[News] C'est l'heure de la StreePass Week ! Sauf en France.

Toute l'actualité commentée !
Dagscal
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 06 janv. 2015 - 19:41
Localisation : Vaudignies (Belgique)

Message par Dagscal »

J’ai utilisé mon portable, j’aurai pu aussi reconfigurer ma box, mais le portable à l’avantage d’être désactivable/activable rapidement et ne perturbe pas mes autre périphérique.

J’ai chipoté un moment, donc suis pas sur si la première étape et nécessaire, il faut en fait surtout être patient, car la « rencontre » ne se fait pas immédiatement.

J’ai créé un partage de connexion (hospost, point d’accès,…) avec comme nom (SSID) :
NintendoSpotPass1
Il ne faut métre aucune sécurité (donc pas de clef web/wpa,..), et il ne faut pas connecter la 3ds depuis sons menu de configuration, elle le fait tous seul.
Ma 3ds la détecté, est à installer l’application Nintendo zone.

J’ai attendu un peut, la console en veille, mais je n’ai pas fait la rencontre (esque je n’ai pas attendu assez longtemps ?)

J’ai donc essayé en nommant (SSID) ma connexion partagée :
NZ@McD1
Toujours aucune sécurité, et toujours sans configurer ma 3ds pour aller dessus.
J’ai l’aisser ma 3ds fermé, est au bout de quelque minute, alors que j’aller abandonner, sa led est passé bleu, et Shibata était là.
rambour3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 22:57

Message par rambour3 »

je confirme pour la legislation francaise . elle interdit les reseaux wifi ouvert . quelle merde . et la ministre qui avait fait passez cette loie a dit en 2014 qu'il y avait du wifi partout en allemagne et que c'etait bien . nos hommes politiques ---
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Dagsal> Tu ne configures pas la connexion internet de la 3DS ?
Peux-tu me détailler la procédure stp ?
Car je possède aussi un smartphone, je créé un point d'accès mobile avec le SSID NZ@McD1, mais lorsque je veux connecter ma 3DS à ce point d'accès, le test de connexion échoue systématiquement. Et il ne se passe bien entendu rien non plus si je ne connecte pas ma 3DS à ce point d'accès. J'ai dû louper une étape quelques part, mais où ?
Dagscal
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 06 janv. 2015 - 19:41
Localisation : Vaudignies (Belgique)

Message par Dagscal »

oui, il faut pas "connecter à internet" la 3ds.
Pas oublier de désactiver toute les sécurités (web/wpa) de ton point d'accès. Et l'aisser la console fermée un petit moment.
A tu reçus l'application Nintendo zone? Si non, teste avec le premier SSID que j'ai mis : NintendoSpotPass1
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

J'ai l'application Nintendo sur ma console depuis longtemps (un voyage aux Etats-Unis où les aéroports sont connectés). Mais même sans configurer l'accès internet de ma 3DS, la connexion est inactive : je ne peux pas aller sur le net, je ne peux pas me connecter à la Nintendo Zone, et je ne reçois bien entendu aucun Mii. Mon point d'accès n'est pas sécurisé, je l'ai laissé en open.
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ValentinPN »

Ensuite on récupère le thème comment ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] C'est l'heure de la StreePass Week ! Sauf en Fran

Message par yoann[007] »

rambour3 a écrit :je confirme pour la legislation francaise . elle interdit les reseaux wifi ouvert . quelle merde . et la ministre qui avait fait passez cette loie a dit en 2014 qu'il y avait du wifi partout en allemagne et que c'etait bien . nos hommes politiques ---
C'est juste faux.
La seule chose que la loi française oblige est de garder des logs de connexion.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Le thème n'est à priori pas disponible, même en HomePass.
Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer comment se servir de son smartphone comme modem, je suis preneur, car je n'y arrive pas :(
Dracarys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 03 avr. 2015 - 18:29

Message par Dracarys »

Merci pour l'astuce mais avec NZ@McD1 et mon android j'arrive à avoir Shibata mais pas d'autres Mii (normaux, par vague de - d'habitude) et pas d'accès au thème non plus.
Dracarys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 03 avr. 2015 - 18:29

Message par Dracarys »

Dracarys a écrit :NZ@McD1
Réponse à moi même. J'ai lu un article où une blogueuse disait que ça mettait 2 ou 3 jours avant de commencer à recevoir les vagues de mii.
Dagscal
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 06 janv. 2015 - 19:41
Localisation : Vaudignies (Belgique)

Re: [News] C'est l'heure de la StreePass Week ! Sauf en Fran

Message par Dagscal »

Dracarys a écrit :
Dracarys a écrit :NZ@McD1
Réponse à moi même. J'ai lu un article où une blogueuse disait que ça mettait 2 ou 3 jours avant de commencer à recevoir les vagues de mii.
Je confirme, je viens de faire 5 rencontre aujourd'hui via ma "Nintendo zone" que j'avais configuré vendredi avec se même SSID.
Avatar de l’utilisateur
mornir
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 23 déc. 2014 - 20:37

Message par mornir »

En Suisse, nous sommes toujours oubliés. Nintendo Suisse n'existe même pas. On a accès au club Nintendo depuis quelques années seulement et voilà qu'il va déjà fermer cet été.
Dracarys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 03 avr. 2015 - 18:29

Re: [News] C'est l'heure de la StreePass Week ! Sauf en Fran

Message par Dracarys »

Après je me demande à quelle fréquence on reçoit les vagues? 1 fois par jour? J'ai reçu 6 mii en début de matinée en me connectant à l'homepass mais en voulant reesayer quelques heures plus tard pas de nouvelle vague...

Et concernant le thème, toujours inaccessible. Bon je suis déja contente que la méthode marche et merci encore pour l'astuce! C'esst tout de même nintendo france, Suisse et Belge qui nous pousse à ces alternatives qu'on aurait pas à chercher autrement ! :blasé:
TomsDraw
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 avr. 2015 - 09:43

Message par TomsDraw »

Super j'ai réussis!

Dragscal, t'as reçu quels Miis ?
Dagscal
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 06 janv. 2015 - 19:41
Localisation : Vaudignies (Belgique)

Re: [News] C'est l'heure de la StreePass Week ! Sauf en Fran

Message par Dagscal »

TomsDraw a écrit :Super j'ai réussis!

Dragscal, t'as reçu quels Miis ?
j'ai reçu Shibata vendredi comme MII spécial, mais depuis, j'ai reçus 3 vaque de Miis "normal", d'autre utilisateur qui utilise les "Nintendo zone" partout dans le monde.
Pas reçu le thème par contre :-(
Répondre