[News] Skyward Sword : une sortie en 2010 envisagée et des v

Toute l'actualité commentée !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: [News] Skyward Sword : une sortie en 2010 envisagée et d

Message par mheishiro »

Disons qu'en jeux de gamers purs, je trouve que la wii a connu des périodes mortes assez inadmissibles! En fait, ces périodes sont même celles qui ont le plus rempli la vie de la wii. Je me souviens sans problème des noël sans rien, des E3 sans rien. Nintendo n'a pas fait grand chose pour les gamers et les tiers quasiment rien.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

mheishiro a écrit :Je leur reproche de faire mine de passer l'intérêt des joueurs avant celui de l'entreprise. Et tu ne me contredis absolument pas puisque tu dis toi-même que sortir ce Zelda maintenant est une question d'image, de rachat avant la wii u.
Ben oui on est d'accord, sauf sur le fait de leur reprocher leur communication. Ce serait débile qu'il s'amènent en disant : "Bah on a vraiment été mauvais avec la WII, on a repoussé Zelda pour l'améliorer afin que les joueurs soient plus enclin à se diriger vers la WII U". Ce serait vraiment très moche comme discourt. On va pas leur demander de se tirer une balle dans le pied au nom de l'honnêteté non plus. ^^

Pour la WII, le bilan me parait simple, un succès commercial, un gros échec en terme d'image et de confiance des clients. Pour la ludothèque, dans l'ensemble elle est immonde, mais il y a de très très bon jeux qui passent malheureusement pour anecdotique à côté du reste. (Pour les excellent jeux je rajouterais BWII et LKS qui sont pour moi tout en haut du classement).
En tout cas cela reste un bilan très négatif pour moi, mais je penses que Nintendo peut largement rebondir, surtout avec l'argent qu'ils ont engrangé.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
damieng
Baby Mario
Baby Mario

Message par damieng »

mheishiro a écrit :Disons qu'en jeux de gamers purs, je trouve que la wii a connu des périodes mortes assez inadmissibles! En fait, ces périodes sont même celles qui ont le plus rempli la vie de la wii. Je me souviens sans problème des noël sans rien, des E3 sans rien. Nintendo n'a pas fait grand chose pour les gamers et les tiers quasiment rien.
Le fait que la Wii soit une console principalement orientée casual gamer n'est pas nouveau; c'est bien là l'erreur de la firme japonaise. Ils ont voulu élargir leur public en se tournant vers de nouveaux joueurs (fillettes et papi/mamie), ça a marché (relativement), et ont, au final, "oublié" les gamers purs et durs.
edit : en perdant au passage le crédit que les éditeurs tiers leur accordaient...

On s'attend (naïvement) à un changement (supposé) de leur part pour rattraper les erreurs (s'ils considèrent qu'ils en aient faits) de la Wii au bénéfice de la Wii U.

On peut toujours espérer...wait&see...
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. »
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

damieng a écrit :edit : en perdant au passage le crédit que les éditeurs tiers leur accordaient...
Ça, c'est pas tout à fait vrai ; ce crédit, ils l'ont réellement perdu avec la N64 et ne sont jamais véritablement parvenus à le retrouver depuis...

Répondre