[News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

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gurtifus
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Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

Message par gurtifus »

J'ai toujours pas fini le premier, j'en suis à la mer d'Eryth et je manque de courage pour y retourner car les mécanismes sont tellement complexes dans ce jeu que je sens que je vais être obligé de me retaper tout les écrans de tutoriel pour me rappeler de comment tout ça fonctionne !
C'est pire que de lire les "règles du jeu" d'Horreur à Arkham ! :crazy:
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superzelda17
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Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

Message par superzelda17 »

gurtifus a écrit :J'ai toujours pas fini le premier, j'en suis à la mer d'Eryth et je manque de courage pour y retourner car les mécanismes sont tellement complexes que je sens que je vais être obligé de me retaper tout les écrans de tutoriel pour me rappeler de comment tout ça fonctionne ! :crazy:
Tu ne peux pas t'arrêter là, le meilleur reste à venir ! Je te garantie qu'après un certain moment-clé à la mer d'Eryth, tu ne voudras plus lâcher le jeu jusqu'à la fin !

Moi aussi ça me le fait souvent ce genre de chose (découragement de reprendre le jeu après plusieurs mois car soi-disant avoir perdu ses skills sur le jeu), sauf que dès que je reprends, je me souviens presque immédiatement de la majorité des contrôles et de mes stratégies. Après il ne me reste plus qu'à revoir certains éléments plus avancés et voilà je suis reparti. Alors, à mon avis, tu devrais t'y remettre, je suis convaincu que tu vas t'y réadapter assez vite !
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AHL 67
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Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

Message par AHL 67 »

+1


Pingoleon3000 a écrit :Oui c'est vrai, mais on peut pas dire que je jeu soit centré dessus dans plus d'une cinématique, c'est plutôt Monado qui est au centre du jeu...
Bah après "Xenoblade" ne définit pas forcément une épée en particulier... Pour l'instant on n'en sait trop rien, mais qui te dit que Monado sera présente dans X ?


superzelda17 a écrit :En même temps, je ne veux pas revoir ce sociogramme, car je suis encore en train de construire la carte des interactions avec les PNJ sur Xenoblade sur Wii ! (C'est tellement long !)
C'est pas si long que ça, faut pas abuser... Le pire ça reste sans aucun doute les points d'affinité (si je me trompe pas, ça fait longtemps) qui requièrent de refaire le jeu 6 ou 7 fois.
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superzelda17
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Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

Message par superzelda17 »

AHL 67 a écrit :
superzelda17 a écrit :En même temps, je ne veux pas revoir ce sociogramme, car je suis encore en train de construire la carte des interactions avec les PNJ sur Xenoblade sur Wii ! (C'est tellement long !)
C'est pas si long que ça, faut pas abuser... Le pire ça reste sans aucun doute les points d'affinité (si je me trompe pas, ça fait longtemps) qui requièrent de refaire le jeu 6 ou 7 fois.
Je parle bien de répertorier tous les PNJ à toutes les heures de la journée pour voir s'ils auraient pas une nouvelle entrée à ajouter dans le sociogramme, puis de revoir le tout après quelques quêtes pour voir si quelque chose a changé, puis de revenir dans chaque village après certains moments de l'histoire et tout refaire pour chercher des nouveaux liens dans le sociogramme. Le tout dans l'objectif d'avoir un sociogramme parfait (et en même temps trouver les conditions pour avoir le pire possible). Tu essaieras, c'est quand même plutôt long à faire.

Les points d'affinité c'est long oui, mais après la 2e / 3e partie, tu peux torcher l'histoire assez vite en sautant les cinématiques et en démolissant tout du haut de ton lv 99.
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AHL 67
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Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

Message par AHL 67 »

superzelda17 a écrit :Je parle bien de répertorier tous les PNJ à toutes les heures de la journée pour voir s'ils auraient pas une nouvelle entrée à ajouter dans le sociogramme, puis de revoir le tout après quelques quêtes pour voir si quelque chose a changé, puis de revenir dans chaque village après certains moments de l'histoire et tout refaire pour chercher des nouveaux liens dans le sociogramme. Le tout dans l'objectif d'avoir un sociogramme parfait (et en même temps trouver les conditions pour avoir le pire possible). Tu essaieras, c'est quand même plutôt long à faire.
Ah ouais, CE sociogramme... À dire vrai je ne sais pas combien de temps j'ai passé dessus. Je ne me suis jamais demandé ce qu'il fallait faire pour le rendre parfait ou le pire possible, vu que je préfère attendre ma dernière partie à PA pour ça. :P


superzelda17 a écrit :Les points d'affinité c'est long oui, mais après la 2e / 3e partie, tu peux torcher l'histoire assez vite en sautant les cinématiques et en démolissant tout du haut de ton lv 99.
En fait moi c'est dès ma deuxième partie. J'ai tout monté au max avant la fin de la première, comme ça je peux encore espérer glaner les PA des quelques mobs lvl 100 à 120 avant de recommencer. :D
J'ai même fait une réserve de PA (et je ne dirai pas par quel stratagème à Gurtifus ! :P) suffisante pour monter les arts de Fiora au max au début du jeu ! :lol:
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Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

Message par superzelda17 »

AHL 67 a écrit :En fait moi c'est dès ma deuxième partie. J'ai tout monté au max avant la fin de la première, comme ça je peux encore espérer glaner les PA des quelques mobs lvl 100 à 120 avant de recommencer. :D
J'ai même fait une réserve de PA (et je ne dirai pas par quel stratagème à Gurtifus ! :P) suffisante pour monter les arts de Fiora au max au début du jeu ! :lol:
ce ne sont pas les mêmes arts que plus tard dans le jeu ? Ah ben tiens, il va falloir que je regarde pour ça aussi alors :s
Pour ce qui est du sociogramme, j'en ai fait un magnifique répertoire des PNJ sur Excel, spécifiant toutes les entrées possibles pour chaque PNJ, en notant l'heure et le moment dans l'histoire où je l'ai obtenu, ainsi que si le tout est relié à une quête. Pour l'instant j'en suis au village des Nopons (ce village est un vrai cauchemar à cause de la verticalité). J'ai répertorié aussi chaque personnage pour les dialogues de quêtes (peut-être tu ne le savais pas, mais avec certains personnages dans ton groupe actif au moment d'accepter une quête, cela déclenche des dialogues supplémentaires). Bref, j'en ai encore pour plusieurs dizaines d'heures sur ce jeu !
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gurtifus
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Message par gurtifus »

AHL 67 a écrit :J'ai même fait une réserve de PA (et je ne dirai pas par quel stratagème à Gurtifus ! :P)
T'inquiètes pas, j'ai déjà mis un certain temps avant de savoir ce que tu voulais dire par "PA" !

En tout cas, j'ai toujours fait le plus de quêtes possibles avant d'avancer mais ce n'est souvent pas simple de se souvenir "qui est où" et "à quel heure".
D'ailleurs, je trimbale toujours 2 ou 3 quêtes depuis un moment car je n'ai pas su où trouver l'objectif (mob et/ou objets) !
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Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

Message par AHL 67 »

gurtifus a écrit :En tout cas, j'ai toujours fait le plus de quêtes possibles avant d'avancer mais ce n'est souvent pas simple de se souvenir "qui est où" et "à quel heure".
D'ailleurs, je trimbale toujours 2 ou 3 quêtes depuis un moment car je n'ai pas su où trouver l'objectif (mob et/ou objets) !
C'est sûr que si tu reprends ton jeu après un certain temps, tu as du mal à t'y retrouver. L'astuce (si on peut dire !) c'est de... s'y plonger complètement ! À force de parcourir un monde quotidiennement et pendant des heures, toutes les infos les plus dingues et les plus précises possibles finissent par te rentrer dans le crâne, que tu le fasses exprès ou non ! :lol:
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Message par Touka14 »

Détail: "Tatsu", le nopon de la fin du trailer est présent dans xenoblade chronicles sur wii (si vous avez le jeu, vous pouvez vérifier votre sociogramme).
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Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

Message par AHL 67 »

Touka14 a écrit :Détail: "Tatsu", le nopon de la fin du trailer est présent dans xenoblade chronicles sur wii (si vous avez le jeu, vous pouvez vérifier votre sociogramme).
Maintenant que tu le dis (enfin, écris, surtout), c'est vrai que ce nom m'est familier... De mémoire, il m'a même l'air assez important dans l'histoire, non ? :hey:
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Message par Touka14 »

Tatsu apparaît dans plusieurs quêtes secondaires, il est à la colonie 6, voici ses stats dans sociogramme:

Particularité : Soi-disant inventeur
Disponibilité: 06:00 - 15:00
Espèce: Nopon
Âge: 66 ans
Zone: Colonie

Tatsu a 66 ans dans Xenoblade Chronicles et est présent dans Xenoblade Chronicles X, l'histoire du second jeu se déroule donc juste après l'histoire du premier. On retrouvera des personnages du jeu sur Wii comme Shulk et Tatsu sur Wii U(c'est une hypothèse).
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Message par Takeshino »

N'oubliez pas qu'à la fin du premier trailer, on voit ce qui semblerait être Shulk, donc oui, de fortes chances que ce soit une suite directe.

Et comme Pingoleon, j'ai aussi été déçu de voir que l'univers du jeu sera plus proche de la réalité à cause des indices comme "United States"...

J'espère que ça n'empêchera pas de retrouver un monde fantastique contenant des lieux féeriques, comme le Marais de Satorl, ou encore des lieux de technologies/civilisations anciennes comme Alcamoth ou la mer d'Eryth.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
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Message par Taiyo »

Je trouve que le design des perso' ressemble beaucoup à celui de Phantasy Star Online 2 ^^
En tout cas j'ai hâte tâter tout ça !
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superzelda17
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Re: [News] E3 2014 - X devient Xenoblade Chronicles X

Message par superzelda17 »

Takeshino a écrit :N'oubliez pas qu'à la fin du premier trailer, on voit ce qui semblerait être Shulk, donc oui, de fortes chances que ce soit une suite directe.

Et comme Pingoleon, j'ai aussi été déçu de voir que l'univers du jeu sera plus proche de la réalité à cause des indices comme "United States"...

J'espère que ça n'empêchera pas de retrouver un monde fantastique contenant des lieux féeriques, comme le Marais de Satorl, ou encore des lieux de technologies/civilisations anciennes comme Alcamoth ou la mer d'Eryth.
Puisque les vaisseaux contenant la civilisation se sont écrasés sur une planète étrangère dont on ne connaît absolument rien, je crois que toutes les chances pour retrouver une univers fantastique sont là, puisque'en fait, les US sont de l'histoire ancienne à ce point...
un peu comme Xenoblade Chronicles sur Wii en fait
Pour la suite directe, je sais pas, ils ont quand même clairement parlé de suite spirituelle... À mon avis, le Shulk du 1er trailer était simplement pour nous montrer que le jeu serait dans la même lignée que son prédécesseur. Pour ce qui est de Tatsu, ce ne serait pas la 1re fois qu'un jeu reprend les mêmes noms de personnages pour certains jeux qui ne sont pas liés ensemble. (comme Zelda, où certes il y a une chronologie, mais où la plupart des jeux n'ont pas une suite directe, mais sont tous tirés de la même mythologie). Cela dit, j'aime bien le clin d'œil.
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Message par Touka14 »

Personnellement, je pense que Xenoblade Chronicles X est une suite directe du premier jeu, on retrouve Tatsu, Shulk et la base des humains est construite de la même manière que la colonie 6 et le village du bras gisant. La plus grande preuve que Xenoblade Chronicles X est une suite directe est l'épingle d'une fille dans le trailer: l'épingle est une "mini Monado"(ce n'est pas une coïncidence).

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