La Wii U ne lira ni DVD ni Blu-Ray
-
- Admin
Argument très pertinent (je suis sérieux).Gégé31 a écrit :Nintendo sait que des gens seront là pour apporter cette fonction sans qu'il n'est besoin de payer de royalités. La Wii leur a montré que le homebrew pouvait avoir du bon et aussi... faire vendre des consoles
Le hack a un immense avantage et un immense défaut. L'immense avantage, c'est qu'il fait vendre des consoles en dehors de toute rationalité (la DS et la Wii ne seraient probablement pas aussi populaires sans une telle facilité et notoriété de hack).
L'énorme désavantage, c'est qu'il fait fuir les tiers (et à trop faire fuir les tiers, on risque de rendre la console inintéressante).
Je pense clairement que le hack est une donnée que Nintendo considère à présent. Faire un système facilement hackable mais pas trop... L'idéal pour le constructeur est par exemple ce qui est arrivé à Sony avec sa PS3 : sur une durée de vie de ~6 ans, tenir 4 ans sans hack viable avant d'avoir les portes ouvertes, puis vites "refermées".
- AHL 67
- Correcteur PN
Pourquoi est-ce que je voudrais que ma Wii ou Wiiᵁ lise les DVD ? J'ai déjà au moins 10 lecteurs dans la baraque connectés à tous les écrans possibles, de la vieille cathodique à la dernière 42" HD en passant par le moindre ordi... 

C'est peut-être vrai, mais après ils pensent peut-être aussi en termes d'image : "pour le public, le Blu-Ray c'est Sony, donc si on prend du Sony le public pensera qu'on les soutient"...yoann[007] a écrit :Ah sinon, la norme Blu-ray n'appartient pas à Sony. Sony est surtout le soutien commercial le plus net et le plus efficace du support Blu-ray (notamment avec sa PS3), mais la norme est gérée par un consortium. Donc l'argument ne tient pas. Mais on l'a déjà dit à de nombreuses reprises.
Moi je dirais que la technologie et les droits ont pesé pareil sur le prix de la console, d'autant que l'un ne va pas sans l'autre...yoann[007] a écrit :Le fait qu'ils n'aient pas envie de payer les droits nécessaire à l'utilisation des codecs (principalement au groupe MPEG et à Fraunhofer pour le DVD et le Blu-ray, les musiques...) n'a rien à voir avec le support optique employé.
La Chaîne Photo v1.1 pour être exact. Moi j'ai d'ailleurs évité cette MàJ à cause de ça...yoann[007] a écrit :Ils avaient même fait une mise à jour pour retirer le support MP3 de la Wii, à une époque, souvenez-vous...

Bah cet écran alternatif est orienté jeu vidéo (comme la console en fait), c'est tout. Et là il remplira très bien son rôle (si les jeux sont prévus pour, bien sûr, mais ça c'est un autre problème).yoann[007] a écrit :La politique de proposer un "second écran" alternatif à la maison, mais sans les fonctionnalités media center/multimédia qu'on espérait avec (fichiers audio/vidéo, DVD, Blu-ray...), c'est un choix très étrange et très décevant qui ne va pas aider le public à percevoir les avantages du nouveau contrôleur...
-
- Silicon Mario
Franchement, le public est bien loin de se préoccuper de ce genre de détail. Fin bref on peut déjà dire adieux a tout ce qui est protocole uPnP, SMB/CIFS,.... chez Nintendo. La Xbox360 et la PS3 sont capable de gérer ces protocoles.C'est peut-être vrai, mais après ils pensent peut-être aussi en termes d'image : "pour le public, le Blu-Ray c'est Sony, donc si on prend du Sony le public pensera qu'on les soutient"...
Après il n'y a pas moyen comme le font certaine distribution Linux de laisser le choix a l'utilisateur (il n'est pas installé de base) pour justement ne payer un royalties? (Du moins je m'avance peut être).
Dernière modification par Halouc le jeu. 16 juin 2011 - 22:33, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
Pour le coup, je trouve ça aussi dommage.
Autant je me foutais de ces fonctions "inertes" sur gamecube et wii, autant là, la possibilité de regarder un "film sur galette" via la tablette, sans squatter la télé, aurait été très intéressante et pratique. Et ça semblerait même assez naturel vu le concept de la machine.
Autant je me foutais de ces fonctions "inertes" sur gamecube et wii, autant là, la possibilité de regarder un "film sur galette" via la tablette, sans squatter la télé, aurait été très intéressante et pratique. Et ça semblerait même assez naturel vu le concept de la machine.
T'inquiète tu vas la payer ta WiiU et au prix fort.C'est juste que eux ils se font un peu plus de marge.
Je rejoins l'avis de certain ça aurait pu être simpa de faire tourner des films sur la tablette.
D'ailleurs faisable de faire tourner une console en voiture?Avec un adaptateur convertissant du 12V(allume cigare) en 200V?Ptetre une question con mais je demande quand même!
Je rejoins l'avis de certain ça aurait pu être simpa de faire tourner des films sur la tablette.
D'ailleurs faisable de faire tourner une console en voiture?Avec un adaptateur convertissant du 12V(allume cigare) en 200V?Ptetre une question con mais je demande quand même!
Ouai ouai, moi aussi j'en ai quarante treize.AHL 67 a écrit :Pourquoi est-ce que je voudrais que ma Wii ou Wiiᵁ lise les DVD ? J'ai déjà au moins 10 lecteurs dans la baraque connectés à tous les écrans possibles, de la vieille cathodique à la dernière 42" HD en passant par le moindre ordi...
Bref, je kiffe, quoiqu'il se passe tu ne trouveras rien à dire.
En plus, l'excuse du prix. T'as acheté une wii (un cube déguisé je rappelle) au prix fort, et tu remercies Nintendo de ne pas gonfler le prix avec des trucs en plus? -___-
Comme dit Flammen, ces choses ne sont pas incorporées n'ont pas pour faire baisser le prix, mais pour permettre une plus grosse marge.
- AHL 67
- Correcteur PN
N'importe quoi. S'ils avaient mis tout le sac de Joséphine dans la Wiiᵁ tu crois vraiment qu'ils l'auraient vendue à perte sous prétexte que c'est les jeux qui engrangent le pognon et que sur le long terme elle finirait par être rentable ?mheishiro a écrit :Comme dit Flammen, ces choses ne sont pas incorporées n'ont pas pour faire baisser le prix, mais pour permettre une plus grosse marge.
Bien sûr que non, ils l'auraient vendue au prix fort et en s'assurant quand même leur marge. Ils auraient même pu se permettre de s'en faire une plus grosse, genre "on prend 10% du prix brut" : prix brut plus élevé -> marge plus élevée.
Bref, ta théorie ne vaut rien, c'est juste histoire de leur casser du sucre sur le dos.
-
- Golden Mario
Donc selon toi une licence Fraunhofer par client ça vaut combien approximativement ? Sachant que tu peux trouver des clés USB/lecteur MP3 cheapos à 5 € au marché. Je te laisse réfléchir fort.AHL 67 a écrit :N'importe quoi. S'ils avaient mis tout le sac de Joséphine dans la Wiiᵁ tu crois vraiment qu'ils l'auraient vendue à perte sous prétexte que c'est les jeux qui engrangent le pognon et que sur le long terme elle finirait par être rentable ?mheishiro a écrit :Comme dit Flammen, ces choses ne sont pas incorporées n'ont pas pour faire baisser le prix, mais pour permettre une plus grosse marge.
Bien sûr que non, ils l'auraient vendue au prix fort et en s'assurant quand même leur marge. Ils auraient même pu se permettre de s'en faire une plus grosse, genre "on prend 10% du prix brut" : prix brut plus élevé -> marge plus élevée.
Bref, ta théorie ne vaut rien, c'est juste histoire de leur casser du sucre sur le dos.
- AHL 67
- Correcteur PN
Je parle pas de licenses, là, mais de matos.
Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + plus une lentille Wiiᵁ + 5 puces graphiques pour avoir 4 tablettes et une télé + 4 proco pasqe bon voilà les core gamers ils en veulent toujours plus + la machine à café (quand même, c'est le minimum pour un geek, quoi !) + le parasol + [...] =
GRATUIT
! Yipeeee ! Oh, wait...
Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + plus une lentille Wiiᵁ + 5 puces graphiques pour avoir 4 tablettes et une télé + 4 proco pasqe bon voilà les core gamers ils en veulent toujours plus + la machine à café (quand même, c'est le minimum pour un geek, quoi !) + le parasol + [...] =

- Gontrand00
- Silver Mario
Mon dieu mais t'es vraiment le pire des boulets toi spa possible...AHL 67 a écrit :Je parle pas de licenses, là, mais de matos.
Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + plus une lentille Wiiᵁ + 5 puces graphiques pour avoir 4 tablettes et une télé + 4 proco pasqe bon voilà les core gamers ils en veulent toujours plus + la machine à café (quand même, c'est le minimum pour un geek, quoi !) + le parasol + [...] =GRATUIT
! Yipeeee ! Oh, wait...

- caselogic33
- Docteur Mario
Pour le coup, la fonction inutile, c'est la lecture des jeux wiiAHL 67 a écrit :J
Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + plus une lentille Wiiᵁ + 5 puces graphiques pour avoir 4 tablettes et une télé + 4 proco pasqe bon voilà les core gamers ils en veulent toujours plus + la machine à café (quand même, c'est le minimum pour un geek, quoi !) + le parasol + [...] =GRATUIT
! Yipeeee ! Oh, wait...