[News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

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Argone
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Argone »

GC = Wii :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Yasuke
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Yasuke »

Ouais ben voilà, mais j'ai l'impression que dans son explication, il signifie que GC<PS2-XBOX-DC
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sho972
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par sho972 »

flammen a écrit :On en sait que dalle?Non mais lol!!!
Regarde à nouveau la présentation de la wii-U et des jeux qui sortent dessus...Présentation axée une fois encore sur la manette super top méga révolutionnaire!
Et si la console était surpuissante t'inquiète pas qu'ils s'en seraient vanter chez Nintendo!Le font-ils? Non! Ils ferment leur gueule à ce sujet (comme pour la wii) car ne veulent surtout pas qu'on fasse la comparaison avec la PS360.
Ensuite beaucoup de portages de la gen actuelle prévus et sinon par grand chose...Bref on ne peut pas lire dans le futur mais on peut largement l'interpréter au vu des éléments présents.
Je répète nintendo te montre ce que t'a besoin de savoir. d’ailleurs les dernier news on bien fait ressortir qu'il on pas tout montré à l'E3, ya encore pas mal de jeux qui' n'on pas été annoncé. Nintendo n'a jamais eu l'habitude de parlé de spé de son hadware et je voi pas pourquoi il von changé par ce qu'il font une console HD. Tu confond avec sony et microsoft, ça c'est leur méthode. Ben on fait deja la comparaison avec le couple ps360 et on leur pose carrément la question. t'a vu la rep d'iwata, je me doute bien aussi qu'il ne vas pas dire le contraire. Mais voila nous avons des rumeur de spé qui ce font de plus en plus précise. Et beaucoup de sous entendu qu'il nous reste pas mal de surprise à totu les niveu. quelque privilègier on vu à l'E3 des chose en VIP, et il n'on pas du tout le même discours que la presse généraliste.

Donc je confirme on ne lit pas dans le futur, mais je pense si tu veux largement l'interprété, tu droit aussi prendre ses valeurs en compte et pas seulement les point négatif que tu dimensionne comme une montagne.

Moi ce que je voi là c'est une console plus perf que la gen actuel compatible next gen, avec un mablette fournissant un gameplay différent avec un prix attractif. Qui prend de l'avance sur ses concurrent car elle sort très prochainement et avec leur licence exclu qui à elle seule on déja garantie le succès de leur ancien support.
jeanseb
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par jeanseb »

mheishiro a écrit :
sho972 a écrit :
On voi que nintendo fait des efforts pour que sa nouvelle plate forme soit pérenne, mais si des structures leur mettent des battons dans leur roue sans explication valable c'est pas non plus de leur faute.
Une génération de retard? C'est ce que tu appelles des efforts? Ils restent juste dans la même optique qu'avec la wii. Des années de retard et un peu de multi tiers les premiers mois pour faire mine d'être soutenu puis... ben on connaît la suite.
La suite, tu veux parler des 100 millions de Wii vendues?
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Feather
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Feather »

jeanseb a écrit :
mheishiro a écrit :
sho972 a écrit :
On voi que nintendo fait des efforts pour que sa nouvelle plate forme soit pérenne, mais si des structures leur mettent des battons dans leur roue sans explication valable c'est pas non plus de leur faute.
Une génération de retard? C'est ce que tu appelles des efforts? Ils restent juste dans la même optique qu'avec la wii. Des années de retard et un peu de multi tiers les premiers mois pour faire mine d'être soutenu puis... ben on connaît la suite.
La suite, tu veux parler des 100 millions de Wii vendues?
On parle du soutient des tiers, pas de l'effet de mode.

Stop la langue de pute s'il vous plait ;-)
Eldroth
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Eldroth »

jeanseb a écrit :
mheishiro a écrit :
sho972 a écrit :
On voi que nintendo fait des efforts pour que sa nouvelle plate forme soit pérenne, mais si des structures leur mettent des battons dans leur roue sans explication valable c'est pas non plus de leur faute.
Une génération de retard? C'est ce que tu appelles des efforts? Ils restent juste dans la même optique qu'avec la wii. Des années de retard et un peu de multi tiers les premiers mois pour faire mine d'être soutenu puis... ben on connaît la suite.
La suite, tu veux parler des 100 millions de Wii vendues?
Et Bienvenue chez les Ch'tis a fait 20 000 000 d'entrées.
Sur que les chiffres de ventes sont un bon indicateur. :lol:
keoone
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par keoone »

Entre John Carmack (Id Tech) qui s'offusque : “prenez exemple sur Halo tournant avec une fréquence fixée à 30 hertz et sous une résolution de 720p. Si vous augmentez le niveau à 1080p et la fluidité [...] vous aurez une idée de ce à quoi ressemblera la next gen”

Cevat Yerli (Crytek) : "il ne met pas permis d’émettre un jugement de valeur parce que je risque un violent retour de bâton de la part des fabricants. Toutefois, mon opinion est que cette next gen ne renvoie pas une image claire d’elle-même.”

chez square, on réclame plus de mémoire pour le Luminous engine (pour pallier au manque de puissance) ...

Ou encore Epic qui se plaint du manque d'ambitions des constructeurs ...


De toutes évidences, les futurs machines de MS et Sony ne sont pas à la hauteur de leurs exigeances, soit les constructeurs ont décider de mettre un frein à leur politique de la course à la puissance, soit les machines sont à un stade peu avancé de leur dévelloppement ....
bref, il semble se dessiner une génération ou l'investissement se fera sur les services en ligne, le cloud et le multimédia (au détriment de machines surpuissantes ? ) ...
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johnkaffee
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par johnkaffee »

De toutes évidences, les futures machines de MS et Sony ne sont pas à la hauteur de leurs exigences, soit les constructeurs ont décider de mettre un frein à leur politique de la course à la puissance, soit les machines sont à un stade peu avancé de leur développement...
Bref, que des supputations...
J'ajoute que si le leak des plans de la future Xbox est vrai, Microsoft n'a pas vraiment stoppé la course à la puissance avec une machine nettement plus ambitieuse que la Wii U...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
keoone
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par keoone »

johnkaffee,
EPIC, ID soft, cryteck et square qui se plaignent du manque d'ambitions pour les next gen, c'est quand m^me assez parlant ...

Ensuite, un brevet déposé par Microsoft semble annoncé une console en kit (comme le leak que tu cites) ... Pas sur que c'est l'ambition qu'attendent les developpeurs et les joueurs ...



http://images.eurogamer.net/2012/articl ... /4/4/4.png


http://images.eurogamer.net/2012/articl ... ize/600x-1

Enfin on verra bien ...
Halouc
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Halouc »

keoone a écrit :johnkaffee,
EPIC, ID soft, cryteck et square qui se plaignent du manque d'ambitions pour les next gen, c'est quand m^me assez parlant ...

Ensuite, un brevet déposé par Microsoft semble annoncé une console en kit (comme le leak que tu cites) ... Pas sur que c'est l'ambition qu'attendent les developpeurs et les joueurs ...



http://images.eurogamer.net/2012/articl ... /4/4/4.png


http://images.eurogamer.net/2012/articl ... ize/600x-1

Enfin on verra bien ...
Oui et ? Nintendo fait beaucoup de brevet qu'on ne voit jamais en application. En ce qui concerne le leak, il serait plus ou moins confirmé par la réaction de Microsoft (fermeture de nom de domaine, menace de poursuite judiciaire) et ce document était une vision de Microsoft et non une réalité. Après le document confirmait plus que Microsoft va dans le sens d'une console puissante.

Pour Carmak, tu oublies simplement que son interview concernait les lunettes 3D et non la puissance. En gros il dit que le prochain Halo sera un Halo avec la même expérience visuelle mais en plus beau techniquement.
"It will be what we already have, but a lot better. You will be able to redesign with a focus on D11, but it will not really change anyone's world. It will look a lot better, it will move towards the movie rendering experience and that is better and better, but it's not like the first time you've ever played an FPS. It won't be like putting yourself in the virtual world. All the little things you can do on that, such as playing an audio cue over here, and turning your attention to that. That will be more of the discontinuous step like we've had with first going to 3D or first using a mouse."

Pour Epic, le développeur confirme que la priorité sera sur les consoles Xbox720 et Ps4 qui sont pour eux un plus gros gagne pain et le studio fait effectivement pression pour qu'elles intègrent plus de mémoire.

En ce qui concerne Square, je ne sais pas (je ne trouve aucune news) et pour Cryteck... Alors déjà ce studio n'a jamais été tendre avec aucune console (le studio se revendique être pciste) et surtout c'est difficile de donner du crédit à un studio qui n'a jamais été capable de faire un moteur correctement optimisé.
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ESPERAZA
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Message par ESPERAZA »

http://www.facebook.com/ajax/flash/expa ... lineSingle . rien a voir avec la new mais ca peu interesser certain. si l'UE4 tourne sur telephone portable il peut tourner nimporte ou.
Halouc
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Halouc »

ESPERAZA a écrit :http://www.facebook.com/ajax/flash/expa ... lineSingle . rien a voir avec la new mais ca peu interesser certain. si l'UE4 tourne sur telephone portable il peut tourner nimporte ou.
Oui et? Ce n'est pas parce que un moteur graphique est "compatible" qu'il va cracher son potentiel sur le support en question.

Pourquoi des téléphones et pas la Wii u? Très certainement parce que Epic va profiter de l'UE 4.0 pour développer un environnement de développement pour les mobiles, va en profiter pour optimiser le code sur ce genre de périphérique, etc... En gros vendre ce qu'il ne vendait absolument pas avec l'UE3.0 sauf en passant par du bricolage qui comme toujours n'est jamais parfaitement génial.

La Wii U va avoir l'UE 3.x parce que celui-ci est parfaitement en lien avec le support. Cela peut paraitre ridicule de voir Epic soutenir les mobiles mais c'est certainement parce que l'UE 4 sera le premier moteur de la société nativement compatible avec ce genre de périphérique et qui contrairement à une console a une courbe d'évolution régulière.
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par keoone »

halouc, t'as oublié la moitié de l'interview :
"In many ways I am not all that excited about the next generation. It will let us do everything we want to do now, with the knobs turned up."

"If you take a current game like Halo which is a 30 hertz game at 720p," Carmack went on. "If you run that at 1080p, 60 frames with high dynamic frame buffers, all of a sudden you've sucked up all the power you have in the next-generation. It will be what we already have, but a lot better.
grosso modo, Carmack dit que les next gen ne "l'excite" pas ; qu'en passant halo de 30 images/seconde 720P à 60 images/seconde 1080p , çà bouffe toute la puissance ...


rien n'est figé ! mais pour l'instant les sociétés du middleware semble avoir des machines 6 à 8 fois plus puissante que les HD actuelle ... SI la Wii U est 3 fois plus puissante que les machines actuelle, elle sera en prise directe avec la PlayStation Orbis et la Xbox Durango ...

Jérémie Slaczka de chez 5th Cell se montre catégorique sur la Wii U : “elle est de manière indiscutable plus puissante qu’une Xbox 360 ou une PlayStation 3.” A noter qu'il bosse sur Scribblenauts Wii U depuis 2 ans ...

Enfin, le débarquement de la Wii U va pousser les autres constructeurs a en dire un peu plus ... çà stopera peut être rumeurs et de spéculations ...
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Halouc »

keoone a écrit :halouc, t'as oublié la moitié de l'interview :
"In many ways I am not all that excited about the next generation. It will let us do everything we want to do now, with the knobs turned up."

"If you take a current game like Halo which is a 30 hertz game at 720p," Carmack went on. "If you run that at 1080p, 60 frames with high dynamic frame buffers, all of a sudden you've sucked up all the power you have in the next-generation. It will be what we already have, but a lot better.
grosso modo, Carmack dit que les next gen ne "l'excite" pas ; qu'en passant halo de 30 images/seconde 720P à 60 images/seconde 1080p , çà bouffe toute la puissance ...


rien n'est figé ! mais pour l'instant les sociétés du middleware semble avoir des machines 6 à 8 fois plus puissante que les HD actuelle ... SI la Wii U est 3 fois plus puissante que les machines actuelle, elle sera en prise directe avec la PlayStation Orbis et la Xbox Durango ...

Jérémie Slaczka de chez 5th Cell se montre catégorique sur la Wii U : “elle est de manière indiscutable plus puissante qu’une Xbox 360 ou une PlayStation 3.” A noter qu'il bosse sur Scribblenauts Wii U depuis 2 ans ...

Enfin, le débarquement de la Wii U va pousser les autres constructeurs a en dire un peu plus ... çà stopera peut être rumeurs et de spéculations ...
1- Carmak parle d'expérience et point barre. Le passage résume l'interview de Carmak qui parle simplement d'expérience visuelle ou selon lui il faut aller a une nouvelle étape qui est les lunettes 3D. Fin bref la partie technique est juste là pour dire "Oui se sera plus x fois plus puissant mais on restera dans la même logique visuelle".

2- Le terme "x fois plus puissante" ne veut absolument rien dire. C'est juste du blabla de marketeux pour ceux qui n'y connaissent absolument rien.
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LinK35
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Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par LinK35 »

Pour répondre à Sho972: tu dis que Nintendo n'a pas pour habitude de parler de son hardware, et que c'est la stratégie de Sony et Microsoft. Mais sache qu'à la sortie de la SNES et de la N64, la puissance de la console était un argument majeur et ils ne se gênaient pas pour se vanter de leurs capacités. Mais quand la Wii est arrivée, ils ne disaient plus rien, et basaient toute leur stratégie sur le motion gaming, parce que la puissance n'était plus un argument face aux PS360.
Donc c'est simple de comprendre que si ils ne parlent pas de la Wii U en terme de puissance, c'est parce qu'il n'y a rien à dire qui les avantagerait. C'est de la plus évidente des logiques commerciales, on dit et redit les avantages de son produit, et on se tait à propos de ce qui lui fait défaut.

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