[Recrutement] Puissance Nintendo recrute !

Toute l'actualité commentée !
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par superfloyd »

recrutement@p-nintendo.com c'est votre adresse email car le lien vas sur le motter de recherche?:-(
Earthbond c'est le bien ^^
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Re: [Recrutement] Puissance Nintendo recrute !

Message par AHL 67 »

Le lien fonctionne très bien, que ce soit dans la news ou dans ton message. Il est censé ouvrir ton client mail par défaut en créant un nouveau message avec "Recrutement Mars 2015" pour objet. Si tu n'en as pas ou qu'il est mal configuré alors le résultat dépend du navigateur.
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Ça signifie donc que Laurent n'est pas juste en pause, mais qu'il arrête vraiment. Et bien en tout cas, GG à Laurent pour avoir été la machine à news pendant autant de temps ! Ça fait deux ans que je traîne ici et tu étais déjà là ! J'ai beaucoup apprécié ta façon de présenter les informations avec grande précision (notamment les analyses de charts). Je te tire sincèrement mon chapeau et te souhaite bonne continuation si tu me lis.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

C'est vrai qu'il a pas chaumé le Lolo, chapeau bas !
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

DrDoc a écrit :
Jumpman a écrit :Le correcteur c’est moi depuis quelque temps. Pourquoi, tu trouves que je fais pas bien mon boulot ? Link-moi la dernière faute que tu as vue dans une news ;)
Ah t'es le correcteur ?
Mais aujourd'hui, l'heure est grave chers amis : l’équipe est réduite, et on craint de ne pouvoir maintenir un niveau de qualité sans l’aide de nouveaux rédacteurs venant gonfler les effectifs du site ! C’est d’autant plus dommage que nous avons plusieurs projets dans les tuyaux et qu'il serait dommage qu'on meurt tous d'épuisement maintenant ;)

Nous avons donc, tu l’auras compris, besoin de toi !
J'ai un peu de mal sur ces deux là, tu peux faire quelque chose ?
Tu as un peu de mal pour ? Tu vois des fautes dans les phrases que tu as soulignées ?

À moins que je sois vraiment très fatigué, y’a pas de faute là-dedans… Tu peux être plus précis sur ton problème stp ?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Je pense qu'il parle de la dissonance entre "chers amis" (pluriel) et "toi" (singulier). Un coup il s'adresse à un panel de lecteurs, un coup au lecteur directement. C'est vrai que ça peut paraître un peu bizarre, m'enfin à part ça...
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Il voulait dire que "chers amis" est au pluriel alors que "tu l'auras compris, besoin de toi" est au singulier.
Une faute de syntaxe donc.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Comme mes camarades plus haut, chapeau bas Laurent. :)
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nodi »

Ouai, Bravo à Laurent qui tenait tout le site à jour en fait =D.
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Laurent a effectué un travail colossal et de qualité depuis des années. GG à lui !
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

showkerk a écrit :Il voulait dire que "chers amis" est au pluriel alors que "tu l'auras compris, besoin de toi" est au singulier.
Une faute de syntaxe donc.
AHL 67 a tout dit, ça peut paraître un peu bizarre… mais ce n’est pas à proprement parler une faute. Rien n’empêche de changer de ton et de façon de s’adresser au lecteur d’un paragraphe à l’autre. Ce n’est pas plus une faute que ton utilisation des guillemets droits "…" à la place des guillemets typographiques « … ».
Et qu’est-ce que la syntaxe vient faire là-dedans ? Dans ce que tu décris, on n’est pas dans la syntaxe mais dans la sémantique.
Dernière modification par Jumpman le jeu. 26 mars 2015 - 14:19, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :mais ce n’est pas à proprement parler une faute
Ce n'est pas une faute d'orthographe certes, mais c'est une faute grammaticale tout ce qu'il y a de réelle. La concordance des genres, ce n'est pas pour les dodongos.

(Et si vous voulez aussi prendre en compte les fautes typographiques, il y a un espace entre un mot et un point d'exclamation ou d'interrogation en langue française.)
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :
Jumpman a écrit :mais ce n’est pas à proprement parler une faute
Ce n'est pas une faute d'orthographe certes, mais c'est une faute grammaticale tout ce qu'il y a de réelle. La concordance des genres, ce n'est pas pour les dodongos.
Des genres ? C’est un peu loupé si tu veux avoir l’air précis. C’est de nombre qu’il s’agit ici…
Mais ça n’empêche pas qu’il puisse s’adresser d’abord à l’ensemble de son public et ensuite à la personne qui lit, cela n’a rien d’incorrect. Il y a un « tu », le lecteur, et il y a un « vous », les « chers amis » qui consultent PN.
(Et si vous voulez aussi prendre en compte les fautes typographiques, il y a un espace entre un mot et un point d'exclamation ou d'interrogation en langue française.)
Une espace fine, pour être plus précis. Et elle est déjà présente dans mes phrases, de même que dans la news. Ce n’est pas parce tu penses ne pas la voir à cause de sa largeur plus fine qu’une espace ordinaire, qu’elle n’y est pas. ;)

Espace typographique
Dernière modification par Jumpman le jeu. 26 mars 2015 - 14:52, modifié 1 fois.
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Le forum s'est concerté. Ils sont tous d'accord pour dire que Jumpman est borné.

Je voulais aussi ajouter que c'est comme parler à un mur, mais utiliser un proverbe serait vu comme de l'agressivité. Mais sinon ne change rien, il est beau le monde que tu souhaites où lorsque je pose une question, je n'attends qu'une seule réponse et où je n'ai pas à prendre en considération ce que l'on me dit.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

showkerk a écrit :Le forum s'est concerté. Ils sont tous d'accord pour dire que Jumpman est borné.

Je voulais aussi ajouter que c'est comme parler à un mur, mais utiliser un proverbe serait vu comme de l'agressivité. Mais sinon ne change rien, il est beau le monde que tu souhaites où lorsque je pose une question, je n'attends qu'une seule réponse et où je n'ai pas à prendre en considération ce que l'on me dit.
Ah, on dirait que tu n’aimes vraiment pas ce que je dis pour que ça te mette dans cet état.
Écoute, j’ai donné mes arguments, à toi de donner les tiens.

Tu n’en as pas d’autres ?
Soit, mais dans ce cas, tu pourras bien autant que tu veux insulter et décider que je n’écoute rien, tu n’auras pas plus raison pour autant.
D’ailleurs, tu es qui pour prétendre que tu représentes « le forum » dans son ensemble ? Ah oui pardon, vous êtes deux… ça change tout.

Lis mon précédent post, et tu découvriras probablement que tu as appris des choses sur la langue française. J’attends encore de te voir apporter un commentaire instructif ou constructif.
Dernière modification par Jumpman le jeu. 26 mars 2015 - 15:07, modifié 1 fois.

Verrouillé