[Dossier] Nintendo Direct : le bilan
- syndrome
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MDR +1, ca résume bien la situation.Toy a écrit :il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...
et y'en a clairement un paquets.
enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.
Tant qu'on aura 2 mains avec 5 doigts les pad risquent fort de se ressembler non ?il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...
et y'en a clairement un paquets.
enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
- Count Dooku
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Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
En tout cas visiblement, pour ce qui est des pads classiques ils ont arrêté de se creuser la tête chez Nintendo : après le pad classic pro de la Wii qui était pratiquement un copié/collé de la Dual Shock, voici celui de la Wii U qui pompe allégrement le pad 360. On est loin des manettes N64 et GC qui étaient des ovnis en leur temps.
Ça montre bien à quel point ces pads sont secondaires à leurs yeux, et que toute leur attention est focalisée sur le contrôleur vedette de la machine (ce qui est logique en un sens, mais ça peut aussi les marginaliser auprès des tiers si ces derniers ne suivent pas, comme on l'a vu avec la Wii).
Ça montre bien à quel point ces pads sont secondaires à leurs yeux, et que toute leur attention est focalisée sur le contrôleur vedette de la machine (ce qui est logique en un sens, mais ça peut aussi les marginaliser auprès des tiers si ces derniers ne suivent pas, comme on l'a vu avec la Wii).
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
J'attendais rien, je n'ai rien vu.
Leur histoire de rassemblement communautaire. Oh oui cool, un forum/jeu. Il faut juste les jeux et les joueurs. Là tout de suite ça ressemblerait à quoi un forum de wiifit, de wiimusic? hum...
J'en vois déjà parler d'une fonction cool et novatrice qui permettrait de baser le gameplay sur l'entraide. Déjà, je ne vois pas un développeur se casser la tête avec ça. Ça n'a rien de novateur (Demon's Soul? et là, c'était intégré au jeu) et surtout, ça impose une connexion.
Leur histoire de rassemblement communautaire. Oh oui cool, un forum/jeu. Il faut juste les jeux et les joueurs. Là tout de suite ça ressemblerait à quoi un forum de wiifit, de wiimusic? hum...
J'en vois déjà parler d'une fonction cool et novatrice qui permettrait de baser le gameplay sur l'entraide. Déjà, je ne vois pas un développeur se casser la tête avec ça. Ça n'a rien de novateur (Demon's Soul? et là, c'était intégré au jeu) et surtout, ça impose une connexion.
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
non.Toy a écrit :il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...
et y'en a clairement un paquets.
enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.
Tant qu'on aura 2 mains avec 5 doigts les pad risquent fort de se ressembler non ?
il existe une discipline industrielle qui s'appelle "design industriel" pour que justement les objets aient leur propre identité.
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
J'imagine qu'il sera laqué ce pad x360 wiiu.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
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- Super Mario
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Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
Il y a aucune raison pour que le pad pose problème aurpès des tiers, les deux ont les même bouton. Le classic pas de la wii est une adaptation de la manette snes dont s'inspire le pad playstation et le pro est une version avec des manches et on peut voir ce nouveau pad pro comme une simple évolution du précédent. Pour ce qui est du système communautaire ça reviendra la plupart du temps à un simple système de trophé avec peut-être de l'intérêt.Count Dooku a écrit :En tout cas visiblement, pour ce qui est des pads classiques ils ont arrêté de se creuser la tête chez Nintendo : après le pad classic pro de la Wii qui était pratiquement un copié/collé de la Dual Shock, voici celui de la Wii U qui pompe allégrement le pad 360. On est loin des manettes N64 et GC qui étaient des ovnis en leur temps.
Ça montre bien à quel point ces pads sont secondaires à leurs yeux, et que toute leur attention est focalisée sur le contrôleur vedette de la machine (ce qui est logique en un sens, mais ça peut aussi les marginaliser auprès des tiers si ces derniers ne suivent pas, comme on l'a vu avec la Wii).
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
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Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
En même temps, mêmes sur les forum Linux, je vois souvent les gens conseiller le gamepad de Microsoft.Benn a écrit :il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...FREDOM1989 a écrit :
Pour ce qui est de la manette pro, à moins de partir sur des formes particulières qui peuvent être gênante pour la prise en main ou pour certains jeux et bien forcément les choses se ressemblent mais changer l'emplacement des stick et boutons ça change beaucoup.
et y'en a clairement un paquets.
enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.
http://doc.ubuntu-fr.org/paddle_x360_fo ... sur_ubuntu
Après a mes yeux je trouve qu'il est assez bien fait. La croix manque peut être un peu de précision mais c'est presque son seul défaut.
Maintenant bah tant mieux que Nintendo s'inspire du controleur de la Xbox, c'est un très bon PAD à la base.
Dernière modification par Halouc le lun. 04 juin 2012 - 15:56, modifié 2 fois.
Cette conférence n'étais ni plus ni moins qu'une officialisation des images linker du contrôleur, explication du concept qu'on savait déjà (histoire de nous remettre dans le bain) ; avec les vrais news communautaires à travers le wiiniverse, voir comme ça on aurait dit un beau bordel, mais je pense que y'a un potentiel et c'est surtout le lien ver les autre support mobile à travers des applications que je trouve intéressant. Faut dire que maintenant nintendo a un compte twitter et facebook officiel. Voyons comment il interconnecte tout ça.
Moi j'attendais quant même des infos sur l'intèraction contrôleur wii classique et gamepad (de son new name) et on sait toujours pas si on pourras avoir 2 gamepad wii u en même temps. On peut dire que c'est une mise en bouche avant le plat de résistance de mardi.
PS: pour revenir au pad pro, moi je trouve ça très bien, les gamers aime les choses classiques donc on leur donne du classique... Par contre il y aura-t-il un accélorométre et un gyroscope ???
Moi j'attendais quant même des infos sur l'intèraction contrôleur wii classique et gamepad (de son new name) et on sait toujours pas si on pourras avoir 2 gamepad wii u en même temps. On peut dire que c'est une mise en bouche avant le plat de résistance de mardi.
PS: pour revenir au pad pro, moi je trouve ça très bien, les gamers aime les choses classiques donc on leur donne du classique... Par contre il y aura-t-il un accélorométre et un gyroscope ???
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
Je suis d'accord, la tablette n'est pas un casse-tête de prime abord, il n'y a aucune raison qu'elle marginalise la console comme la wiimote a pu le faire en son temps. Il y a tout ce qu'il faut sur le "gamepad" pour proposer une expérience de jeu "traditionnelle", et les développeurs peu intéressés par l'innovation tablette pourront se contenter d'y afficher l'écran ou la carte.FREDOM1989 a écrit : Il y a aucune raison pour que le pad pose problème aurpès des tiers, les deux ont les même bouton.
Perso, les réponses que j'attend vraiment, et cette présentation surprise ne me les a pas apportées, c'est : à quel point Nintendo est prêt à travailler main dans la main avec les tiers ? et vont ils faire un travail en profondeur sur leurs propres licences ? (avec tout ce que ça implique : création de nouvelles franchises, exhumer les très vieilles, redorer le blason de quelques sagas un peu malmenées depuis quelques temps...).
En un sens, avec cette tablette, Nintendo n'aura pas d'excuse si ça se passe mal. Ce n'est jamais qu'une grosse manette, avec un écran. Y a tout ce qu'il faut dessus en termes de contrôles pour satisfaire le grand public "gamer" traditionnel. C'est toute la philosophie derrière qui peut faire la différence. Qu'il se mettent à jour au niveau de toutes les fonctions online, très bien, il était temps ; qu'ils tentent de faire cohabiter encore une fois des publics hyper différents, pourquoi pas, grand bien leur fasse ; pour autant, je crois que c'est sur les fondamentaux qu'ils sont attendus et vont être jugés. Bref, du contenu. Les gens attendent le retour de vrais jeux Nintendo, de très très très bons jeux, et si possible, en quantité

Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
Si tout le monde fait comme ça, et il y a une assez forte probabilité, on aura donc une manette gigantesque entre les mains avec un écran qui ne sert absolument à rien. Bref ça me ferait chier moi.Je suis d'accord, la tablette n'est pas un casse-tête de prime abord, il n'y a aucune raison qu'elle marginalise la console comme la wiimote a pu le faire en son temps. Il y a tout ce qu'il faut sur le "gamepad" pour proposer une expérience de jeu "traditionnelle", et les développeurs peu intéressés par l'innovation tablette pourront se contenter d'y afficher l'écran ou la carte.

Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
Oui, moi aussiD_Y a écrit :Si tout le monde fait comme ça, et il y a une assez forte probabilité, on aura donc une manette gigantesque entre les mains avec un écran qui ne sert absolument à rien. Bref ça me ferait chier moi.Je suis d'accord, la tablette n'est pas un casse-tête de prime abord, il n'y a aucune raison qu'elle marginalise la console comme la wiimote a pu le faire en son temps. Il y a tout ce qu'il faut sur le "gamepad" pour proposer une expérience de jeu "traditionnelle", et les développeurs peu intéressés par l'innovation tablette pourront se contenter d'y afficher l'écran ou la carte.

Cela dit, et ça n'implique que moi, je suis beaucoup plus intéressé par les fonctions "pratiques" de la mablette que par les fonctions soi-disant révolutionnaires qu'elle apporterait. en gros, le fait d'avoir toujours la carte d'un niveau accessible d'un coup d'oeil sans avoir à switcher sur la télé, ou pouvoir continuer une partie pendant que le téléviseur est squatté pour telle ou telle émission de télé, ça m'intéresse bien plus, de prime abord, que de balancer des étoiles ninja sur la télé avec la mablette, par exemple

Maintenant, pour l'inconfort procuré par la manette gigantesque, on peut être surpris. J'attend vraiment de l'avoir entre les mains. Ca sera peut être très confortable qui sait. avec sa largeur, les avants bras sont plus écartés l'un de l'autre, et donc, je suppose, moins de tension sur une longue période de jeu. à condition que l'objet reste léger bien entendu.
Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
C'est même pas une question de confort c'est juste qu'elle est trop grosse, une manette de jeu devrait pas être aussi énorme.

Re: [Dossier] Nintendo Direct : le bilan
Sauf que ça se confirme de + en + que si Diablo il y a sur console, si ce n'est pas sur la prochaine génération, ça sera sur PS3.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...