[News] [E3'13] Notre interview de Nintendo France

Toute l'actualité commentée !
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] [E3'13] Notre interview de Nintendo France

Message par Pingoleon3000 »

Bah de toute façon le Gameplay asymétrique c'est mort, comme la 3D de la 3DS, ou quand la principale innovation d'une console devient useless au bout de 6 mois (un an pour la 3D), sauf pour certains jeux comme wii party U qui a l'air de bien utiliser le Gamepad, mais bon c'est comme la wii avec la wiimote, ce sont surtout les party games qui en profitent...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pingoleon3000 a écrit :Bah de toute façon le Gameplay asymétrique c'est mort
C'est mort pour l'instant, vu que Nintendo a vu que ça vendait pas et qu'ils doivent mettre l'accent sur autre chose pour s'en sortir. Ça pourrait très bien revenir dans l'absolu (ou pas, d'ailleurs), ça ne dépend que de la volonté des devs.

La 3D n'a jamais été, elle, qu'un gimmick (à moins que je sois vraiment limité en termes d'idées, on a pu voir à peu près toutes ses utilisations en gameplay dans Mario 3D Land, et on a pu voir que ça rendait pas spécialement le jeu plus agréable quand la 3D fait partie du gameplay), un "plus" (dont tout le monde ne profite pas de la même façon, d'ailleurs).
Forcément, l'aspect nouveauté s'estompe plus vite (d'autant que la 3D se casse la gueule un peu partout, la bulle technologique n'ayant jamais vraiment décollé...

HS mais, faut dire que c'est venu assez vite après la grosse transition vers les téléviseurs HD des années 2000-10, et que c'est pas aussi facile que ça de faire migrer tout le monde. Autant un technophile alloue un budget à ça et peut envisager d'investir dans un truc avec une nouvelle fonctionnalité, autant pour les gens lambda, si la 3D c'est sympa, ça ne justifie pas l'achat d'un nouveau téléviseur pour regarder la télé et deux trois films de temps en temps.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

La 3D reviendra sans doute dans un moment, car il est évident que la transition entre la HD et la 3D a été bien trop rapide, les gens ne vont pas racheter un téléviseur, tu as raison. Pour ce qui est du gameplay asymétrique, j'y crois autant qu'au gyroscope de la wiimote...à part quelques jeux Nintendo (et encore à part des party game Nintendo ne parle même plus de son gameplay asymétrique, il semble loin de "alone together" d'Iwata, slogan ridicule soit dit en passant) et des party game... la Wii u a peu d'attrait pour le moment par rapport aux consoles concurrente, et c'est pas les trois jeux au gameplay asymétrique qui vont aider.

Répondre