[News] [E3'13] Monolith Software séduit avec X !
Re: [News] [E3'13] Monolith Software séduit avec X !
Clair que noter un jeu qui demande une centaine d'heures de jeu pour l'apprécier pleinement en y jouant à peine 30 minutes, c'est complètement crétin....
Le jeu demande effectivement une certaine maîtrise, mais c'est ce qui caractérise les plus grands RPG je pense ! Je me rappelle avoir mis du temps également avant de me faire au système de combat génialissime de Baten Kaitos sur Gamecube ^^
Le jeu demande effectivement une certaine maîtrise, mais c'est ce qui caractérise les plus grands RPG je pense ! Je me rappelle avoir mis du temps également avant de me faire au système de combat génialissime de Baten Kaitos sur Gamecube ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
100 heures avant de commencer à l'apprécier ?Ryfalgoth a écrit :Clair que noter un jeu qui demande une centaine d'heures de jeu pour l'apprécier pleinement en y jouant à peine 30 minutes, c'est complètement crétin....
xenoblade , grandia et skies of arcadia sont dans mon top 10 de mes jeux préférés toutes consoles confondues . tu as vraiment ratés de tres bons rpg . celà dit les refaire aujourd'hui ne jouerait peut etre pas en leur faveur ...
( désolé je me tape l'incruste dans votre conversation mais quand on parle de ces jeux là mon coeur réagit ) .
( désolé je me tape l'incruste dans votre conversation mais quand on parle de ces jeux là mon coeur réagit ) .
Ouais Skies of Arcadia est devenu un peu une pièce de collection, mais tu peux parfois en trouver d'occasion sur Priceminister dans sa version Gamecube (et si tu as une Wii, tu pourrais très bien y jouer donc).toniotrance a écrit :Je ne connais pas Grandia et je n'ai jamais pu me procurer Skies of Arcadia (beaucoup trop cher).
J'avais acheté la version Gamecube 60€ sur Price', je l'ai revendu au même prix. C'est un portage dreamcast, mais je trouve que c'est vraiment le RPG à faire (ou alors c'est la nostalgie qui s'exprime un peu trop

- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
j'ai aussi une bonne centaine d'heures de jeu à mon actif, et c'est tout simplement le plus grand jeu auquel j'ai jamais joué! J'avais déjà commencé une partie après la sortie du jeu, mais ayant joué à peu près 5h, j'ai décroché (après ) car je devais faire Skyward Sword. Puis j'ai fait The Last Story, que j'ai trouvé pas mauvais, puis je me suis remis à Xeno en recommençant à zéro et depuis je n'en décroche plus! Je vais sans doute rester dessus jusqu'à la sortie de Pikmin 3. Son scénario est dantesque, au point qu'après 100h j'ai l'impression d'être à peine au milieu (mais je fais toutes les quêtes aussi
), son système de combat est efficace et prenant (mais un peu bourrin il est vrai, ça laisse peu de place à la stratégie quand on a un bon level). Et puis j'accroche totalement à l'univers, et c'est d'ailleurs ce qui me déçoit un peu dans X, ce changement assez radical d'univers, même si on en sait que peu pour le moment.

Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
- toniotrance
- Baby Mario
Ce qui m'a plu dans Final Fantasy CC : The Crystal Bearers tant décrié, et à raison (système de combat bien étrange et durée de vie très courte (environ 15h)), c'est son univers, avec les 4 races et le scénario (malheureusement je crois que c'était mon tout premier jeu vidéo avec un scénario de ce niveau, c'est arrivé bien tard dans ma longue carrière de joueur).
Dans The Last Story c'est pareil, j'ai adoré l'univers, les personnages et l'histoire. C'est le genre de jeu dont je garderai un très bon souvenir mais que je n'aurai pas intérêt à refaire.
Et maintenant je fais Xenoblade Chronicles et j'ai déjà adhéré à son univers et son scénario (et les musiques !! Magnifiques !). Finalement j'ai peut-être bien fait (même si c'est sans le vouloir) de les faire dans cet ordre là, comme ça je monte en puissance.
Dans The Last Story c'est pareil, j'ai adoré l'univers, les personnages et l'histoire. C'est le genre de jeu dont je garderai un très bon souvenir mais que je n'aurai pas intérêt à refaire.
Et maintenant je fais Xenoblade Chronicles et j'ai déjà adhéré à son univers et son scénario (et les musiques !! Magnifiques !). Finalement j'ai peut-être bien fait (même si c'est sans le vouloir) de les faire dans cet ordre là, comme ça je monte en puissance.
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Oui tu as bien fait! Perso je pense que si j'avais fait The Last Story avant Xeno, je l'aurais trouvé bien fade, bien que j'ai adhéré à l'univers. Mais TLS a une replay value de 0 il faut l'avouer, je l'ai fini une fois à 100%, pas question de le refaire, même avec le new game plus.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
A l'époque je voyais Skies of Arcadia à environ 20 e. 

Non, ce que je veux dire par là c'est qu'on a là un jeu très long, et juger ce jeu sur à peine 1/2h c'est complètement crétin ! En 1/2h t'as le temps de faire que dalle, comment veux-tu apprécier ce jeu en aussi peu de temps ? En revanche, si tu commences à vraiment l'apprécier au bout de quelques heures environ, tu arriveras rapidement à 10, puis 20, puis 50, puis 100h de jeu sans t'en rendre compte ^^ C'est ainsi que je le vois !Maître Yoda a écrit :100 heures avant de commencer à l'apprécier ?Ryfalgoth a écrit :Clair que noter un jeu qui demande une centaine d'heures de jeu pour l'apprécier pleinement en y jouant à peine 30 minutes, c'est complètement crétin....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
C'est mieux expliqué.Ryfalgoth a écrit :Non, ce que je veux dire par là c'est qu'on a là un jeu très long, et juger ce jeu sur à peine 1/2h c'est complètement crétin ! En 1/2h t'as le temps de faire que dalle, comment veux-tu apprécier ce jeu en aussi peu de temps ? En revanche, si tu commences à vraiment l'apprécier au bout de quelques heures environ, tu arriveras rapidement à 10, puis 20, puis 50, puis 100h de jeu sans t'en rendre compte ^^ C'est ainsi que je le vois !Maître Yoda a écrit :100 heures avant de commencer à l'apprécier ?Ryfalgoth a écrit :Clair que noter un jeu qui demande une centaine d'heures de jeu pour l'apprécier pleinement en y jouant à peine 30 minutes, c'est complètement crétin....
Merci!

Je viens de trouver le Saint-Graal !
Bon ok, c'est un vieux montage à la con fait par un mec, mais ça pète quand même !
Bon ok, c'est un vieux montage à la con fait par un mec, mais ça pète quand même !
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
merci pour le lien! Mais bon, la musique pète, mais 5min de boucle