[Reportage] EXCLU - On a testé la 3DS XL !
Re: [Reportage] EXCLU - On a testé la 3DS XL !
L'absence d'un 2e stick, c'était quand même LE défaut majeur à corriger. Alors ok, certaines spécificités de la console pallient ce manque (sur Resident evil, avec ses espaces confinés, et le danger surgissant le plus souvent de "devant", le gyroscope remplaçait le stick de façon tout à fait satisfaisante pour les mouvements de caméra), mais sur Kid Icarus par exemple, que tu cites, cette absence se fait cruellement sentir dans les phases de jeu au sol, et gâche énormément le plaisir de jeu sur un titre pourtant sympa.sho972 a écrit : Finalement nintendo a corrigé les gros défaut de la 1er 3ds avec le circle pad en moins mais bon 5 jeux l'exploite vraiment... meilleur 3d, meilleur confort de jeux je pense au pro kid icarus seront au ange et l'autonomie qui devient acceptable (je vais pas dire correcte).
Les critiques sur le second stick et le chargeur sont toujours d'actualité et surtout toujours fondées ... a toi de ne pas tout confondresho972 a écrit :C'est kan même bien paradoxal, la semaine dernière tout le forum n’arrêtais pas de cassé cette console sur ses défauts et là le discourt est bien différent. Comme koi faut avoir de la réserve face à un produit au lieu de jugé sur l'instant. C'est comme la wii u, je pense qu'il faut pas la sous estimé.
Finalement nintendo a corrigé les gros défaut de la 1er 3ds avec le circle pad en moins mais bon 5 jeux l'exploite vraiment... meilleur 3d, meilleur confort de jeux je pense au pro kid icarus seront au ange et l'autonomie qui devient acceptable (je vais pas dire correcte).

Moi perso je ne supporte pas l'arnaque du chargeur, mais clairement ce modèle est LE modèle que j'attendais plus que tout tellement j'ai adoré la version XL de la DS, mais il y a de quoi critiquer la politique Nintendo plus que cette version au final.
Une preview qui laisse à réfléchir, mais je ne suis toujours pas convaincu.
Concernant l'écran, le fait qu'il soit plus grand fera certainement plaisir, et je ne l'ai jamais ignoré, mais pour juger de cette histoire de pixel, je pense qu'il n'y aura pas meilleur test que ma propre vision.
Comme l'a dit Ryoga, la console a l'air très très grande, et justement le circle pad pro XL sera juste immense... Ce sera très gênant à mon avis. Après, concernant l'ergonomie, la 3DS classique ne m'a jamais vraiment gêné, mais une console plus grande pourrait être pas mal...
Je suis toujours pas convaincu, mais je pense qu'un test de mes propres mains me décidera... Je critique encore et toujours l'absence de chargeur, mais surtout de second stick
@Mojobaba: en effet seul la taille augmente, l'ergonomie non. Mais ils parlent d'un lifting qui rend les pixels plus arrondis... Personnellement à voir en personne, car je ne suis pas très convaincu par ça
Petite question à laurent: est-ce que l'écran est plus grand que celui de la PS Vita? Car il est déjà assez impressionnant, pourtant vous semblez parler d'un écran géant...
PS: il y a quelques petites fautes dans l'article à corriger
Bon courage
Concernant l'écran, le fait qu'il soit plus grand fera certainement plaisir, et je ne l'ai jamais ignoré, mais pour juger de cette histoire de pixel, je pense qu'il n'y aura pas meilleur test que ma propre vision.
Comme l'a dit Ryoga, la console a l'air très très grande, et justement le circle pad pro XL sera juste immense... Ce sera très gênant à mon avis. Après, concernant l'ergonomie, la 3DS classique ne m'a jamais vraiment gêné, mais une console plus grande pourrait être pas mal...
Je suis toujours pas convaincu, mais je pense qu'un test de mes propres mains me décidera... Je critique encore et toujours l'absence de chargeur, mais surtout de second stick
@Mojobaba: en effet seul la taille augmente, l'ergonomie non. Mais ils parlent d'un lifting qui rend les pixels plus arrondis... Personnellement à voir en personne, car je ne suis pas très convaincu par ça
Petite question à laurent: est-ce que l'écran est plus grand que celui de la PS Vita? Car il est déjà assez impressionnant, pourtant vous semblez parler d'un écran géant...
PS: il y a quelques petites fautes dans l'article à corriger

La console est longue cette(vous voulez dire certes non?), mais l’épaisseur est très fine, très peu large.
- caselogic33
- Docteur Mario
Je ne savais pas que PN faisait la promotion de la 3DS XL
Pour moi, ce test n'est pas du tout partial et inutile de dire pourquoi.
En le lisant, je n'ai pas ressenti l'avis d'un joueur mais plutôt celui d'un vendeur de console.
Sur la vidéo, Mario Kart n'a vraiment rien de transcendant mais bon il faut dire que je me suis habitué à la qualité visuelle de la PS Vita, c'est normal

Pour moi, ce test n'est pas du tout partial et inutile de dire pourquoi.
En le lisant, je n'ai pas ressenti l'avis d'un joueur mais plutôt celui d'un vendeur de console.
Je rajouterais que Nintendo est stupide de fournir un stylet avec ce nouveau modèle car c'est un geste écologique en moins.Quel dommage que Big N n’ait pas pris soin de sortir directement ce modèle… Et de fait avoir fait un geste écologique en plus d’avoir proposé le meilleur produit aux acheteurs

On n'a pas le même niveau d'exigence alors.Mais là encore on pourra trouver un autre contre-argument en disant que la 3D relief n’a jamais été aussi belle et que la HD n’a pas d’incidence sur son rendu.
Sur la vidéo, Mario Kart n'a vraiment rien de transcendant mais bon il faut dire que je me suis habitué à la qualité visuelle de la PS Vita, c'est normal

j'ai aussi dit sur mon 1er post du sujet, k'on peu toujours discuté de l’absence du second stick, ouai c'est vrais je l'avoue moi aussi j’aurais aimé l'avoir ce second stick. Mais est-ce indispensable actuellement que 5 jeux l'exploitent et si tu l’intégré en standard, les développeurs créerons des toute leur future production pour une exploitation du 2em stick. Les 1er acheteurs de 3ds seront dans l'obligation d'acheté le circle pad pour joué au futur production ce deviendra un standard. Oui je pense que toutes les futures déclinaisons de la 3ds seront sans circle pad, s'il l'on fait pour la XL, il le feront pour le futur modèle.sakuragi a écrit :Les critiques sur le second stick et le chargeur sont toujours d'actualité et surtout toujours fondées ... a toi de ne pas tout confondre
Moi perso je ne supporte pas l'arnaque du chargeur, mais clairement ce modèle est LE modèle que j'attendais plus que tout tellement j'ai adoré la version XL de la DS, mais il y a de quoi critiquer la politique Nintendo plus que cette version au final.
Concernant le chargeur, je t'invite à rejoindre le sujet dédier, où c'est largement débattue http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 1#p1052481
« les services rendus depuis 10 ans »
Quand on lit ça on sait à quoi s'attendre sur le "test". Un fanboy aurait sans problème pondu la même chose ici. Mais bon, c'était évidemment voulu pour continuer dans les "loyaux services" rendus.
Quand on lit ça on sait à quoi s'attendre sur le "test". Un fanboy aurait sans problème pondu la même chose ici. Mais bon, c'était évidemment voulu pour continuer dans les "loyaux services" rendus.

Bon mheishiro a est déjà passé par là donc voilà rien à rajouter...mais les gros fanboy sont contents de voir que tout à coup cette console est merveilleuse... 

Corrige moi si je me trompe mais le Wii Motion+ ne fonctionne pas sur tous les jeux de Wii. Ca n'a pas empêché Nintendo de sortir une Wiimote+ avec WM intégré non? C'est exactement la même chose, l'intêret d'une nouvelle version est de corriger les défauts de la première, mais si ça désavantage les possesseurs de la première(ils achèteront le circle pad pro, ou le WiiMotion+). Et rien ne dit que si le second stick était intégré, il deviendrait un standard(même si je confirme, il y a de très grandes chances).sho972 a écrit :j'ai aussi dit sur mon 1er post du sujet, k'on peu toujours discuté de l’absence du second stick, ouai c'est vrais je l'avoue moi aussi j’aurais aimé l'avoir ce second stick. Mais est-ce indispensable actuellement que 5 jeux l'exploitent et si tu l’intégré en standard, les développeurs créerons des toute leur future production pour une exploitation du 2em stick. Les 1er acheteurs de 3ds seront dans l'obligation d'acheté le circle pad pour joué au futur production ce deviendra un standard. Oui je pense que toutes les futures déclinaisons de la 3ds seront sans circle pad, s'il l'on fait pour la XL, il le feront pour le futur modèle.sakuragi a écrit :Les critiques sur le second stick et le chargeur sont toujours d'actualité et surtout toujours fondées ... a toi de ne pas tout confondre
Concernant le chargeur, je t'invite à rejoindre le sujet dédier, où c'est largement débattue http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 1#p1052481
il on une vision différente du jeux vidéo de portable vis a vis du jeux sur salon. c'est leur politique, comme j'ai dit plus haut moi aussi je le regrette l'intégration du second stick c'est un constat. Après peux étre qu'il sortirons une 3ds pro spécial pour les gamer.Yasuke a écrit :Corrige moi si je me trompe mais le Wii Motion+ ne fonctionne pas sur tous les jeux de Wii. Ca n'a pas empêché Nintendo de sortir une Wiimote+ avec WM intégré non? C'est exactement la même chose, l'intêret d'une nouvelle version est de corriger les défauts de la première, mais si ça désavantage les possesseurs de la première(ils achèteront le circle pad pro, ou le WiiMotion+). Et rien ne dit que si le second stick était intégré, il deviendrait un standard(même si je confirme, il y a de très grandes chances).sho972 a écrit :j'ai aussi dit sur mon 1er post du sujet, k'on peu toujours discuté de l’absence du second stick, ouai c'est vrais je l'avoue moi aussi j’aurais aimé l'avoir ce second stick. Mais est-ce indispensable actuellement que 5 jeux l'exploitent et si tu l’intégré en standard, les développeurs créerons des toute leur future production pour une exploitation du 2em stick. Les 1er acheteurs de 3ds seront dans l'obligation d'acheté le circle pad pour joué au futur production ce deviendra un standard. Oui je pense que toutes les futures déclinaisons de la 3ds seront sans circle pad, s'il l'on fait pour la XL, il le feront pour le futur modèle.sakuragi a écrit :Les critiques sur le second stick et le chargeur sont toujours d'actualité et surtout toujours fondées ... a toi de ne pas tout confondre
- johnkaffee
- Docteur Mario
Mauvaise foi spotted...sho972 a écrit :il on une vision différente du jeux vidéo de portable vis a vis du jeux sur salon. c'est leur politique, comme j'ai dit plus haut moi aussi je le regrette l'intégration du second stick c'est un constat. Après peux étre qu'il sortirons une 3ds pro spécial pour les gamer.Yasuke a écrit :Corrige moi si je me trompe mais le Wii Motion+ ne fonctionne pas sur tous les jeux de Wii. Ca n'a pas empêché Nintendo de sortir une Wiimote+ avec WM intégré non? C'est exactement la même chose, l'intêret d'une nouvelle version est de corriger les défauts de la première, mais si ça désavantage les possesseurs de la première(ils achèteront le circle pad pro, ou le WiiMotion+). Et rien ne dit que si le second stick était intégré, il deviendrait un standard(même si je confirme, il y a de très grandes chances).sho972 a écrit :j'ai aussi dit sur mon 1er post du sujet, k'on peu toujours discuté de l’absence du second stick, ouai c'est vrais je l'avoue moi aussi j’aurais aimé l'avoir ce second stick. Mais est-ce indispensable actuellement que 5 jeux l'exploitent et si tu l’intégré en standard, les développeurs créerons des toute leur future production pour une exploitation du 2em stick. Les 1er acheteurs de 3ds seront dans l'obligation d'acheté le circle pad pour joué au futur production ce deviendra un standard. Oui je pense que toutes les futures déclinaisons de la 3ds seront sans circle pad, s'il l'on fait pour la XL, il le feront pour le futur modèle.sakuragi a écrit :Les critiques sur le second stick et le chargeur sont toujours d'actualité et surtout toujours fondées ... a toi de ne pas tout confondre

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Je plussoie...johnkaffee a écrit :Mauvaise foi spotted...sho972 a écrit :il on une vision différente du jeux vidéo de portable vis a vis du jeux sur salon. c'est leur politique, comme j'ai dit plus haut moi aussi je le regrette l'intégration du second stick c'est un constat. Après peux étre qu'il sortirons une 3ds pro spécial pour les gamer.Yasuke a écrit :Corrige moi si je me trompe mais le Wii Motion+ ne fonctionne pas sur tous les jeux de Wii. Ca n'a pas empêché Nintendo de sortir une Wiimote+ avec WM intégré non? C'est exactement la même chose, l'intêret d'une nouvelle version est de corriger les défauts de la première, mais si ça désavantage les possesseurs de la première(ils achèteront le circle pad pro, ou le WiiMotion+). Et rien ne dit que si le second stick était intégré, il deviendrait un standard(même si je confirme, il y a de très grandes chances).sho972 a écrit :j'ai aussi dit sur mon 1er post du sujet, k'on peu toujours discuté de l’absence du second stick, ouai c'est vrais je l'avoue moi aussi j’aurais aimé l'avoir ce second stick. Mais est-ce indispensable actuellement que 5 jeux l'exploitent et si tu l’intégré en standard, les développeurs créerons des toute leur future production pour une exploitation du 2em stick. Les 1er acheteurs de 3ds seront dans l'obligation d'acheté le circle pad pour joué au futur production ce deviendra un standard. Oui je pense que toutes les futures déclinaisons de la 3ds seront sans circle pad, s'il l'on fait pour la XL, il le feront pour le futur modèle.sakuragi a écrit :Les critiques sur le second stick et le chargeur sont toujours d'actualité et surtout toujours fondées ... a toi de ne pas tout confondre
http://bit.ly/QtXj7W oh yeah