieur trinque avec Reggie, c'est qu'il doit être un minimum "cool".

65 ans... ça sent quand même un président de transition, un gestionnaire pour lancer la génération NX et ensuite laisser sa place ?
Bref, on ne sait pas encore grand chose. Pas même pour le poste de Miyamoto (qui n'est plus tout jeune aussi - il mettait quand même beaucoup la jeune génération en avant dernièrement, comme pour signaler qu'il y aurait bientôt un après-Miyamoto) ; j'imagine mal Nintendo mettre au placard quelqu'un aussi emblématique, Miyamoto doit y être pour quelque chose pour sa propre nouveau poste.
- ZGMF Balmung
- Oeuf de Yoshi
Et j'oublie l'essentiel : bonne chance M. Kimishima !
Laissez nous espérer que Nintendo nous fasse encore et encore rêver.
Et qu'ils nous récupèrent Kojima pour un StarfoxEt j'oublie l'essentiel : bonne chance M. Kimishima !

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
- Jumpman
- Modérateur
Si je ne me trompe pas, ça ne fait que 2 ans qu’il était DRH. Avant, il a été PDG de Nintendo of America, et encore bien avant, il était banquier.BorisPN a écrit :Un DRH qui devient président d'une boite ça n'apporte généralement jamais rien de bien bon...
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- Jumpman
- Modérateur
Non. Trois fois non.Kayron a écrit :Yamauchi avait la bonne tête du japonais psychorigide patriarcal ultra libéral, et certains l'adulent pour le seul motif qu'il était président à l'époque de la supernes et de la N64.
Ce n’est certainement pas pour cela que l’on loue la carrière de Yamauchi.
Vraiment, tu dois mal connaître son parcours pour dire ça.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mais je sens que tu brûles d'envie de nous l'expliquer sur un ton encore plus condescendant. Fais toi plaisir, nous sommes tout ouï : parles nous de ses choix stratégiques brillants (support cartouche) et de son indépendance d'esprit (brouille avec la quasi totalité des editeurs-tiers qui condamne les consoles de salon Nintendo à l'isolement depuis 4 générations).
Si tu m'as lu correctement, tu noteras que moi je loue pas spécialement les qualités des dirigeants de Nintendo ou de qui que ce soit d'ailleurs.
Si tu m'as lu correctement, tu noteras que moi je loue pas spécialement les qualités des dirigeants de Nintendo ou de qui que ce soit d'ailleurs.
Je crois qu'il est adulé parce qu'il roulait dans une magnifique Toyota Cresta blanche immaculée, non ?