[News] Donkey Kong Country 3D pour mai ?
Carrément pas d'accord. Pourquoi comparer DK returns avec les autres ? Et sur des points futiles. Horizontaux, verticaux, pas sous l'eau, map pas extravagante. Et alors ? Tant que le fun est là, et il est bien là ! Pas de Kremlins ? Moi je pense que Retro on voulu inventer un nouveau bestiaire pour éviter les redites avec les épisodes de la snes et laisser aux joueurs la découverte de nouveaux ennemis en même temps que la façon de les battre. Un volet un poil facile pour ses secrets ok mais le game over arrive souvent et la difficulté ne fait pas insulte aux gamers tout en l'excluant pas les novices.
Franchement je me suis bien éclaté quoi. Des surprises ou idées à quasiment chaque niveaux. Un jeu au dev peut être écourté mais honnête et respectueux de la licence ce qui est rare
Franchement je me suis bien éclaté quoi. Des surprises ou idées à quasiment chaque niveaux. Un jeu au dev peut être écourté mais honnête et respectueux de la licence ce qui est rare

Boing boing, blip, fizz, glop
-
- Golden Mario
Re: [News] Donkey Kong Country 3D pour mai ?
Bah justement en ce qui me concerne, j'ai trouvé ça plat et lourdingue. C'est le problème de ces jeux rétros faits à la va-vite ; ils singent un gameplay déjà un peu daté (il faut tout de même le rappeler...), pas forcément très bien (donc moins bon que le gameplay d'origine), et n'accordent aucune attention à la patte graphique sous prétexte que "plus c'est simple mieux c'est".Toy a écrit :Tant que le fun est là, et il est bien là !
Après, oser dire que DKC Returns a voulu "éviter la redite"... heu, c'est un gag ? Non ?
Bon, après, dans cette large catégorie de jeux rétromythos à la mode, je concède que DKC Returns arrive quand même à être bien meilleur qu'un atroce Sonic the Hedgehog 4 ou un très nul Mega Man 9. Mais ça n'arrive pas à la cheville de New Super Mario Bros par exemple. On sent que l'effort consacré au jeu a été minimal.
De toutes façons je ne cherche pas à te convaincre d'aimer le jeu ou de le trouver bon. Tu as un avis bien arrêté la dessus. Moi j'ai adoré les graphismes, les animations, les levels en contre jour, ceux épiques en chariot, les temples bien ardu, les cascades dans les grottes, la pieuvre géante,...
Peut être que j'y ai trouvé du fun aussi parce que j'ai partagé la découverte avec quelqu'un en coopération.
Je comprends pas le reproche. C'est DK returns, pas DK Racing
.
Juste pour finir je trouve DK returns largement au dessus de NSMB. Plus d'idée, plus de fun, plus de challenge...
Peut être que j'y ai trouvé du fun aussi parce que j'ai partagé la découverte avec quelqu'un en coopération.
Hormis le petit jeu de mot, un jeu de plate forme en 93 ou en 2011 ça reste un jeu de plate forme.yoann[007] a écrit :ils singent un gameplay déjà un peu daté (il faut tout de même le rappeler...), pas forcément très bien (donc moins bon que le gameplay d'origine)
Je comprends pas le reproche. C'est DK returns, pas DK Racing

Qu'est ce que ça veut dire ?yoann[007] a écrit : et n'accordent aucune attention à la patte graphique sous prétexte que "plus c'est simple mieux c'est".
Sois sympa, lit toute la phrase. Je disais ça à propos des ennemisToy a écrit :Après, oser dire que DKC Returns a voulu "éviter la redite"... heu, c'est un gag ? Non ?

Juste pour finir je trouve DK returns largement au dessus de NSMB. Plus d'idée, plus de fun, plus de challenge...
Boing boing, blip, fizz, glop
Je vais à 200% dans le sens de Toy. Autant j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer à DKCR et à le finir a 100% avec un pote alors que pour NSMBWii je n'ai pas réussi à me forcer à aller plus loin que le 3e monde, je me suis fait chier en faite je crois.Toy a écrit :Juste pour finir je trouve DK returns largement au dessus de NSMB. Plus d'idée, plus de fun, plus de challenge...yoann[007] a écrit : Mais ça n'arrive pas à la cheville de New Super Mario Bros par exemple.