[Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!
Re: [Test] Hyrule Warriors : un jeu de cape et d'épée!
Je suis d'accord avec toi, mais l'excuse se tient en fait.Ryfalgoth a écrit :Justement, c'est ce qui me tue quoi, j'ai l'impression qu'on excuse tout parce que c'est du Musou. Lorsque tu dis que le jeu est à la ramasse techniquement, que l'IA est toute pourrie, que les DLC sont abusifs, que le jeu est répétitif etc etc, on me sort toujours la même excuse "Oui mais c'est normal, c'est le principe d'un Musou". J'vais finir par croire que les Musou c'est par définition de la merde en fait ha ha !
A la ramasse techniquement : Oui, il faut quand même afficher je ne sais pas combien de sacs d'ennemis à l'écran. Du coup c'est pas beau c'est sûr, mais faut bien permettre à la console d'animer tout le bazar.
IA pourri : En fait y'en a pas d'IA tout simplement, déjà parce que les vrais IA ça n'existe pas dans le JV, et parce que dans DW on préfère utiliser des patterns bien définis qui réduisent au max la charge du CPU.
On pourrait utiliser un bon algo de RTS, sauf qu'a 70 contre 1, y'a pas beaucoup de joueurs qui pourraient finir le jeu. En plus à l'écran ça rendrait bizarre, et on perdrait tout le coté défouloir d'un DW.
Jeu répétitif : Et encore, t'as pas vu les premiers DW, dans celui là y'a des puzzle...
Bref c'est une histoire de goût, DW s'adresse aux gens qui aiment bourriner le temps d'une mission sans trop se poser de questions, avec un léger coté stratégie. C'est un défouloir, rien de plus, rien de moins. Passe ton chemin si ce n'est pas ton genre de jeu.

Mais on est d'accord, niveau développement c'est de la grosse blague, les mecs se touchent...
Dernière modification par Kita le jeu. 18 sept. 2014 - 17:35, modifié 1 fois.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Oh, mettez en difficulté Nightmare of Motherfucking Hell, vous mourrez en 1 coup meme s'il n'y en a pas beaucoup de portés 

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
C'était peut-être excusable du temps de la PS2, mais là 10 ans plus tard force est de constater que les mecs ont pas fait beaucoup d'efforts depuis ^^Kita a écrit :A la ramasse techniquement : Oui, il faut quand même afficher je ne sais pas combien de sacs d'ennemis à l'écran. Du coup c'est pas beau c'est sûr, mais faut bien permettre à la console d'animer tout le bazar.
Pour l'IA, mouais, y a quand même des limites, faut avouer que quand tu vois un soldat allié à côté d'un ennemi et que rien ne se passe pendant 30s, c'est chaud quand même !
Pour la répétitivité, j'ai cité ce point comme ça, mais je t'avouerai que personnellement ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
Et d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ce Hyrule Warriors se classerait selon certains comme étant l'un des meilleurs Dynasty Warriors, donc bon, faut croire que c'est peine perdue alors ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Ce sont les cartes à la Zelda 2D ?BorisPN a écrit :après, si c'est les carrtes des modes aventures sont de l'envergure de celle dispo dans le jeu, rapport prix/durée de vie, y a rien a dire, on est a des années lumières des 9€ pour 9 pauvres niveaux dans New super Mario 2 3DS
Je sais pas si tu as joué au DW PS2, mais je peux te dire qu'il y a un énorme progrès. J'y ai encore joué y'a pas longtemps les ennemis pop sur toi carrément, tu vois pas à vingt mètres (brouillard power), et y'en a pas autant d'affiché. Et en coop j'en parle même pas.Ryfalgoth a écrit :C'était peut-être excusable du temps de la PS2, mais là 10 ans plus tard force est de constater que les mecs ont pas fait beaucoup d'efforts depuis ^^
Sans compter que tu n'as pas toutes les features genre arme alternative et tout.
oui le mode aventure c'est dans le jeu la map de Zelda NES, soit plus d'une centaine de missions, donc s'ils font la meme chose avec des jeux comme ALTTP, et ALA, je dis pas forcement nonMaître Yoda a écrit :Ce sont les cartes à la Zelda 2D ?BorisPN a écrit :après, si c'est les carrtes des modes aventures sont de l'envergure de celle dispo dans le jeu, rapport prix/durée de vie, y a rien a dire, on est a des années lumières des 9€ pour 9 pauvres niveaux dans New super Mario 2 3DS
Pour le débat sur la ps2 le brouillard ... heureusement qu'il n'y a plus de brouillard, non a la place on a un clipping de malade a 50 metre de l'action! non non et non, on est en 2014 bordel, regardez les pikmin en 2002, je peux vous dire qu'il n'y a jamais bien plus d'adversaires dans le champs de visons, que de pikmin en 2002,
Regardez demain le PlayN sur le multi, vous allez avoir peur!
Oui enfin pikmin 2 n'a pas le champs de vision d'un Hyrule Warriors.non non et non, on est en 2014 bordel, regardez les pikmin en 2002, je peux vous dire qu'il n'y a jamais bien plus d'adversaires dans le champs de visons, que de pikmin en 2002,
Faites plutôt la comparaison avec Fist of the north star sur PS3/360, et voyez que même si c'est moche, bah ça aurait pu être bien pire.
Enfin je défend ce jeu, mais bon j'en suis pas fan non plus. ^^'
J'attend ça avec impatience !Regardez demain le PlayN sur le multi, vous allez avoir peur!

- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Une centaine carrément.
Merci bien.
Bon sinon ça sent skull kid de majora en perso.

Merci bien.
Bon sinon ça sent skull kid de majora en perso.
J'avais joué à un DW qui date du début de la 360, mon pote avait eu le malheur de me faire découvrir ce jeu en coop, et oui c'était vraiment incroyablement laid. En effet, je suis d'accord, Hyrule Warriors est quand même un peu mieux, et ENCORE HEUREUX j'ai envie de dire :p M'enfin on est quand même loin d'avoir quelque chose de digne de 2014, et j'approuve l'exemple des Pikmin de Boris !
Concernant les DLC, j'avais gueulé en voyant les prix japonais. Bon apparemment chez nous ça sera 15€ pour l'ensemble des DLC, ce qui est déjà moins scandaleux. Faudra voir si chaque map rajoute vraiment une centaine de missions aussi. Par contre, le pack DLC pour avoir la réduction, faut obligatoirement l'acheter en avance pour avoir la réduc, ou bien c'est comme Mario Kart et on peut acheter quand on veut le pack ?
Concernant les DLC, j'avais gueulé en voyant les prix japonais. Bon apparemment chez nous ça sera 15€ pour l'ensemble des DLC, ce qui est déjà moins scandaleux. Faudra voir si chaque map rajoute vraiment une centaine de missions aussi. Par contre, le pack DLC pour avoir la réduction, faut obligatoirement l'acheter en avance pour avoir la réduc, ou bien c'est comme Mario Kart et on peut acheter quand on veut le pack ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Bah des Pikmins t'en a 100 à l'écran, dans DW ça peut dépasser 1000, donc c'est 10 fois moins beau :p
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Rajoutons aussi que les Pikmin eux au moins attaquent les ennemis au lieu de rien glander :pRazzle a écrit :Bah des Pikmins t'en a 100 à l'écran, dans DW ça peut dépasser 1000, donc c'est 10 fois moins beau :p