[News] Les investisseurs répondent à Iwata
Re: [News] Les investisseurs répondent à Iwata
ya pas que ça, la vita bénéficie déjà de toute l'infrastructure PSN de sony, il on biens compris qu'il y a une tendance vers la dématérialisation ; en proposant d'office 2 supports des jeux (en dématérialisé et support physique) avec des tarifications différentes. Peandant que nintendo test son Eshop, le PSN c'est une industrie qui tourne.
Là où nintendo peux jouer, c’est sur les coûts de production des jeux 3DS ; développer un jeu sur 3ds implique beaucoup moins de coûts qu'un jeu vita (c'est pratiquement la production d'un jeu HD) et s'il acceptent de réduire sur leur royalties, je pense qu'il peuvent être capable de fournir un jeu complet 3 DS sur leur eshop pour 20 €.
Là où nintendo peux jouer, c’est sur les coûts de production des jeux 3DS ; développer un jeu sur 3ds implique beaucoup moins de coûts qu'un jeu vita (c'est pratiquement la production d'un jeu HD) et s'il acceptent de réduire sur leur royalties, je pense qu'il peuvent être capable de fournir un jeu complet 3 DS sur leur eshop pour 20 €.
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- Silicon Mario
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Re: [News] Les investisseurs répondent à Iwata
Et tu te bases sur quoi? Ce qui fait qu'un jeu est plus chère ou non ne dépend pas de la puissance mais du travail fourni sur le jeu en lui même.Là où nintendo peux jouer, c’est sur les coûts de production des jeux 3DS ; développer un jeu sur 3ds implique beaucoup moins de coûts qu'un jeu vita (c'est pratiquement la production d'un jeu HD)
Sur Wii, un studio peut avoir le souci du détail en faisant que chaque PNJ soit différent alors que sur 360, tu peux manger du copier/coller... Au final la conception des personnages est plus importante sur Wii que sur 360. Après quand les outils sont là, autant dire que la puissance n'est plus vraiment le problème.
Ce qui fait qu'un jeu coûte de plus en plus chère à produire vient de l’exigence du marché qui tolère de moins en moins les imperfections et qui veut du spectacle. Et pour obtenir du spectacle, c'est un boulot monstrueux. C'est différent de faire un couloir et de mettre un personnage avec une IA à la con car le travail est plus important et on sollicite aujourd'hui plusieurs compétences que le jeux vidéo n'avait pas spécialement l’habitude de voir il y a 10 ans.
La différence entre un Zelda et un jeu comme The Last Guardian.... Nintendo reste dans sa logique de conception de jeu N64 (scénario pauvre, mise en scène bateau, des expressions qui sont plus des mimics que des animations construites, aucun dialogue, gamedesign de l'époque de la 64,.....) alors que The Last Guardian est plus riche en terme d'univers, avec une mise en scène vraiment construite, des animations plus recherchées pour donner de l'humanité aux différents personnages,.... Fin bref, si on va plus loin que la technique, le jeu est plus exigeant et a un réel souci du détail.