[News] Microsoft ne présenterait pas de nouvelle XBox à l'E3

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Microsoft ne présenterait pas de nouvelle XBox à

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :faut pas imaginé que 2-3 exercices difficiles mettent nintendo dans le rouge (je te ramène à l'article).
Bah justement je ne pense rien du tout, Nintendo EST actuellement dans le rouge. Ça ne va pas les faire couler, ils ont de la trésorerie, mais commercialement, c'est une position difficile à assumer pour une firme qui ne fait rien d'autre que du jeu vidéo. Une société est censée être rentable, sinon, c'est qu'elle est malade et qu'il y a quelque chose à corriger...

Sony peut se permettre de ne pas gagner d'argent avec les jeux car ils ont des tas de secteurs d'activité à l'échelle du groupe (électronique, cinéma, musique, services, assurances...). Nintendo ne peut pas. Ils savent qu'ils doivent redresser la barre. L'heure n'est donc pas aux grands investissements.
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Microsoft ne présenterait pas de nouvelle XBox à

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :
sho972 a écrit :faut pas imaginé que 2-3 exercices difficiles mettent nintendo dans le rouge (je te ramène à l'article).
Bah justement je ne pense rien du tout, Nintendo EST actuellement dans le rouge. Ça ne va pas les faire couler, ils ont de la trésorerie, mais commercialement, c'est une position difficile à assumer pour une firme qui ne fait rien d'autre que du jeu vidéo. Une société est censée être rentable, sinon, c'est qu'elle est malade et qu'il y a quelque chose à corriger...

Sony peut se permettre de ne pas gagner d'argent avec les jeux car ils ont des tas de secteurs d'activité à l'échelle du groupe (électronique, cinéma, musique, services, assurances...). Nintendo ne peut pas. Ils savent qu'ils doivent redresser la barre. L'heure n'est donc pas aux grands investissements.
Je dis pas le contraire, mais nintendo c'est pas sega, il on quant même des franchises qui dans le passé leur à donné des couilles en or, rien que le phénomène pokemon (qui d’ailleurs n'est pas encore essoufflé). Moi je pense que nintendo à de l'argent et beaucoup d'argent, faire des grands investissements, il peuvent le faire.. Après je suis d accord avec toi et ça date pas d'hier, il font que du jeu vidéo, et il faut qu'il soit rentable sur ce secteur, contrairement aux autres qui peuvent ce rattrapé dans un autre secteur. C'est d'ailleurs pour ça que toute les console de nintendo son rentable d'es le day one car il peuvent pas ce permettre comme les autres de perdre du fric sur le hard et ce rattrapé sur le soft (en tout cas, il peuvent beaucoup moins joué sur ce levier).

Après nintenod à un budget R&D, il savent très bein que tous les 4 ans - 5 ans il faut renouvellé leur parc de console de salon et portable, ça non plus c'st pas nouveau comme type d'investissement ...

Répondre