128 bits??
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1064
- Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
- Localisation : MARSEILLE
Super compliqué tous ces trucs!!!!
J'en ai mal a la tête! aïe!aïe!aïe!

J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
http://nvinh.skyblog.com/
-
- Super Mario
- Messages : 685
- Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
- Localisation : Derrière toi... âme errante...
de nos jour la dénomination de 128 bits pour une console est en fait l'indication d'une génération plus de la puissance de calcul alors que jusqu'à l'ère de la N64 c 'était bien une indication de puissance et de génération... mais on peut considérer que la N64 bien qu'une console de génération 64 et de puissance 64 fait plus partie de l'ère 32 bits...
il est plus impressionnant de dire "la nouvelle consoles 128 bits" que "la console 32 bits nouvelle génération"
il est plus impressionnant de dire "la nouvelle consoles 128 bits" que "la console 32 bits nouvelle génération"
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1064
- Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
- Localisation : MARSEILLE
si je vous suis tous, la nouvelle génération sera nommé "consoles 256 bits"
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
http://nvinh.skyblog.com/
-
- Super Mario
- Messages : 685
- Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
- Localisation : Derrière toi... âme errante...
surement mais c les media ki vont en decidé tu sais c po nous povre petit joueur... les specialiste c ceux ki ecrivent les articles...Nvinh a écrit :si je vous suis tous, la nouvelle génération sera nommé "consoles 256 bits"











Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
-
- Luigi
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 29 mai 2003 - 14:23
- Localisation : Toulon
Ptain j'ai lu beaucoup de conneries, c'est pourtant vachement simple.
La PS2 est une console 128 bit.
Le Gekko est un processeur 64 bit, mais le Flipper (le GPU du GC) est un processeur 128 bit, d'où là confusion.
La Xbox a bien un processeur X86 32 bit.
Pour info, la DC était une console qu'on appelle "64-128 bit", ce qui signifie qu'elle a 2 processeurs 64 bit, c'est moins bien qu'un processeur 128 bit, mais mieux qu'un processeur 64 bit.
Au passage, y'a pas de "s" à "bit" parce qu'il s'agit de l'acronyme de BInary digiT.
Le Gekko n'est pas la même chose qu'un G3 du tout, le Gekko est un processeur totalement différent, ils partagent juste la même architecture. Cependant, les instructions sont différentes et plus optimisées pour le jeu.
Nintendo n'a jamais communiqué sur le nombre de bit de sa console, si vous vous rappelez bien un jour cette phrase a été prononcée : "Je ne sais pas quand sortira notre prochaine 128 bit, mais notre console nouvelle génération de console sortira à tel moment" (désolé pour la fin de la phrase ^^)
Après, le nombre de bit n'a pas de rapport avec la puissance de la console, parce que y'a trop d'éléments qui rentrent en jeu. Autant que le nombre de chevaux de votre voiture n'a rien à voir avec sa vitesse max, je vous trace une ferari en 1ere vitesse avec ma clio en 5eme vitesse.
Enfin, c'est un abus de langage de mesurer un processeur en byte ou octet, même si techniquement c'est vrai. A ce propos, Byte se prononce "bayte", pour éviter la confusion. Et quand c'est abrégé, Byte c'est "B" et bit c'est "b". Voilà vous savez tout.
La PS2 est une console 128 bit.
Le Gekko est un processeur 64 bit, mais le Flipper (le GPU du GC) est un processeur 128 bit, d'où là confusion.
La Xbox a bien un processeur X86 32 bit.
Pour info, la DC était une console qu'on appelle "64-128 bit", ce qui signifie qu'elle a 2 processeurs 64 bit, c'est moins bien qu'un processeur 128 bit, mais mieux qu'un processeur 64 bit.
Au passage, y'a pas de "s" à "bit" parce qu'il s'agit de l'acronyme de BInary digiT.
Le Gekko n'est pas la même chose qu'un G3 du tout, le Gekko est un processeur totalement différent, ils partagent juste la même architecture. Cependant, les instructions sont différentes et plus optimisées pour le jeu.
Nintendo n'a jamais communiqué sur le nombre de bit de sa console, si vous vous rappelez bien un jour cette phrase a été prononcée : "Je ne sais pas quand sortira notre prochaine 128 bit, mais notre console nouvelle génération de console sortira à tel moment" (désolé pour la fin de la phrase ^^)
Après, le nombre de bit n'a pas de rapport avec la puissance de la console, parce que y'a trop d'éléments qui rentrent en jeu. Autant que le nombre de chevaux de votre voiture n'a rien à voir avec sa vitesse max, je vous trace une ferari en 1ere vitesse avec ma clio en 5eme vitesse.
Enfin, c'est un abus de langage de mesurer un processeur en byte ou octet, même si techniquement c'est vrai. A ce propos, Byte se prononce "bayte", pour éviter la confusion. Et quand c'est abrégé, Byte c'est "B" et bit c'est "b". Voilà vous savez tout.
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1064
- Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
- Localisation : MARSEILLE
Merci pour tes explications, mais c'est pas la peine d'être si violent dans ton commentaire!!!!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
http://nvinh.skyblog.com/
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Comme certain le dise il existe 1 seul console veritable 128 bits et c'est la PS2, car la Xbox est une 32 bits "Comme les PC" et la NGC est une "32/64"bits.
Mais ca ne change rien la XBOX reste plus puissante grace a un hardware tres puissant et une Carte graphique totalement programable avec un GPU tres puissant et sans oublier se chere DIRETX 8.1 "Celon bcp de monde le trailer de l'E3 2003 de doom 3 est tirer de la version XBOX".
Et suivie de pas loin notre chere NGC qui meme si na pas un Carte graphique, et son GPU aussi develloper sans sort avec tous les honneur.
Et la PS2 qui a bo etres la 128 bits, a une architecture pas super develloper "4 mo de memoire videos lol", et le reste est pareille.
Mais ca ne change rien la XBOX reste plus puissante grace a un hardware tres puissant et une Carte graphique totalement programable avec un GPU tres puissant et sans oublier se chere DIRETX 8.1 "Celon bcp de monde le trailer de l'E3 2003 de doom 3 est tirer de la version XBOX".
Et suivie de pas loin notre chere NGC qui meme si na pas un Carte graphique, et son GPU aussi develloper sans sort avec tous les honneur.
Et la PS2 qui a bo etres la 128 bits, a une architecture pas super develloper "4 mo de memoire videos lol", et le reste est pareille.
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1064
- Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
- Localisation : MARSEILLE
comme quoi David et Goliath c'est vrai!!!Haloman a écrit :Comme certain le dise il existe 1 seul console veritable 128 bits et c'est la PS2, car la Xbox est une 32 bits "Comme les PC" et la NGC est une "32/64"bits.
Mais ca ne change rien la XBOX reste plus puissante grace a un hardware tres puissant et une Carte graphique totalement programable avec un GPU tres puissant et sans oublier se chere DIRETX 8.1 "Celon bcp de monde le trailer de l'E3 2003 de doom 3 est tirer de la version XBOX".
Et suivie de pas loin notre chere NGC qui meme si na pas un Carte graphique, et son GPU aussi develloper sans sort avec tous les honneur.
Et la PS2 qui a bo etres la 128 bits, a une architecture pas super develloper "4 mo de memoire videos lol", et le reste est pareille.
La ps2 est la moin puissante mais celle qui se vend le mieux!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
http://nvinh.skyblog.com/
-
- Luigi
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 29 mai 2003 - 14:23
- Localisation : Toulon
Nan, le GC n'est pas un 32-64 bit, c'est un 64 bit tout court. (Si on parle de son processeur central uniquement.)
Si vous avez lu ce que j'ai dis, 32-64 bit, ça voudrait dire que y'a 2 processeurs 32 bits en série, or, rien à voir, y'a un seul processeur 64 bit.
La seule console 32-64 bit était la saturn.
Nvinh, j'ai pas dis ça violemment
Si vous avez lu ce que j'ai dis, 32-64 bit, ça voudrait dire que y'a 2 processeurs 32 bits en série, or, rien à voir, y'a un seul processeur 64 bit.
La seule console 32-64 bit était la saturn.
Nvinh, j'ai pas dis ça violemment

-
- PN Team
- Messages : 197
- Inscription : dim. 05 mai 2002 - 10:24
- Contact :
Bon je met mon grain de sel....
En regardant bien, le nombre de bits depend d'un tas de parametre. Alors moi si je vous dis que la memoire cache ds le flipper de la gc est une 512 bits...que sa ram principale est 64 bits.....en gros la gc est plus une 64 bits, mais elle peut fonctionner en 32 bits et sa memoire cache est superieur....
La xbox c'est plus complique car son gpu est un 128 bits(geforce 4), son cpu un 32 bits, et sa memoire une 128 bits....Que choisir?
La PS2 est une double 64 bits pour ses entiers car elle dispose de 2 unites 64 bits et Sony fait passer ca pour du 128 bits, sa ram graphique est de 2560 bits(oui autant!)....donc que choisir? Mais sa ram principale est de 2*16 bits(double canaux).....
Le probleme dans tous cela, c'est que le marketing vient fourrer son nez la dedans, et une 64 bits n'est pas forcement plus superieure a une 32 bits(la Jaguar par exemple)....Et puis pour des jeux en 3d, le minimum est de 32 bits, donc plus de pbs.....
En regardant bien, le nombre de bits depend d'un tas de parametre. Alors moi si je vous dis que la memoire cache ds le flipper de la gc est une 512 bits...que sa ram principale est 64 bits.....en gros la gc est plus une 64 bits, mais elle peut fonctionner en 32 bits et sa memoire cache est superieur....
La xbox c'est plus complique car son gpu est un 128 bits(geforce 4), son cpu un 32 bits, et sa memoire une 128 bits....Que choisir?
La PS2 est une double 64 bits pour ses entiers car elle dispose de 2 unites 64 bits et Sony fait passer ca pour du 128 bits, sa ram graphique est de 2560 bits(oui autant!)....donc que choisir? Mais sa ram principale est de 2*16 bits(double canaux).....
Le probleme dans tous cela, c'est que le marketing vient fourrer son nez la dedans, et une 64 bits n'est pas forcement plus superieure a une 32 bits(la Jaguar par exemple)....Et puis pour des jeux en 3d, le minimum est de 32 bits, donc plus de pbs.....
Moi tout simplement
-
- Luigi
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 29 mai 2003 - 14:23
- Localisation : Toulon
Absolument, cependant, on a l'habitude de parler du processeur central comme de l'organe principal d'une console, voilà pourquoi on dit qu'une console à le nombre de bit de son processeur principal.
Après, de toute façon, pour reprendre ce que dit Haloman, c'est pas les chiffres qui nous parlent, mais bel et bien le rendu final, et l'oeil, ne trompe pas. (Enfin les sony-fan, sont pas très objectif je crois de ce point de vue ^^) Et ce qu'on a dans la boite finalement, on s'en fout.
Après, de toute façon, pour reprendre ce que dit Haloman, c'est pas les chiffres qui nous parlent, mais bel et bien le rendu final, et l'oeil, ne trompe pas. (Enfin les sony-fan, sont pas très objectif je crois de ce point de vue ^^) Et ce qu'on a dans la boite finalement, on s'en fout.
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1143
- Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
- Localisation : Paris 19eme
- Contact :
je corrige, il on deja accé leur promotion sur la puissance, pas pour la ngc, mais pour la n64 ! la preuve :Falcon Armada a écrit :Nintendo n'a jamais communiqué sur le nombre de bit de sa console, si vous vous rappelez bien un jour cette phrase a été prononcée : "Je ne sais pas quand sortira notre prochaine 128 bit, mais notre console nouvelle génération de console sortira à tel moment" (désolé pour la fin de la phrase ^^).




