[News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U
Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U
Bof, c'est tout aussi remake de gland qu'Halo anniversary... non attend, ses musiques ont été réorchestrées. 

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U
Mouais...C'est quand même minime pour moi heinQuizzman a écrit :Ben, j'ai du passer 20-30h sur le remake et je t'assure que la plupart des modèles sont refaits.
Pas tous, certes (la structure des salles est globalement copiée collée), mais ce qui est dans l'article que j'ai mis n'est pas juste quelques screens avantageux mais bien le standard de la version.
Scéance screenshots pour appuyer mes dires (la version 64 est émulée sur la rom d'origine mais avec une plus grande résolution que nativement et un peu d'anti-aliasing et d'anistropique, et la 3DS c'est des photos, j'ai pas de matériel d'acquisition pour cette console).
On voit bien les différences. Par exemple le cratère du feu a des modèles à peu près identiques, mais sur d'autres (genre lac hylia ou cour d'hyrule) c'est très différent.

Pour moi, sur l'essentiel des screens que tu montre, ce sont les textures qui changent (avec quelques rajouts d'éléments décoratifs, comme les espèces de "lustres" dans le temple de l'eau), la forme des décors sont quand même identiques dans la plupart des cas. Je rajouterai une petite nuance concernant la place d'Hyrule qui est constituée de plans fixes pour l'essentiel, donc on peut pas trop parler de "remodelage de décors 3D".
Ces screens ont tendance à conforter mon avis en fait : on peut pas parler de refonte graphique (comme on pouvait le voir avec Resident Evil Rebirth sur GC), c'est du bricolage. C'est pas moche hein, mais c'est vraiment minimaliste, et tout le monde s'extasie sur ce OoT 3DS...
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Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U
Ben pour récapituler le remake d'OoT c'est
- Un retexturing pratiquement¹ complet et avantageux sur pratiquement tous les plans (à part sur la palette générale de couleurs qui est beaucoup plus vive que sur l'original et qui rend le jeu un peu fluo sur les bords, quoiqu'il sait rester sombre quand il faut.)
- Quantité de modèles de décors refaits ou modifiés. Certes, pas tous, comme on a pu le voir sur les screens que j'ai mis (par exemple le cratère du péril est vraiment semblable sur les modèles à 2-3 trucs refaits près), mais pour la plupart même si c'est pas forcément des changements radicaux (je crois même c'est super rare qu'il y ait des changements radicaux) ça se voit.
- Tous les personnages (ou presque, de nouveau j'ai pas constaté de contre exemple mais c'est pas impossible que j'en aie raté un) sont refaits, ce qui rend des personnages bien plus expressifs (cf l'article de gamesradar) et, ben, plus jolis quoi.
- J'en ai pas parlé avant, un peu parce que c'est pas possible de le rendre sur des screenshots, mais une grande quantité d'animations ont été refaites sur les personnages. C'est toute une petite foule de mouvements discrets qui n'étaient pas sur le jeu original et qui rendent le tout beaucoup plus fluide (sur mido par exemple qui sautille sur place quand il bloque le chemin alors qu'il slidait beaucoup plus sur 64)
- 2-3 goodies en plus sur le jeu original qui sont discutables (quoiqu'intégrer Master Quest de base c'est le bien, mais il aurait été vachement plus intelligent de le rendre dispo dès le départ, quitte à le faire via une manip cachée).
Je sais pas si c'est pertinent de le comparer à Resident Evil Rebirth, parce que Rebirth n'est constitué "que" de plans immobiles, et donc de CGI, ce qui est indépendant de la plateforme (à part pour la résolution) mais beaucoup plus du budget, qui n'était manifestement pas le même pour les deux versions. Néanmoins, techniquement, à part pour les rares modèles du jeu, RE:Rebirth aurait pu sortir pratiquement aussi joli lors de sa première version, alors qu'OoT était difficilement améliorable graphiquement sur son support d'origine.
De fait, c'est plus difficile de faire une augmentation graphique du niveau de la séparation entre RE et RE:R qu'entre OoT et OoT3D, d'autant que bien qu'étant plus puissante qu'une 64, la 3DS n'est pas une foudre de guerre non plus.
______
¹ Je laisse une réserve parce que je n'ai pas été vérifier chaque fichier du jeu pour vérifier que tout avait bien été retexturé, mais durant mon gameplay je n'ai pas eu l'impression de recroiser une fois les mêmes textures baveuses qu'on a sur 64
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- Un retexturing pratiquement¹ complet et avantageux sur pratiquement tous les plans (à part sur la palette générale de couleurs qui est beaucoup plus vive que sur l'original et qui rend le jeu un peu fluo sur les bords, quoiqu'il sait rester sombre quand il faut.)
- Quantité de modèles de décors refaits ou modifiés. Certes, pas tous, comme on a pu le voir sur les screens que j'ai mis (par exemple le cratère du péril est vraiment semblable sur les modèles à 2-3 trucs refaits près), mais pour la plupart même si c'est pas forcément des changements radicaux (je crois même c'est super rare qu'il y ait des changements radicaux) ça se voit.
- Tous les personnages (ou presque, de nouveau j'ai pas constaté de contre exemple mais c'est pas impossible que j'en aie raté un) sont refaits, ce qui rend des personnages bien plus expressifs (cf l'article de gamesradar) et, ben, plus jolis quoi.
- J'en ai pas parlé avant, un peu parce que c'est pas possible de le rendre sur des screenshots, mais une grande quantité d'animations ont été refaites sur les personnages. C'est toute une petite foule de mouvements discrets qui n'étaient pas sur le jeu original et qui rendent le tout beaucoup plus fluide (sur mido par exemple qui sautille sur place quand il bloque le chemin alors qu'il slidait beaucoup plus sur 64)
- 2-3 goodies en plus sur le jeu original qui sont discutables (quoiqu'intégrer Master Quest de base c'est le bien, mais il aurait été vachement plus intelligent de le rendre dispo dès le départ, quitte à le faire via une manip cachée).
Je sais pas si c'est pertinent de le comparer à Resident Evil Rebirth, parce que Rebirth n'est constitué "que" de plans immobiles, et donc de CGI, ce qui est indépendant de la plateforme (à part pour la résolution) mais beaucoup plus du budget, qui n'était manifestement pas le même pour les deux versions. Néanmoins, techniquement, à part pour les rares modèles du jeu, RE:Rebirth aurait pu sortir pratiquement aussi joli lors de sa première version, alors qu'OoT était difficilement améliorable graphiquement sur son support d'origine.
De fait, c'est plus difficile de faire une augmentation graphique du niveau de la séparation entre RE et RE:R qu'entre OoT et OoT3D, d'autant que bien qu'étant plus puissante qu'une 64, la 3DS n'est pas une foudre de guerre non plus.
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¹ Je laisse une réserve parce que je n'ai pas été vérifier chaque fichier du jeu pour vérifier que tout avait bien été retexturé, mais durant mon gameplay je n'ai pas eu l'impression de recroiser une fois les mêmes textures baveuses qu'on a sur 64
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Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U
DrDoc a écrit :Bof, c'est tout aussi remake de gland qu'Halo anniversary... non attend, ses musiques ont été réorchestrées.
