[News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Bah sur wii y'avais une pléïade de bons et mauvais jeux tiers. C'était la débandade du pire pour beaucoup mais y'a eu des jeux "casuals" sympa et quelques perles également. Là sur Wii U c'est pas tout à fait la famine mais presque.mheishiro a écrit :Développeurs très présents sur n64, game cube et wii...Eiph3l a écrit :
Plus sérieusement : on se bouge le train, et on sort les gros jeux Nintendo ? Les devs trouveront soudainement le courage de développer sur wii U si elle quadruple ses ventes.
Et surtout sur Wii les jeux nintendo étaient meilleurs que ceux sortis pour l'instant sur Wii U.
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Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
La Wii c'est un peu l'exemple à part qui te fait te dire que le nombre de jeux ne fait en aucun cas l'impact.Eiph3l a écrit :Bah sur wii y'avais une pléïade de bons et mauvais jeux tiers.
Y'a eu beaucoup de titres de tiers, mais en immense majorité des mini-jeux et des portages du pauvre de ce qui se faisait en parallèle sur la vraie génération PS360 : c'est ainsi que la Wii n'a connu aucun des titres marquants de sa génération, de Mass Effect à Assassin's Creed en passant par Call of Duty, Skyrim ou encore GTA.
Comprenez bien que ce n'est pas un jugement de valeur de ma part (j'apprécie beaucoup certains des jeux cités, beaucoup moins d'autres) mais bien une manière de montrer que la quantité de jeux sortie par les tiers ne rime pas forcément avec leur support inconditionnel. C'est ainsi que la Wii est restée en marge du marché tout au long de sa durée de vie, en devant accueillir des portages PS2 à ses débuts puis... plus grand chose ensuite.
Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Ah non, c'est la version PC pour Rayman, sur Jaguar Rayman a oublié de glisser sur la glace 

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Woops, ma souris a rippé et s'est trompée de topic
(un jour je l'aurai ce bouton Editer, je l'aurai !)

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Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
C'est vrai, mais si je puis me permettre il me semble que cela confirme mon propos précédent, à savoir que lorsque la console se vend, les éditeurs font des efforts pour sortir de toute façon les jeux.yoann[007] a écrit :La Wii c'est un peu l'exemple à part qui te fait te dire que le nombre de jeux ne fait en aucun cas l'impact.Eiph3l a écrit :Bah sur wii y'avais une pléïade de bons et mauvais jeux tiers.
Y'a eu beaucoup de titres de tiers, mais en immense majorité des mini-jeux et des portages du pauvre de ce qui se faisait en parallèle sur la vraie génération PS360 : c'est ainsi que la Wii n'a connu aucun des titres marquants de sa génération, de Mass Effect à Assassin's Creed en passant par Call of Duty, Skyrim ou encore GTA.
Comprenez bien que ce n'est pas un jugement de valeur de ma part (j'apprécie beaucoup certains des jeux cités, beaucoup moins d'autres) mais bien une manière de montrer que la quantité de jeux sortie par les tiers ne rime pas forcément avec leur support inconditionnel. C'est ainsi que la Wii est restée en marge du marché tout au long de sa durée de vie, en devant accueillir des portages PS2 à ses débuts puis... plus grand chose ensuite.
Evidemment la Wii c'est incomparable avec maintenant puisque entre la Wii et PS360 il y a un fossé technologique tel qu'il est parfaitement impossible de ne pas refaire intégralement un jeu pour le sortir en multi plateformes.
Cela ne signifie pas non plus que cette situation est absolument souhaitable puisque sur Wii l'une des choses les plus regrettables est que les tiers nous ont pondu principalement des daubes ou des jeux multijoueurs que de bons jeux pour les vrais joueurs.
En fait, beaucoup d'entre vous pensent sûrement que ce qui est souhaitable c'est de tourner la page Wii U et enfin de sortir une console à la page technologiquement, mais vous comprendrez que vu mon portefeuille étudiant je préfèrerais qu'elle vive encore quatre ou cinq ans. Histoire qu'un ou deux Zelda / Mario de plus aient le temps de sortir.
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Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Justement non. Sur Wii les éditeurs ont fait "acte de présence", mais nullement "des efforts". Ils auraient sorti de bien meilleurs jeux sinon. Des bons jeux tiers sur Wii, je peux les compter sur les doigts d'une seule main...Eiph3l a écrit :C'est vrai, mais si je puis me permettre il me semble que cela confirme mon propos précédent, à savoir que lorsque la console se vend, les éditeurs font des efforts pour sortir de toute façon les jeux.
Et c'est exactement pareil entre la Wii U et la Xbox One/PS4 ! Sauf que la Wii U ne bénéficie même pas des bonnes ventes de la Wii.Eiph3l a écrit :Evidemment la Wii c'est incomparable avec maintenant puisque entre la Wii et PS360 il y a un fossé technologique tel qu'il est parfaitement impossible de ne pas refaire intégralement un jeu pour le sortir en multi plateformes.
Oui, enfin c'est bête comme raisonnement.Eiph3l a écrit :En fait, beaucoup d'entre vous pensent sûrement que ce qui est souhaitable c'est de tourner la page Wii U et enfin de sortir une console à la page technologiquement, mais vous comprendrez que vu mon portefeuille étudiant je préfèrerais qu'elle vive encore quatre ou cinq ans.
En tant que joueur, portefeuille limité ou pas, je préfère que plein de bons jeux sortent, quitte à ne pas pouvoir en acheter la moitié. Actuellement si la Wii U reste en l'état, y'a des chances que sa ludothèque reste peu intéressante pendant toute sa durée de vie (sans compter que ça plombe Nintendo dont l'image de marque ternit un peu plus...).
Apprendre d'une erreur, faire table rase et revenir au top, je pense que c'est le mieux que Nintendo pourrait faire. Après, malheureusement, je n'y crois pas et j'ai l'impression qu'Iwata se conforte dans sa stratégie Poulidor, isolé du monde vidéoludique, à peine rentable (ça dépend des années).
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Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
yoann: quand tu parles de titres marquants tu ne parles pas forcément qualitativement j'espère
Sinon je suis désolé mais j'ai vu beaucoup de bons jeux tiers sur Wii perso.
Ptet minoritaires je ne sais pas mais en même temps il y a eu tellement de daubes casuals qui sont sorties.
Sinon je suis désolé mais j'ai vu beaucoup de bons jeux tiers sur Wii perso.
Ptet minoritaires je ne sais pas mais en même temps il y a eu tellement de daubes casuals qui sont sorties.
Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Moi si tu me demandes tiers sur Wii, je pense à Just Dance et Zumba Fitness (et allez, je rajoute du Lapins Crétins). Alors forcément qualitativement, c'est pas marquant
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Alors oui, y'a sûrement eu de vrais bons jeux tiers, mais ils ne me viennent pas à l'esprit directement. Les jeux majeurs (j'entends par là, dont je me souviens facilement) de la génération étaient chez la concurrence.

Alors oui, y'a sûrement eu de vrais bons jeux tiers, mais ils ne me viennent pas à l'esprit directement. Les jeux majeurs (j'entends par là, dont je me souviens facilement) de la génération étaient chez la concurrence.
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Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Ah moi je ne pense pas immédiatement à ça mais il est vrai que la Wii est envahie de jeu de ce style qui peuvent donc occulter de vrais bons jeux tiers.
Après en jeu majeur (qui vient en tête) de la gen je peux tout de suite te citer les call of alors que bon voilà.....
Après en jeu majeur (qui vient en tête) de la gen je peux tout de suite te citer les call of alors que bon voilà.....

Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Compte pas sur moi pour dire que Call Of est un bon jeu, mais il a quand même plus de qualités ludiques que ceux que j'ai cités.
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Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Je n'ai pas fais Call of 2 et Modern Warfare à leur époque mais à ce qu'il paraît c'était quelque chose.
Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Moi j'ai plus de jeux sur Wii que sur les 2 autres réunies :p
En tiers j'ai surtout du SEGA et du Atlus, en fait.
En tiers j'ai surtout du SEGA et du Atlus, en fait.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
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Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Quand on n'a que ça faut bien s'en contenter. Sinon désolé mais... non. La génération s'est jouée ailleurs, comme je l'ai dit.Maître Yoda a écrit : Sinon je suis désolé mais j'ai vu beaucoup de bons jeux tiers sur Wii perso.
Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Non mais il va de soi qu'une console Nintendo s'envisage pour les jeux Nintendo.
Sinon que les jeux soient bons ou mauvais ne change rien au propos, avoir une console en bonne santé financière c'est toujours plus rassurant quant à sa durée de vie.
Sinon que les jeux soient bons ou mauvais ne change rien au propos, avoir une console en bonne santé financière c'est toujours plus rassurant quant à sa durée de vie.
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Re: [News] Est-il trop difficile de développer sur Wii U?
Me contenter de quoi ? Je n'avais pas qu'une Wii à ma disposition.yoann[007] a écrit :Quand on n'a que ça faut bien s'en contenter. Sinon désolé mais... non. La génération s'est jouée ailleurs, comme je l'ai dit.Maître Yoda a écrit : Sinon je suis désolé mais j'ai vu beaucoup de bons jeux tiers sur Wii perso.
Je pense perso que la gen s'est jouée partout, il y avait des "indispensables" sur toutes les consoles.
Après tout dépend de ce que le joueur recherche.