[News] Wii U : l'adaptateur pour manette GameCube compatible
Re: [News] Wii U : l'adaptateur pour manette GameCube compat
Merde.DrDoc a écrit :Sinon la news a été mise à jour.
C'est quand même fou à quel point Nintendo viole ses acheteurs avec toutes leurs manettes... Si on veut jouer à plusieurs à des jeux Wii et Wii U dans les meilleures conditions, on en a pour plus cher que la console, c'est inadmissible. Je pensais que le salut aurait été dans cet accessoire pour manettes GC, mais même pas.
Ça fait même pas un mois que j'ai la console, et j'ai tout simplement jamais eu une machine aussi mal pensée entre les mains... heureusement qu'il y a des jeux qui m'intéressent, sinon je l'aurais déjà revendue.

There was a hole here. It's gone now.
Alors là je ne comprends plus rien....
Du coup c'est définitivement mort ou bien ?
Du coup c'est définitivement mort ou bien ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
J'ai déjà du vaguement en parler dans une news similaire sur le site, mais grosso merdo, pour que cet adaptateur marche sur wii, il faudrait que nintendo face une mise à jour de la console.
De base, tout ce qu'elle lit en usb, ce sont: l'adaptateur ethernet, le micro ... euh
By the way, sur wii quand on passe en mode game cube, toutes les fonctionnalités de la wii sont désactivées, dont le support des ports usb.
Il n'y a que le monde parfaitement légal (
) du softmod de la wii qui permet de passer outre ces limitations.
Cela dit, sur wii u il pourrait y avoir espoir d'un support de la manette dans les jeux à venir, comme ssb. Enfin, espoir.. un doux reve.
Achetez plutôt un adaptateur gc -> manette wii, niveau input lag ... non rien.
De base, tout ce qu'elle lit en usb, ce sont: l'adaptateur ethernet, le micro ... euh
By the way, sur wii quand on passe en mode game cube, toutes les fonctionnalités de la wii sont désactivées, dont le support des ports usb.
Il n'y a que le monde parfaitement légal (

Cela dit, sur wii u il pourrait y avoir espoir d'un support de la manette dans les jeux à venir, comme ssb. Enfin, espoir.. un doux reve.
Achetez plutôt un adaptateur gc -> manette wii, niveau input lag ... non rien.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
-
- Golden Mario
Et même là ce n'est pas possible, je m'explique.DrDoc a écrit :J'ai déjà du vaguement en parler dans une news similaire sur le site, mais grosso merdo, pour que cet adaptateur marche sur wii, il faudrait que nintendo face une mise à jour de la console.
Sur Wii chaque jeu utilise "sa" version de l'OS de la console (ça s'appelle des IOS), qui est inscrite directement sur le disque du jeu et ne peut PAS être mise à jour. Quand tu mets à jour ta console, ça permet de changer le menu principal et de supporter les jeux qui sortent éventuellement APRÈS cette mise à jour, mais ça ne peut rien changer aux jeux DÉJÀ sortis.
C'est pour cette raison, par exemple, que le design du menu HOME en cours de jeu n'est pas toujours le même d'un jeu à l'autre (la police est parfois différente, l'effet de transparence n'est pas le même, etc...). Il varie selon les versions d'IOS utilisées.
tl;dr même en faisant une mise à jour de sa console, Nintendo ne pourrait ajouter un nouveau type de pad que sur de nouveaux jeux Wii, pas sur ceux déjà sortis.
Tout à fait, je n'ai pas grand chose à ajouter là dessus.yoann[007] a écrit :Et même là ce n'est pas possible, je m'explique.DrDoc a écrit :J'ai déjà du vaguement en parler dans une news similaire sur le site, mais grosso merdo, pour que cet adaptateur marche sur wii, il faudrait que nintendo face une mise à jour de la console.
Sur Wii chaque jeu utilise "sa" version de l'OS de la console (ça s'appelle des IOS), qui est inscrite directement sur le disque du jeu et ne peut PAS être mise à jour. Quand tu mets à jour ta console, ça permet de changer le menu principal et de supporter les jeux qui sortent éventuellement APRÈS cette mise à jour, mais ça ne peut rien changer aux jeux DÉJÀ sortis.
C'est pour cette raison, par exemple, que le design du menu HOME en cours de jeu n'est pas toujours le même d'un jeu à l'autre (la police est parfois différente, l'effet de transparence n'est pas le même, etc...). Il varie selon les versions d'IOS utilisées.
tl;dr même en faisant une mise à jour de sa console, Nintendo ne pourrait ajouter un nouveau type de pad que sur de nouveaux jeux Wii, pas sur ceux déjà sortis.

Ah si, l'os de la wii c'est de la grosse merde, mais c'est marrant à manipuler. C'est pas sur tous les jours qu'on peut faire du softmodding presque aussi propre.
Ahhh riivolution.

Je n'ose pas imaginer ce que ç'aurait donné si sony avait sorti une ps2 avec un OS du même type que la wii.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Et quid de ce genre d'accessoire ?

Ça sort le 5 novembre pour 25 balles et semble fonctionner sur Wii U et Wii (via la Wii U aussi je suppose) donc peut-être pour plusieurs types de jeux, non ? (j'entends, ceux qui se jouent au controller pro et controller pro U principalement, voire manette GC dans l'idéal) Apparemment ça se branche au cul d'une Wiimote (quelle idée sérieux...), du coup on doit s'attendre à un temps de latence à la con dans les contrôles ?
Je m'y connais pas dans ce qui touche au domaine technique, je pense que ça se voit, mais vous pensez que ça peut être un bon accessoire ou ça sent le piège ? En admettant, si je veux jouer à SSB4 et SSBB, je pourrais avec cette même manette ? Ça passe pas par de l'USB, donc si j'ai bien compris vos posts, ça contourne le problème principal de la Wii/U

Ça sort le 5 novembre pour 25 balles et semble fonctionner sur Wii U et Wii (via la Wii U aussi je suppose) donc peut-être pour plusieurs types de jeux, non ? (j'entends, ceux qui se jouent au controller pro et controller pro U principalement, voire manette GC dans l'idéal) Apparemment ça se branche au cul d'une Wiimote (quelle idée sérieux...), du coup on doit s'attendre à un temps de latence à la con dans les contrôles ?
Je m'y connais pas dans ce qui touche au domaine technique, je pense que ça se voit, mais vous pensez que ça peut être un bon accessoire ou ça sent le piège ? En admettant, si je veux jouer à SSB4 et SSBB, je pourrais avec cette même manette ? Ça passe pas par de l'USB, donc si j'ai bien compris vos posts, ça contourne le problème principal de la Wii/U

-
- Golden Mario
Non, pas plus qu'en appuyant sur le bouton d'une wiimote. C'est imperceptible comme latence.Midsama a écrit : Ça sort le 5 novembre pour 25 balles et semble fonctionner sur Wii U et Wii (via la Wii U aussi je suppose) donc peut-être pour plusieurs types de jeux, non ? (j'entends, ceux qui se jouent au controller pro et controller pro U principalement, voire manette GC dans l'idéal) Apparemment ça se branche au cul d'une Wiimote (quelle idée sérieux...), du coup on doit s'attendre à un temps de latence à la con dans les contrôles ?
Je t'invite à attendre sagement que ça sorte avant de l'acheter, car j'ai le sentiment que ça ne marchera que sur les jeux Gamecube sur Wii.
Oui, de toute façon, jamais j'aurais acheté les yeux fermés ^^ je vais attendre de savoir sur quels jeux ça fonctionne vraiment et la qualité de la manette. Merci de ta réponse.yoann[007] a écrit :Non, pas plus qu'en appuyant sur le bouton d'une wiimote. C'est imperceptible comme latence.Midsama a écrit : Ça sort le 5 novembre pour 25 balles et semble fonctionner sur Wii U et Wii (via la Wii U aussi je suppose) donc peut-être pour plusieurs types de jeux, non ? (j'entends, ceux qui se jouent au controller pro et controller pro U principalement, voire manette GC dans l'idéal) Apparemment ça se branche au cul d'une Wiimote (quelle idée sérieux...), du coup on doit s'attendre à un temps de latence à la con dans les contrôles ?
Je t'invite à attendre sagement que ça sorte avant de l'acheter, car j'ai le sentiment que ça ne marchera que sur les jeux Gamecube sur Wii.
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
A mon avis c'est compatible avec tous les jeux qui utilisent la manette classique de la Wii parce que c'est reconnu comme tel, et donc ça m'étonnerait vraiment que ça marche avec les jeux GC sur Wii!
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
-
- Golden Mario
Je ne sais pas du tout si ça sera reconnu comme manette GC ou manette classique. C'est de toute façon l'un ou l'autre. Je trouve ça assez hallucinant de voir que rien n'est précisé à ce sujet sur la boîte. Après on s'étonne que plus personne ne comprenne rien à ce que fait Nintendo...Pingoleon3000 a écrit :A mon avis c'est compatible avec tous les jeux qui utilisent la manette classique de la Wii parce que c'est reconnu comme tel, et donc ça m'étonnerait vraiment que ça marche avec les jeux GC sur Wii!
Bof, c'est juste une Pro Controller U déguisée en manette Gamecube. Autant jouer avec le Pro Controller U qui est très bien déjà.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Sauf que le Pro Controller U (si j'ai bien capté) n'est pas compatible avec les jeux Wii qui usaient du Pro Controller. Je cherche donc une manette qui puisse fonctionner aussi bien pour les jeux Wii et Wii U qui prennent une manette Pro, car n'ayant jamais eu de Wii, ma Wii U me sert autant à jouer aux nouveautés qu'à rattraper mon retard sur la génération précédente, et vu le prix des engins, j'ai pas envie d'acheter cinquante manettes différentes. Parce que c'est bien beau, mais pour le moment j'ai un SSBB complètement injouable à la Wiimote sur les bras, moiRyfalgoth a écrit :Bof, c'est juste une Pro Controller U déguisée en manette Gamecube. Autant jouer avec le Pro Controller U qui est très bien déjà.

-
- Golden Mario
Prend-toi une manette pro Wii.Midsama a écrit :Je cherche donc une manette qui puisse fonctionner aussi bien pour les jeux Wii et Wii U qui prennent une manette Pro
Perso j'utilise toujours celle qui était en pack avec Xenoblade Chronicles. Je joue à Mario Kart 8 avec et je la mettrai à profit pour SSB.
Ça fonctionne dans ce sens là ?yoann[007] a écrit :Prend-toi une manette pro Wii.Midsama a écrit :Je cherche donc une manette qui puisse fonctionner aussi bien pour les jeux Wii et Wii U qui prennent une manette Pro
Perso j'utilise toujours celle qui était en pack avec Xenoblade Chronicles. Je joue à Mario Kart 8 avec et je la mettrai à profit pour SSB.

-
- Golden Mario
Ben oui tous les vieux pads pro sont reconnus sur Wii U tant que les développeurs les ont inclus dans leurs jeux.Midsama a écrit :Ça fonctionne dans ce sens là ?yoann[007] a écrit :Prend-toi une manette pro Wii.Midsama a écrit :Je cherche donc une manette qui puisse fonctionner aussi bien pour les jeux Wii et Wii U qui prennent une manette Pro
Perso j'utilise toujours celle qui était en pack avec Xenoblade Chronicles. Je joue à Mario Kart 8 avec et je la mettrai à profit pour SSB.Cette console n'a vraiment aucune logique...