[News] Skyward Sword : de nouvelles images

Toute l'actualité commentée !
damieng
Baby Mario
Baby Mario
Re: [News] Skyward Sword : de nouvelles images

Message par damieng »

mheishiro a écrit :Bah en fait ce que certains ont du mal à comprendre c'est que Zelda est une licence qui peut ne plus faire envie ni rêver. Pour moi, c'est devenu plat. Les images/vidéos ne me font aucun effet.
Donc je ne passe à côté de rien. J'avais pris la wii juste pour Xenoblade. Zelda ne m'a pas, à un moment de son développement, fait envie.
:crazy: :ouf:

C'est marrant à quel point votre égocentrisme vous aveugle.
Si vous n'aimez pas la licence Zelda, soit; vous préférez sans doute le style RPG, ou peu importe.
Mais dire que cette licence ne peut plus faire envie ni rêver, et que ceux qui l'aiment (ou du moins l’apprécie) ne comprennent pas cela, est absolument absurde !
Vous n'êtes pas tout le monde et ce que vous pensez n'est pas parole de Messie.

Ne cantonnez pas tout le monde à votre propre avis.
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. »
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tiens, encore un qui a du mal à lire les phrases.

damieng, ce n'est pas du tout ce qu'à dit mheishiro.

"est une licence qui peut ne plus faire envie ni rêver"

Ca commence à un peu beaucoup s'accumuler les gens qui ne prennent pas le temps de lire correctement ... :roll:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

damieng a écrit :
mheishiro a écrit :Bah en fait ce que certains ont du mal à comprendre c'est que Zelda est une licence qui peut ne plus faire envie ni rêver. Pour moi, c'est devenu plat. Les images/vidéos ne me font aucun effet.
Donc je ne passe à côté de rien. J'avais pris la wii juste pour Xenoblade. Zelda ne m'a pas, à un moment de son développement, fait envie.
:crazy: :ouf:

C'est marrant à quel point votre égocentrisme vous aveugle.
Si vous n'aimez pas la licence Zelda, soit; vous préférez sans doute le style RPG, ou peu importe.
Mais dire que cette licence ne peut plus faire envie ni rêver, et que ceux qui l'aiment (ou du moins l’apprécie) ne comprennent pas cela, est absolument absurde !
Vous n'êtes pas tout le monde et ce que vous pensez n'est pas parole de Messie.

Ne cantonnez pas tout le monde à votre propre avis.
Il ne dit pas ça. Il suffit de relire :
Zelda est une licence qui peut ne plus faire envie ni rêver.
Et je le rejoins totalement sur cet avis. Il n'est pas généraliste mais exprime son ressenti qui est similaire au moins. J'étais un grand fan auparavant, et garde de très bons souvenirs (jusqu'à WW du moins), mais maintenant la licence me laisse complètement froid. Ca me rappelle une discussion à mon arrivée sur ce forum avec un mec qui m'avait dit, qu'avec le temps, on devenait moins fan de Mario et cie. A l'époque, j'avais eu du mal à le croire :D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je rejoins un peu ce que dit mheishiro, personnellement ce Skyward Sword doit être le premier Zelda sur consoles de salon que je n'ai pas attendu avec impatience. J'irais presque jusqu'à dire qu'il m'a laissé indifférent, et ce depuis sa première présentation. Ça tient au fait que dès les premiers screens je n'ai pas adhéré aux choix esthétiques du titre (le cul entre deux chaises) et à cette volonté de mettre en avant la jouabilité au WM+ (alors que ce n'est absolument pas ce que je recherche dans un Zelda). Et puis couplé au fait que Nintendo, ce n'est plus ce que c'était, bien entendu...
Enfin, contrairement à mheishiro, moi j'ai toujours ma Wii et j'achèterai le jeu, mais pour la première fois ce sera sans attentes particulières (au moins je en risque pas d'être déçu, au contraire je ne pourrais qu'être agréablement surpris).

Quant au fait que ce Zelda joue un rôle de cache-misère, ça me semble difficile de le nier. Enfin, ce n'est pas comme si la Wii n'avait pas manqué de gros titres pendant l'ensemble de son existence (pour rappel, l'année dernière encore ils nous avaient fait le coup, avec juste DKCR pour la fin de l'année). Ce Skyward Sword est un peu dans le même rôle que Majora's Mask en son temps : combler un vide dans le planning et faire patienter les joueurs jusqu'à la prochaine console.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Et puis couplé au fait que Nintendo, ce n'est plus ce que c'était, bien entendu...
Cela dit, si j'ai exactement le même a priori que toi pour ce Zelda (vide et plat de ce que j'en vois), je l'attends quand même comme tous les Zelda de salon : j'ai trouvé Twilight Princess monstrueux, et de même pour Wind Waker qui pourtant m'avait fait vomir à partir du moment où j'avais vu la tronche de Link :/ J'ai donc de gros espoirs pour celui-ci, même si fatalement le spectre Phantom Hourglass et Spirit Tracks plane sur moi :] (mais si je voulais être tout à fait honnête il faudrait que je me bouge les fesses pour finir le premier et essayer le second)

Et les grosses licences Nintendo m'ont fait passer de bon moment sur cette génération.
Quant au fait que ce Zelda joue un rôle de cache-misère, ça me semble difficile de le nier.
Pourtant, ça me semble de mon côté difficilement soutenable, et difficilement comparable à Majora étant donné les délais. Ce Skyward Sword sort après des délais tout à fait raisonnables, et même légèrement en retard par rapport aux intervalles entre les épisodes GC / Wii. Combler des trous dans le planning, c'est le quotidien de tous les développeurs, mais ça sent quand même pas le jeu développé à l'arrache de le voir arriver après cinq ans de développement, faut pas pousser :]
Ce Skyward Sword est un peu dans le même rôle que Majora's Mask en son temps : combler un vide dans le planning et faire patienter les joueurs jusqu'à la prochaine console.
C'est un peu hypocrite de dire ça, parce que si Nintendo n'avait pas pris la peine de développer ce jeu, on aurait été les premiers à la ramener avec des "Et Nintendo qui se bouge même pas pour nous sortir un VRAI épisode de Zelda sur Wii, alors que l'autre était un portage GC, c'est une honte, le planning est vide, c'est une traversée du désert, on a faim." Là on a une vraie belle sortie qui s'annonce, donc... on se tait (moi le premier).
GT : Akëdysséril
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit : Pourtant, ça me semble de mon côté difficilement soutenable, et difficilement comparable à Majora étant donné les délais. Ce Skyward Sword sort après des délais tout à fait raisonnables, et même légèrement en retard par rapport aux intervalles entre les épisodes GC / Wii. Combler des trous dans le planning, c'est le quotidien de tous les développeurs, mais ça sent quand même pas le jeu développé à l'arrache de le voir arriver après cinq ans de développement, faut pas pousser :]
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que le jeu jouait un rôle de cache-misère (ce qui, en l'état actuel du planning Wii, est difficilement contestable), pas que Nintendo l'avait conçu comme tel. Je pense même qu'ils ont été surpris du déclin prématuré de la Wii, surtout après l'engouement des premières années. Mais reste que ce Zelda sort sur une console en fin de vie, déserté des développeur et pratiquement plus soutenue par Nintendo lui-même, à une époque où tous les regards semblent tournés sur la prochaine console. Donc oui, je maintiens qu'il fait figure de chant du cygne (si tu préfères cela à "cache-misère").

Oko a écrit :C'est un peu hypocrite de dire ça, parce que si Nintendo n'avait pas pris la peine de développer ce jeu, on aurait été les premiers à la ramener avec des "Et Nintendo qui se bouge même pas pour nous sortir un VRAI épisode de Zelda sur Wii, alors que l'autre était un portage GC, c'est une honte, le planning est vide, c'est une traversée du désert, on a faim." Là on a une vraie belle sortie qui s'annonce, donc... on se tait (moi le premier).
Voir ma réponse ci-dessus. Et je rajouterais que Skyward Sword se retrouve probablement bien malgré lui dans le même rôle que Majora, car les situations de la N64 et de la Wii étant différentes, ils n’ont pas du être conçus dans le même état d'esprit. Et encore une fois il n'y a rien de péjoratif et encore moins d'hypocrite dans mon propos : c'est un simple constat, basé sur la situation actuelle de la Wii, et son actualité dans les mois à venir.
Image
ShadowHunter
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ShadowHunter »

J’aime le graphique sur Twilight Princess plus que le graphique sur Skyward Sword. Mais je veux acheter ce jeu. Et j’aime Wii Motion Plus, je peux utiliser mieux le sabre. Je ne attende pas.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

ShadowHunter a écrit :J’aime le graphique sur Twilight Princess plus que le graphique sur Skyward Sword. Mais je veux acheter ce jeu. Et j’aime Wii Motion Plus, je peux utiliser mieux le sabre. Je ne attende pas.
Tu voulais peut-être dire "Je préfère les graphismes de TP à ceux de SS, mais j'ai envie d'acheter ce jeu. En plus, j'aime bien le Wii Motion Plus, il permet une meilleure maîtrise de l'épée. J'ai hâte!" ? :D
ShadowHunter
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ShadowHunter »

nulenlatin a écrit :Tu voulais peut-être dire "Je préfère les graphismes de TP à ceux de SS, mais j'ai envie d'acheter ce jeu. En plus, j'aime bien le Wii Motion Plus, il permet une meilleure maîtrise de l'épée. J'ai hâte!" ? :D
Oui, merci. Excuse-moi, je ne parle bien pas français.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Je le comprend très bien. C'est d'ailleurs ce que je disais, "sauf si tu n'aimes pas les Zeldas". Donc tu as bien fait. Encore que j'ai jamais compris que l'on pouvait revendre une console en fait. Ce serait au dessus de mes forces. ^^
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Elle ne me servait plus à rien. Elle prenait la poussière. Un presse papier à la limite mais ça fait cher payé donc j'ai refourgué ça vite fait.

Argone, Eldroth, merci. Vous m'épargnez l'explication de quelque chose pourtant clair à un gars qui semble avoir du mal avec le français. ;-)
damieng
Baby Mario
Baby Mario

Message par damieng »

@ mheishiro, Argone & Eldroth :

Le gars, je vous rassure, a très bien compris, et sait très bien lire le français, merci. ;)
D'avoir omis de mettre une préposition, apparemment importante à vos yeux de lecteur érudit, ne vous sert qu'à accorder un crédit à une personne dont vous suivez le raisonnement et la pensée, ce qui est tout à fait louable de votre part.
En revanche, cela n'enlève en rien le fait qu'il y ait une généralité gênante dans ses propos.
Tout le monde ne pense pas comme vous...
Oui, Zelda est une licence "qui" (...) peut ne plus faire envie ni rêver...en quoi des personnes auraient du mal à comprendre cela ???
Alors je retourne la phrase : Zelda est une licence "qui" (...) peut encore faire envie et rêver. Et apparemment il y a des gens qui ne comprennent pas cela également, apparemment...
C'est une généralité bidon, et en plus, des personnes qui on le toupet de prendre les gens pour des imbéciles, c'est assez affligeant...
Bref, tant pis pour ceux qui n'y joueront pas à ce Zelda SkSw. point.
C'est un débat sans fin... :blasé:

Et les trois zigotos qui jugent hâtivement, sans prendre la peine de réfléchir, en croyant être de fins littéraires, hé bien, la prochaine fois, activez un plus grand nombre de neurones.
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. »
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Tu n'as vraiment rien compris damieng. C'est vraiment dommage :-?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

damieng, non, tu n'as pas compris le sens de la phrase de mheishiro, tu le confirmes avec ton dernier post.

Il n'a pas fait de généralité, au contraire, il a même insisté là dessus en donnant un complément à son avis personnel ...

Et oui, ça, y en a plein qui n'arrive pas à comprendre que des gens peuvent ne plus attendre des jeux comme Zelda.
Tout comme à aucun moment, il n'a jugé qui que ce soit d'attendre Zelda comme le messie...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
damieng
Baby Mario
Baby Mario

Message par damieng »

Soit ! "certains" n'est pas une généralité....On s'en fiche, pourquoi insister là-dessus....Je ne parle pas que de cela...Il n'y a aucune agressivité, mais juste une réflexion; faut arrêter les "tu n'as rien compris..."
Faut aussi bien lire le post des autres;
Je n'ai pas uniquement fait d'idée fixe sur la (non) généralité...
Je vous accorde le fait de l'avoir mal utiliser pour faire part de mes idées.
Mais je vous rassure, j'ai compris !! lol

@Argone : je ne parle pas de ce Zelda comme le Messie (faut bien lire les posts des autres aussi ;))
@feather, le post qui juge sans aller plus loin, useless i would say.

Verrouillé