[News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas attei
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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
C'est pas Iwata qui a fait fuire les tiers mais son prédécesseur. Iwata il est arrivé sans avoir le support des tiers et il a fait avec tout simplement.
Il n'a pas réussit à les faire revenir mais c'est pas lui qui les a pas fait partir, c'est las politique SNES qui les a fait s'enfuir à l'arrivé de la playstation.
Il n'a pas réussit à les faire revenir mais c'est pas lui qui les a pas fait partir, c'est las politique SNES qui les a fait s'enfuir à l'arrivé de la playstation.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
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NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Tiens, je sens l'odeur du pop corn dans le coin 

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
"Salut, je vais écrire avec un ton exagérément sûr de moi et employer des qualificatifs totalement démesurés sur les autres forumeurs pour donner de la crédibilité à mon post"Doggie a écrit :De bonnes grosses conneries sur ce forum ! Yamauchi et Yokoi proche des éditeurs tiers ??? Gros Lol d'or là ! Chapeau. On parle des gars qui ont laissé filer Sony qui lancera sa Playstation et ira chercher tous les tiers... Des gars qui ont bouclé le Gamecube, tentative de clone du PS dont personne n'a voulu malgré un prix discount...
Iwata qui snobe les tiers ? Non mais les gars faut vous renseigner un minimum là, c'est une relecture de l'histoire que vous nous faite. Puis les smartphones... Aucun gros éditeur ne met de gros investissement dessus, toute l'industrie observe, met quelques pions, mais attend surtout que la bulle explose, histoire de retrouver un marché plus sain.
Iwata est un proche de Miya, de Sakurai, d'Aonuma, c'est loin d'être une buse contrairement aux révisionnistes qu'on peut lire ici.
Bon, mon gars, si tu m'avais bien lu, ce que j'ai expliqué tient en une phrase, que je vais me faire un plaisir de te recopier ici : "notre machine est la meilleure, pas forcément la plus puissante mais la meilleure. C'est pour NOUS que vous devez développer". Ce qui fait que malgré les restrictions excessives imposées aux éditeurs, ceux-ci se bousculaient au portillon quitte à accepter les conditions les plus ridicules. Aujourd'hui Nintendo mendie presque pour qu'ils reviennent et ça ne marche pas...
Alors, si tu veux revenir sur la Nintendo 64 pour faire le cake, fais-le complètement. L'échec de la N64 (relatif s'il en est) auprès des tiers s'explique d'un point de vue purement hardware. La PlayStation était une console géniale tandis que la N64 souffrait du manque d'espace de stockage de son support cartouche. L'erreur se situe avant tout là, Nintendo n'a réellement perdu les tiers au niveau stratégique que plus tard, avec la Gamecube (qui elle n'avait aucune raison technique de les faire fuir, étant parfaitement à la hauteur de la concurrence). Tu n'es d'ailleurs pas sans savoir qu'à cette époque Iwata était déjà le décideur chez Nintendo, à la tête du planning et futur président déjà connu, Yamauchi conservant son statut CEO à titre transitoire. Vu que tu es spécialiste de l'histoire de Nintendo, je ne t'apprend rien, hein ?


Le risque que beaucoup, moi compris, pointaient du doigt avec la Wii, c'était celle de détruire irrémédiablement un certain public acquis. De privilégier l'esclandre, la vision court-termiste, sans aucune réflexion sur l'avenir de la société à terme. De ne pas gérer la boîte comme ce qu'elle est, c'est-à-dire une société centenaire, et risquer très gros sur un pari. Et on voit le résultat depuis quelque temps déjà. La console est un succès commercial, une cash-machine, personne ici ne te dira le contraire ; néanmoins c'est un succès de courte durée, et ses 2 dernières années ont été très difficiles (la dernière s'étant d'ailleurs soldée par le pire bilan financier de l'histoire de Nintendo depuis sa cotation). Le pari d'Iwata est perdu : tous les grands jeux de cette génération seront sortis sur Xbox 360 et PlayStation 3, donnant à la Wii et par extension à la marque une image bas de gamme.
Écouler des Wii Fit et des Mario Kart par dizaines de millions aura évidemment fait les (très) beaux jours de Nintendo, mais maintenant que vient le moment de se réveiller et dire "et maintenant on fait quoi ?", le bilan est très douloureux. Iwata le savait. Il n'est pas plus con que moi, bien au contraire. Je pense qu'il a sciemment joué la carte de la stratégie court-termiste, car c'est sa vision des affaires. Le buzz clinquant contre la prudence et l'innovation discrètes (mais assurées) que représentaient jusque là Nintendo. Que la boîte s'en sorte bien après ou pas, je ne pense pas que ça lui importe beaucoup ; de toute façon il ne sera plus là pour le voir.
"Puis les smartphones", comme tu dis ; s'il y a encore une personne ici assez naïve pour penser que Nintendo peut survivre à terme, uniquement avec une activité hardware et une édition fermée sur elle-même, qu'il lève la main, qu'on rigole. Tu parles des grands éditeurs qui ne se bousculent pas sur smartphones ; c'est doublement comique, d'une part car tu as dû rater l'énorme mouvance Free-to-play sur smartphones et réseaux sociaux qui génère des revenus colossaux (et qui ne figure pas sur les charts des ventes de jeux, heureusement pour Nintendo d'ailleurs). D'autre part car, gros éditeurs ou pas, personne n'est dans la situation de Nintendo (à éditer uniquement sur ses propres machines et à n'avoir que le jeu vidéo pour seul secteur d'activité). C'est pour cela qu'il est urgent qu'ils se mettent aux smartphones, au F2P, eux avant tous les autres car ils ne vivent QUE du jeu vidéo !
Ce que tu ne comprend pas c'est qu'il n'a pas le choix. Cela fait déjà trop longtemps qu'il ignore les commentaires de tous et depuis deux ans Nintendo affiche une santé financière douteuse.vexkin a écrit :Bon sang, il va pas péter un câble celui là -_-
Il ne faudrait pas que Nintendo se pète la gueule!
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Les tiers n'ont pas pris de risques sur Wii pour plusieurs raisons et ce n'est pas la faute d'Iwata. Iwata a fait du très bon boulot. Je rappelle qu'avant lui, Nintendo avait tout pour finir comme Sega !
La Wii les a sauvé, et personnellement, en tant que gamers qui jouent aussi sur les consoles concurrentes, j'ai adoré les multiples innovations qu'ils ont proposé sur cette console. Ils se sont mis au défi pour réinventer le gameplay de plusieurs série phares et ils ont apporté une console familiale qui faisait très bien son boulot (bien sûr en mettant Wii Music de côté). J'ai bien rigolé dans les jeux de la série Wii et je suis aussi très satisfait du contenu de Nintendo Land.
Si Iwata quitte l'entreprise et que quelqu'un de totalement externe à l'entreprise reprend le flambeau, la qualité et l'esprit des titres ont de forte chance de se perdre et disparaître. Au revoir aux séries que les fans adorent et qui ne sont plus assez rentables. Sega est un bel exemple de ce qui pourrait arriver à Nintendo.
Maintenant, j'ai bien peur que ceci risque de se produire et le président devra s'exécuter. Wii Fit U ne les sauvera pas, tout comme Nintendogs ou Kawashima n'ont pas réussi à appâter des joueurs occasionnels qui sont maintenant occupés sur ces "foutus" tablettes et smartphones. Mario Kart U ne les sauvera pas également, sauf grosse révolution. Mario Kart 7 a réalisé un petit boom (7 millions pour le moment), il a même pas atteint les chiffres de Mario Kart 64 (9 millions). Et on est très loin des millions de ventes réalisés sur DS (22) et Wii (33). De même, New Super Mario Bros. 2 ou U auront de la peine à atteindre les sommets des épisodes DS et Wii. Démonstration:
NSMB (DS) 29'000'000
NSMBW (Wii) 27'000'000
NSMB2 (3DS) 5'300'000
NSMBU (Wii U) 1'460'000
Il est impossible à Nintendo de répéter la bombe de bénéfices qu'à générée la WiiMote et la Wii Balance Board et tout les autres produits plastiques vendus en parallèle à des prix incroyablement élevés pour ce que c'est.
Je vois encore Wii Sports U (si GamePad et WiiMote bien exploitées) ou Wii Relax U (Wii Vitality Sensor oui !), c'est là que je voir un potentiel d'originalité qui pourrait convaincre des joueurs occasionnels à acheter la console, car c'est bien là le problème actuellement. Ils ont besoin de ce public pour faire du bénéfice, les fanboys ne suffiront pas !
La Wii les a sauvé, et personnellement, en tant que gamers qui jouent aussi sur les consoles concurrentes, j'ai adoré les multiples innovations qu'ils ont proposé sur cette console. Ils se sont mis au défi pour réinventer le gameplay de plusieurs série phares et ils ont apporté une console familiale qui faisait très bien son boulot (bien sûr en mettant Wii Music de côté). J'ai bien rigolé dans les jeux de la série Wii et je suis aussi très satisfait du contenu de Nintendo Land.
Si Iwata quitte l'entreprise et que quelqu'un de totalement externe à l'entreprise reprend le flambeau, la qualité et l'esprit des titres ont de forte chance de se perdre et disparaître. Au revoir aux séries que les fans adorent et qui ne sont plus assez rentables. Sega est un bel exemple de ce qui pourrait arriver à Nintendo.
Maintenant, j'ai bien peur que ceci risque de se produire et le président devra s'exécuter. Wii Fit U ne les sauvera pas, tout comme Nintendogs ou Kawashima n'ont pas réussi à appâter des joueurs occasionnels qui sont maintenant occupés sur ces "foutus" tablettes et smartphones. Mario Kart U ne les sauvera pas également, sauf grosse révolution. Mario Kart 7 a réalisé un petit boom (7 millions pour le moment), il a même pas atteint les chiffres de Mario Kart 64 (9 millions). Et on est très loin des millions de ventes réalisés sur DS (22) et Wii (33). De même, New Super Mario Bros. 2 ou U auront de la peine à atteindre les sommets des épisodes DS et Wii. Démonstration:
NSMB (DS) 29'000'000
NSMBW (Wii) 27'000'000
NSMB2 (3DS) 5'300'000
NSMBU (Wii U) 1'460'000
Il est impossible à Nintendo de répéter la bombe de bénéfices qu'à générée la WiiMote et la Wii Balance Board et tout les autres produits plastiques vendus en parallèle à des prix incroyablement élevés pour ce que c'est.
Je vois encore Wii Sports U (si GamePad et WiiMote bien exploitées) ou Wii Relax U (Wii Vitality Sensor oui !), c'est là que je voir un potentiel d'originalité qui pourrait convaincre des joueurs occasionnels à acheter la console, car c'est bien là le problème actuellement. Ils ont besoin de ce public pour faire du bénéfice, les fanboys ne suffiront pas !
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Je reproche tout de même à Iwata le fait qu'il ait retirer le Seal of Quality sur Wii, ce qui lui a donner cette image de console arnaque, car les tiers se sont ruer en faisant n'importe quoi ! (Ubisoft qui nous prenait pour des lapins crétins par exemple !)
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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Le seal of quality ça a toujours été une connerie. Ca a permit de filtré une partie des merdes afin d'éviter à la NES d'être un nouvelle Atari mais ça n'a jamais été un gage de qualité, ça voulais juste dire "pour ce jeu l'éditeur à payer des royalties à Nintendo".
Je ne doute pas un seul instant que Iwata va réussir, la wii U se vendra plus en 2013 que la wii en 2012, la 3DS a plein de titres annoncé donc je pense qu'elle exploser en occident (Pokémon à lui seul est booster extraordinaire). Et si comme annoncé la PS4 et la xbox 3 adoptent des architecture x86 le bon ps2 -) sera impossible et ce sera bon pour Nintendo. Alors certes qui dit architecture cisc dit facilité de développement mais faire passer un jeux qui demande une radeon hd 7850 et un athlon II X4-740 pour bien tourné dans un APU optimisé ça va pas être facile.
Sega a toujours été un nain face à Nintendo, comparé le Nintendo de l'époque ou actuel avec Sega comme beaucoup le font est ridicule. Toutes les machines de Nintendo ont été rentable, même la NGC grâce à la présence forte de Nintendo sur ces machines (présence tellement forte que Nintendo a gagné bien plus avec la N64 que sony avec la playstation).faloux a écrit :
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Message non lupar faloux » Jeu 31 Jan 2013 - 22:57
Les tiers n'ont pas pris de risques sur Wii pour plusieurs raisons et ce n'est pas la faute d'Iwata. Iwata a fait du très bon boulot. Je rappelle qu'avant lui, Nintendo avait tout pour finir comme Sega !
Je ne doute pas un seul instant que Iwata va réussir, la wii U se vendra plus en 2013 que la wii en 2012, la 3DS a plein de titres annoncé donc je pense qu'elle exploser en occident (Pokémon à lui seul est booster extraordinaire). Et si comme annoncé la PS4 et la xbox 3 adoptent des architecture x86 le bon ps2 -) sera impossible et ce sera bon pour Nintendo. Alors certes qui dit architecture cisc dit facilité de développement mais faire passer un jeux qui demande une radeon hd 7850 et un athlon II X4-740 pour bien tourné dans un APU optimisé ça va pas être facile.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
faloux a écrit :Nintendo avait tout pour finir comme Sega
Mais comment on peut encore lire ce genre de connerie en 2013 ?faloux a écrit :La Wii les a sauvé
Petit rappel : le bilan financier de Nintendo était bien meilleur à la fin de la Gamecube qu'à la fin de la Wii. La N64 et la Gamecube, si elles ont marqué la perte du leadership de Nintendo, ont été très rentables sur toute leur durée de vie (chose que ne peut pas dire la Wii). Et comparer Nintendo et SEGA c'est ne pas s'être renseigné cinq minutes. Faut arrêter là...
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
faloux: je veux pas te manquer de respect, mais tu dis des truc assez illogique
NSMB (DS) = sorti il y a un peu moins de6 ans
NSMBW (wii) = sorti il y a un peu plus de 3 ans
NSMB2 (3DS) = sorti il y a un peu plus de 5 mois
NSMBU (wiiu) = sorti il y a 2 mois
si on fait le rapport total des ventes sur le nombre de mois d'existence: 402k/mois sur ds, 750k sur wii, 1060k sur 3ds et 730k sur wiiu, donc non les derniers épisodes ne se viandent pas.
Pour ce qui est de kawashima et nintendogs se sont bien mangés, mais ça c'est a cause des smartphone et tablette qui propose le même genre d'appli, c'est même pour ça qu'on retrouve pas les options comme la chaine meteo sur wiiu. wii fit U risque d'avoir le même problème avec les gens qui ne jouaient que pour le coté yoga, après ils rivaliseront toujours sur les jeux plus gamers car ils ont quand même une sacré expérience en matière de calibrage de gameplay qu'on ne retrouve que très rarement sur l'app store ou android market.
Mario Kart 8 les sauvera, car ce que la majorité des joueurs de MK recherche la convivialité du "4 joueurs sur un canapé" sans avoir à se trémousser dans le salon, plus que le online. Enormement de gens n'avaient sur NGC que SSBM et MKDD, puis sur Wii seulement MKW et SSBB, et là ça sera pareil MK8 et SSB4. Sans oublier Pokémon X et Y qui font le buzz malgré tous comme quoi la 3D polygonal peut attirer les gens, mais aussi animal crossing qui risque de faire un carton, après y a aussi DQ7 (le 3ème opus le plus vendu, et surtout l'épisode le plus long de la serie) et MH4, donc y a de quoi faire
NSMB (DS) = sorti il y a un peu moins de6 ans
NSMBW (wii) = sorti il y a un peu plus de 3 ans
NSMB2 (3DS) = sorti il y a un peu plus de 5 mois
NSMBU (wiiu) = sorti il y a 2 mois
si on fait le rapport total des ventes sur le nombre de mois d'existence: 402k/mois sur ds, 750k sur wii, 1060k sur 3ds et 730k sur wiiu, donc non les derniers épisodes ne se viandent pas.
Pour ce qui est de kawashima et nintendogs se sont bien mangés, mais ça c'est a cause des smartphone et tablette qui propose le même genre d'appli, c'est même pour ça qu'on retrouve pas les options comme la chaine meteo sur wiiu. wii fit U risque d'avoir le même problème avec les gens qui ne jouaient que pour le coté yoga, après ils rivaliseront toujours sur les jeux plus gamers car ils ont quand même une sacré expérience en matière de calibrage de gameplay qu'on ne retrouve que très rarement sur l'app store ou android market.
Mario Kart 8 les sauvera, car ce que la majorité des joueurs de MK recherche la convivialité du "4 joueurs sur un canapé" sans avoir à se trémousser dans le salon, plus que le online. Enormement de gens n'avaient sur NGC que SSBM et MKDD, puis sur Wii seulement MKW et SSBB, et là ça sera pareil MK8 et SSB4. Sans oublier Pokémon X et Y qui font le buzz malgré tous comme quoi la 3D polygonal peut attirer les gens, mais aussi animal crossing qui risque de faire un carton, après y a aussi DQ7 (le 3ème opus le plus vendu, et surtout l'épisode le plus long de la serie) et MH4, donc y a de quoi faire
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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Tu as quoi contre les tablettes et les smartphones ?faloux a écrit :Maintenant, j'ai bien peur que ceci risque de se produire et le président devra s'exécuter. Wii Fit U ne les sauvera pas, tout comme Nintendogs ou Kawashima n'ont pas réussi à appâter des joueurs occasionnels qui sont maintenant occupés sur ces "foutus" tablettes et smartphones.
Au contraire, Nintendo se prive d'un énorme marché et ceci explique en partie ses difficultés économiques (en partie, parce que, pour moi, la Wii U va être un échec)
Il faut savoir vivre avec son temps
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
La Wii était rentable dès le départ. Si Nintendo a affiché une perte l'an dernier, ça s'explique surtout par la recherche et le développement engendré par la Wii U et la 3DS et le manque de jeu du aux fin de vie des consoles (et leur oubli, surtout la Wii). Une console ça sort de terre comme ça, il faut lâcher des millions pour tout ce qui est test, recherche, salaires etc.
Et puis ne pas confondre rentabilité et l'argent en temps que tel. Nintendo a engendré des milliard avec la Wii et la DS (car on oubli un peu trop la DS hein). Faire une perte sur un exercice ne veut pas dire qu'on a pas d'argent. Même avec leur perte l'année dernière, Nintendo pouvait tenir, de mémoire, 80 ans s'il faisait cette même perte chaque année. A l'inverse, faire des bénéfices ne veut pas dire qu'une entreprise vie dans le bonheur.
Et puis ne pas confondre rentabilité et l'argent en temps que tel. Nintendo a engendré des milliard avec la Wii et la DS (car on oubli un peu trop la DS hein). Faire une perte sur un exercice ne veut pas dire qu'on a pas d'argent. Même avec leur perte l'année dernière, Nintendo pouvait tenir, de mémoire, 80 ans s'il faisait cette même perte chaque année. A l'inverse, faire des bénéfices ne veut pas dire qu'une entreprise vie dans le bonheur.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Krayo a écrit :. Même avec leur perte l'année dernière, Nintendo pouvait tenir, de mémoire, 80 ans s'il faisait cette même perte chaque année.

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Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
C'est clairmheishiro a écrit :Krayo a écrit :. Même avec leur perte l'année dernière, Nintendo pouvait tenir, de mémoire, 80 ans s'il faisait cette même perte chaque année.
C'est d'une bêtise sans nom de dire ça

il faudra que tu me cites un exemple concret parce que là...survivre avec 80 années de pertes, c'est tout sauf possible
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
Financière douteuse, pourtant ce sont eux qui s'en sortent le mieux par rapport à Sony et Microsoft apparemment.yoann[007] a écrit :Ce que tu ne comprend pas c'est qu'il n'a pas le choix. Cela fait déjà trop longtemps qu'il ignore les commentaires de tous et depuis deux ans Nintendo affiche une santé financière douteuse.
Vexkin le seul et l'unique!
Re: [News] L’ultimatum de Satoru Iwata : « si objectif pas a
xD veuillez excuser mon erreur, c'était plus 8 ans que 80 ans évidemment...
Ce que je veux dire c'est que Nintendo a tellement de flouz dans ses comptes qu'ils pourront survivre plusieurs années même avec des pertes enregistrées. Faut pas croire, les comptes en banque de Nintendo doivent être colossaux.
Ce que je veux dire c'est que Nintendo a tellement de flouz dans ses comptes qu'ils pourront survivre plusieurs années même avec des pertes enregistrées. Faut pas croire, les comptes en banque de Nintendo doivent être colossaux.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !