[News] Apple s'inspire de la Wiimote pour sa nouvelle Apple
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Re: [News] Apple s'inspire de la Wiimote pour sa nouvelle Ap
*Pose sa tente*
Je défends pas la comm d'Apple, je comprends juste pas le traitement qu'en fait le rédacteur ici. Ca me semble plus être le point de vue d'un fan acharné.yoann[007] a écrit :Non mais y'a une grosse différence entre "on fout une dragonne aussi" et "on s'inspire tellement de la Wii et de sa Wiimote qu'on va jusqu'à réaliser les mêmes clichés, dans les mêmes postures, que la comm' officielle de Nintendo", hein. Juste comme ça.
Certes, j'aurais pu m'en passer. C'est juste que j'ai l'impression que le rédacteur prend Apple TV pour un nouveau produit, alors qu'ils ont présenté une nouvelle version d'un objet qui date quoi.Qu'est-ce que tu disais déjà sur le fait de ne pas parler de sujets qu'on maîtrise pas ?
Edit:
Ptet' qu'à l'époque je ne lisais pas les articles PN. Et si ça avait été le cas, j'aurais trouvé ça tout aussi idiot.ThibaultPN a écrit :C'était les premiers. Sony a fait pareil ensuite avec le Move etc. On a fait le même constat d'inspiration, ça n'a choqué personne à l'époque. Apparemment Apple, c'est plus sacré. Tant pis.
Tu essayes de la faire à l'envers ? J'ai pas affirmé ça il me semble...C'est Apple qui a inventé le concept des box tv ? Dingue !
- AHL 67
- Correcteur PN
Oui tout comme le Move était la nouvelle version de la DualShock.showkerk a écrit :ils ont présenté une nouvelle version d'un objet qui date quoi.

Mais c'est honteux de mettre à jour ses produits en utilisant ce qui a déjà fonctionné ?AHL 67 a écrit :Oui tout comme le Move était la nouvelle version de la DualShock.
- AHL 67
- Correcteur PN
Non. C'est même flatteur pour Nintendo.
Par contre du côté de la marque qui copie ça montre juste son manque de talent pour concevoir elle-même de nouveaux concepts, et c'est tout ce qu'on veut montrer.
Par contre du côté de la marque qui copie ça montre juste son manque de talent pour concevoir elle-même de nouveaux concepts, et c'est tout ce qu'on veut montrer.
Et c'est connu, Nintendo ne regarde jamais ce qui se fait à côté.
-
- Golden Mario
Mais ce que te dit le monsieur c'est que c'est juste pas le sujet du jour en fait...showkerk a écrit :Et c'est connu, Nintendo ne regarde jamais ce qui se fait à côté.
Sérieusement pour que j'en arrive à défendre un article PN c'est que tu es totalement à côté de la plaque.
Je sais bien que c'est pas le sujet. Je ne nie même pas l'inspiration Wii. Je pense juste que si la présence de cet article ne se justifie que parce que t'as l'occasion de pourrir Apple pour flatter le fan de Nintendo (qui bien sûr étant fan de Nintendo doit comprendre que les autres marques du marché JV, c'est de la merde), bah je ne comprends pas.yoann[007] a écrit :Mais ce que te dit le monsieur c'est que c'est juste pas le sujet du jour en fait...
Si je me trompe sur les intentions de Thibault, je suis bien sûr prêt à le reconnaître.
- ThibaultPN
- PN Team
Nous n'avons jamais dit que les autres marques du marché JV étaient de la merde. Personnellement, je suis très intéressé par ce que fait Apple et ils ont, à plusieurs reprises, fait des choses intéressantes (encore hier avec le 3D Touch de l'iPhone 6S). Mais, comme à tout le monde, ça leur arrive de faire des choses moins cools qui manquent réellement d'esprit d'innovation. Et ça j'aime moins. Et quand ça se voit comme ici, je pense que ça a sa place de le souligner.showkerk a écrit :Je sais bien que c'est pas le sujet. Je ne nie même pas l'inspiration Wii. Je pense juste que si la présence de cet article ne se justifie que parce que t'as l'occasion de pourrir Apple pour flatter le fan de Nintendo (qui bien sûr étant fan de Nintendo doit comprendre que les autres marques du marché JV, c'est de la merde), bah je ne comprends pas.yoann[007] a écrit :Mais ce que te dit le monsieur c'est que c'est juste pas le sujet du jour en fait...
Si je me trompe sur les intentions de Thibault, je suis bien sûr prêt à le reconnaître.
yoann[007] a écrit :Sérieusement pour que j'en arrive à défendre un article PN c'est que tu es totalement à côté de la plaque.

Ce que je trouve scandaleux ici, ce n'est pas cet article. Mais plutôt le nouvel avatar de Yoann[007]. Quelle horreur !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
-
- Golden Mario
artworks OFFICIELS de Nintendo dans le book Super Mario Maker pourtant (oui oui).Ryfalgoth a écrit :Ce que je trouve scandaleux ici, ce n'est pas cet article. Mais plutôt le nouvel avatar de Yoann[007]. Quelle horreur !
C'est clair, j'en ai les yeux qui saignent.
L'inspiration dont on parle c'est bien la Wii ?Mais, comme à tout le monde, ça leur arrive de faire des choses moins cools qui manquent réellement d'esprit d'innovation.
De Nintendo ?
Sortie en 2006 ?
La console la moins cool du monde, qui a servi d'inspiration pour un truc pas cool.
(ça se tient en fait)
(prout)
La Wii et moi, c'est pas une grande histoire d'amour. Quand je l'ai eu avec TP à Noël 2006, je me suis senti comme la Petite Fille aux Allumettes. Je suis toujours vivant mais mort à l'intérieur. Depuis je nage dans le Néant vidéoludique, jouant à des Mario ou des Zelda torchés avec un fion en latex, en essayant de me persuader que ce sont des bons jeux, mais je n'y arrive plus

Depuis, à chaque fois que je vois prononcé le mot "Wii", je brandis mes petits poings courroucés et je fronce les sourcils, parce qu'il va se passer des trucs pas glop, ça va finir dans le sang et les larmes, et on pourra pas dire que vous aviez pas été prévenu

Qu'Apple copient un bout de ficelle de tampon s'ils le veulent, on s'en fiche au fond, les apple-fans aussi, ils vont connaître les souffrances infernales d'un mouvement gyroscopique foireux ! Le Styx des tréfonds du JV !

Dernière modification par D_Y le ven. 11 sept. 2015 - 13:01, modifié 1 fois.

- AHL 67
- Correcteur PN
Tiens, tu parles de MadWorld ?D_Y a écrit :ça va finir dans le sang et les larmes

BtW Metroid Prime à la WiiMote c'est un régal.
Oh bordel mais c'est énorme en fait, y'a même Mario qui fait cacayoann[007] a écrit :artworks OFFICIELS de Nintendo dans le book Super Mario Maker pourtant (oui oui).

L'artbook complet : http://www.nintendo.co.jp/wiiu/amaj/boo ... ooklet.pdf