[News] Smash Bros Wii U/3DS : Sakurai évoque un changement

Toute l'actualité commentée !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: [News] Smash Bros Wii U/3DS : Sakurai évoque un changeme

Message par mheishiro »

BaNDiNi a écrit : Mais bon, c'est pas la première fois non plus que Sony fait le suiveur face à Nintendo (Wiimote/PSMove ça vous dit quelque chose ?) !
Oui, ça me parle au moins autant que wiimote/eyetoy.

Quelqu'un pour venir nous expliquer que Sony a pompé Nintendo pour les sticks?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

BaNDiNi a écrit :C'est vrai que c'est abusé :D
Mais bon, c'est pas la première fois non plus que Sony fait le suiveur face à Nintendo (Wiimote/PSMove ça vous dit quelque chose ?) !
En même temps on oublie trop souvent l'EYE TOYS qui en regardant bien proposait les mêmes arguments que Nintendo aujourd'hui. Maintenant on peut aller encore plus loin avec Microsoft qui parlait de la même chose avec la SIDEWINDERS Freestyle et encore plus loin avec la PowerGlove. Mais bon, Sony peut se venter d'avoir proposer le 1er produit mature.

Maintenant en ce qui concerne le jeu, c'est clairement un repompage....
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

BaNDiNi a écrit :C'est vrai que c'est abusé :D
Mais bon, c'est pas la première fois non plus que Sony fait le suiveur face à Nintendo (Wiimote/PSMove ça vous dit quelque chose ?) !
Wai trop !

Et la manette PSone copiée sur la SNES ! Sony c'est des enculés !
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Désolé pour le HS, mais ça me piquait les yeux... :D
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oh putain le plagiat de Smash Bros de Sony, quelle honte... :-o
J'avais complètement zappé ce truc, enfin je savais que Sony allait sortir un Smash Bros-like mais j'avais pas maté de vidéos vu que je m'en foutais...

Sinon pour en revenir à la news il est clair que la série Smash Bros doit impérativement se repenser si elle doit se poursuivre, ce n'est pas en ajoutant des nouveaux persos et des nouveaux stages que les prochains opus auront une raison d'être. D'ailleurs, alors que j'ai pas mal squatté SSBM en son temps, je n'ai même pas acheté Brawl car c'était vraiment exactement la même chose. Le gameplay de la série étant très basique, en trois jeux je pense qu'on en a largement fait le tour, donc à moins de réinventer en profondeur le gameplay, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la série. C'est un peu pareil pour Mario Kart d'ailleurs, même si là Nintendo peut jouer sur l'inventivité des circuits et deux-trois ajouts de façade pour faire passer la pilule... et puis ça se vendra de toute façon par millions alors (tandis que Smash Bros a quand même nettement moins de succès).
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Count Dooku a écrit :je n'ai même pas acheté Brawl car c'était vraiment exactement la même chose
O_O

Comparer la surpuissance de mélée à la lenteur de brawl. O_o
Je veux bien qu'en surface, ils semblent identique, mais dans le fond, ce sont deux jeux super différents.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ishar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ishar »

mheishiro a écrit :Bref, rien ne vaut un Power Stone 2. (h)
Juste pour rebondir là dessus, le 1er poutre allègrement le 2. Fallait que ce soit dit.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Comparer la surpuissance de mélée à la lenteur de brawl. O_o
Non, ça c'est un truc de gros cons internautes fanboys à deux francs.
En toute objectivité Brawl surpasse Melee en tout, sauf dans la petite sphère d'experts autoproclamés qui se plaignent (entre autres) que des bugs de gameplay aient été corrigés.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :En toute objectivité Brawl surpasse Melee en tout, sauf dans la petite sphère d'experts autoproclamés qui se plaignent (entre autres) que des bugs de gameplay aient été corrigés.
J'ai vu du melee et du brawl à haut niveau, mais je n'y ai jamais joué à vraiment haut niveau (j'ai essayé mais ça m'a vite gavé, les techniques avancées sont pas évidentes à maitriser, encore moins à placer, même si leur efficacité est indéniable). Et de ce que j'en ai vu, la physique de jeu, le feeling des coups, leurs efficacité n'a rien a voir entre les deux jeux.

En surface, Brawl est l'évolution logique de Melee et le surpasse effectivement sur tous les points. En profondeur, ce sont deux jeux qui n'ont pas grand chose à voir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Donc en surface ce sont des jeux qui n'ont rien à voir, et en profondeur ce sont des jeux qui n'ont rien à voir ?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Donc en surface ce sont des jeux qui n'ont rien à voir, et en profondeur ce sont des jeux qui n'ont rien à voir ?
Et après il t'affirme mordicus que Melee est mieux que Brawl. Logique non ? :biggol: :biggol: :biggol: :biggol:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

D_Y a écrit :Donc en surface ce sont des jeux qui n'ont rien à voir, et en profondeur ce sont des jeux qui n'ont rien à voir ?
J'ai jamais dit qu'en surface ils n'avaient rien à voire (j'ai même dit le contraire). :o
Mais laissez moi expliciter mon propos (même si je sais que vous l'avez très bien compris et que vous êtes juste en train de vous foutre de ma gueule. :D):

En surface, Brawl est la suite logique de Melee. Et à ce titre, il est différent sans être radicalement différent pour autant (des améliorations sans révolution. C'est toujours le système de sorties à pourcentage, le bouton B sert toujours pour l'attaque spéciale, etc. A part peut-être le final smash, en surface il n'y a que des améliorations, pas de grosses révolutions).
En profondeur, les deux jeux ont des moteurs physiques très différents, des panels de coups très différents, etc. (j'ai déjà expliqué plus en détail pour la profondeur). Bref, ils sont différents (Brawl n'est en profondeur pas Melee auquel on aurait juste ajouté des personnages et des options type éditeur de niveau et autres online à droite à gauche).

Tout cela va de toutes manière dans le sens de mon propos originel: Brawl et Melee sont des jeux différents. Et je ne vois pas Yoann ou j'ai dit que je trouvais Melee meilleur que Brawl. Melee est extrêmement nerveux, là ou Brawl est beaucoup plus lent. Arrête de déformer mes propos à tout bout de champs. :@
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

jai joue plus de 1000h a melee, meme pas 10 a brawl...l'ennui total..
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

La première fois que j'ai joué à brawl, je l'ai trouvé désagréable. Rien que la différence flagrante entre link de melee et brawl m'a suffit.
Même chose avec marth d'ailleurs. Et putain, que c'est lent.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

DrDoc a écrit :La première fois que j'ai joué à brawl, je l'ai trouvé désagréable. Rien que la différence flagrante entre link de melee et brawl m'a suffit.
Même chose avec marth d'ailleurs. Et putain, que c'est lent.
Nan mais ça c'est valable partout, tout le temps ... Vous offrez une habitude de gameplay aux joueurs qui jouent longtemps au même jeu et quand ça évolue ils n'y voient que du négatif. C'est différent, mais il faut voir ça dans un ensemble.

C'était pareil sur l'équilibrage du fusil à pompe dans Gears of War 2 qui avait été modifié par rapport au 1.

Si on avait un Smash Bros par an avec des petits changements à chaque fois ça chialerait moins je suis sur ... :-?

Répondre