Quel est le meilleur Rpg?
-
Invité
Re: correctif
Quitte à passer encore une fois pour un type désagréable, je me vois dans l'obligation de corriger ta correction...Luigi a écrit :je corrige:
Golden sun est:
1. beau
2. fabuleux
3. ses persos sont charismatiques
4. djinns, invocations, psynergies;, nombreuses combinaisons
5. durée de vie il assure quand même, parce que on a envie de le recommencer (ce que j'ai fait), si on le fouille à fond et en faisant les quêtes anexes il prend quand même pas mal de temps.
6. Le scénario n'a rien à envier....
7. bof ne tient pas le poids d'après moi, c'est tout. bof c juste bon pour jouer une demi heure en émulateur, vive l'innovation.
1. Oui, il est beau, mais c'est tout, et parfois il est plus tape à l'oeil qu'autre chose. C'est bien gentil de faire des combats qui flashent, mais le truc c'est qu'on y voit que dalle, si bien qu'ils ont dû ajouter des sous-titres pour qu'on sache ce qu'il s'y passe. Résultat on passe son temps à marteler les boutons pour passer des informations qui devraient être immédiatement visible sur l 'écran de combat. Enervant ? OUI !
2. Fabuleux ? Non. Final Fantasy V, VII, VIII et X sont fabuleux, Grandia 1et 2, Breath of fire IV, Chrono 1 et 2, Secret of Mana ou Xenogears sont fabuleux, Final Fantasy IX, Breath of Fire 1 et 2 sont bons ; Golden Sun est moyen dans le meilleur des cas.
3. Les persos sont charismatiques comme des boîtes de conserve périmées... Stéréotypés, inintéressants, et de plus complètement déséquilibrés dans leur capacités : Vlad est un tueur, Ivan un boulet, et ce pendant tout le jeu.
4. Djinns ? Bonne idée mais mauvaise réalisation. Dès qu'on en utilise 1 on perd le bénéfice des statistiques qu'il offre, c'est une très mauvaise idée. Imaginez si les bonus Stat offerte par les G-forces de FF VIII disparaissaient à chaque invocation...! Invocations ? Ne servent pas à grand chose... Psynergie ? Extrêmement lourd à l'usage... Nombreuses combinaison ? C'est vrai !
5. Durée de vie, courte quand on aime, longue quand comme moi on n'aime pas, il est tellement ennuyeux que j'ai renoncé à le finir juste avant le 2eme désert...
6. Le scénario est tout simplement l'un des plus mauvais que j'ai jamais vu dans un RPG. Tous les magazines l'ont dit, pas un n'a eu la présence d'esprit de baisser la note pour cela, alors que c'est un des éléments primordiaux d'un RPG. Non seulement le scénar de ce jeu est beaucoup trop succin, mais il est banal à pleurer et qui plus est très mal scénarisé. Il n'y a pratiquement aucune relance du but de la quète pendant le jeu, à un moment je me suis même demandé ce que je devais faire exactement pour sauver le monde. Il n'y a aucun souffle épique, pas d'émulation du joueur, à aucun moment on a vraiment l'impression que ce qu'on fait est important...
7. Breath of Fire II est peut-être une réédition, mais selon moi il dame le pion à Golden Sun sans l'ombre d'un problème. Parce qu'il ne mise pas tout sur une réalisation flashy (même s'il reste très correct visuellement, il ne faut pas non plus négliger ce point), et qu'il respecte les critères qualitatifs des bons RPG, comme l'a dit Colargol.
Désolé !
Oi !
-
Luigi
- Mario Bros

tsss
On y voit quedale dans le jeux? c'est totalement faux, dans ce cas là faut s'acheter des lunettes et ne pas jouer dans ne noir total. Pour breath of fire une boule de feu ou une flaque d'eau en sort c'est sur que ça ne doit pas être très dur à repérer. Les sorts après uen ou deux utlisations on arrive à les mémoriser, de plus dans le menu ils sont triés correctement, par puissance et type et pas en merde colmme certains.
Pour les djinns apparement pour dire ça tu n'as du en capturer que maximum trois.
Pour parler du scénario , il faut avoir fini le jeu. Et je ne vois pas en quoi il est plus faible que d'autre il possède une très bone introduction, la mission consiste à retrouver les pierres dans chaque donjon en très gros , ainsi que récupérer lina et le sage qui ont été capturés. breath of fire tout le jeu consiste en: je me déplace deux minutes sur la carte; je vais dans un village, dans le donjon du coin et je me casse. La trame est de venger son village. Ce n'est pas plus évolué. Enfin c'est sur que les rpg d'une linéarité à dormir debout on on est guidés au doigt et à l'oeil par un tracé fixe semblent particulièrement te convenir. Ici on peut explorer plusieurs lieux différents dans l'ordre que l'on veut, et prendre le temps de visiter le monde. Concernant les personnages on a certes vu mieux mais cela est acceptable pendant que l'on parcourt l'aventure, Vlad héros principal dé aidant principalement, garet , un peu vanneur, très fort et un jaloux de vlad, ivan assez réservé, intelligent et secret et sofia étant là pour soigner, encourager et protéger l'équipe.
Concernant "motivation" à finir la quête, les dernières heures se révèlent plus appropriées et avant , le phare de mercure et tolbi sont une étape. "pkoi des invocations?" , et ben on va les supprimer dans les ff et les autres rpg aussi... cela sert à vaincre de puissants boss en provoquant de puissants dégats comme ceux que nous affrontons vers la fin et dans la quête secrète mais encore une fois comme tu ne l'as jamais fini...Concernant les exemples, citer des jeux de ps et en 3d tels que ff8 et ff9 me parait quelque peu exagéré.
en conclusion, passer la barre des rpgs classiques 16 bits ou la linéarité et les graphismes à 4 pixels pour apporter une petite révolution est une idée bienvenue , dans le monde des rpg sur consoles portatives en tout cas car nous sommes sur portable ici je le rappelle et il n'y a jamais eu d'autre rpg équivalent.
Ce premier épisode est de toute façon une mise en bouche, pour le deuxième qui avec ses djinns beaucoup plus nombreux et servant de moyen de transport, sa map gigantesque et ses multiples évolutions qui apportera encore plus de nouveautés et remballera tous les petits rpg anciens certes des hits à leur époque mais plus maintenant dans leur grenier, le premier golden sun les ayant de toute façon quelque peu dépassé.
Pour les djinns apparement pour dire ça tu n'as du en capturer que maximum trois.
Pour parler du scénario , il faut avoir fini le jeu. Et je ne vois pas en quoi il est plus faible que d'autre il possède une très bone introduction, la mission consiste à retrouver les pierres dans chaque donjon en très gros , ainsi que récupérer lina et le sage qui ont été capturés. breath of fire tout le jeu consiste en: je me déplace deux minutes sur la carte; je vais dans un village, dans le donjon du coin et je me casse. La trame est de venger son village. Ce n'est pas plus évolué. Enfin c'est sur que les rpg d'une linéarité à dormir debout on on est guidés au doigt et à l'oeil par un tracé fixe semblent particulièrement te convenir. Ici on peut explorer plusieurs lieux différents dans l'ordre que l'on veut, et prendre le temps de visiter le monde. Concernant les personnages on a certes vu mieux mais cela est acceptable pendant que l'on parcourt l'aventure, Vlad héros principal dé aidant principalement, garet , un peu vanneur, très fort et un jaloux de vlad, ivan assez réservé, intelligent et secret et sofia étant là pour soigner, encourager et protéger l'équipe.
Concernant "motivation" à finir la quête, les dernières heures se révèlent plus appropriées et avant , le phare de mercure et tolbi sont une étape. "pkoi des invocations?" , et ben on va les supprimer dans les ff et les autres rpg aussi... cela sert à vaincre de puissants boss en provoquant de puissants dégats comme ceux que nous affrontons vers la fin et dans la quête secrète mais encore une fois comme tu ne l'as jamais fini...Concernant les exemples, citer des jeux de ps et en 3d tels que ff8 et ff9 me parait quelque peu exagéré.
en conclusion, passer la barre des rpgs classiques 16 bits ou la linéarité et les graphismes à 4 pixels pour apporter une petite révolution est une idée bienvenue , dans le monde des rpg sur consoles portatives en tout cas car nous sommes sur portable ici je le rappelle et il n'y a jamais eu d'autre rpg équivalent.
Ce premier épisode est de toute façon une mise en bouche, pour le deuxième qui avec ses djinns beaucoup plus nombreux et servant de moyen de transport, sa map gigantesque et ses multiples évolutions qui apportera encore plus de nouveautés et remballera tous les petits rpg anciens certes des hits à leur époque mais plus maintenant dans leur grenier, le premier golden sun les ayant de toute façon quelque peu dépassé.
Membre du MAS
"Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre"
-
colargol
- Super Mario

Moi je suis presque partout d'accord avec Hotinari, j'ai juste une petite correction à faire (mais c'est vraiment pour chipoter): je trouve FFIX fabuleux et le VIII juste bon (et encore, par moments, je le trouve assez laborieux). Je trouve aussi BoF I et surtout II fabuleux (je ne connais malheureusement pas les 3 et 4). Voilà. C'était juste pour donner mon avis.
Pour GS, ce qui m'a fait le plus mal, c'est de savoir qu'il vient des mecs qui nous ont pondu les merveilles que sont Shining Force I et II (en voilà des merveilles! D'ailleurs que devient Shining Soul? Quand sort-il aux US?). Alors que les persos ont une psychologie à deux balles (ce qui n'est pas le cas dans les BoF). Alors que le jeu est froid (je sais, c'est très subjectif, mais je me suis souvent fait chier). Alors que le scénario est banal. Enfin voilà, tout ça, quoi. Mais c'est vrai que la beauté rachéte un peu et que le jeu reste sympa.
Pour GS, ce qui m'a fait le plus mal, c'est de savoir qu'il vient des mecs qui nous ont pondu les merveilles que sont Shining Force I et II (en voilà des merveilles! D'ailleurs que devient Shining Soul? Quand sort-il aux US?). Alors que les persos ont une psychologie à deux balles (ce qui n'est pas le cas dans les BoF). Alors que le jeu est froid (je sais, c'est très subjectif, mais je me suis souvent fait chier). Alors que le scénario est banal. Enfin voilà, tout ça, quoi. Mais c'est vrai que la beauté rachéte un peu et que le jeu reste sympa.
*** Membre du Club Des Pervers ***
-
Invité
Je trouve aussi BoF I et surtout II fabuleux (je ne connais malheureusement pas les 3 et 4).
Normalement on doit pouvoir encore les trouver, du moins sur Priceminister.
Je te conseille surtout le IV. Il est pour moi le véritable bond en avant de la série, ses personnages sont excellent (notamment Fou-Lu le big boss qui est jouable !), le Ryu est un des plus intéressant de la série, le scénario est sympa et prenant et, surtout, le système de combat est l'un des meilleur que j'ai vu. Tous les personnages sont utilisable en combat, ce qui rend ceux-ci très stratégiques, un peu à la manière FF X (sauf que BoF IV est sorti avant), mais cette fois tous les persos gagne des XP en fin de combat, même s'ils n'ont pas participé activement.
Pour le 3eme volet, je serais plus nuancé... Les graphismes sont pas mal, le scénario pas mauvais sans être transcendant ( mais c'est quand même lui qui m'a fait tenir jusqu'au bout), les personnages sont bons aussi, mais le jeu est à se fracasser la tête contre les murs tellement il est crispant. La fréquence de combat est insupportable, les ennemis très fort (je me suis fait exploser par un Slime !!), les personnages ont un taux d'échec effroyable, et sont beaucoup trop faibles... Il faut de plus un nombre d'XP proprement ahurissant pour passer un niveau, et les ennemis n'en donnent presque pas. Il faut faire des heures de Level Up pour s'en sortir.
En gros le jeu est sympa mais très très fastidieux. Ma méthode c'était : j'y joue 1 semaine, je le laisse 15 jous de côté pour ne pas le jeter par la fenêtre.
Je l'ai fini après un combat homérique contre la déesse, à la fin duquel je n'avais plus que Ryu en vie avec 2-3 misérables points de vie. Il me restais un seul coup en réserve, c'était elle ou moi et ça a été elle, mais je ne sais toujours pas par quel miracle ^^ !
Donc vriament si tu peux joue au IV, le III il vaut mieux essayer avant d'acheter...
Sur ce sujet, le VIII est souvent descendu, donc par réaction je le défend volontairement. Le IX j'ai bien aimé, mais je ne me suis jamais remis des personnages qui ne m'ont pas trop plus (à part Fraya), et du scénario qui à mon avis se casse méchamment la gueule à la fin du 3eme CD...je trouve FFIX fabuleux et le VIII juste bon (et encore, par moments, je le trouve assez laborieux).
J'ai préféré le VII et le X en fait ^^
Oi !
-
Luigi
- Mario Bros

urg
bon j'ai la flemme de me taper encore une rédac argumenté sur un jeu ( ça serait bien s'ils en donnaient en français ;p ) et j'avoue que hitonari est très fort pour défendre son opinion. J'abandonne de bonne grace, après tout chacun son avis et son plaisir de jeu personnel. néanmoins je pense que tu n'as pas asez parlé de mon argument concernant que ce jeu tournait sur uen portable et non pas sur d'autres supports et que Golden sun n'est pas une daube mais bon j'ai pas envie de m'éterniser là dessus alors bye et bon jeu quoi qu'il en soit!
Membre du MAS
-
should be back
- Super Mario

Il ne m'en manquait qu'un quand je me suis arrêté. Crois tu que j'aurais parlé ainsi du jeu si je n'y avait joué que 30 minutes ? En associant un Djinn à un personnage, on apporte à ce dernier des modifications de statistiques indispensables pour avancer dans le jeu. Est-il vraiment logique que ce Djinn se désassocie du perso, lui faisant perdre des HP et MP, dès qu'on veut faire un coup special ? C'est quand même une idée un peu... Conne, n'ayons pas peur des mots.Pour les djinns apparement pour dire ça tu n'as du en capturer que maximum trois
juste pour chipoter tu dis qu il ne te manquais qu un seul djinn alors que tu t es arrété avant le 2eme desert? si c est le cas il t en manque au moins deux....
-
Alucard The Vampire
- Mario

- Count Dooku
- Admin

C'est très juste ce que tu dit, parce qu'au fond GS est un peu comme le premier CD d'un jeu qui en contiendrait quatre.Ramza a écrit :Comme je l'ai dis à de nombreuses personnes il y a plus d'un an, je jugerai Golden Sun après avoir fini le deuxieme opus...
A la limite GS c'est un peu comme le premier CD de FFIX, l'histoire n'est pas très claire et on reste sur sa faim, seulement là faut attendre plus d'un an pour la suite...
- Count Dooku
- Admin