[News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par faloux »

Uncharted... j'ai fais les 3 sur PS3 et honnêtement, The Last of Us va EXACTEMENT DANS LA MÊME LIGNEE !!! Je vois pas l'effort d'innovation là dedans... Je critique énormément New Super Mario Bros. 2 mais je critique également la série Uncharted qui a de la peine à innover, tout comme Halo. Les Mario 3D innovent beaucoup plus que ces séries.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par mheishiro »

FREDOM1989 a écrit : La seul licence de Nintendo ou je vois de la facilité c'est les mario 2D mais pour le reste on peut difficilement dire que Nintendo ne prend aucun risque ou n’innove pas. Nintendo a eu besoin de nouveaux jeux mario 2D, ça se vend bien et c'est rapide à faire. Maintenant je pense qu'ils vont se calmer et qu'ils ne vont pas sortir un nouveau épisode de si tôt.
Zelda SS? Zéro prise de risque.
Wiimusic et autres merdes casual?
Enième Pikmin? Mario Kart et autres?
faloux a écrit :Uncharted... j'ai fais les 3 sur PS3 et honnêtement, The Last of Us va EXACTEMENT DANS LA MÊME LIGNEE !!! Je vois pas l'effort d'innovation là dedans... Je critique énormément New Super Mario Bros. 2 mais je critique également la série Uncharted qui a de la peine à innover, tout comme Halo. Les Mario 3D innovent beaucoup plus que ces séries.
Ben oui totalement dans la même lignée niveau ambiance, décors, maniabilité, concept...Oh Wait?
Uncharted c'est "que" 3 épisode avec un bon premier, un chef d'oeuvre et un très bon 3e. C'est pas révolutionnaire, mais quel série rafraîchissante!
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par faloux »

J'ai aimé Uncharted et surtout le 3, mais c'est pas non plus la claque de Heavy Rain ou Journey. C'est un bon jeu sans plus ! Un Tomb Raider avec un mec avec la technologie actuelle, rien de plus.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par FREDOM1989 »

mheishiro a écrit :ement dans la même lignée niveau ambiance, décors, maniabilité, concept...Oh Wait?
3 Uncharted c'est bon mais un 3ème pikmin qui sort 8 ans après le 2 ça va pas? Mario kart c'est un jeu de course fun, à part de nouveaux circuits et armes on peut difficilement faire des révolution même si Nintendo s'y est essayé avec double dash et les moto dans mario kart wii. Metroîd ohther M a été une prise de risque et était original, kirby au fil de l'aventure c'est aussi de l'innovation et entre SMG et SMG 2 il y a plus d'inovation qu'entre un paquet de FPS pourtant de franchise différentes..

Zelda SS il y a pas de prise de risque? Pour moi le style graphique en est un.

Wii Music et autre merde casual? Déjà faudra m'expliquer en quoi ce sont des merdes. Wii Music a été descendu avant tout parce qu'il a été bêtement comparer à un rock band alors que c'est juste un jeu de rytme pas génial mais pas catastrophique, wii sport était super et sont successeur aussi, wii fit était très bien faite. C'est pas parce qu'un jeu est fait que pour les casu que c'est de la merde.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par mheishiro »

faloux a écrit :J'ai aimé Uncharted et surtout le 3, mais c'est pas non plus la claque de Heavy Rain ou Journey. C'est un bon jeu sans plus ! Un Tomb Raider avec un mec avec la technologie actuelle, rien de plus.
Ah oui dit comme ça c'est super simplifié!
Bioshock c'est juste un FPS avec une ambiance à part.
Max Paye c'est juste un tps avec du sang.

Uncharted 2 c'est une ambiance unique, un action variée, un plaisir de gameplay, un délice visuel... Enfin bon, je ne vais pas refaire le topo de cette merveille mais dire qu'il est "facile" et que Last Of Us est dans la même veine...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par Eldroth »

FREDOM1989 a écrit :Si sony avait une mascotte leur permettant de faire ce que Nintendo fait avec mario ils le ferait. Ils essaient avec LBP comme Sega l'a fait avec Sonic R (comme Raté).

Ils pourraient pas nous faire une superbe pub avec des images de synthèse hyper impressionnantes en prétendant que c'est calculé en temps réel ou en disant qu'un jour on verra ça sur leur prochaine console alors que ça ne sera pas le cas? Ils peuvent pas montré pleins de jeux avec des images retouchée pour montrer que sur leurs consoles il y a un paquet de jeux même si certains sont à 5% du développement? Là je reconnaitrait Sony.

C'est bien beau de se moquer d'un concurrent mais faut être irréprochable pour se le permettre sinon c'est risqué et Sony qui sort une console portable à ~300€ (faut bien une carte mémoire) sans jeu et sans rien faire pour remédier à sa déchéance est loin de l'être.
Concernant la PS Vita, il y a masse de pack avec une carte mémoire et un jeu pour un prix avoisinant les 250€. Ca passe un peu mieux. Néanmoins, j'étais un peu déçu de la manoeuvre puisque le fameux jeu, est à télécharger donc occupe une bonne place sur la fameuse carte mémoire... :-?
cyril88 a écrit :Argumentation by SONY!!!
Eh bien s'il consacrait autant d'énergie sur leurs consoles qu'à ce qu'il critique la concurrence; la psvita n'en serait peut etre pas là aujourd'hui.
C'est vrai qu'il ne font pas la même chose avec leur little big planet !!!

Il tombe vraiment bien bas !!! Décidemment il me déçoive de plus en plus, à tel point que j'en fini par me demandé ce qui a bien plus m'attirer chez eux... Maintenant tout ce qu'il savent faire c'est critiquer, critiquer et encore critiquer Nintendo alors qu'il passe leur temps à tout pomper chez eux et ceci couplé à leur seul et unique argument la puissance de leur machine, c'est vraiment pitoyable !!!
Après on s'étonne que les joueurs sony ont une mauvaise image auprès des autres joueurs alors qu'ils les poussent au fanatisme de leur machine, maintenant c'est tout juste si la communauté de joueurs sony ne t'envoie pas à la chaise électrique parce que tu fait une critique au sujet de leur console ou d'un de leur jeux, c'est malheureux mais c'est la triste vérité et franchement c'est nul avant tu pouvait parler jeux video avec n'importe qui et maintenant tu ne peux plus .
Bref SONY continuez comme ça vous avez tout bon!!! Moi je crois que je vais rester chez nintendo
Concernant le fanatisme en question, c'est propre à chaque marque. Tu vas trouver sur certains forums des fanboy Sony, la même pour Microsoft... et tout bonnement pareil pour Nintendo. Certains sur ce forum en sont la preuve vivante (fanatisme aveugle envers la marque, défendre l'indéfendable...). Chaque concurrent se tape dessus, c'est de bonne guerre. Vous vous souvenez du bateau Xbox 360 sur la Seine juste à côté de l'endroit où avait lieu un event PS3 ( ?

Image

Idem pour les pubs Nintendo à l'époque de la N64, encore appelée Ultra 64.
Je trouve ça plutôt gentillet personnellement.

Au sujet de LittleBigPlanet, hormis deux opus affilié à la série et plus ou moins bon (LBP sur PSP, et LBP Karting), pour le reste la qualité est au rendez-vous et innove vraiment à chaque épisode. LBP 2 gagne énormément en complexité, notamment au niveau de la création (logique binaire disponible, et j'en passe). L'épisode Vita parait plus dispensable, mais reste néanmoins excellent avec un éditeur de niveau presque à la hauteur de celui de la PS3... et donc des niveaux de la communauté qui envoient du lourd :love:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Et sinon la pub vient officiellement de Sony (enfin, de son agence)?
Oui !
Mais contrairement à ce que cet article semble affirmer, ce n'est pas un argument nouveau. C'est une citation d'une phrase provocatrice qui date... de l'arrivée de Sony sur la marché (lancement de la PS1). C'est donc un clin d'œil à cette petite agressivité concurrentielle qui a fait l'histoire de la PlayStation (pour ceux qui la connaissent... sans doute pas les rédacteurs de PN !), et pas un nouveau taunt.

Pour les derniers du fond qui n'ont pas de mémoire et/ou qui sont trop jeunes pour avoir connu, un petit coup d'œil sur ces images d'archive qui vous montreront que les railleries sur les mascottes concurrentes datent bien de cette époque. (à 1:35)


On constatera avec amusement que la phrase sur les jeux Mario déterrée par Sony est toujours, voire plus que jamais, d'actualité. Tel est pris qui croyait prendre, faloux ? Sans rancune, on a le lectorat qu'on mérite :@
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Sony, tellement désespéré qu'ils s'en prennent directement à Nintendo.
Ils n'ont jamais rien innové, ils ont toujours tout prit à Nintendo, leur Playstation Move en forme de Gode, leur Little Big Planet Karting, et leur jeu 100% Copie de Super Smash Bros, Playstation All-Star truc muche.

Ils se prennent pour des grands du haut de leur Puissance graphique ou technique, et peut être économique, mais enfaite ils ne sont que tout petit face au Big N. (y)
Vexkin le seul et l'unique!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par Halouc »

vexkin a écrit :Sony, tellement désespéré qu'ils s'en prennent directement à Nintendo.
Ils n'ont jamais rien innové, ils ont toujours tout prit à Nintendo, leur Playstation Move en forme de Gode, leur Little Big Planet Karting, et leur jeu 100% Copie de Super Smash Bros, Playstation All-Star truc muche.

Ils se prennent pour des grands du haut de leur Puissance graphique ou technique, et peut être économique, mais enfaite ils ne sont que tout petit face au Big N. (y)
La mémoire sélective des fanboy me fait toujours rire. Je pense qu'une personne qui a une culture vidéoludique qui n'est pas assombrie par du fanboyisme ne peut en aucun cas remettre en cause l'apport de Sony dans l'industrie du jeux vidéo (et celà est aussi valable pour Nintendo et Microsoft). Sony n'est certainement pas plus petit ou plus grand que Microsoft ou Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par mheishiro »

vexkin a écrit :Sony, tellement désespéré qu'ils s'en prennent directement à Nintendo.
Ils n'ont jamais rien innové, ils ont toujours tout prit à Nintendo, leur Playstation Move en forme de Gode, leur Little Big Planet Karting, et leur jeu 100% Copie de Super Smash Bros, Playstation All-Star truc muche.

Ils se prennent pour des grands du haut de leur Puissance graphique ou technique, et peut être économique, mais enfaite ils ne sont que tout petit face au Big N. (y)
:love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par vexkin »

Halouc a écrit :La mémoire sélective des fanboy me fait toujours rire. Je pense qu'une personne qui a une culture vidéoludique qui n'est pas assombrie par du fanboyisme
J'ai eu un peu de mal à savoir si tu parlais de moi ou pas, mais je suppose que oui.
Si "oui", je répondrais simplement:
Que j'adore les personnes qui s'attaque directement au autre pour un simple désaccord de commentaire.
(Comme je l'ai dis, si tu parlais de moi sur le fait de "La mémoire sélective des fanboy me fait toujours rire", je prend ceci comme une attaque personnelle).
Quand je poste un commentaire, j'évite de répondre en me moquant des commentaires des autres, merci d'en faire autant.

Si ce n'est pas moi que tu visais, j'en suis désolé.
Vexkin le seul et l'unique!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par Benn »

vexkin a écrit :Sony, tellement désespéré qu'ils s'en prennent directement à Nintendo.
Ils n'ont jamais rien innové, ils ont toujours tout prit à Nintendo, leur Playstation Move en forme de Gode, leur Little Big Planet Karting, et leur jeu 100% Copie de Super Smash Bros, Playstation All-Star truc muche.

Ils se prennent pour des grands du haut de leur Puissance graphique ou technique, et peut être économique, mais enfaite ils ne sont que tout petit face au Big N. (y)
it's a trap!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
jimilink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 18 févr. 2013 - 08:11

Message par jimilink »

J'aime pas ça x) C'est pas une bonne idée de descendre les autre pour croire pouvoir être mieux perçu, de plus les jeux mario sont en général trés bon et originaux, Ils osent cracher sur nintendo aprés tout ce qu'ils leurs plagient ? Super smash bros, mario kart, la wii mote ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par mheishiro »

vexkin a écrit :
J'ai eu un peu de mal à savoir si tu parlais de moi ou pas, mais je suppose que oui.
C'est pourtant clair que oui. Disons que ton message est tellement bourré de trolls qu'on dirait vraiment un gars qui s'amuse.
J'ai eu un peu de mal à savoir si tu parlais sérieusement, mais je suppose que oui.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Sony attaque Nintendo et surtout Mario !

Message par FREDOM1989 »

mheishiro a écrit :
vexkin a écrit :
J'ai eu un peu de mal à savoir si tu parlais de moi ou pas, mais je suppose que oui.
C'est pourtant clair que oui. Disons que ton message est tellement bourré de trolls qu'on dirait vraiment un gars qui s'amuse.
J'ai eu un peu de mal à savoir si tu parlais sérieusement, mais je suppose que oui.
Il a peut-être mal exprimer son avis mais ce n'est pas un troll pour autant.

La playstation c'est avant tout des jeux tiers et ces jeux auraient vu le jour sans Sony (ils auraient été différent et sans doute moins bon ça c'est claire). FF VII, MGS, Resident Evil c'est pas Sony. La société a indirectement aidé à avoir ces jeux à un si bon niveau mais ils ne les ont pas fait. Niveau jeu Sony n'a pas tellement apporter de manière direct (je dis pas qu'ils n'ont pas fait de bon jeu mais pas grand chose qui ai été une révolution ou une innovation incroyable) et niveau hardwar il n'y a que la première playstation qui était une belle machine de salon pour faire des jeux. La PS2 était un saloperie à programmer tout comme la PS3. Si Sony s'était retiré après la PS1 on aurait pas perdu grand chose, pareil si la PS3 avait été abandonnée. La quasi totalité des jeux auraient vu le jour ailleurs.

Je pense qu'on perdrais moins si Sony se retirait du marché que lorsque Sega s'est retiré.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Répondre