[News] E3 : Nintendo dévoile son planning pour l'édition 201

Toute l'actualité commentée !
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par virgile95 »

Encore 42 jours à attendre.
Avec Smash Bros jouable à l'E3. ça ne rigole plus. :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] E3 : Nintendo dévoile son planning pour l'édition

Message par yoann[007] »

KarimLarge a écrit :D'accord avec toi Yoann mais attention à ne pas trop vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! S'ils font une comm de ce type, c'est qu'ils ont des jeux à présenter qui vont potentiellement s'adresser à ce public là.
Pas d'accord du tout.
S'ils adoptent cet angle-là, c'est JUSTEMENT parce qu'ils ont besoin de créer un coup d'éclat, de faire parler d'eux, de façon dont ils savent déjà que les jeux ne le leur permettront pas. C'est même précisément comme ça que ça marche dans ce milieu : quand le produit manque d'éclat, fais-le briller avec de la comm'.
KarimLarge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par KarimLarge »

Oui mais ça, ça fonctionne sur du court terme. Si avec un certain type de communication tu as excité un certain public et qu'ensuite tu ne satisfais pas ses attentes, tu te fais bouder. C'est pour ça que je pense (j'espère) que cette communication sera suivie de hits.
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nintendo man 40 »

En effet, la vidéo est symphatique. J'espère que le contenu de ce digital event sera à la hauteur de l'ampleur de l'évennement. Mais, je crains que le sindrôme @Nintendo Direct 2013 ce fasse ressentir... Si Nintendo ne fait pas de conférence classique, je crains que le contenu ne soit pas à la hauteur du contenu de l'E3 2011 ou encore celui de 2012.

Ce qui me pose question, c'est que Nintendo n'a donné aucun signe de Nintendo Direct global en avril 2014... Que faut-il en penser...

Mais bon, en tant que fan boy de la marque, je suis quand même très impatient de voir ce que Nintendo nous réserve pour cette année!!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

KarimLarge a écrit :Oui mais ça, ça fonctionne sur du court terme. Si avec un certain type de communication tu as excité un certain public et qu'ensuite tu ne satisfais pas ses attentes, tu te fais bouder. C'est pour ça que je pense (j'espère) que cette communication sera suivie de hits.
J'voudrais pas passer pour un oiseau de mauvaise augure (je pense aussi que Nintendo a des trucs à monter, sinon c'est qu'ils ne croient eux-même pas au succès de MK8 et SSBB, ce qui serait très triste), mais tu n'as pas remarqué la stratégie particulièrement court-termiste adoptée par Iwata depuis 2006 ?

C'est pas pour rien que la Wii U bide à ce point. C'est uniquement à cause de cette stratégie court-termiste et de ce qu'elle implique (console obsolète, surfant sur une vague et sur la stratégie de l'océan bleu (enfin ça c'était la Wii, la Wii U essaye de le refaire sans y arriver), manque d'accroche "concept" qui fait que le public ne suit pas, mauvais support logiciel (euphémisme)).

Le public a couru pour la stratégie de l'océan bleu de 2006. Sauf que l'océan n'est pas bleu ni sur le marché des tablettes, ni sur le marché des consoles, et que Nintendo a depuis longtemps déclaré forfait au sujet de se battre avec les mêmes armes que Sony et Microsoft.
La Wii U est le pur produit de la vision court-termiste d'Iwata. Incapable de sentir le vent tourner, il a actionné le bras du bandit manchot, et a perdu.

A partir de là, 2 solutions: Tenter de sauver la Wii U, ou l'abandonner. Mario Kart 8, SSBB et cet E3 sont les dernières chances de la Wii U, je pense.

Dans l'absolu, si Mario Kart 8 devait être un échec commercial, ça ne me surprendrait pratiquement pas de voir Nintendo annoncer une nouvelle console de salon à cet E3 (mais ça va leur coûter cher).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

KarimLarge a écrit :Oui mais ça, ça fonctionne sur du court terme. Si avec un certain type de communication tu as excité un certain public et qu'ensuite tu ne satisfais pas ses attentes, tu te fais bouder. C'est pour ça que je pense (j'espère) que cette communication sera suivie de hits.
Non. Là tu pars du principe que la comm' serait ratée.
De la bonne comm' c'est justement réussir à te vendre ce que le jeu n'est PAS. Par exemple : te vendre un énième Mario Kart comme un truc vraiment nouveau, ou un reskin néo-punk d'Assassin's Creed comme une révolution vidéoludique...

Encore une fois : quand les qualités des jeux parlent d'elles-mêmes, la comm' n'a pas besoin d'être aussi clinquante.
KarimLarge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par KarimLarge »

Bon quoi qu'il en soit, j'espère que Nintendo va nous faire rêver pendant cet E3. Ils peuvent encore le faire :) Je ne pense pas qu'ils vont abandonner la Wii U avant d'avoir vu si la prochaine salve de hits porte ses fruits (espérons que les dits hits seront prévus pour Noël et pas printemps 2016)
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

A part trois pleureuses qu'on avait entendu dans les podcasts de ce site l'an dernier qui voulaient leur "show" comme leurs aînés ont eu droit avant, l'absence de conf' est plutôt positif : pas des heures de blabla trop chiants comme Sony, pas de bullshit comme Microsoft, un truc centré sur les jeux. Plus qu'à voir le contenu.
Welcome back to the new stage of history !!!
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

J'ai vu la video et mouia boff ça m'emballe pas plus que ça ...

en fait le Nintendo Digital Event c'est le nintendo direct... :blasé:
Quizzman a écrit :A partir de là, 2 solutions: Tenter de sauver la Wii U, ou l'abandonner. Mario Kart 8, SSBB et cet E3 sont les dernières chances de la Wii U, je pense.
C'est pas possible de l'abandonné, d'abord la suite de la wii u n'est pas prête, en plus il commence just à savoir comment exploité correctement le hardware. Nous somme actuellement dans un contexte purement game cube (voire pire) nintendo n'as pas d'autre choix de faire des partenariat lourd comme avec PG pour ceux qui son lassé des licences nintendo.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Citan Uzuki a écrit :pas des heures de blabla trop chiants comme Sony, pas de bullshit comme Microsoft
Pas d'ambition, pas de grosse visibilité pour leur direct, pas de journalistes non plus (ça c'est plutôt pratique on peut l'imaginer)...

Nintendo nivelle ses propres intérêts par le bas et s'étonne qu'on le considère ensuite comme un sous-acteur du secteur.
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

Citan Uzuki a écrit :A part trois pleureuses qu'on avait entendu dans les podcasts de ce site l'an dernier qui voulaient leur "show" comme leurs aînés ont eu droit avant, l'absence de conf' est plutôt positif : pas des heures de blabla trop chiants comme Sony, pas de bullshit comme Microsoft, un truc centré sur les jeux. Plus qu'à voir le contenu.
Suis pas totalement d'accord, l'E3 c'est pas le TGS, ceux qui font un show son quant même positionné comme des acteur majeure du secteur, en terme d'image c'est ce positionné, tu mobilise des journalistes pendant une heure min et tu gère ta comm.

Après oui c'est cher comme organisation, c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. mais on là bien vu l'année dernière, nintendo n'as pas fait de show depuis qu'il son représenté à l'E3 ben ça fait tache ...
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

je suis partagé par une ultra excitation et une grande peur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario

Message par sailornic »

Ça ne me surprend pas plus que ça. Je suis vraiment surpris de ce que Nintendo va sortir en 2014 et au-delà sur Wii U, mais aussi sur 3DS. Sur Wii U tout reste à sortir tandis que sur 3DS, j’ai beau chercher, mais j'ai l'impression que tout ou presque est déjà sorti.
On va nous reparler de smash bros et de bayonetta, peut être le Yoshi en tricot... après le reste que des surprises.. Car j'espère qu'il y en aura.
C'est sailornic le meilleur
dash miakx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par dash miakx »

sho972 a écrit :Suis pas totalement d'accord, l'E3 c'est pas le TGS
Tellement que les deux concurrents ont présentés leurs propres nouvelles consoles par des évènements propres en dehors du salon... l'E3 n'a plus non plus, apparemment, la hype qu'elle avait avant pour les deux autres constructeurs aussi...
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

dash miakx a écrit :
sho972 a écrit :Suis pas totalement d'accord, l'E3 c'est pas le TGS
Tellement que les deux concurrents ont présentés leurs propres nouvelles consoles par des événements propres en dehors du salon... l'E3 n'a plus non plus, apparemment, la hype qu'elle avait avant pour les deux autres constructeurs aussi...
boff, les présentation post E3 des constructeurs n'étais pas plus que de la mise en bouche (xbox, on montre les grand concept TV / sony c'est la meilleur console du monde :roll: et voila la manette). C'est vraiment à l'E3 qu'on à eu des annonces sérieuse ... Si tu compare l'E3 et le TGS de l'année dernière ya pas photos. Oui ça perd un peu en notoriété, mais c'est toujours l'Evénement majeur du jeux vidéo mondial !!!

Répondre