[News] N-Direct JP - Wii U : quelques spécifications techniq

Toute l'actualité commentée !
Jambon
Luigi
Luigi
Re: [News] N-Direct JP - Wii U : quelques spécifications tec

Message par Jambon »

flammen a écrit :Peut être parce que ce sont des fanboys qui postent?Des fanboys qui étaient prêts à se faire encore plus entuber que ça niveau prix...du coup ils sont contents :biggol:
:lol: Oui, ceci explique surement cela ! C'est assez fou, certains laissent carrément des commentaires type "Suis-je le seul à trouver le prix du gamepad supplémentaire exhorbitant ?", tellement tout à l'air "rose" autour :?:
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

flammen a écrit :Peut être parce que ce sont des fanboys qui postent?Des fanboys qui étaient prêts à se faire encore plus entuber que ça niveau prix...du coup ils sont contents :biggol:
J'allais le dire, zut...
Mais ouais, les 1ères rumeurs tablait sur un prix de 300/350€, forcement quand on voit le 250€, ça détend !

Pour le reste...de toute façon, acheter une console day one, quelle qu'elle soit, de nos jours est la garantie de s'en mordre les doigts, on a vu ça avec la 3DS, on le voit encore avec la VITA et je sens que la next gen va pas corriger le tir...

Edit : Apparemment sur GK, les revendeurs français affiche les 2 versions à 300/350€ !
Je pige pas très bien pour le coup...le Yen a rebaisser en valeur depuis cet été ou quoi ? En général, les prix convertit directement du Yen sont plus haut que le prix officiel (ce que j'ai vu pour divers jeux vita/3DS/PSP), pas l'inverse...
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

johnkaffee a écrit :
Néanmoins, Iwata a indiqué que la console utilisait un GPGPU (carte graphique qui permet de réaliser des calculs normalement réservé au CPU)
Le GPGPU* est une fonction, pas un matériel. Toutes les CG Nvidia et AMD peuvent l'utiliser depuis un moment.

*GPGPU est l'abréviation de General-Purpose Processing on Graphics Processing Units, c'est-à-dire calcul générique sur un processeur graphique afin de bénéficier de leur capacité de traitement massivement parallèle.
Oui et alors, au moins c'est un chip graphique modifié de dernière génération j'attend de voir le chip de la ps4 et 720. et les 1GO pour l'OS, mois je pense que toute la gestion du stream, du réseau et des autre pad est gérer pas cette grosse quantité de ram. histoire qu'on es une partie du hard dédier au jeux et une autre partie au bon fonctionnement des périphériques. Après on peux pensé qu'avec des évolution du firmware de la console qu'elle utilisera de moins en moins cette mémoire dédier. Donc on pourras supposé que dans 1 ou 2 année les dev pourrons avoir 512 mo en plus.

Après niveau prix, faut pas exagérer, rien qu'une radeon 7000 hd pour son modèle de base coûte plus de 120 €. Pour ceux qui connaissent un min le hard, on peux dire que ce prix est plus que correct
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

sho972 a écrit :
johnkaffee a écrit :
Néanmoins, Iwata a indiqué que la console utilisait un GPGPU (carte graphique qui permet de réaliser des calculs normalement réservé au CPU)
Le GPGPU* est une fonction, pas un matériel. Toutes les CG Nvidia et AMD peuvent l'utiliser depuis un moment.

*GPGPU est l'abréviation de General-Purpose Processing on Graphics Processing Units, c'est-à-dire calcul générique sur un processeur graphique afin de bénéficier de leur capacité de traitement massivement parallèle.
Oui et alors, au moins c'est un chip graphique modifié de dernière génération j'attend de voir le chip de la ps4 et 720.
Et alors ? Mon propos n'avait pour but que de corriger l'article qui laisse à penser que c'est un truc tout nouveau alors qu'il n'en est rien.
sho972 a écrit :Après niveau prix, faut pas exagérer, rien qu'une radeon 7000 hd pour son modèle de base coûte plus de 120 €. Pour ceux qui connaissent un min le hard, on peux dire que ce prix est plus que correct
A 120€, c'est VRAIMENT l'entrée de gamme ( HD 77xx). J'espère pour eux qu'il s'agit au moins d'un dérivé de la HD78xx.
Dernière modification par johnkaffee le jeu. 13 sept. 2012 - 22:07, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

johnkaffee a écrit :A 120€, c'est VRAIMENT l'entrée de gamme ( HD 77xx). J'espère pour eux qu'il s'agit au moins d'un dérivé de la HD78xx.
Donc t'es d'accord que même si c'est l'entré de gamme c'est un excellent prix.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Mais, c'est de l'entrée de gamme, avec tout ce que ça comprend de différences de perfs.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

johnkaffee a écrit :Mais, c'est de l'entrée de gamme, avec tout ce que ça comprend de différences de perfs.
bien sur, après on sait pas plus que ça sur le GPU. Tout ce que je sais c'est qu'un GPU hd 7000 c'est du haut de gamme en terme de GPU ; la gamme HD 8000 viens à peine de sortir. Donc ceux qui disent que c'est un hard chip, c'est de la connerie ...
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

D'ailleur, je suis étonné que les puristes des specs (et des graphismes haute définition) ne viennent pas commentés ce topic (peut être trop occupé sur d'autres sujets ...).

Blague a part, si quelqu'un a des connaissances pour nous dire se que ça vaut, faut pas se géner ....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

djpedro a écrit :D'ailleur, je suis étonné que les puristes des specs (et des graphismes haute définition) ne viennent pas commentés ce topic (peut être trop occupé sur d'autres sujets ...).

Blague a part, si quelqu'un a des connaissances pour nous dire se que ça vaut, faut pas se géner ....
Ba quoi dire c'est grosso modo une architecture 360 avec allocation des ressource pour facilité le streaming, en faite Nintendo n'a rien donné ici :-?
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Se qui me chagrine, c'est que le port Ethernet ne soit mentionné nulle part .....
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

djpedro a écrit :D'ailleur, je suis étonné que les puristes des specs (et des graphismes haute définition) ne viennent pas commentés ce topic (peut être trop occupé sur d'autres sujets ...).
Comme dit juste au dessus ... à quoi ça servirait de venir rabâcher les même choses dites depuis plusieurs mois ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

djpedro a écrit :Se qui me chagrine, c'est que le port Ethernet ne soit mentionné nulle part .....
Même merde qu'avec la wii. Tu veux un port ethernet ? Achète notre/un adaptateur usb -> rj45.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

DrDoc a écrit :
djpedro a écrit :Se qui me chagrine, c'est que le port Ethernet ne soit mentionné nulle part .....
Même merde qu'avec la wii. Tu veux un port ethernet ? Achète notre/un adaptateur usb -> rj45.
internet via usb, je me souviens, mon tout premier modem ADSL marchait comme ca aussi...c'était il y a 10 ans. :biggol:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

sho972 a écrit :la gamme HD 8000 viens à peine de sortir.
Heu... Tu es plus rapide qu'AMD... :euh:
Donc ceux qui disent que c'est un hard chip, c'est de la connerie ...
Un hard chip ???

Ne cliquez pas ici !!!
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Benn a écrit :
DrDoc a écrit :
internet via usb, je me souviens, mon tout premier modem ADSL marchait comme ca aussi...c'était il y a 10 ans. :biggol:
...ahhh wanadoo :biggol:
Dernière modification par DrDoc le ven. 14 sept. 2012 - 11:40, modifié 1 fois.

Répondre